Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Avez-vous déjà vu un accident se dérouler devant vous?


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §Noo563wy

Avec une laguna j'ai déja mis 2 roues dans l'herbe a 90. Mais j'ai réussi a rétablir...quand je vois ce qui aurait pu se passer ça me fait une belle frousse quand même... :eek: :eek:

Faut pas remettre en cause uniquement la voiture, elle était peut être mal entretenu, en plus c'était une des premières d'après la plaque... Et pis la route est spéciale, c'est un virage assez sec qui part à droite et légèrement tourné sur l'intérieur avec des bas-cotés à faire frémir des 4x4 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah ok! Moi c'était en ligne droite. Je comprends mieux pourquoi la lagune est partie en soleils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Je dois sûrement porter la poisse car en un an de parmis, j'ai vu plusieurs accident impliquant des deux roues. J'étais à chaque fois, pour le moment, simple témoin.

 

Un matin, en allant à l'iut, il y avait des embouteillages, j'étais à la bourre. Il y avait un carrefour dont les véhicules venant de la voie perpendiculaire étaient cachés par un car déposant ses passagers. Bref lorsque ça se dégage un peu devant, j'étais sur le point de traverser l'intersection, une jeep Wrangler à mes côtés, je décide d'accélerer franchement pour passer le croisement. Le mec à la jeep fait de même mais le feu passant au orange, je décide finalement de m'arrêter. Le mec à la jeep ne l'a pas fait et d'un coup plein de débris volent dans tout les sens avec un bruit de tonnerre et un scooter qui atterit 1 métre devant. Le type du scooter avait anticipé le feu vert sur sa voie et comme le mec à la jeep sur la voie perpendiculaire a brûlé l'orange, et bien le crash était inévitable. Lorsque je suis passé, du monde était auour du mec à scooter qui était pas bien du tout.

 

Le deuxiéme qui m'a beaucoup marqué je ne l'ai pas vu en direct mais j'ai vu le corps du motard. C'était fin novembre 2004, un pére de famille d'une cinquantaine d'années distribuait des tracts de Noël en 125. Il roulait sur le grand boulevard Napoléon III en haut de l'iut, a voulu doubler une voiture par la droite et a percuté une Espace en stationnement avec une violence folle. Il s'est relevé, puis est retombé direct et définitivement. Il portait le casque à la main. Pendant une semaine, des tracts qui s'étaient éparpillés quand le top-case a éclaté sont restés dans le caniveau et un peu partout sur les lieus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ca doit etre douloureux sur le moment...

 

Sinon une fois en rentrant d'une soirée un pote était en vélo et je le suivais avec le sccoter d'un pote plus mon pote qui conduisait.

Le pote au vélo brule un stop et se fait percuter par une 106 qui arrivait vers les 60. Bilan: Rien pour mon pote, son vélo HS, la 106 pare-brise et capot a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Une fois quand j'allais au collège en bus en plein hiver. Donc il était 7h30 il faisait bien noir. Quand je prend ce foutu bus il est déjà plein donc je me retrouve devant. Les arrêts passent les un après les autres. Sauf à un. Une voiture se trouvait devant le bus et un gamin en face qui voulait prendre le bus a pris les feux de la voiture pour ceux du bus, donc il a traversé en courant. La voiture n'a rien pu faire. Je n'ai jamais su comment il s'en était sorti mais il a volé très haut le pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Très... Surtout que le bus est resté 5 minutes sur place (le chaffeur appelant les pompiers) Puis comme il y avait du monde autour on est repartit. 3 carrefours plus loin on a croisé les pompiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Vu non, entendu oui,

 

C'était dans Paris, un bruit de vitrine qui tombe :peur: , je me retourne, et là une R19 cabriolet avec l'avant complétement écrasé.

Le conducteur avait tapé une Golf 1, pour la Golf juste la jupe arriére qui c'était coinçé dans les roues.

Heureusement aucune victime.

Ce qui était impressionnant, c'est que j'aurais juré que la R19 avait pris un mur de face. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God782Hz

Aucun, j'arrivais toujours après la "fête"... Et j'ai vu des cas gratinés, oui. Un jour également j'ai vu une voiture en feu sur la BAU de l'A13, ça fait drôle !

Pareil sauf que moi la voiture était encastrer sous la barriere et que les 3 personnes dedans brulaient vif :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Aujourd'hui. J'étais avec mon mercedes 10 places, j'avais encore une gamine à déposer.

 

Bonne départementale, ligne droite, plat, visibilité parfaite suffisaent large opur que deux PL se croise sans souci. Un camion arrive en face de moi à environ 300m.

 

A ce moment là une voiture sort d'une ferme au niveau du camion à ma droite (donc sur la gauche du camion) et s'engage pour tourner sur sa gauche.

 

Ca a pas fait un pli, le PL l'a choppée au niveau de l'aile, la tuture à fait un 360° tandis que le camion, sous le choc, est parti sur ma voie, comme j'arrivais, il a donné un coup de volant à droite, il est donc partie sur la berne en soulevant un énorme nuage de poussière, sa remorque valsant. Des débris volant dans tous les sens Par miracle il s'arrête en ligne.

 

Verdict pas de blessé. Le camion l'avant gauche abimé (logique) la jante avant droite tordue. la voiture (style golf 2) par contre toute l'aile enfoncée, la roue explosée, le pare choc disparue.

 

Des dévris sur environ 100m j'ai même enlevé des morceaux de métal incrustés dans le bitume (ça ressortait bien, style une voiture qui passe le pneu explose).

 

 

Je rentre chez moi. J'apprend que ma copine a failli se faire emporter par un PL qui a changé de file au dernier moment dans un carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Moi j'en ai vu, j'en ai loupé de peu, et j'y ai participé ...

 

Par exemple en allant au lycée en aprilia rs50 je passe dans une rue en ville longue et assez rapide...j'entend un bruit, puis en passant a un endroit je remarque, dans une rue perpendiculaire une voiture bien encastrée sur l'avant gauche. Elle etait a un stop, elle s'engageait en pensant avoir le temps avt que le motard arrive...mais il allait trop vite, n'a même pas freiné et l'a percuté avt qu'elle puisse s'engager totalement.... le motard était encastré ds un mur 20m plus loin...par terre avec son coup renfoncé..du sang...j'ai regardé en roulant a allure normale, ...j'etais tellement surpris et choqué (il y avait deja plein de monde...) que je n'ai pas tilté direct je ne me suis pas arrété... en arrivant j'ai croisé un gars en scooter uqi avait l'air bizarre..lui aussi avait vu le cadavre...

 

Sinon une connaissance m'a dit la semaine derniere qu'un ami a elle revenait de boite avec sa petite copine, c'est la fille qui conduisait, a un moment elle a perdu le controle du véhicule, ont fait plusieurs tonneaux, ont finalement attéri plus bas dans l'eau (un lac ou autre je ne sais pas :/ ) sur le toit...lui a réussit a se détacher, il est remonté a la surface mais a replongé quand il a vu que sa copine ne remontait pas...

Elle etait consciente et se démenait pour détacher sa ceinture, lui non plus n'arrivait pas à la detacher... il l'a vu mourir noyée sous ses yeux.... je dis courage a ce jeune homme :non:

 

un ami a mes parents, qui est commercial et fait donc bcp de route, a vu un accident une fois sur l'autoroute, il a tenté de secourir avec d'autres ceux qu'il pouvait... mais finalement n'a pu que contempler une vieille femme bruler dans sa voiture en train de se démener (encore ...) pour détacher sa ceinture et finalement périr par cet incendie... depuis il dit quand il a l'occasion de le placer, de toujours garder un cutter dans sa voiture car cela peut sauver des vies.... pensez-y svp.

 

Sinon moins grave devant chez moi (difficile a expliquer, j'habite ds une petite rue face a une rocade) sur la rocade il y avait un couple d'amis que je connais (agés) a mes voisins...en voulant tourner ds ma rue (chose trés compliqué a faire puisque l'on doit travarser la rocade en faisant gaffe aux cons qui y roulent à 120 au lieu de 90! (déja trop surtout qu'a 50m il y a la régie renault et 5000employés qui deboulent chaque matin midi et soir..bref) ils se sont fait percuter coté passager par une 205 ou étaient un homme sa femme et leur enfant de 9ans qui roulait trop vite et n'a meme pas chercher a freiner ....

On a remarqué cela car l'ami est venu sonner chez les voisins il etait en sang mais est sorti de sa voiture et a parcouru les 50m a pied jusque chez eux : /

Bref ils venaient de lyon expres pour les voir, che zmoi c'est DOUAI (30km de LILLE pour ceux qui ne connaissent pas) et c'est dommage pour eux de se planter a 50m de l'arrivée...surtout qu'ils ont passé leur séjour a l'hopital et ont eu 5mois de réeducation...)

 

 

Quant à moi j'etais passager, en rentrant de boite, ds une 206 qui faisait la course avec la punto de mon cousin, qui a raté son rond point et a fait un beau saut en passant par le fossé et en revenant sur la route...roue avt droite pliée et une belle frousse...

 

Puis recemment (ca finit ne vous inquietez pas) avec le petit frere de ce cousin :D (qui conduisait) et ma copine, on rentre de boite avec la 106 à grand mere, la rosé du matin et une perte de controle qui nous a fait glisser sur 200m, un tonneau et un tour ds le fossé sur le toit ... encore une fois j'ai flippé la ceinture de ma copine est resté coincée mais on a réussit a l'enleevr..elle est sorti par le toit, mon cousin qui était deja sorti et moi qui soufflait de nous savoir indenme... et une belle adrénaline en enttendant "vite tom la voiture prend feu" je suis sorti a toute allure et la miracle un bus nous suivait a 150m, s'est arrété avec son extincteur et a éteint le feu avant qu'il ne se propage (eventuellement..) voiture épave biensur, j''ai les photos mais trop grande pour les afficher...bref..

 

Seulement 19ans et tout ca comme vues d'accident..je ne suis pas le seul et c'est pourquoi je vous dit de bien faire attention, de faire gaffe a votre curiosité et de prendre un cutter dans votre voiture....

 

Ceci dit bonne soirée a tous prudence au volant (ou au guidon)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Moi j'en ai vu, j'en ai loupé de peu, et j'y ai participé ...

 

Par exemple en allant au lycée en aprilia rs50 je passe dans une rue en ville longue et assez rapide...j'entend un bruit, puis en passant a un endroit je remarque, dans une rue perpendiculaire une voiture bien encastrée sur l'avant gauche. Elle etait a un stop, elle s'engageait en pensant avoir le temps avt que le motard arrive...mais il allait trop vite, n'a même pas freiné et l'a percuté avt qu'elle puisse s'engager totalement.... le motard était encastré ds un mur 20m plus loin...par terre avec son coup renfoncé..du sang...j'ai regardé en roulant a allure normale, ...j'etais tellement surpris et choqué (il y avait deja plein de monde...) que je n'ai pas tilté direct je ne me suis pas arrété... en arrivant j'ai croisé un gars en scooter uqi avait l'air bizarre..lui aussi avait vu le cadavre...

 

Sinon une connaissance m'a dit la semaine derniere qu'un ami a elle revenait de boite avec sa petite copine, c'est la fille qui conduisait, a un moment elle a perdu le controle du véhicule, ont fait plusieurs tonneaux, ont finalement attéri plus bas dans l'eau (un lac ou autre je ne sais pas :/ ) sur le toit...lui a réussit a se détacher, il est remonté a la surface mais a replongé quand il a vu que sa copine ne remontait pas...

Elle etait consciente et se démenait pour détacher sa ceinture, lui non plus n'arrivait pas à la detacher... il l'a vu mourir noyée sous ses yeux.... je dis courage a ce jeune homme :non:

 

un ami a mes parents, qui est commercial et fait donc bcp de route, a vu un accident une fois sur l'autoroute, il a tenté de secourir avec d'autres ceux qu'il pouvait... mais finalement n'a pu que contempler une vieille femme bruler dans sa voiture en train de se démener (encore ...) pour détacher sa ceinture et finalement périr par cet incendie... depuis il dit quand il a l'occasion de le placer, de toujours garder un cutter dans sa voiture car cela peut sauver des vies.... pensez-y svp.

 

Sinon moins grave devant chez moi (difficile a expliquer, j'habite ds une petite rue face a une rocade) sur la rocade il y avait un couple d'amis que je connais (agés) a mes voisins...en voulant tourner ds ma rue (chose trés compliqué a faire puisque l'on doit travarser la rocade en faisant gaffe aux cons qui y roulent à 120 au lieu de 90! (déja trop surtout qu'a 50m il y a la régie renault et 5000employés qui deboulent chaque matin midi et soir..bref) ils se sont fait percuter coté passager par une 205 ou étaient un homme sa femme et leur enfant de 9ans qui roulait trop vite et n'a meme pas chercher a freiner ....

On a remarqué cela car l'ami est venu sonner chez les voisins il etait en sang mais est sorti de sa voiture et a parcouru les 50m a pied jusque chez eux : /

Bref ils venaient de lyon expres pour les voir, che zmoi c'est DOUAI (30km de LILLE pour ceux qui ne connaissent pas) et c'est dommage pour eux de se planter a 50m de l'arrivée...surtout qu'ils ont passé leur séjour a l'hopital et ont eu 5mois de réeducation...)

 

 

Quant à moi j'etais passager, en rentrant de boite, ds une 206 qui faisait la course avec la punto de mon cousin, qui a raté son rond point et a fait un beau saut en passant par le fossé et en revenant sur la route...roue avt droite pliée et une belle frousse...

 

Puis recemment (ca finit ne vous inquietez pas) avec le petit frere de ce cousin :D (qui conduisait) et ma copine, on rentre de boite avec la 106 à grand mere, la rosé du matin et une perte de controle qui nous a fait glisser sur 200m, un tonneau et un tour ds le fossé sur le toit ... encore une fois j'ai flippé la ceinture de ma copine est resté coincée mais on a réussit a l'enleevr..elle est sorti par le toit, mon cousin qui était deja sorti et moi qui soufflait de nous savoir indenme... et une belle adrénaline en enttendant "vite tom la voiture prend feu" je suis sorti a toute allure et la miracle un bus nous suivait a 150m, s'est arrété avec son extincteur et a éteint le feu avant qu'il ne se propage (eventuellement..) voiture épave biensur, j''ai les photos mais trop grande pour les afficher...bref..

 

Seulement 19ans et tout ca comme vues d'accident..je ne suis pas le seul et c'est pourquoi je vous dit de bien faire attention, de faire gaffe a votre curiosité et de prendre un cutter dans votre voiture....Ceci dit bonne soirée a tous prudence au volant (ou au guidon)

 

 

 

La remarque vat faire du bien à ceux qui croient que les limitations de vitesse ne servent à rien.

 

Bonne idée aussi le cutter à avoir en permanence, l'extincteur n'est pas superflu non plus :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sux864gP

J'ai vu un camion se retourner devant moi sur l'autoroute un jour de pluie, j'ai une photo si vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

La remarque vat faire du bien à ceux qui croient que les limitations de vitesse ne servent à rien.

C'est en effet la démonstration qu'elles ne servent à rien...

- Elles sont pas respectées,

- les gens n'adaptent pas leur vitesse à la présence d'un carrefour dangereux parce que vu la description du lieu même à 90 c'est excessif...

 

Ceci dit tu peux les trouver utiles si tu penses que tu sauras éviter une bagnole qui te déboule sous les roues à 90, ou que se faire percuter par le travers par un véhicule roulant à 90 ne fait que chatouiller les pointes de cheveux... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012pe

ce n'est pas dans les reponse puisque c'est le miens.

Tete a queue sur l'autoroute en tapant les 2 murs de securite.

Je roulais tranquille a 110 dans un virage je doublais un bus et la je sais pas pourquoi la voiture est partit du cul.

Je contre braque, mais elle est revenue trop vite, pas le temps de contre-braquer dans l'autre sens, le cul tappe contre le muret et ensuite l'avant.

Je part en tete a queue, repasse a l'envers devant le bus et m'eclatte cote conducteur en marhe arriere contre le muret de droite.

Resultat:

Voiture morte, seul l'aile arriere et la portiere arriere droite n'ont rien eu.

Aucun degats aux autres usagers

Aucun degats pour la voierie

Pour moi seulement des bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

Presque devant moi :p

 

A 3 voitures devant :ddr:

 

Un accrochage entre 4 voitures :eek:

 

Ca a fait un ralentissement de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

C'est en effet la démonstration qu'elles ne servent à rien...

- Elles sont pas respectées,

- les gens n'adaptent pas leur vitesse à la présence d'un carrefour dangereux parce que vu la description du lieu même à 90 c'est excessif...

 

Ceci dit tu peux les trouver utiles si tu penses que tu sauras éviter une bagnole qui te déboule sous les roues à 90, ou que se faire percuter par le travers par un véhicule roulant à 90 ne fait que chatouiller les pointes de cheveux... :bah:

 

Ce n'est pas parce que les gens se jettent dans le rhône que tu vas les suivre d'une part.

 

Tu racontes absolument n'importe quoi, tu oses prétendre que le danger est le même à 90 qu'à 120, tu es taré ou quoi?

 

Les limitations sont plus que nécéssaires de même que la répression qui n'est pas suffisante à l'heure actuelle.

 

On voit aussi trop de gens rouler en trombe en ville qui ne pourront jamais s'arrêter à temps en cas d'obstacles, d'autant plus probables que les enfants qui pourraient échapper à la vigilance des adultes ne sont pas conscients des dangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ce n'est pas parce que les gens se jettent dans le rhône que tu vas les suivre d'une part.

Le Rhone est trop loin pour moi.

Tu racontes absolument n'importe quoi, tu oses prétendre que le danger est le même à 90 qu'à 120, tu es taré ou quoi?

Je te propose de prendre des cours de lecture accélérés. Ca t'évitera d'insulter les gens sur la base de ce que tu aurais aimé qu'ils disent. A moins que ça ne soit un amalgame volontaire pour essayer de discréditer son interlocuteur faute d'arguments, auquel cas c'est grotesque.

Les limitations sont plus que nécéssaires de même que la répression qui n'est pas suffisante à l'heure actuelle.

La preuve que non: a titre de rappel avec notre repression sur voie rapide on a fait -8,7% en 2004. Les Allemands avec leurs autoroutes illimitées à 75% on fait -10,5%.

On voit aussi trop de gens rouler en trombe en ville qui ne pourront jamais s'arrêter à temps en cas d'obstacles, d'autant plus probables que les enfants qui pourraient échapper à la vigilance des adultes ne sont pas conscients des dangers.

Houlà, tu parles de déplacer la repression en ville, là où c'est dangereux mais où ça ne rapporte pas grand chose? Notre gouvernement va te traiter d'hérétique... :ddr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Le Rhone est trop loin pour moi.

 

 

J'avais jamais autant ri.

 

<div class="citation">Je te propose de prendre des cours de lecture accélérés. Ca t'évitera d'insulter les gens sur la base de ce que tu aurais aimé qu'ils disent. A moins que ça ne soit un amalgame volontaire pour essayer de discréditer son interlocuteur faute d'arguments, auquel cas c'est grotesque.

La preuve que non: a titre de rappel avec notre repression sur voie rapide on a fait -8,7% en 2004. Les Allemands avec leurs autoroutes illimitées à 75% on fait -10,5%.

Houlà, tu parles de déplacer la repression en ville, là où c'est dangereux mais où ça ne rapporte pas grand chose? Notre gouvernement va te traiter d'hérétique... :ddr:[/quotemsg]

 

Non je parle pas de la déplaçer qu'en ville mais de devenir beaucoup plus sévère de partout.

:colere:

Les gens se plaignent de la repression qui d'après eux est excessive et on arrête pas de les voir commettre les plus grosses imprudences sur les chaussées, où s'arrête et commençe la connerie?

 

Et toi qui me dit que je lit vite et de t'insulter je te propose de lire avec attention la liste des accidents relatés dans ce topic.

 

 

</div>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...