Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Je roule trops à gauche...


Invité §arn164uj

Messages recommandés

Un truc tout bête.

Tu fais en sorte que les bandes centrales de séparation des voies se retrouvent légèrement en dehors du champ de vision de ton pare brise.

En gros tu te positionnes de façon à voir les bandes dans l'angle inférieur gauche au démarrage et tu te décales léger pour que ces bandes "tapent" dans le montant gauche du pb.

Fais cela en regardant plus loin que devant la voiture.

C'est la ba ba en moto pour anticiper.

Cette méthode fonctionne avec des petites citadines.

Un monospace, je ne sais pas.

C'est ce que j'ai remarqué en conduisant ma voiture ce soir.

 

Mais bon, avec le temps, tu y arriveras comme nous z'otres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kik164rI

J'ai le mari d'une collègue qui souffre d'un handicap visuel, à savoir qu'il ne voit pas les bordures lorsqu'il conduit tout simplement parce qu'il ne perçoit pas les formes en relief.

 

Bonjour les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

J'ai le mari d'une collègue qui souffre d'un handicap visuel, à savoir qu'il ne voit pas les bordures lorsqu'il conduit tout simplement parce qu'il ne perçoit pas les formes en relief.

 

Bonjour les dégâts.

 

Sympa pour les cyclistes et les pietons. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

J'ai autant de bornes que toi mais en un mois 1/2 de permis. :sol:

Le pb vient peut etre aussi du changement de largeur entre la voiture que tu conduis maintenant et celui de l'auto-école. J'ai pas eu le cas début avec ma caisse (AX) mais qd j'ai conduit des caisses plus larges. Au tout début, je roulais trop à droite mais ca m'est vite passé.

 

Un conseil d'un moniteur se basait sur les essuies glaces. Cela marchait en tout cas sur la clio de l'auto-école. En visant l'extrémité droite de l'essuie glace coté conducteur, en prolongeant sa vision si on tombait sur le bord de la chaussée, la distance avec le bord était bonne.

Attention à vérifier si cela marche sur la caisse que tu conduis car sur la clio l'essuie glace conducteur fait plus de la moitié de la largeur du pare-brise.

Place le véhicule à une distance correcte du trottoir ou d'une chaussée et essaie de trouver un repère dans ton champ de vision qui te permet de rester à une distance correcte.

 

J'espère que j'ai été assez claire. Facile à expliquer en pratique dure à écrire ;)

 

Vu qu'on est dans les conseils, si y en a qui ont des idées pour que je reprenne des bonnes habitudes pour tenir mon volant.

Toutes les heures de conduite à l'auto-école, j'avais le droit à une remarque sur mes mains sur le volant. Mais maintenant ... quasiment tout le temps une seule main le plus souvent à 9h accoudé ou 12h voir à 6h sur autoroutes ou 4 voies. Ca m'a pas empeché d'avoir le permis en une fois mais bon c'est surtout que c'est pas forcément top pour la sécurité.:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame142sE

Simple, il faut de L'E.X.P.E.R.I.E.N.C.E., tu n'a pas conscience de l'espace que ton véhicule prends sur la route. Fait gaffe à pas partir dans le fossé, j'ai déja vu ça un gars qui voulait doubler un camion sous la pluie, il poussait à fond sa voiture et partait à gauche, à gauche et... dans le fossé, bourré ou pas, ébloui par la pluie des roues du camion ou fumeur faisant tomber sa clope, j'me suis dis : "bah alors ? bah ? késskilafé ?". :)

 

_Je ne sais pas si un moniteur auto-école peut t'aider mais ça ne coute rien de demander et il peut te donner un petit conseil qui te fera dire : Mais c'est bien sûr !

 

_Pour mieux aprécier ton gabarit (si tu a un garage) gare toi en marche arrière à environ 20cm du mur (sans rayer ou péter le retro). Personellement, ça m'a aidé à réussir du 1er coup les créneaux et apprécier le gabarit de n'importe quel véhicule. Après c'est devenu le routine tu le fait les doigts dans le nez (et l'autre sur le volant quand même) mais pas les yeux fermés hein !!. l'idéal évidemment c'est de conduire le maximum de voitures différents, c'est ce qui forge l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

C'est vrai qu'en passant dans des endroits plutot étroits (garages, ruelles ou autres) ca aide.

 

Dans ma ville, c'est génial pour apprendre le gabarit. C'est plein de petites ruelles, venelles et le moniteur en plus qui aime ca.

Le pire c'est le long de la rivière, une petite ruelle et EDF qui a rien trouvé de mieux que de mettre un poteau à l'endroit le plus étroit. Le moniteur qui fait sur les dernières heures "allez je te laisse une chance, je rabats le rétro". Je lui fait "oh ca va il y a de la place". Du coup, il le laisse en place. Putain 2 cm de chaque coté des rétros et pas un de plus. Je pensais pas qu'il y avait si peu. Maintenant qd j'ai 10 cm je trouve que j'ai un boulevard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Evite déjà de rouler en tenant le volant à une main, tu verras peut etre que ca changera des choses :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

J'ai pas vu qu'il mettait qu'il conduisait à une main. C'est moi qui roule à une main.

 

Ca ne me pose pas de problèmes sur ma position sur la route ni dans mes trajectoires. Les monos me disaient "tu risques de foirer tes trajectoires". Une heure ou j'en avais marre des remarques sur mes mains, j'ai essayé la méthode "académique". A un carrefour à 90° tout con, c'est là que j'ai failli me bouffer la bordure!!! :eek:

 

C'est surtout la famille qui trouve que je le tiens mal surtout du point de vue de la sécurité.

Peut être le volant qui veut çà. Sur l'AX Miami c'est l'intérieur typé "sport" avec le volant 3 branches sport issue de la ZX Volcane. Ca me fait penser qu'une fois, je suis monté dans une ZX Volcane et la personne tenait le volant pareil.

Sinon quand je conduis un volant de forme plus classique 3 ou 4 branches, j'ai moins tendance à le tenir n'importe comment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...