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Essais particuliers / presse

La 106 rally s1 contre la 106 rally s2


Invité §cit816Ng

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Invité §rs4848hB

Erreur! La phase 1 est bien en 1300 cm3 mais à injection. C'est la 205 rallye qui est à carbu. Depuis le 01/01/92 toutes les voitures doivent etre catalisée donc les carbus ont cessés d'exister.

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Erreur! La phase 1 est bien en 1300 cm3 mais à injection. C'est la 205 rallye qui est à carbu. Depuis le 01/01/92 toutes les voitures doivent etre catalisée donc les carbus ont cessés d'exister.

 

Domage, les 2 webbers double corp, quel charme, et qu'elle belle protection antivol, seul le proprio arrive a démarrer :D

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Invité §TAZ554rc

J'était persuadé que le 1300 de la rallye était le même moteur que la 205 rallye.

 

Quel était alors l'intéret de la XSI en 1400 cm3 ?

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J'était persuadé que le 1300 de la rallye était le même moteur que la 205 rallye.

 

Quel était alors l'intéret de la XSI en 1400 cm3 ?

 

Oui, c'est le meme bloc que la 205, mais injection monopoint sans un brin de couple :D

 

le XSI avec son injection multipoint, c'est tout de suite plus coupleux, et moins sportif.

 

 

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Invité §Phi184TK

Quel était alors l'intéret de la XSI en 1400 cm3 ?

A l'époque la rallye pouvait courir dans la catégorie des moins de 1300cm3 tandis que la xsi était dans la catégorie > à 1300 et < à 1600cm3. Il y a eu un changement de réglementation vers l'an 2000 et maintenant elles sont toutes les 2 dans la même classe c'est à dire <à 1400cm3 ;)

 

Pour le catalyseur, ce n'était pas au 01/01/92, mais au 01/01/93 ;)

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Invité §cit816Ng

Salut merci pour vos reponse mai entre la phase 1 et la 2 quel est la plus performante

et y a til la Da sur la phase 1 et 2.

 

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La Rallye phase 1 n'a ni DA ni vitres teintées ni aucune option, la seule option était la peinture noire.

Elle est un peu plus légère, mais un rien moins puissante aussi.

Mon père a acheté une phase 1 juste avant la sortie de la phase 2 pour cette raison (moins chère, plus légère)

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Invité §fab033JV

La rallye 2 est nettement plus performante, elle a des perfs très proches de la 106 S16 120cv :)

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Invité §shi132jC

La rallye 2 est nettement plus performante, elle a des perfs très proches de la 106 S16 120cv :)

 

 

:nanana: Je dirais plutot que ses perfs sont entre celle de la XSi 1600 et la S16.

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Invité §lay430qF

Pour moi, la rallye phase 1 est plus amusante mais la 2 l'est aussi. J'ai eu une 106 rallye phase 2 (model sport) et je me suis bien amuse avec.

Je trouve que la 106 rallye est plus amusante a conduir que la 106 16S.

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Invité §cit816Ng

Salut la faus que je fasse un choix la je prend une rally 1 ou 2

et niveau fiabilité sa donne koi ?

elle serai plus fiable la rally 2 car elle est moin vielle non .

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Salut la faus que je fasse un choix la je prend une rally 1 ou 2

et niveau fiabilité sa donne koi ?

elle serai plus fiable la rally 2 car elle est moin vielle non .

 

 

Le moteur est plus coupleux et tourne moins vite, donc theroriquement, plus fiable, a toi de voir si tu preferes une 1.3 plus sportif ou un 1.6 plus coupleux ;)

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Invité §axi682Ua

Le moteur est plus coupleux et tourne moins vite, donc theroriquement, plus fiable, a toi de voir si tu preferes une 1.3 plus sportif ou un 1.6 plus coupleux ;)

 

Le moteur de la S2 est moins pointu, mais il rupte quand même à 7200 tours, ce qui n'est pas mal.

 

Par contre, la puissance max sur la S2 (6200 tours) est atteinte bien avant celle de la S1

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Invité §chr821rG

J'ai eu une 205 rallye et une 106 rallye phase 2.

La première, une super caisse quand on est jeune avec un peu d'expérience car ça pousse pas mal et confort=0. Un seul PB à 60.000 kms rupture courroie de distribution (j'aurai du la changer avant) => souppapes en vrac => 6000 balles. Elle est morte à 100.000 kms, mon père a rencontre un troupeau de chèvres.

La deuxième, un ton au dessus au niveau puissance, rupteur placé très haut, un peu plus de confort, une pèche d'enfer à partir de 4000t, un vrai Kart sur les routes Corse, une merveille que je regrette. un seul PB, un joint culasse out à 65.000 km sans PB pour la culasse qui était due à une mauvaise conception, changement contre un autre joint totalement différent => appel peugeot => prise en charge de la 1/2 des frais soit 2000 balles pour ma pomme. Mort de la petite à 112.000 km en raison d'une plaque de verglas et de la rencontre malencontreuse avec un rocher et mise sur le toit.

 

Voili Voilou

 

2 caisses que je regrette surtout quand je conduit mon veau (307 xsi 136CV)

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J'ai eu une 205 rallye et une 106 rallye phase 2.

La première, une super caisse quand on est jeune avec un peu d'expérience car ça pousse pas mal et confort=0. Un seul PB à 60.000 kms rupture courroie de distribution (j'aurai du la changer avant) => souppapes en vrac => 6000 balles. Elle est morte à 100.000 kms, mon père a rencontre un troupeau de chèvres.

La deuxième, un ton au dessus au niveau puissance, rupteur placé très haut, un peu plus de confort, une pèche d'enfer à partir de 4000t, un vrai Kart sur les routes Corse, une merveille que je regrette. un seul PB, un joint culasse out à 65.000 km sans PB pour la culasse qui était due à une mauvaise conception, changement contre un autre joint totalement différent => appel peugeot => prise en charge de la 1/2 des frais soit 2000 balles pour ma pomme. Mort de la petite à 112.000 km en raison d'une plaque de verglas et de la rencontre malencontreuse avec un rocher et mise sur le toit.

 

Voili Voilou

 

2 caisses que je regrette surtout quand je conduit mon veau (307 xsi 136CV)

 

La 1ere des chevres et la seconde un rocher, ils pourrait regarder avant de traverser la route, c'est mal élevé les rochers quand meme :lol:

 

Ps : mon frere a fait pire que toi, il est passé de la 205 a une 106XND :eek:

 

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Invité §TAZ554rc

C'est le même bloc 1.6 mais la rallye est en 8 soupapes et la S16 en 16 soupapes.

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Invité §shi132jC

C'est le même bloc 1.6 mais la rallye est en 8 soupapes et la S16 en 16 soupapes.

 

 

Il me semble pas que ça soit le meme bloc. Le moteur de la rallye ph2 est identique à celui de la XSi 1600cc hormis l'injection. Et il me semble que celui de la S16 à évolué un peu par rapport à celui de la XSi.

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Invité §fon143OD

La 106 1300 je ne sais pas ce qu'elle vaut. Par contre la 205 rallye et la 106 rallye 1600 je connais bien. J'ai eu une 106 rallye 1600 pendant 6 ans et un pote d'enfance avait une 205 rallye. Les deux c'est que du bonheur, des vrais karts, moteur excellent, la 205 qui n'en finit pas de monter dans les tours et la 106 plus coupleuse à bas régime. Niveau performances, en parlant de chiffres, la 106 rallye 1.6 est devant la 205. La 106 rallye 1.6 se rapproche plus des performances de la S16.

Le bloc de la rallye 1.6 est le même que celui de la XSI et de la S16. La différence avec la XSI c'est l'injection. Ensuite sur la S16, c'est le même moteur avec 16 soupapes, double arbre à came en tête. J'ai une S16 maintenant et j'ai remarqué en faisant changer la courroie de distribution, chez Peugeot, que les autres pièces moteurs ne sont pas les mêmes non plus.

Pour moi que tu prennes 106 rallye 1.6 ou 205 rallye c'est le top!!!

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