Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Alfa 159


Invité §Alf575BX

Messages recommandés

Invité §oli364MT

Hé les gars, revenez sur Terre ! :roll:

 

Va dans le Middle-West, dans l'Amérique profonde, celle qui représente la vaste majorité des 12 millions d'acheteurs de véhicules par an. Demandes-leur s'ils connaissent Alfa ? Et s'il connaissent Toyota ? :W

 

Tu as peut-être raison, mais les états où Ferrari doit vendre le plus de véhicule seraient plutôt la Californie, New York, Floride, Virginie, etc... s'ils arrivent à implémenter un bon réseau dans ces régions, ce serait certainement déjà un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb325Mb

Eh tu restes sur les Alfa 75 ou quoi...

Ca fait bien longtemps que les Alfa sont autres choses qu'un simple moteur sur un chassis!

Une 156 c'est un bon moteur, un equipement bien fourni, une tenue de route honorable, un design tres personnel et j'en passe.

Tu veux que je te reponde quoi? Que Peugeot c'est avant tout un chassis... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis507nn

En fait c'est simple , faut comme je l'ai deja dit separer les "amateurs" de voitures qui connaissent plus ou moins bien les marques et les clients lambda qui n'ont qu'une vague notion tres deformée de la realite. Entre les premiers peu nombreux dans les acheteurs et les seconds qui font l'essentiel des ventes il y a tout le probleme d'alfa et du groupe fiat depuis quelques années. Et le 159 aussi bonne soit elle aura beaucoup de mal a s'imposer aux allemandes rien qu'a cause de ca c'est tout.

Pour le prix le presque 30000 euros c'est de sources italiennes (magazine) , et d'ailleur suffir de majore de 7% le prix d'une 156 2,0 jts avec peinture metal et ca donne combien?

On peut jamais savoir seul le temps nous dira si c'est une reussite alors parlons uniquement du design pour l'instant plutôt que de jouer les madames soleil. Au moins maintenant on voit à quoi elle ressemble.

 

Ps: Pour Kpten juste un petit mot pour dire que sur ce coup la je te sents partial, je suis déçu tu étais mon idole toi d'habitude si juste :p :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Le 22/02/2005 à 15:29, Error404 a écrit :

Il peut aussi y avoir le mec qui s'arrete devant la concession Ferrari-Maserati pour admirer et rever et qui decouvre qu'il peut entrer et partir avec une Alfa, non ? [/quotemsg] C'est sûr que vu la densité du réseau Maserati/Ferrari, ça risque pas d'arriver souvent ce cas de figure !

 

 

 

 

Non justement, le probléme est inversé.

Il est plus facile d'attirer l'acheteur aux revenus moyens en le faisant rever de Ferrari que d'attirer le richard en le faisant rever de VW.

[/quotemsg] Le problème est que peu d'acheteurs aux revenus moyens entrent ou passent devant une concession Ferrari. Et surtout, les clients Ferrari n'apprécieront que moyennement la présence de véhicules "bas de gamme" dans leur concession favorite... :bah:

 

Tu ne vends pas non plus des montres Swatch dans une bijouterie de la place Vendôme. Les acheteurs de montres Cartier n'apprécieraient pas trop. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis507nn

C'est sûr que vu la densité du réseau Maserati/Ferrari, ça risque pas d'arriver souvent ce cas de figure !

 

 

 

 

Le problème est que peu d'acheteurs aux revenus moyens entrent ou passent devant une concession Ferrari. Et surtout, les clients Ferrari n'apprécieront que moyennement la présence de véhicules "bas de gamme" dans leur concession favorite... :bah:

 

Tu ne vends pas non plus des montres Swatch dans une bijouterie de la place Vendôme. Les acheteurs de montres Cartier n'apprécieraient pas trop. :W

Mais t'arretes de nous embetter!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Mais t'arretes de nous embetter!! :cry:

 

Le probleme c'est qu'il y a le reve (vous) et la realité(lui) Je pense pas qu'il ait d'actions chez un constructeur allemand mais bien que je sois pas toujours d'accord avec lui (hier :D) pour le coup je pense qu'il a raison... C'est tres dur pour une marque de percer un marché comme ca... D'ailleurs même BMW ne doit pas realiser des chiffres extras avec la serie 3 la bas... Les amiricain veulent du gros... du solide... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les nouvelles Alfa, même si elles sont belles, ont l'air plutot fragiles sans protections laterales etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos115eZ

Mais t'arretes de nous embetter!! :cry:

On dit que la meilleure défense c'est l'attaque :W

Moi je dirai que c'est de bonne guerre, autant un débat tel que celui-ci que le mépris, ça prouve que la vérité se situe quelque part entre les arguments des deux camps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis507nn

Je suis pas d'accord avec toi!

Je pense pas du tout rêver en tout cas dans ma famille tout le monde roule en allemande : boxter S et 545i et je connais bien les usa pour y avoir vécu. Et je ne pense pas qu'un americain qui est plutôt du genre à aimer la nouveauté cracherait sur une belle alfa bien motorisée, en plus je pense que le marketing Alfa plairait bien au américain (genre pipes chromées etc..)

Et puis pour le fait que les caisses americaines soient plus solides que les européenes je suis pas d'accord non plus).

Et puis je disais aussi ça au deuxième degré hien :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que peu d'acheteurs aux revenus moyens entrent ou passent devant une concession Ferrari. Et surtout, les clients Ferrari n'apprécieront que moyennement la présence de véhicules "bas de gamme" dans leur concession favorite... :bah:

 

Tu ne vends pas non plus des montres Swatch dans une bijouterie de la place Vendôme. Les acheteurs de montres Cartier n'apprécieraient pas trop. :W

 

:D T'es pas sympa avec les Alfistes, la 159 comme la Brera ne déparailleraient à côté d'une Ferrari, rien à voir avec une Swatch quand même :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

 

:nanana: Vous avez tout faux ! :q

 

Et les marques bien implantées, ... elles ont fait comment ?? :voyons:

 

Il y a un début à tout, on arrive avec une marque, une gamme bien ficelée, un marketing acéré et un "pré-réseau" solide et hop ...

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis507nn

On dit que la meilleure défense c'est l'attaque :W

Moi je dirai que c'est de bonne guerre, autant un débat tel que celui-ci que le mépris, ça prouve que la vérité se situe quelque part entre les arguments des deux camps...

il est quand même pas gentil :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis507nn

Ah bon Alfa nulle en compet, demande a Fangio ce qu' il en pensait ...

Il lui devrait pas son 1er titre de champion du monde? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh

On se bat pour quoi ici ? Pour savoir si la 159 va éclater les série 3 et A4 ?

Ben c'est évident, la réponse est non !

Par contre, ce dont on peut être sûr c'est qu'elle va permettre à Alfa de progresser et d'augmenter ses parts de marchés.

Et ce dont on peut réver (raisonnablement), c'est que la 159 marquera le retour d'Alfa au premier plan des marques sportives...au même niveau que BM. Mais il va falloir attendre encore une autre génération pour voir ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jis507nn

Nan en quadricycle à moteur :W Ca c'était du sport, du vrai :bien:

On croirait Broyax :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu888NT

Alfa va retourner sur le marché US et alors? Vous croyez qu'ils ont l'intention d'y débarquer en disant on va tout péter :W .

 

Non la direction d'Alfa (et donc le groupe Fiat) sais trè bien qu'elle ne vendra pas 500000 vehicules aux states par an mais qu'elle pourra s'installer à nouveau sur ce marchè en y trouvant certainement une clientèle même faible! Les objectifs d'Alfa pour les Etats-Unis sont raisonnables et ils en sont conscients, mais c'est un marché qu'ils ne peuvent pas oublier!

 

Et puis je ne pense pas que les gens de midlands soient la clientèle visée par Alfa la bas mais plutôt se porter en une alternative aux autres constructeurs européens qui s'y trouvent :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Oui certains ont reussis avec des voitures moches ...

Et Puis le Spider a bien marché la bas dans les années 80 , meme avec un gros pare choc ignoble .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Il lui devrait pas son 1er titre de champion du monde? :voyons:

 

Il y a 50ans quandmême, j'ose esperer qu'ils ont evolué depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Le design est bien un design Alfa, par contre la mécanique vient d'Opel, le problème c'est qu'une Alfa est avant tout un moteur ...

 

Ce qu'il y a d'extraordinaire avec les Breton and Co, c'est de réduire Alfa à un moteur qui en plus doit être d'origine ... comme le vin ...

Pourtant même pour le vin on parle de cépages ...

 

Je sais pertinemment que Kpitenflam n'a pas ce genre de préjuger, style Breton.

 

Mais une Alfa c'est une voiture, et la garantie d'avoir une mécanique de pointe.

 

Au final dans la gamme essence Alfa propose pour la 159 un inédit 1.9L (aussi puissant que le 2.2 pigeo :lol: ) un 2.2L acéré et un V6 3.2L possèdant un bien rendement que l'ancien V6 Arese.

 

La provenance des blocs n'a pas d'importance, encore que le HFV6 est considéré comme un des tous meilleurs V6 disponibles.

Les résultats du travail d'Alfa sont là, et au final les moteurs Alfa sont totalement différents des blocs GM.

 

Sachant qu'aucun constructeur se passe de sous-traitance.

Et qu'Alfa ne sous-traite que de la fonderie, autrement moins fondamentale que la conception d'une culasse en ce qui concerne le comportement d'un moteur.

 

Un peu comme si je disais que les pigeo ça tient la route, parce que leur liaisons au sol sont fabriquées chez x ou Y.

Même si certaines sont conçues chez Marelli :lol: :lol: :lol:

Notamment pour la C6 :D:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX
Le palmarès en compétition de BMW est largement plus prestigieux que celui d'Alfa...

[/quotemsg]

 

Qu'est ce qu'il faut pas entendre aujourd'hui ! :ptdr::W

C'est pas parce que BM vient de gagner l'ETCC cette année que ce sont les champions du monde, .... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme si je disais que les pigeo ça tient la route, parce que leur liaisons au sol sont fabriquées chez x ou Y.

Même si certaines sont conçues chez Marelli :lol: :lol: :lol:

Notamment pour la C6 :D:bien:

 

Un caractère moteur ça ne s'improvise pas, BMW ne pourrait pas acheter des blocs Holden et les transformer en IL6 ... Alfa Romeo, cuore sportivo :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj472Kz

Bonjour à tous.

Pour changer de sujet, oui oui, elle vient d'arriver:

jujube30_1109090341_159_1.jpg.59fcbc1ec69dd7ddc769de728d590255.jpg

jujube30_1109090416_159_2.jpg.3fef9430e5fee63051aa986a1eec1e82.jpg

Joli joli, non, vous trouvez pas les mecs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Qu'est ce qu'il faut pas entendre aujourd'hui ! :ptdr::W

C'est pas parce que BM vient de gagner l'ETCC cette année que ce sont les champions du monde, .... :W

 

En attendant ils ont battu qui en ETCC? Il me semble avoir vu des alfas derriere, alors c'est bete de denigrer Motorsport en disant qu'ils sont des loosers... :L

Et puis pour ta gouverne l'ETCC c'est européen... pas mondial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si breton, tu sais ce que c'est ! :W

Et même que les peugeot 307, elles gagnent jamais ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX
En attendant ils ont battu qui en ETCC? Il me semble avoir vu des alfas derriere, alors c'est bete de denigrer Motorsport en disant qu'ils sont des loosers...

Et puis pour ta gouverne l'ETCC c'est européen... pas mondial...[/quotemsg]

 

Surtout qu'il y a 2 fois plus de BMW officielles que d'Alfa officielles ! :W

Quelle gloire ! :ptdr:

Surtout qu'Alfa est pénalisé à la base car après avoir remporté 3 x de suite le championnat, la réglementation à allourdit les Alfa et augmenté de 500 tr/min le rupteur des voitures concurrentes et donc BM ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

Tu ne vends pas non plus des montres Swatch dans une bijouterie de la place Vendôme. Les acheteurs de montres Cartier n'apprécieraient pas trop. :W

C'est pas essentiel et c'est même HS mais swatch a une boutique place Vendome :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si breton, tu sais ce que c'est ! :W

Et même que les peugeot 307, elles gagnent jamais ! :ptdr:

 

Non je connais le DTM et le BTTC, mais ces championnats locaux n'ont aucun intérêt, même Peugeot en gagne :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ils ont battu qui en ETCC? Il me semble avoir vu des alfas derriere, alors c'est bete de denigrer Motorsport en disant qu'ils sont des loosers... :L

Et puis pour ta gouverne l'ETCC c'est européen... pas mondial...

 

On peut se calmer un peut ?

Sinon en F1 BM ils ont fait quoi ? Et en course de trotinette a moteur qui c'est le plus fort ?

 

Ceci est un topic pour la 159 et pas pour fighter sur qui a la plus grosse...

 

Ce parceque Alfa veut venir sur les terres marketing de BMW et Audi que vous criez comme cela ? Auriez vous peur ? :ptdr:

 

Et oui Alfa veut retourner au States et alors ? C'est un marché comme les autres a la différence qu'il a plombé les comptes des constructeurs Allemands cette année a cause de la faiblesse du dollar...

 

Bref si les allemands on peur de la concurrence, c'est bonne signe. Cela veut dire qu'Alfa est sur la bonne voie !

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...