Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Meilleur motoriste : BMW ou MERCEDES ?


Invité §gui860do

Messages recommandés

Invité §Tru241WS

Il existe des Maranello qui ont dépassé les 100 000 km... :oui:

Avec le même moteur! :q

Et la Modena est fiable en ce qui concerne son moteur.

Faut arrêter de médire sur la fiabilité des Ferrari, les années 80, c'est fini, il ont fait du progrès depuis! :roll:

 

Tu as lu tout le message , parceque a un moment j'ai dit oui ils ont progressé en fiabilité mais comparé aux autres c'est dans une moindre mesure !

100 000 km , pas mal mais regarde les km des autres notament porsche ,bmw , mercedes ou honda sur leurs modeles sportifs ! et la c'est claire les ferrari sont moins fiable mais plus qu"avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bud475sx

Dans l'ensemble, je dirais BMW aussi, pour leur grande polyvalence (du 4 cylindres Diesel de base jusqu'au fantastique V12 de la McLaren F1). Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'ils aient fait un seul mauvais moteur depuis bien longtemps (depuis la 324 Diesel en fait). Ils doivent se mordre les doigts d'avoir fait appel à Chrysler pour leur Mini en revanche :roll:

 

Mais ils ne font pas leurs moteurs tous seuls... Et dans certains domaines il y a mieux, d'autres encore dans lesquels ils ne sont pas présents (turbo essence, V8 flat planes par exemple).

C'est pas le moteur mercedes McLaren ça?? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Tu as lu tout le message , parceque a un moment j'ai dit oui ils ont progressé en fiabilité mais comparé aux autres c'est dans une moindre mesure !

100 000 km , pas mal mais regarde les km des autres notament porsche ,bmw , mercedes ou honda sur leurs modeles sportifs ! et la c'est claire les ferrari sont moins fiable mais plus qu"avant ...

 

En même temps leur moteur sont beaucoup plus pointu donc forcément plus sensible et puis 100 000km en Ferrari ce n'est pas sa vocation 1ere à la base :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Hello

 

Je vote Porsche et Ferrari!

Et concernant le longévité des moteurs, sur mobile.de on trouve des 996 biturbo d'occase a plus de 150000km. Comme quoi c'est fait pour durer longtemps.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

C'est pas le moteur mercedes McLaren ça?? :??:

 

Houla, pas du tout ! La SLR a un V8 à compresseur, en fait le même que dans les 55 AMG. Et d'ailleurs je ne sais même pas si c'est AMG ou McLaren qui a porté ce V8 de 500 à 626 ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byr041gl

Honda dépasse cette valeur dans des voitures de "grande" série : Honda S2000 avec 120ch/litre :love:

 

C'est sans parler des motos...

 

Faire du haut rendement et aller chercher les tours sur des moteurs de petite cylindrée, et faire la même chose sur des grosses cylindrés n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

En même temps leur moteur sont beaucoup plus pointu donc forcément plus sensible et puis 100 000km en Ferrari ce n'est pas sa vocation 1ere à la base :bah:

 

Bah alors pourquoi ils cherchent a les rendre plus fiable , si c'est pour toujours faire le meme nombre de km .

Ce n'est pas leur vocation premiere tu dis , donc c'est plutot le circuit mais la la voiture est mise a plus rude epreuve encore donc pas possible trop de circuit aussi , il ne reste plus que la parade ! non quand meme pas c'est pour ca qu'ils cherchent a les rendre plus fiable pour en profiter plus ...

Pour prendre l'exemple des porsche comme ricounss l'a fait remarquer , ils font des voitures solides capable d'endurer de la route et du circuit en exploitant la mecanique a fond , la resultante de cette recherche , c'est qu'elles sont solides et fiables donc capables de faire beaucoup de kilometre sur circuit ou sur route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byr041gl

Moi je le vois pas sous cette angle : il est nettement plus remarquable de proposer une voiture de serie avec un moteur sortant 120ch/l, qui s'entretient comme n'importe quel 2.0 et tout ca sans pour autant etre obligé de sortir 100 000 euros. :)

 

Et pourtant la performance mécanique n'a rien à voir. Comme quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byr041gl

C'est une autre vision des choses... Tout a fait défendable... Je roulerais peut-être un jour avec 120ch/l de chez Honda... sans doute jamais avec les 115 de Ferrari...

 

En ce qui concerne le post sur les turbos haut rendement :

Oui, le travail sur l'Edonis est très intéressant... 188ch/L est un très très bon rendement...(En atmo seules certaines motos peuvent le contrer) et l'Ednis prend 8200 tr/min... (A ce propos en HS, avez vous que les photos officielles de l'Edonis montrent une plaque minéralogique griffée MOP... oui c'est pour me rendre hommage...)

 

Oui mais... chez Mercedes les moteurs turbocompressés sortent des rendement égaux voir inférieurs à des atmos de même catégorie... On me repondra le couple et le fiabilité... je dirais que c'est le choix de la facilité et donc que ce ne sont pas de très bons moteurs... Mon raisonnement est peut-être un peu simpliste mais je persiste et signe !

 

Peut-être que pour certaines entreprises, un bon moteur est un moteur coupleux, souple, puissant et fiable. Tout dépend de la définition que l'on se donne. On ne peux pas donner un avis comme ca. Ou alors, on dit quel moteur on préfère, mais pas quel est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita511nK

Le meilleur moteur du monde a été succesivement le V8 de la M5, puis maintenant le V10 de la nouvelle M5 :oui:

 

C'est pas moi qui le dit, c'est eux :cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob876EW

Le meilleur moteur du monde a été succesivement le V8 de la M5, puis maintenant le V10 de la nouvelle M5 :oui:

 

C'est pas moi qui le dit, c'est eux :cry::D

Euh là je suis d'accord. Une merveille le moteur de la M5!!! :tourne: Chez AMG c'est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Byr041gl

Très jeune? Non, je m'interesse à ce que font les firmes aujourd'hui.

 

Pour le DTM, je veux bien que ça n'interesse que les constructeurs allemands, mais ça nous interesse vu qu'on compare 2 constructeurs allemands. Mercedes y écrase tous les autres.

 

Bref, si on se limite à comparer BMW et Mercedes, le palmares de MB en compétition automobile est largement plus flateur que celui de BMW.

 

Si on étends la comparaison à Porsche, cette firme à un glorieux passé, mais lointain. Sur les 10 dernières années en compétition MB est devant les 2 autres.

 

Sauf en "Porsche cup" peut-être... :lol:

D'un autre côté, je ne sais pas pour le DTM, mais s'ils font comme en F1, Mercedes ne touche à rien dans leur moteur et sous traite toute la conception du moteur F1. Ils ne font que racheter année après année des parts du préparateur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan558yd

en ce qui me concerne, je partage l'avis de la majorité à savoir BMW meilleur motoriste que Mercedes mais pas BMW meilleur motoriste au monde soyons clair sur ce point, le meilleur étant sans nul doute ferrari qui avec sa toute dernière F430 cloue le bec à tout le monde. Mais je tiens à préciser un petit point auquel personne n'a fait allusion à savoir la robustesse des moteurs : un moteur BMW demande nettement plus d'entretien et d'attention qu'un moteur Mercedes. je parle en connaissance de cause et croyez moi que meme en négligeant un moteur Mercedes celui ci tourne toujours alors qu'en réservant le meme traitement au moteur BMW ça ne risque pas de tenir tres longtemps. c'est tout BM puissant mais délicat. Je finirai par dire que malgrès cela j'ai voté BMW par passion bien plus que par raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg4635vc

en ce qui me concerne, je partage l'avis de la majorité à savoir BMW meilleur motoriste que Mercedes mais pas BMW meilleur motoriste au monde soyons clair sur ce point, le meilleur étant sans nul doute ferrari qui avec sa toute dernière F430 cloue le bec à tout le monde. Mais je tiens à préciser un petit point auquel personne n'a fait allusion à savoir la robustesse des moteurs : un moteur BMW demande nettement plus d'entretien et d'attention qu'un moteur Mercedes. je parle en connaissance de cause et croyez moi que meme en négligeant un moteur Mercedes celui ci tourne toujours alors qu'en réservant le meme traitement au moteur BMW ça ne risque pas de tenir tres longtemps. c'est tout BM puissant mais délicat. Je finirai par dire que malgrès cela j'ai voté BMW par passion bien plus que par raison.

??

Il se definit comment le meilleur moteur?

Si c'est en terme de technologie embarqué, ta tout faux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

en ce qui me concerne, je partage l'avis de la majorité à savoir BMW meilleur motoriste que Mercedes mais pas BMW meilleur motoriste au monde soyons clair sur ce point, le meilleur étant sans nul doute ferrari qui avec sa toute dernière F430 cloue le bec à tout le monde. Mais je tiens à préciser un petit point auquel personne n'a fait allusion à savoir la robustesse des moteurs : un moteur BMW demande nettement plus d'entretien et d'attention qu'un moteur Mercedes. je parle en connaissance de cause et croyez moi que meme en négligeant un moteur Mercedes celui ci tourne toujours alors qu'en réservant le meme traitement au moteur BMW ça ne risque pas de tenir tres longtemps. c'est tout BM puissant mais délicat. Je finirai par dire que malgrès cela j'ai voté BMW par passion bien plus que par raison.

C'est exactement l'inverse à mon avis !

Ferrari ne développe qu'une sorte de moteur (essence), mercédes et BMW sont plus généralistes et font profiter dès leur première gamme de leur technologie.

A part la F1, je vois pas trop en quoi ils excellent... Porsche avec sa Carrera GT a créé à prioi une voiture beaucoup plus homogène que n'importe quelle Ferrari existante, en tout cas c'est mon avis.

Quant à la finition des dernières Ferrari et leur fiabilité moteur.... je demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan558yd

à ceux qui posent comment définit on un bon motoriste je réponderai que c'est celui qui arrive à tirer le plus de puissance avec un minimum de cylindré en gros celui qui arrive à dévelloper le meilleur rendement sans le moindre artifice (turbo et compresseur) et dans ce sens ferrari est supérieur à BMW et Mercedes , bien que ferrari ne soit pas notre sujet principal. Un bon motoriste qui fait profiter de sa technologie dès sa première gamme : Honda sans nul doute et en plus pas un problème moteur à signaler , une Honda civic ça n'a pas son pareil chez ces coccurents. et pour finir je ne vois pas ce que la finition des dernières ferrari vient faire dans l'histoire !

Mais j'aimerai quand même avoir l'avis de tous en ce qui concèrne par contre la fiabilité des mercedes et des BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

C'est pas le moteur mercedes McLaren ça?? :??:

 

Toi, tu me fais peur... ou tu regardes trop la F1 le dimanche sur TF1 !

On parle de la Mac Laren F1 (de route) : modèle début années 90, moteur V12 6l, à peu près 600CV en full atmosphérique... Le high tech absolu, voiture diabolique, pour moi, la plus belle au monde (voir sondage dans le topic associé).

J'ai voté sans problème BMW pour le motoriste (c'est dans leur nom quand même !!) mais je suis trop formaté (voiture familiale oblige ;)... pas la Mac Laren, je te rassure, une série 3 suffit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bms202me

Bonjour à tous. Je suis nouveau! Alors j'ai voté BMW, car deja pour avoir de la puissance ils ont pas besoin de mettre des turbos et des compresseurs (j'ai dis Mercedes??)

Ensuite, le rapport conso/perf est imbattable.

De plus, en ce qui concerne des marques plus exclusives (Ferrari notamment) l'entretient est assez aisé, moins cher et plus efficace! Plus efficace dans le sens ou le moteur ne dure pas 150.000km.

Enfin je prends le 6cyl en ligne de la M3 CSL qui offre des prestations comparable a un V8 modena (pas CS), il est beaucoup plus polyvalent, économique, et fiable.

Donc je pense que BMW fait les meilleurs moteurs du monde (un taliban de plus!!!).

Et pour ceux qui me parleront d'Honda je leur dirai qu'à part le V6 de la NSX qui a plus de dix ans il n'y a plus grand chose vers 300 chevaux. Malgre les Type-R. Idem pour Alfa malgé les GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg4635vc

à ceux qui posent comment définit on un bon motoriste je réponderai que c'est celui qui arrive à tirer le plus de puissance avec un minimum de cylindré en gros celui qui arrive à dévelloper le meilleur rendement sans le moindre artifice (turbo et compresseur) et dans ce sens ferrari est supérieur à BMW et Mercedes , bien que ferrari ne soit pas notre sujet principal. Un bon motoriste qui fait profiter de sa technologie dès sa première gamme : Honda sans nul doute et en plus pas un problème moteur à signaler , une Honda civic ça n'a pas son pareil chez ces coccurents. et pour finir je ne vois pas ce que la finition des dernières ferrari vient faire dans l'histoire !

Mais j'aimerai quand même avoir l'avis de tous en ce qui concèrne par contre la fiabilité des mercedes et des BMW.

a bon ? C'est vrai qu'on a un minimum de cylindrée ds un moteur ferrari.....

Eh puis je vois pas trop le turbo et compresseur come un artifice : au contraire c'est tout une science...

et je suis curieux de comparer le "rendement" d'un moteur Ferrari à celui, euh par exemple.........d'une twingo 1.2 16V ?

Et puis de toute façon c'est ultra subjectif donc chacun envoi sa sauce :violon: mais personne ne connait réellement les technologies utilisé dans chaque moteurs. Sans tenir strictement au chiffre est un peu facile. Coté bureau d'étude en revanche c'est autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

à ceux qui posent comment définit on un bon motoriste je réponderai que c'est celui qui arrive à tirer le plus de puissance avec un minimum de cylindré en gros celui qui arrive à dévelloper le meilleur rendement sans le moindre artifice (turbo et compresseur) et dans ce sens ferrari est supérieur à BMW et Mercedes , bien que ferrari ne soit pas notre sujet principal. Un bon motoriste qui fait profiter de sa technologie dès sa première gamme : Honda sans nul doute et en plus pas un problème moteur à signaler , une Honda civic ça n'a pas son pareil chez ces coccurents. et pour finir je ne vois pas ce que la finition des dernières ferrari vient faire dans l'histoire !

Mais j'aimerai quand même avoir l'avis de tous en ce qui concèrne par contre la fiabilité des mercedes et des BMW.

Non.

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

à ceux qui posent comment définit on un bon motoriste je réponderai que c'est celui qui arrive à tirer le plus de puissance avec un minimum de cylindré en gros celui qui arrive à dévelloper le meilleur rendement sans le moindre artifice (turbo et compresseur) et dans ce sens ferrari est supérieur à BMW et Mercedes , bien que ferrari ne soit pas notre sujet principal. Un bon motoriste qui fait profiter de sa technologie dès sa première gamme : Honda sans nul doute et en plus pas un problème moteur à signaler , une Honda civic ça n'a pas son pareil chez ces coccurents. et pour finir je ne vois pas ce que la finition des dernières ferrari vient faire dans l'histoire !

Mais j'aimerai quand même avoir l'avis de tous en ce qui concèrne par contre la fiabilité des mercedes et des BMW.

L'important c'est donc les chevaux ? et la conso alors ? la spontanéité ? le couple ? plutôt pointu ou linéaire ? etc etc

C'est la globalité qui va définir si le moteur est bon ou pas, surement pas une seule de ses caractéristiques. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Encore une fois: n'importe quoi.

Il suffit de regarder les chiffres et de comparer. Une classe S est plus fiable qu'une série 7, une classe E qu'une série 5, une classe C qu'une série 3, une classe ML qu'une X5, une classe SLK qu'une Z4. C'est pas moi qui l'invente. :bah:

Allez, je t'accorde qu'une série 3 est plus fiable qu'une Classe S. :lol:

 

Deuxio, pour rester dans les chiffres, les pièces détachées sont moins chères chez Mercedes que BMW, en tous cas pour les éléments de comparaison que j'ai: ligne d'échappement, embrayage, freins.

 

Suffit de lire:

 

http://a.corbet.free.fr/temp/adac_geb2004_01.jpg

http://a.corbet.free.fr/temp/adac_geb2004_02.jpg

 

C'est très interessant et très complet.

*

C'est d'la branlette ton truc.

T'es gentil mais je connais les tarifs, mon père roule en Merco depuis bientôt 20 ans, et je suis à ma seconde BM. De plus, j'ai bossé qq temps dans la distribution de pièces auto. :W

 

Alors ton bouquin tu peux le garder pour ton prochain barbecue. :)

ps: c'est marrant moi j'en avais un, que je pourrais récupérer et qui disait l'inverse sur le prix des pièces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

*

C'est d'la branlette ton truc.

T'es gentil mais je connais les tarifs, mon père roule en Merco depuis bientôt 20 ans, et je suis à ma seconde BM. De plus, j'ai bossé qq temps dans la distribution de pièces auto. :W

 

Alors ton bouquin tu peux le garder pour ton prochain barbecue. :)

ps: c'est marrant moi j'en avais un, que je pourrais récupérer et qui disait l'inverse sur le prix des pièces.

Ah, désolé, je m'incline! La publication du premier automobile-club au monde, c'est de la branlette. Sixel avec sa petite expérience perso à lui tout seul est bien plus au fait que cette structure dotée d'un budget conséquent, ayant ses propres centres de test, ayant un retour immédiat sur la fiabilité des véhicules vu qu'elle a un service d'assistance immédiate gratuit pour ses adherents. Non, de la gnognotte tout ça... :ptdr:

 

Eh, ouvre les yeux, c'est pas totopluche...

 

Désolé, mais là, t'es franchement risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Et grâce à Breton j'enfonce le clou avec UNE AUTRE SOURCE qui corrobore la première. :bien:

 

http://www.whatcar.com/NonCar/111446654.jpg

 

Merci, merci mille fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob876EW

Et grâce à Breton j'enfonce le clou avec UNE AUTRE SOURCE qui corrobore la première. :bien:

 

http://www.whatcar.com/NonCar/111446654.jpg

 

Merci, merci mille fois.

 

Je pense en effet que Honda et Toyota sont plus fiables que BMW et Mercedes quand même... J'ai vu plusieurs exemples de voitures tres tres fiables chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Hyundai devant Mercédès, volvo et Bm alors qu'ils font une bonne partie de bouses et Séat trés largement devant son cousin Audi :W

 

Audi 22ème

 

Jaguar qui était bien devant sur un autre truc du genre est 25ème ...

 

Bref, du grand n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Hyundai devant Mercédès, volvo et Bm alors qu'ils font une bonne partie de bouses et Séat trés largement devant son cousin Audi :W

 

Audi 22ème

 

Jaguar qui était bien devant sur un autre truc du genre est 25ème ...

 

Bref, du grand n'importe quoi !

Evidemment, engoncé dans tes préjugés tu sais mieux que tout le monde... :bah:

 

Et remettre en cause tes préjugés, ça t'as toujours pas éfleuré l'esprit? Navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Evidemment, engoncé dans tes préjugés tu sais mieux que tout le monde... :bah:

 

Et remettre en cause tes préjugés, ça t'as toujours pas éfleuré l'esprit? Navrant.

 

Non mais y a des logiks implaccables.

Tu fais l'mouton en idolant tes fameux papiers.

 

Ca t'effleure pas l'esprit que Séat n'a pas lieu d'être aussi loin devant d'Audi vu qu'ils partagent les mêmes mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ca t'effleure pas l'esprit que Séat n'a pas lieu d'être aussi loin devant d'Audi vu qu'ils partagent les mêmes mécaniques.

Et toi, il ne t'a pas éffleuré l'esprit que Audi est une marque de prestige, qui blinde à ce titre ses véhicules d'accessoires electroniques, qui peuvent foirer, contrairement à Seat dont la clientèle achète des véhicules moins équipés...

 

2 sources concordantes d'organismes autrement mieux renseignés que toi disent une chose, et tu insiste. Ça s'appelle être borné... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Désolé mais je suis l'avis de Sixel

 

Hyundai devant Volvo merco et compagnie

 

ca me semble tres tres bizarre

 

meme deawoo est meilleur.

 

j'y crois pas trop, par contre Toyota et honda en tete de classement, c'est très plausible mais sinon je vois quand meme les allemandes un peu plus haut dans le classement :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...