Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le topic officiel de l' Octavia 2 + recensement + photo report


Invité §min551MF

Messages recommandés

Invité §alb355Sr

Je suis d'accord avec jeje84, c'est juste ton volant qui n'est pas droit. Il doit suffire de le décaler d'un cran ou deux, enfin ça dépend du décalage que tu as.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mis455zS

Ces histoires de volant cela me fait penser au film "Le Corniaud"!

:lol:

 

Elle va marcher moins bien maintenant!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

Je pense que cela peut venir aussi des pneus. Sur mon O1, avec les pneus 'été' en 205/55*16, le volant est parfaitement aligné. Par contre, qd je mets les pneus 'hiver' en 195/65*15, il y a un très leger désalignement sur la droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl022rt

Ce matin, je me suis fait une frayeur...

J'ai failli me manger un mur à 30km/h dans un virage...

 

En fait, sur sol mouillé (même légèrement mouillé d'ailleurs), en 1ère et en 2ème, les roues patinent à chaque acceleration et la voiture glisse (va tout droit) dans les virages (surtout dans les rond-points). On se croirait vraiment sur de la neige...

 

Par contre, sur sol sec, elle tient bien la route...

 

Pour rappel, j'ai une O2 Praha (chassis sport + jantes 17' Pneus Bridgestone 225/45/RW17)

 

Je suis allé voir chez Skoda. On a essayé la voiture. Le problème a été constaté. Réponse de Skoda, C'est à cause des pneus.

Pourtant, je n'ai entendu dire que du bien des pneus Bridgestone...

 

J'ai pensé que mes pneus ne sont peut-être pas encore bien rôdés... Mais après 2000kms, ça me parrait bizarre...

J'ai tenté de mettre ça sur le compte du froid, mais il faisant quand même 10°C...

 

Du coup, dès que la route n'est pas totalement sèche, je ne me sens pas rassuré...

 

Avez-vous aussi ce genre de problèmes? (éventuellement une solution?)

Rassures-toi wozphil il n'y a rien d'anormàl, tu semble oublier le gros couple de nos diesels d'aujourd'hui et même de certains d'hier (Lancia Thema 2.5TDS par exemple):si tu appuies un peu fort en 1, 2 voire 3 avec les roues un peu trop braquées tu "cires" automatiquement antipatinage ou pas (il y aurai beaucoup à dire sur l'antipatinage) et si en + tu arrives un peu vite tu es assuré de tirer tout droit et l'ESP ne te servira surement pas à grand chose (je ne l'ai jamais senti fonctionner que sur des dérobades de l'arrière).Pour ma part j' ai eu les mêmes Bridgestones sur une Passat V6 TDI (gros couple aussi) et ils faisaient exactement la même chose dans les mêmes conditions bien que je les considère excellents sur le mouillé.Juste un petit conseil si tu me permets: dans ce type de virage "serré" essaye de rentrer un peu sur les freins ça soulage l'arriére qui s'inscrit beaucoup mieux dans la courbe,juste redresser les roues AV (rarement besoin de contrebraquer) accélérer avec modération et tu n'auras plus peur des vilaines bordures de trottoir.

Allez assez professé je vais prendre livraison de la Fabia de Madame en attendant mon O2 annoncée pour la semaine prochaine avec 1 mois d'avance c'est-y pas beau ça?

Bon week-end à tous et à bientôt pour les premières impressions (pourvu que tout se passe comme prévu!!!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC582Ke

Bonsoir à tous,

 

je vous lis depuis quelques semaines et je serai bientôt au volant, je l'espère d'une ... Octavia 2. En effet je pense qu'elle a le meilleur rapport qualité prix actuellement.

 

Que pensez vous des radars de stationnement? Aux vues de l'essais réalisé il y a quelques semaines (une TDI 105 S), le radar arrière me parait très utile vu le peu de visibilité, mais pour l'avant je me demande?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Bonsoir à tous,

 

je vous lis depuis quelques semaines et je serai bientôt au volant, je l'espère d'une ... Octavia 2. En effet je pense qu'elle a le meilleur rapport qualité prix actuellement.

 

Que pensez vous des radars de stationnement? Aux vues de l'essais réalisé il y a quelques semaines (une TDI 105 S), le radar arrière me parait très utile vu le peu de visibilité, mais pour l'avant je me demande?

Merci

Oui super utile par contre tres chiant que le bruit ne s'arrete pas lorsque l'ont repasse la 1e et vice versa!!

Les creneaux dans Paris cassent les oreilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis455zS

Oui super utile par contre tres chiant que le bruit ne s'arrete pas lorsque l'ont repasse la 1e et vice versa!!

Les creneaux dans Paris cassent les oreilles :)

C'est cela de vouloir bien se garer!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Oui super utile par contre tres chiant que le bruit ne s'arrete pas lorsque l'ont repasse la 1e et vice versa!!

Les creneaux dans Paris cassent les oreilles :)

 

A quoi il sert ton radar AV si il bippe pas ? :D

 

C tout a fait normal qu'il ne se désactive pas, il se desactive lorsque tu passes 15km/h en marche avant, sinon tu as le bouton pour le desactiver manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi101SV

On se demande même pourquoi on ils ont attendu si longtemps pour les inventer les radars :W

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woz525QZ

Rassures-toi wozphil il n'y a rien d'anormàl, tu semble oublier le gros couple de nos diesels d'aujourd'hui et même de certains d'hier (Lancia Thema 2.5TDS par exemple):si tu appuies un peu fort en 1, 2 voire 3 avec les roues un peu trop braquées tu "cires" automatiquement antipatinage ou pas (il y aurai beaucoup à dire sur l'antipatinage) et si en + tu arrives un peu vite tu es assuré de tirer tout droit et l'ESP ne te servira surement pas à grand chose (je ne l'ai jamais senti fonctionner que sur des dérobades de l'arrière).Pour ma part j' ai eu les mêmes Bridgestones sur une Passat V6 TDI (gros couple aussi) et ils faisaient exactement la même chose dans les mêmes conditions bien que je les considère excellents sur le mouillé.Juste un petit conseil si tu me permets: dans ce type de virage "serré" essaye de rentrer un peu sur les freins ça soulage l'arriére qui s'inscrit beaucoup mieux dans la courbe,juste redresser les roues AV (rarement besoin de contrebraquer) accélérer avec modération et tu n'auras plus peur des vilaines bordures de trottoir.

Allez assez professé je vais prendre livraison de la Fabia de Madame en attendant mon O2 annoncée pour la semaine prochaine avec 1 mois d'avance c'est-y pas beau ça?

Bon week-end à tous et à bientôt pour les premières impressions (pourvu que tout se passe comme prévu!!!!!!).

 

Merci pour ces mots de réconfort. Ce qui me dérange, c'est que sur ma GOLF TDI 150 j'avais une bien meilleure adhérence... Là au moins je me sentais en sécurité... Ce qui est hélas moins le cas maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db1734vo

Oui super utile par contre tres chiant que le bruit ne s'arrete pas lorsque l'ont repasse la 1e et vice versa!!

Les creneaux dans Paris cassent les oreilles :)

 

Bonjour,

Pour le bruit , on peut diminuer le volume sur l'autoradio (voir la notice) , et même le supprimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb355Sr

Plus je lis les différents messages et plus j'hallucine. :eek: Tout est paramétrable dans cette voiture ou quoi ?

Si chaque fonction est réglable, il doit falloir un bon mois pour digérer le manuel...:L

 

Mais qu'est ce qu'il lui manque ??? :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

A quoi il sert ton radar AV si il bippe pas ? :D

 

C tout a fait normal qu'il ne se désactive pas, il se desactive lorsque tu passes 15km/h en marche avant, sinon tu as le bouton pour le desactiver manuellement

Oui ca je le savais tres bien, cependant, j'avais rajouté des capteurs sur mon ancienne voiture, au bruit donc uniquement, et ce qui etait plus agréable c'est qu'en reculant, ca sonne, des que tu passe la 1e pour ravancer ca se coupe. En fait du moment que tu recules plus, ok pour les dessins jusqu'a 15km/h, mais le bip continu est limite chiant vu que tu ravances pour te garer... et quand c'est serré, ca bip tout le temps, que tu avances, ou recules dans la place !

 

Bon c'est pas tres clair, mais il est 3h30, il y en a peut etre qui m'auront compris lol!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Bonjour,

Pour le bruit , on peut diminuer le volume sur l'autoradio (voir la notice) , et même le supprimer !

Oui le volume PDC.

 

D'ailleurs ya une fonction que j'ai toujours pas compris, AIM ou je sais plus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyl022rt

Merci pour ces mots de réconfort. Ce qui me dérange, c'est que sur ma GOLF TDI 150 j'avais une bien meilleure adhérence... Là au moins je me sentais en sécurité... Ce qui est hélas moins le cas maintenant...

Es-tu sur de ne pas avoir de problème de réglage de train AV, on ne sait jamais même sur une voiture neuve. Ce phénomène est courant avec les tractions mais dans ton cas il semble particulièrement marqué. J'avoue que ça m'inquiète un peu car je doit toucher la mienne la semaine prochaine (TDI 140 Dsg Praha) qui a de grandes chances d'avoir la même monte que la tienne. Je te ferai par de mes impressions sur ce point.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant384Qo

Salut,

 

Ce matin c'était le grand nettoyage de l'O2, et en passant un produit pour nourrir le cuir, j'ai soulevé la ceinture du passager arrière et j'ai vu que le dossier de la banquette arrière n'est pas bien jointe avec le rebord fixe.

Le dossier étant plus enfoncé de 1 cm. J'ai regardé de l'autre côté mais tout est bien ajuster.

 

Pourriez vous regarder si c'est pareil pour vous ou si il n'y a que ma voiture qui est touchée par ce mauvais ajustement. (Pour info, j'ai déjà rabattu à plusieurs reprise la banquette pour transporter des objets volumineux).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Salut tout le monde,

 

Quelqu'un a t il deja essayé l'ultimate diesel de chez bp? Celui 3 centimes plus cher qui est sencé reduire le bruit de 15% et augmenter les performances de 10% ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxi327mX

Un article d'auto plus ed cette semaine a fait l'essai, et n' a trouvé aucun gain de performances ou de consommation, bref que du vent, mais du vent qui coute cher. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Un article d'auto plus ed cette semaine a fait l'essai, et n' a trouvé aucun gain de performances ou de consommation, bref que du vent, mais du vent qui coute cher. :L

 

Pas essayé encore !!

 

Il y a vraiment une difference ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxi327mX

Bonjour, je relance une question pour laquelle je n'ai jamais eu de réponses.

 

J'ai maintenant depuis octobre une O2 dont je suis très content, pourtant je m'interrogre sur la consomation, en effet je ne trouve pas l'écart très significatif avec certaines bonnes essences d'aujourd'hui.

 

C'est une O2 1.9 TDI BVM, élégance avec 7 700 Km au compteur

 

Ma conso moyenne depuis le début est de 7.1l, avec un trajet mixte 1/2 urbain + 1/2 autoroute. J'ai un style de conduite plutôt cool, je préfère profiter du confort que de tirer la bourre avec tous les mecs au feu rouge.

 

De plus à 130 sur autoroute à 2 500 Tr/Min véhicule non chargé (2 occupants sans bagages), j'ai un conso moyenne de 6.3l

 

Pensez vous que cette consomation sois dans la norme, sinon, y a t-il des éléments sur lesquels mon concessionaire puissent intervenir afin de régler le moteur et sa conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant384Qo

Salut,

 

Ce matin c'était le grand nettoyage de l'O2, et en passant un produit pour nourrir le cuir, j'ai soulevé la ceinture du passager arrière et j'ai vu que le dossier de la banquette arrière n'est pas bien jointe avec le rebord fixe.

Le dossier étant plus enfoncé de 1 cm. J'ai regardé de l'autre côté mais tout est bien ajuster.

 

Pourriez vous regarder si c'est pareil pour vous ou si il n'y a que ma voiture qui est touchée par ce mauvais ajustement. (Pour info, j'ai déjà rabattu à plusieurs reprise la banquette pour transporter des objets volumineux).

 

Merci.

 

Bon et bien merci pour les réponses, je suppose que je suis le seul à avoir une banquette arrière mal ajustée, il ne me reste plus qu'à aller chez mon concessionaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli176Wj

Bon hier je suis retourné chez skoda pour voir la fabia, et comme lors de ma première visite au garage j'ai encore flasher sur l'interieur de l'octavia. Je crois que je vais donc peut-etre me tourner vers ce modèle. Je vais l'essayer le WE prochain histoire de voir ce que ça donne sur route (confort et insonnorisation). Sinon ils viennent de rentrer à la concession une Octavia II en tdi 105 finition confort (interieur clair!). Elle à 30000 km et ils la vendent 17500 euros (opt. peinture metal et JA 16p), est-ce que ça vous parait chère ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Bon hier je suis retourné chez skoda pour voir la fabia, et comme lors de ma première visite au garage j'ai encore flasher sur l'interieur de l'octavia. Je crois que je vais donc peut-etre me tourner vers ce modèle. Je vais l'essayer le WE prochain histoire de voir ce que ça donne sur route (confort et insonnorisation). Sinon ils viennent de rentrer à la concession une Octavia II en tdi 105 finition confort (interieur clair!). Elle à 30000 km et ils la vendent 17500 euros (opt. peinture metal et JA 16p), est-ce que ça vous parait chère ?

 

Disons que ca depend d'où tu habites et quelles relations tu souhaites entretenir avec ton concessionnaire, et si tu es pressé ou pas, mais pour 1500 euros de plus (tout compris, je compte la carte grise) tu peux commander une O2 confort tdi 105 chez elite auto, avec la peinture métallisée (mais sans les JA 16" qui ne sont à mon avis pas nécssaire, au contraire).

C'est toi qui voit, mais perso je préfèrerais la prendre neuve parce que 30000 km ca commence à faire un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli176Wj

Disons que ca depend d'où tu habites et quelles relations tu souhaites entretenir avec ton concessionnaire, et si tu es pressé ou pas, mais pour 1500 euros de plus (tout compris, je compte la carte grise) tu peux commander une O2 confort tdi 105 chez elite auto, avec la peinture métallisée (mais sans les JA 16" qui ne sont à mon avis pas nécssaire, au contraire).

C'est toi qui voit, mais perso je préfèrerais la prendre neuve parce que 30000 km ca commence à faire un peu.

 

OK de toute façon, n'ayant pas encore essayé la voiture, je ne sais même pas si le tdi 105 vas me convenir où si je me tourne vers le tdi 140 qui au dela de la puissance supplementaire propose une boite 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli176Wj

TDI 105 + boitier additionel avec un Kit d'Admission Direct, performance :bien:

 

Je change ma S16 pour une voiture plus silencieuse et plus confortable donc le kit d'admission direct c'est pas trop mon truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Peux tu nous en dire plus sur ce boitier stp.

Ou le trouver ?

 

 

TDI 105 + boitier additionel avec un Kit d'Admission Direct, performance :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous en dire plus sur ce boitier stp.

Ou le trouver ?

 

 

25 chevaux supplementaire, 70 Nm de couple supplementaire,

 

renseigne toi chez les revendeurs, pour l'O1, yen avait

 

mais pour l'O2, je ne sais pas puis au pire des cas,

 

tu met celui de l'A3/G5 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Merci à toi Skodaboys , mais j 'ai une Golf TDI 100 et quand j 'en parle à Volkswagen il me disent " on fais pas"

Donc si tu sais ou y en à n' hésite pas à nous le dire.

Merci d' avance

 

 

25 chevaux supplementaire, 70 Nm de couple supplementaire,

 

renseigne toi chez les revendeurs, pour l'O1, yen avait

 

mais pour l'O2, je ne sais pas puis au pire des cas,

 

tu met celui de l'A3/G5 :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Skodaboys , mais j 'ai une Golf TDI 100 et quand j 'en parle à Volkswagen il me disent " on fais pas"

Donc si tu sais ou y en à n' hésite pas à nous le dire.

Merci d' avance

 

 

Ya pas de quoi, voila pour ta G4 TDI 100 :

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=1&subcategory_id=45&products_id=36808

 

et pour le kad, ils en vendent ici :

 

http://www.admission-dynamique.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Merci Skodaboys , t 'assure.

Par contre pour 5 mkg de couple en plus avec une boite 5 vitesses j 'ai un peu quand même.pour la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...