Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le topic officiel de l' Octavia 2 + recensement + photo report


Invité §min551MF

Messages recommandés

Invité §lol847Tn

J'ai eu 10% (prof. libérale) et une reprise correcte sans plus. Je vais essayer de la revendre par moi même quand on sera à 2 ou 3 semaines de la livraison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fmv274SU

D'accord mais moi tu sais à part l'O2 le reste ça m'intéresse pas :non:

 

Mais c'est sûr que pour toi avec ton site c'est différent :oui:

Il n'avance pas très vite en ce moment... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDN380Bt

Question à 1 €uro !

 

Quelqu'un connait la marque de l'autoradio sur mon O2 ?

 

Je voudrais savoir s'il y a une entrée auxiliaire pour brancher un lecteur MP3

 

Il me semble que c'est un Grundig mais pas sur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxi327mX

Bonne nouvelle !

Le bruit de vibrations vient en fait des lunettes de soleil qui se trouvait dans le porte-lunettes !

j'était persuadé que c'était la portière !

sinon , elle est superbe !

Ce matin je l'ai poussé un peu à 3500t/mn ==> 190km/h au compteur !

c'est une O2 2L - 140cv.

 

Si tu était remonté plus en arrière dans les posts, j'avais déjà donné la solution à ce problème. Chez skoda quand je leur ait dit le problème ils ont même pas cherché les solutions les plus simples ils ont directement ouvert la garniture de la porte et remastiquer l'intérieur :voyons: mais le problèmes persistait, seulement quand j'étais assis de l'autre côtés le bruit semblait venir de l'autre porte donc ... CQFD

 

MESSAGE A FAIRE PASSER A TOUT LES AUTRES. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo830Ou

Bonsoir à tous les skodistes.

 

Cela fait un bail que je ne m'étais plus manifesté (salut à skodaboys) mais je suis de retour et toujours en attente de mon O2 mais bon...

Sinon, j'ai une petite question; qui connait le prix de l'aileron pour l'O2?

On a sans doute deja répondu mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci les mecs (et les filles)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol847Tn

Bonjour !

Pour le débadgage mon concessionnaire ne veut pas prendre le risque sur les peintures foncées ... la méthode "FM valence" c'est quoi ? Sinon avez vous une idéee de ce que cela peut coûter chez un carrossier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war407TN

Concernant le dé-badgeage,

je l'ai fais plusieurs fois de suite sur des véhicule

avec un bon sèche cheveux, tu ne te mets pas de trop prêt

et tu cernes lettre par lettre, sinon autre méthode (FM-Valence je crois)

via un fil de pêche résistant tu coupes (fil à couper le beurre) lettre par lettre et ensuite un bon coups de produit chimique type alcool que tu frottes

pour enlever la mousse+colle.

Voili! voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej480FS

Bonjour !

Pour le débadgage mon concessionnaire ne veut pas prendre le risque sur les peintures foncées ... la méthode "FM valence" c'est quoi ? Sinon avez vous une idéee de ce que cela peut coûter chez un carrossier ?

Merci

 

Salut,

 

Tu peux voir le resultat sur mon O2 gris diamant,sur ce topic en page 30

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol847Tn

Le résultat m'a déjà convaincu ! Bravo ! Mais c'est pour ça que j'aimerai connaître ta méthode ! Mon concessionnaire refuse de le faire sur une peinture foncée (elle sera gris anthracite) car ils en ont déjà rayé une et ne veulent pas recommencer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc210gN

Bonjour !

Pour le débadgage mon concessionnaire ne veut pas prendre le risque sur les peintures foncées ... la méthode "FM valence" c'est quoi ? Sinon avez vous une idéee de ce que cela peut coûter chez un carrossier ?

Merci

 

 

Dans quel but le débadgage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Dans quel but le débadgage ???

 

Un cul lisse et sans cellulite !!

 

Okkkk Salut http://yelims.free.fr/Forum/panneau29.gif

 

 

http://yelims.free.fr/Forum/Forum32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca076lQ

Lu à tous et à toutes,je compte m'acheter une o2,mais j'aimerais avoir vos avis et les remises que vous auriez pu avoir chez vos concessionaires!J'ai l'impression que le miens ne fait vraiment pas d'effort:((je voudrais acheter une o2 s tdi 105ch.;D)Merçi de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis455zS

Lu à tous et à toutes,je compte m'acheter une o2,mais j'aimerais avoir vos avis et les remises que vous auriez pu avoir chez vos concessionaires!J'ai l'impression que le miens ne fait vraiment pas d'effort:((je voudrais acheter une o2 s tdi 105ch.;D)Merçi de vos réponses!

Ben essaie de montrer les prix de chez elite-auto!

 

Pour ma part mon pere a eu 9 pourcent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol847Tn

J'adore l'O2 son look mais je pense que le cousin de Chris Bangle a du dessiner le graphisme du sigle Octavia ! Plutôt que cellulite j'évoquerai plutôt un furoncle !

C'est pareil pour la Superb ? Même police de caractère ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu à tous et à toutes,je compte m'acheter une o2,mais j'aimerais avoir vos avis et les remises que vous auriez pu avoir chez vos concessionaires!J'ai l'impression que le miens ne fait vraiment pas d'effort:((je voudrais acheter une o2 s tdi 105ch.;D)Merçi de vos réponses!

Actuellemnt si tu es à la GMF, le club-auto fait 12 % sur l'Octavia II (options comprises) et des avantages sur les contrats d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli176Wj

Je viens de regarder les photos en première page, la photo du premier interieur (clair) avec la boite DSG. C'est la sellerie de quelles modèle (confort,...?) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi372Jg

Je cherche a connaitre la liste des accessoires pour mon O2 et sur le site skoda ça bug qui peux me donner une autre adresse, d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab304Pj

J'ai posé cette question mais je la repose encore une fois quelqu'un a t il vu si une revue technique de O2 existait?? par technique j'entends comment démonter les panneaux de porte, les vis du tableaux de bord pour les resserer etc....

 

car pour l'instant moi j'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woz525QZ

Ce matin, je me suis fait une frayeur...

J'ai failli me manger un mur à 30km/h dans un virage...

 

En fait, sur sol mouillé (même légèrement mouillé d'ailleurs), en 1ère et en 2ème, les roues patinent à chaque acceleration et la voiture glisse (va tout droit) dans les virages (surtout dans les rond-points). On se croirait vraiment sur de la neige...

 

Par contre, sur sol sec, elle tient bien la route...

 

Pour rappel, j'ai une O2 Praha (chassis sport + jantes 17' Pneus Bridgestone 225/45/RW17)

 

Je suis allé voir chez Skoda. On a essayé la voiture. Le problème a été constaté. Réponse de Skoda, C'est à cause des pneus.

Pourtant, je n'ai entendu dire que du bien des pneus Bridgestone...

 

J'ai pensé que mes pneus ne sont peut-être pas encore bien rôdés... Mais après 2000kms, ça me parrait bizarre...

J'ai tenté de mettre ça sur le compte du froid, mais il faisant quand même 10°C...

 

Du coup, dès que la route n'est pas totalement sèche, je ne me sens pas rassuré...

 

Avez-vous aussi ce genre de problèmes? (éventuellement une solution?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis455zS

Ce matin, je me suis fait une frayeur...

J'ai failli me manger un mur à 30km/h dans un virage...

 

En fait, sur sol mouillé (même légèrement mouillé d'ailleurs), en 1ère et en 2ème, les roues patinent à chaque acceleration et la voiture glisse (va tout droit) dans les virages (surtout dans les rond-points). On se croirait vraiment sur de la neige...

 

Par contre, sur sol sec, elle tient bien la route...

 

Pour rappel, j'ai une O2 Praha (chassis sport + jantes 17' Pneus Bridgestone 225/45/RW17)

 

Je suis allé voir chez Skoda. On a essayé la voiture. Le problème a été constaté. Réponse de Skoda, C'est à cause des pneus.

Pourtant, je n'ai entendu dire que du bien des pneus Bridgestone...

 

J'ai pensé que mes pneus ne sont peut-être pas encore bien rôdés... Mais après 2000kms, ça me parrait bizarre...

J'ai tenté de mettre ça sur le compte du froid, mais il faisant quand même 10°C...

 

Du coup, dès que la route n'est pas totalement sèche, je ne me sens pas rassuré...

 

Avez-vous aussi ce genre de problèmes? (éventuellement une solution?)

Mets ton probleme la! :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet261122.htm

 

Peut etre que l'on te répondras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

Ce matin, je me suis fait une frayeur...

J'ai failli me manger un mur à 30km/h dans un virage...

 

En fait, sur sol mouillé (même légèrement mouillé d'ailleurs), en 1ère et en 2ème, les roues patinent à chaque acceleration et la voiture glisse (va tout droit) dans les virages (surtout dans les rond-points). On se croirait vraiment sur de la neige...

 

Par contre, sur sol sec, elle tient bien la route...

 

Pour rappel, j'ai une O2 Praha (chassis sport + jantes 17' Pneus Bridgestone 225/45/RW17)

 

Je suis allé voir chez Skoda. On a essayé la voiture. Le problème a été constaté. Réponse de Skoda, C'est à cause des pneus.

Pourtant, je n'ai entendu dire que du bien des pneus Bridgestone...

 

J'ai pensé que mes pneus ne sont peut-être pas encore bien rôdés... Mais après 2000kms, ça me parrait bizarre...

J'ai tenté de mettre ça sur le compte du froid, mais il faisant quand même 10°C...

 

Du coup, dès que la route n'est pas totalement sèche, je ne me sens pas rassuré...

 

Avez-vous aussi ce genre de problèmes? (éventuellement une solution?)

 

Y'a pas l'anti-patinage sur l'O2.... Pourtant, il etait de serie sur la plupart des dernières O1.. !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woz525QZ

Y'a pas l'anti-patinage sur l'O2.... Pourtant, il etait de serie sur la plupart des dernières O1.. !!

 

Ben si... y'a l'anti-patinage...

 

Mais si il doit s'enclancher à chaque acceleration et à chaque virage, je te raconte pas l'état de mes plaquettes de frein à 20000kms....

 

Je ne tiens pas à passer tous mes virages grâce à l'ESP... C'est pas le but!

 

Sinon, la solution est de ne sortir mon O2 que par temps sec.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis455zS

Ben si... y'a l'anti-patinage...

 

Mais si il doit s'enclancher à chaque acceleration et à chaque virage, je te raconte pas l'état de mes plaquettes de frein à 20000kms....

 

Je ne tiens pas à passer tous mes virages grâce à l'ESP... C'est pas le but!

 

Sinon, la solution est de ne sortir mon O2 que par temps sec.... :lol:

Ben active que par temps de pluie! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

L'antipatinage agit sur l'injection, pas sur les freins, autrement dit elle coupe l'acceleration et tu entends comme des ratées moteur, C l'esp qui agit sur les freins...

 

Mais le fait qu'elle patine tant que ca, soit tu roules comme un bourrin, soit ton antipatinage est deconnecté (bouton ASR off) et t'as un voyant sur le TDB normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

J'ai une PRAHA comme toi, j'approche les 3000KM avec egalement les bridgestone, et je n'ai aucun probleme particulier sur sol mouillé.

Oui ca patine en 1e si on demarre un peu fort, mais la ca le fait avec toutes les voitures !!

Aucun probleme en courbe, au contraire je trouve qu'elle a une legere tendance au survirage, c'est assez amusant d'ailleurs !! Verifie la pression de tes pneus, peut etre trop gonflés, et du coup elle glisse?? cela m'etonnes quand meme ...

 

Pour ma part jamais encore fait se déclencher l'ESP, meme en entamant assez fort un rond point pour voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc210gN

Bon, moi je suis très satisfait de mon O2 TDI 140, mais il y a un truc que je trouve "bizarre", j'ai toujours le volant légérement incliné à gauche et ce lorsque je suis en ligne droite ???

 

C'est léger, mais j'ai pensé au début que cela venait du fait que les routes ne sont pas parfaitement planes et que la direction est peut-être sensible... Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej480FS

Bon, moi je suis très satisfait de mon O2 TDI 140, mais il y a un truc que je trouve "bizarre", j'ai toujours le volant légérement incliné à gauche et ce lorsque je suis en ligne droite ???

 

C'est léger, mais j'ai pensé au début que cela venait du fait que les routes ne sont pas parfaitement planes et que la direction est peut-être sensible... Votre avis ?

 

Salut,

 

Meme symptome pour moi, retour en concession pour une geometire pris sous garantie, si moins de 10 000 kms ou 6 mois.

 

A+ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc210gN

Salut,

 

Meme symptome pour moi, retour en concession pour une geometire pris sous garantie, si moins de 10 000 kms ou 6 mois.

 

A+ :sol:

 

 

Ce n'est pas un problème de géométrie, la voiture file droit, c'est plutôt un soucis de centrage du volant, si soucis il y a et que cela ne vient pas du fait que nos routes sont bombées pour l'écoulement de la pluie ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca076lQ

salut à tous,je reviens à l'instant de chez mon concessionnaire,et résultat ,1000 euros en moins sur une tdi 105 ch.La seule chose que j'aimerais savoir c'est si la peinture noir nacré,est considérée comme une peinture métalisée?(est-ce qu'elle est facturée 350 euros au même titre que les autres peintures métalisées?)Si non,cela voudrait dire qu'il n'a pas fait plus d'efforts qu'avant,et à ce moment là,je retournerais immédiatement le voir!!Il faut battre le fer tant qu'il est chaud!!;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pxi327mX

De mémoire la peinture est une peinture spéciale, donc 350 euros d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woz525QZ

L'antipatinage agit sur l'injection, pas sur les freins, autrement dit elle coupe l'acceleration et tu entends comme des ratées moteur, C l'esp qui agit sur les freins...

 

Mais le fait qu'elle patine tant que ca, soit tu roules comme un bourrin, soit ton antipatinage est deconnecté (bouton ASR off) et t'as un voyant sur le TDB normalement

 

A ce que je sais, c'est vrai que l'anti-patinage coupe dans un premier temps l'acceleration. Mais si une roue patine beaucoup plus que l'autre (ex: une seule roue sur du verglas), l'anti-patinage freine cette roue pour améliorer l'ahérence de l'autre (j'avais pu tester ça avec mon ancienne golf 4).

 

Je ne pense pas rouler comme un bourrin (enfin, pas tout le temps :lol: ).

Avant mon O2, j'avais une Golf TDI 150. J'ai donc un élément de comparaison....

 

Ce qui est sûr, c'est que mon anti-patinage n'est pas desactivé... Heureusement d'ailleurs... vu comme elle glisse...

 

Je pense finalement que ce sont mes pneus qui ne sont pas correctement rôdés. Sur ma Golf, j'ai eu des pneus Continental qui n'ont pas eu leur adhérence optimale avant 5000 à 6000 kms....

 

Je vous tiendrai au courant quand je serai à 5000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej480FS

Ce n'est pas un problème de géométrie, la voiture file droit, c'est plutôt un soucis de centrage du volant, si soucis il y a et que cela ne vient pas du fait que nos routes sont bombées pour l'écoulement de la pluie ???

 

Et bien alors c ton volant qui n'est pas droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb355Sr

Et bien alors c ton volant qui n'est pas droit

 

Je suis d'accord avec jeje84, c'est juste ton volant qui n'est pas droit. Il doit suffire de le décaler d'un cran ou deux, enfin ça dépend du décalage que tu as.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...