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[Topic Officiel] Jeep Patriot [MK] (2006-2010)


Invité §ant374kj

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Invité §Jo-758Pg

Normal! C'est une transmission de XT avec des angles plus favorables! :p

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Invité §ant374kj

Limited pour 23500€ + taxe carbone

 

J'ai déjà acheté un véhicule chez eux, ils sont sérieux.

 

 

 

Ok ben je trouve que cela semble bien quand même pour un Limited :jap:

Largement mieux qu’un Koléos ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

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Invité §cho741do

Bonjour à tous,

 

Vos discussions m'ont donné envie de vous rejoindre sur ce forum et de partager avec vous mes histoires avec le tout nouveau Patriot

 

Voilà bien longtemps que je souhaitais prendre posséssion d'une jeep et bien voilà c'est fait et je l'aurai mardi ou mercredi.

J'ai parcouru de nombreux forum avant de prendre ma décision

En l'essayant, je pu me faire ma propre opinion quant au bruit du moteur et bien surprise, silencieux comparé au Tucson que je viens de laisser.

Bien à vous

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Invité §Dan122ks

Je viens de passer les 11000 km. Voici mes remarques après tout ce temps passé à bord (pour rappel version 2011 Overland).

 

  • Pour le moment AUCUN problème mécanique ou autre. C'est bien la première voiture où cela m'arrive (ou plutôt où il n'arrive rien !).
     
  • Pour la consommation, depuis le début, tant qu'il faisait froid je tournais entre 6,0 et 6.5 l/100km. Je roule toujours en optimisant le compte-tour. Mais depuis qu'il fait chaud je suis allégrement passé à 7,0l/100km. La clim consomme. Cela dit, elle est automatique, dans le sens où elle s'active que si cela s'avère nécessaire.
     
  • la partie HI-FI est un régal. La sonorité est excellente, c'est du haut de gamme sachant que j'ai eu aussi bien dans le passé en payant cher cette option. Par ailleurs, j'ai pu charger de vieux CD et même les détails des morceaux y sont. Le chargement par USB fonctionne nickel aussi et la gestion des titres est bonne. Bref, en découvrant au fur et à mesure la sono à bord j'en suis très heureux.
     
  • Pour le GPS j'ai enfin trouvé une option qui me manquait au début et cela m'a facilité les choses. Ce n'est pas le meilleur GPS que j'ai eu mais il est néanmoins de bonne facture.
     
  • La conduite en 4x4 est une vrai surprise pour moi qui en a eu dans des versions rustiques et classiques. La transmission se débrouille super bien en condition neige et boue. Je dois dire que même le fait de manquer d'une boite courte ne m'a que très rarement gêné.
     
  • Si je dois absolument trouver des points négatifs, je dirais qu'il manque la remontée automatique des vitres, les rétroviseurs rabatables électriqement et l'essuie-galce automatique. Oui, j'ai été habitué à ces quelques luxes...
     
  • Pour ce qui concerne le coffre, son volume est corret mais pas exceptionnel. Par contre, j'ai pu transporter très facilement des objets qui demandait de rabattre les sièges arrières et le siège passager avant. Vraiment facile et rapide à mettre en oeuvre, et puis quelle volume !

 

Voilà c'est tout. Ce qui m'a donc le plus fait plaisir jusqu'à maintenant c'est la fiabilité, pas un pépin donc pas embêté à devoir aller chez le concessionnaire. Je savais Jeep robuste mais que de réputation. Maintenant voyons si les prochains km démontrent que cela reste vrai.

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Invité §but650pp

Salut,

 

Pour moi presque 9000 Km et RAS. Je rejoins globalement l'évaluation de Dantriot. Au niveau du moteur pas eu à aller en concession depuis que je suis parti clefs en main. Par contre j'aimerais savoir si les possesseurs de Patriot rencontre le même petit problème que moi au niveau pluie et visibilité sur les vitres latérales. Lorsqu'il pleut j'ai un filet d'eau qui arrive sur la vitre latérale à une vitesse de 80, 90 km/h et 100 KM/h sur la vitre latérale droite. C'est gênant pour la visibilité des rétros extérieurs(je vois quasiment rien). Bien beau d'avoir les rétro dégivrants mais quand vous avez un filet d'eau qui parcourt la la longueur des vitres latérales ben bof! j'ai vraiment l'impression que le profilage des rétro est mal foutu et participe énormément à ce désagrément. C'est pour moi son plus gros défaut qui implique la sécurité. Sinon le bip de recul faut que je le trouve et étouffe le son car c'est beaucoup trop fort surtout quand y le marmo qui dort derrière. (la caméra de recul bien plus sympa). Un manuel parcourue de long en large avec des confusions sur les fintions par rapport aux versions commercialisées dans les différents pays). Ex dans le manuel il est écrit que dans le menu(selon finition pour ma part overland) on peut mettre sur off l'aide au démarage en côte via l'odb. J'ai parcouru le menu pas vu la fonction et ai pensé que cet aide n'était pas dispo pour la france comme pour la camera de recul. Et pourtant quand je fais un démarrage en côte il y a bien ce système qui est présent je le teste tout les jours en sortant de chez moi sans avoir à utiliser le frein à main. bon sinon son seuil haut de chargement pénalisant par la presse auto est super génial quand on a un bébé (pour le change l'habiller ect on se casse pas le dos). Ce qui me manque le plus c'est une conso instantannée odb(et pas une conso moyenne) pour connaitre une régé fap en cours. J'ai coupé le moteur il n'y a pas longtemps lors d'une régé qui n'était pas terminée. A quand le bouton sur le tableau de bord pour nous indiquer une régé en cours il nous mette bien des nouveaux symbols avec avarie moteur et avarie papillon pourraient nous mettre un voyant avec régé en cours. Le système hifi je le trouve parcontre moyen par rapport à que peut dire Dantriot. Trop de loudness et les aigus mis a fond sont pauvres et froid et manquent sérieusement de dynamique. Je dirais que le système audio est de qualité moyenne. Mais revenons à l'essentiel une bagnole sympa à conduire avec un confort très très bon à mon goût. J'attends avec impatience vos témoignages sur le problème rétro pluie. A+ Tard.

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Invité §Dan122ks

Butterfly, pour le la pluie je n'ai pas remarqué. Je vais faire attention pour me rendre compte.

Concenrnant l'aide de démarrage en côté (sans utiliser le frein à main), la voiture a été livrée avec cette fonction activée. On peut la désactiver par odb comme pour d'autres paramètrages.

Pour la hifi, j'ai peut-être vécu trop longtemps dans du bas de gamme...

Pour la hauteur de coffre je suis aussi d'accord, j'ai également des enfants et cela évite de se courber le dos pour une nième fois.

Le bip de recul, oui un peu fort, d'accord. la caméra c'est mieux mais l'option n'existe pas... dommage. A faire installer par un indépendant peut-être ?

Conso instantanée, pas vu non plus. cela manque effectivement.

 

Je reviens sur ma consomation qui a subitement augmentée. Je pensais que cela était dû à la clim. Je me suis trompé car depuis que j'ai gonglé les pneuy correctement (2.6 partout) ma consommation s'est réduite de 0,5 l/100km ! Je ne pensais que 0.2 de pression de différence pouvais avoir une telle différence sur la consomation. En fait j'avais des pressiona différentes sur tous les pneus. A début c'était égal mais avec les km cela se dégongle un peu. J'ai maintenant 13000 km au compteur.

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Invité §cho741do

Salut à tous,

 

Mon Patriot vient de prendre 3500 kms et je l'ai eu le 04/05/2011.

Ravie, véhicule agréable à conduire. J'ai aussi remarqué que lorsqu'il pleut, la visibilité est diminuée. Mais je pense que l'habitude prendra le dessus. J'avoue que ma remarque n'est pas vraiment une gêne pour moi. Niveau conso, je suis à 6.5L/100 en ayant fait le calcul de plein à plein de carburant (route, autoroute, embouteillage, etc...)

Je tracte aussi avec, et là que du bonheur pour la puissance !

En trois mots : j'adore JEEP

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Invité §Die048jA

Mais bien sur et nous aussi on adore nos Jeep, même quand elles nous embêtent avec des caprices !... :sol:

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Invité §ant374kj

C'est pour pas faire d'ombre au Compass! :o

 

 

 

Oui je pense aussi :D

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Invité §cho741do

Bonjour,

 

Oui en effet le Patriot ne sera que sur commande exclusivement

leur but aujourd'hui est de présenter les modèles les plus fort pour eux, ce pourquoi le Patriot n'est plus sur Jeep France;

en avant aujourd'hui : le compass nouveau modèle et le grand cherokee

bien à vous

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Invité §Jo-758Pg

Qui va s'amuser à commander un véhicule sans le voir ni l'essayer...le Compass est certes jumeau du Patriot mais quid du Cherokee, il faut essayer le moteur sur le Wrangler?... :(

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Invité §cho741do

Certes je suis d'accord mais après du bouche à oreille et de visue avec des amis qui en possède un.

Mais une façon honnête aussi de l'évincer !

Pourquoi ?

Pour mon avis perso, le Patriot est plus baroudeur de face que le compass !

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Invité §Dan122ks

c'est vrai que le Patriot n'est pas dans l'esprit du temps, il est effectivement plus baroudeur alors que le compass est plus dans le style de ce que la concurrence fait. Cela dit, maintenant que Fiat est aux commandes, il est possible que le Patriot sorte totalement du catalogue et que quelque chose de tout nouveau face surface. J'ai lu quelque chose à ce sujet mais je ne me souviens plus où.

 

je suis maintenant à 18 000 km. Aucun problème à relever. Pour le moment c'est toujours du solide. J'ai fait pas mal de sorties hors bitume et il va très bien et très sécurisant. J'ai hâte de le conduire sous la neige.

 

Pour la pluie et les rétros ext., j'avoue que cela ne m'a pas vraiment gêné.

 

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Invité §but650pp

Salut,

 

Voilà vu le rachat de parts de Jeep par Fiat ,on est en pleine mélasse. Je cherche du liquide de refroidissement pour mon patriot et j'ai fait 3 concessions. Eh ben a chaque fois le même discours on a plus de code informatique et même pas un bidon en stock. Les patriots vw on un liquide jaune

les 2,2 crd ont du rouge et chez mercedes c'est du rouge. Bon alors on peut mettre du mercedes, à surtout pas c'est pas la même chose. Bon un mécano va voir une camionette mercedes qui est équipé du même moteur que les derniers patriots il ouvre le capot et là à notre grande stupeur c'est du jaune. Mon patriot a besoin d'un appoint depuis début Aout et on me dit que tout devrait rentrer dans l'ordre pour octobre pour pouvoir commander le bon liquide. ET ben les gars quand je vois le problème que c'est pour un pauvre liquide de refroidissement vaut mieux que le moulin tourne rond car si faut réparer en ce moment pas possible faut attendre octobre. Sinon j'ai fait mon niveau avec de l'eau déminéralisée. Woilà . Dantriot peux tu me dire si c'est bien du rouge ton liquide?

Sinon quelque chose qui n'a rien a voir j'ai remarqué qu'il n'y pas de voyant sur le tableau de bord pour dire si l'on est en feu position ou code, il n'y a que les feux Routes! Pareil pour vous? Merci à plus.

 

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Invité §pat840zG

salut butterfly tu as essaye d aller voir vw peut etre qui l ont eux

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Invité §but650pp

Salut Patriot 69. Si mercédes n'a pas ce qu'il faut déjà pour le moteur mercédes du patriot alors je vois très mal vw me sortir un bidon pour mercedes. Merci quand même pour ta réponse. De toute façon j'attends que les concesses Jeep ont de nouveau de quoi travailler pour commander le bon produit .En attendant j'ai fait l'appoint à l'eau déminéralisée et je pense que cela tiendra jusque là. A+ Tard.

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Invité §ant374kj

Pour ton liquide tu peu en trouvé dans les centre auto :lol: !!!! Ta du jaune en vente dans les rayons :jap:

 

Pour tes code + feu de position c'est normal sur tous les Jeeps c'est comme ca ;)

Je pense que ta concession manque de sérieux, change de concessionaire va plus loin :non: il te trouvera surement du liquide de refroidissement :D

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Invité §but650pp

Re salut,

 

En ce qui me concerne ce n'est pas du jaune dont j'ai besoin mais du rouge(moteur 2.2 crd mercedes) et si je ne vais pas au supermarché du coin il y a bien une raison. Avant j'étais chez Alfa et un mécano sympa ne faisait jamais de vente forcée en ce qui me concerne; Du genre nan l'huile ne la prend pas ici tu vas la payer plus chère prends les mêmes indices les normes sont tellement strictes que tout se vaut. Par contre il n'était pas le premier à me stipuler que les liquides de refroidissements vallait mieux les prendre chez les constructeurs car chacun fait sa popotte et que ce sont des produits bien particulier et corrosifs et que mélanger des marques différentes peut amener à des problèmes. il peut y avoir la même couleur ce ne veut pas dire que c'est le même produit. Mopar fait sa propre popotte de son côté même si c'est un moteur mercedes. J'étais prêt à mettre du mercedes car c'est rouge chez eux et dans mon patriot également. Quand on est allé voir un utilitaire mercedes qui posséde le même moteur que le patriot et ben là c'était du jaune. Les huiles je m'en fous j'achète ça chez norauto filtre ect (j'ai fait la révision des 30 000km de la fiat 500 1.2 de ma femme) mais le liquide de refroidissement je vais toujours chez Fiat comme plusieurs mécano de garages différents m'ont recommandé). J'ai fait 2 concessions Jeep dans le 13 et ai même appelé la concesse ou j'ai acheté en région parisienne. Tous les 3 même discours pour ce qui est des problèmes codes informatiques pour disposer des pièces et également pour ce qui concerne le liquide ils déconseillent de mettre du liquide de refroidissement d'une autre marque. Entre nous si les gars étaient là pour se faire de la tune ils m'auraient vendu un bidon mercedes(concesssion mercedes chrysler jeep). Tchao t'as ton bidon a+mec. S'ils sont si méfiant c'est bien qu'il y une raison.

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Invité §Die048jA

Suis tout à fait d'accord avec toi. Mon mécano Peugeot m'a dit avoir un liquide "universel" qui peut se mélanger avec tout le reste (pas vendu en centre auto) mais je préfère, en ce qui concerne le L.R., mettre ce qui est préconisé ;)

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Invité §Eri623Cv

Salut, j'ai aussi un patriot 2.2 crd avec moteur Mercedes. J'ai acheté chez mon concessionnaire du liquide de refroidissement (5 L) et il est rouge.

Les codes qui sont indiqués sur le bidon sont :

6402-1097 K 68024164EB 60 014282 E6 F2.

J'ai dû faire l'appoint (2 à 3 verres) pour arriver jusqu'au trait du haut.

A+

 

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Invité §Dan122ks

Je confirme le mien est également rouge, moteur mercedes 2.2 crd.

Merci Eric pour les références du bidon ! c'est pas du bidon !!

:)

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Invité §but650pp

Salut,

 

Merci Dantriot pour la confirmation du liquide de refroidissement. Merci Eric pour la référence. Tu as mis 3 verres pour arriver au niveau mais attention le liquide se dilue de moitié avec De l'eau déminéralisée. 50 LDR + 50 eau. C'est stipuler sur le bidon. Voilà ce qui nous fait 10 litres quand on achète un bidon de 5 litres. Si tu le mets pur ça va te ronger les boyaux de ton patriot. A+ Merci.

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Invité §Eri623Cv

Salut Butterfly, tu as raison je n'avais pas vu qu'il fallait diluer le produit :cry:

Vu la taille du circuit je ne pense pas que cela soit un problème.

Je viens juste d'acheter des pneus pour cet hiver en 215 60 17 sur jantes tôles Chrysler (Goodyear Ultra Grip 2) à environ Eur 170 pièce. Vous pouvez aussi pour ceux qui ont des jantes en 18' (comme sur le modèle Overland) acheter des continental ou des Pirelli en 18' (215 55 18 95H) mais c'est plus cher environ Eur 220-240 pièce. Le problème en hiver c'est le sel ... donc pour mes jantes alu ... non merci :D

A+ et continuez à poster :)

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Invité §but650pp

Salut Eric0007,

 

Effectivement je pense que cela n'aura pas d'incidence vue la taille du circuit c'est pour cela que dans l'autre sens cela marche aussi pour faire un petit appoint seulement rajouter de l'eau déminéralisée(pour une première mise à niveau bien sur). Voilà sinon je suis tombé sur ce site pendant les vacances pour ceux que cela intéressent (le patriot n'apparaît pas dans la liste mais il suffit de sélectionner compass dans les options comme ils ont le même chassis les accessoires sont compatibles.

http://www.indiancars.fr/

 

A+ tard.

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Invité §Jip501Pd

Bonjour a tous(tes)

J'ai achete un patriot crd 2.2 fin fevrier et je pars en Alsace ou je vais passer le prochain hiver... Avez-vous des infos sur un concessionnaire ou un garage efficace pour Jeep. J'ai vu sur un blog que le concessionnaire Chrysler Jeep de Strasbourg a ferme.

Merci d'avance.

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