Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Rouler marginal en voiture plaisir, êtes-vous prêts ?


Invité §Dax208gb

Messages recommandés

Invité §360447BE

Ok :jap:

 

Mon voisin n'attend pas qu'il fasse beau pour la sortir, mais ne la sort pas sous la pluie. Et en RP, il pleut souvent :bah:

 

Mais sinon, ok, on se comprend :jap:

 

Ouuufff...j'ai cru que j'allais encore me faire allumer :lol:

Ca me rassure car venant de ta part, je ne comprenais pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §P.P313JC

Ce serait mon reve d'en posséder une (plutot une cat' mais je suis pas contre une donk' ou une dax).

Le seul problème, c'est que c'est une deuxième voiture, forcément, et que donc, il faut avoir les moyens d'assurer deux voitures, entretenir deux voiture.

bref, deux fois plus de budget.

 

Et c'est bien dommage.

 

Sinon, c'est clair que c'est le genre d'auto qu'on ne croise pas tous les jours.

 

Encore felicitation, t'es un chanceux (surtout si tu arrive à l'homologuer, tout le mal que je te souhaite :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Félicitation, preuve qu'il reste encore en France des gens dotés d'un cerveau qui ne se laisse pas abrutir et lobotomisé par cette soit disante sécurité routiere :lol:

Je peux rester à côté de toi et profiter de ton rayonnement hors du commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

J'habite dans le sud ou il fait des températures sympathiques, je rassure tout le monde, mais ce n'est pas plus idiot de rouler l'hiver avec que de rouler en moto, en moto il fait plus froid, de la chaleur moteur monte du niveau des pieds et ça va bien même quand il fait froid, une bonne veste et le tour est joué.

j'ai roulé pour exemple il y a deux jours, que du bonheur !! Pas besoin forcément de rouler vite pour prendre des sensations, évidemment quand le turbo se déclenche c'est mieux.

C'est vrai que ce n'est concevable quand deuxième voiture, ma première c'est une mazout, oui certain vont crier au scandale mais pour faire de la route, c'est le top (330D 183cv de juin 2000) je compte d'ailleurs la vendre pour un ML 350, histoire d'aller au ski cet hiver en toute quiétude, et pour une raison de coffre (j'ai une petite fille) et on déménage la moitié de la maison à chaque départ (certains se reconnaitront aussi)

je vais scanner de nouvelles photos et vous les mettre à dispo. la RS2, la 928 gt... et d'autres de la Rush.

Que personne ne polémique sur le changement de plaque, y a pas embrouille, la première photo a été prise par le vendeur en Ecosse et ensuite avant la vente, il a voulu garder son droit à la plaque privé K 300 Dax ( qui est le nom de code du véhicule) il a réimmatriculer son véhicule puis me l'a vendu en Octobre, les photos que je vais vous envoyer sont prises en bretagne mi novembre, comme quoi on peut faire des bornes avec (environ 950 aller + le retour) merci de vos commentaires et de votre intérêt pour ce véhicule qui je le répète de sa conception simple et motorisation connue 2L cosworth turbo en font un véhicule faible en cout d'entretien, sauf l'essence, il faut tabler sur 16L en moyenne et en étant énervé, les 40/60L en conso instantané sont certainement dépassé, mais il s'agit là d'un modèle très puissant 500cv, et un cosworth de base 204cv ne consomera que la moitié compte tenu du poids du véhicule (ça aide aussi pour la conso)

Pour le prix, je confirme à 16000 euros avec le moteur bien évidemment !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Et d'une ! 928 GT, 5L, V8 32s, 330cv

dax_rush_1104764398_928_de_cote.jpg.c2cac90a9eba42eb3c0d4f815b3df518.jpg

 

Audi RS2, 5cyl., 2L2, 20s, petite prépa à 360cv (315 cv origine)

dax_rush_1104768010_audi_de_face.jpg.b01b75337b5db1b7e5b01db8ed076575.jpg

 

La même de 3/4 arrière.

dax_rush_1104768074_audi_de_cote_arr.jpg.7a55b604680c9da3052d39b260af4bbe.jpg

 

La Jante de 17" freins de 965 turbo en phase II

dax_rush_1104768151_jantes_audi.jpg.3d270af971ce85f64a2b7185a7fedfe2.jpg

 

C'étaient mes deux titines du moment, RS2 et 320 coupé en E36 (174cv prépa)

dax_rush_1104768443_audi_et_320.jpg.f562cd1d5c4d63496cb677b13dd67bb8.jpg

 

La Rush en Bretagne en Novembre:

 

dax_rush_1104768617_rush_de_face.jpg.43324312ea19e9c958da86a73ecbd2f6.jpg

dax_rush_1104768692_rush_de_cote.jpg.62f0499b579febae582ef36bb124e8bf.jpg

dax_rush_1104768736_rush_de_derriere.jpg.30682c9624be42f06645f75b07554395.jpg

 

Le B7 S Turbo Alpina, 6Cyl. en ligne, 3.5L, 330cv porté par prépa à 370cv, 54Mkg à 2400 tr/mn, 275km/h chrono version de base, modèle 1987, 24.1s au Mille mètres.

dax_rush_1104768985_b7_turbo.jpg.545e892517d7cb983351c37a790fcb68.jpg

 

Au fait je recherche des gros freins pour la Rush, style porsche, au moins du 6 pistons , le freinage d'origine cosworth est un peu juste. Merci salut à tous !!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

En ligne droite pour jouer au dragster, ça doit être marrant.

 

Mais dans les tournants serrés sous la drache, je suppose qu'elle reste au garage pcq ça doit être : un moteur + un volant + quatre roues

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

La Drache , c'est la pluie ?

 

Si t'as deux sous de jugeote tu remarqueras vu de profil l'empattement poussé au maxi (distance entre les deux essieus) et le peu de porte à faux av et ar, tout le poids est centré au niveau des roues le plus bas possible.

 

Résultat je passe plus vite, beaucoup plus vite en virage, même serré, sur la pluie; que mon 330D (pourtant rabaissé et amortisseurs koni dur réglable, pneus S03 potenza Bridgestone) dans le même virage sur le sec!!!!.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla542Kv

Et un fou de plus ! Un !

 

Félicitations !

 

Je t'envoie un message privé de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav604gA

Resalut, on voit pas bien sur les photos , elle est en conduite à gauche la tienne sinon quid de la fiabilité/longévité d'un 2L poussé à 500 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

La conduite est à droite mais par rapport à une auter voiture qui aurait la même conduite à droite on n'est beaucoup plus centré, pour les dépassements, la puissance fait le reste. Des reprises en cinquième en prenant 1000 tr/mn à 120 km/h suffisent amplement pour lacher style un GT3.

Pour la fiabilité en conduite soutenue, on pousse à 4000 tr/mn, c'est déjà largement suffisant (plus le temps de regarder le compteur à part quand on lève le pied, pour ma part, pour les boites vilaines et les Képi, j'ai un stop Flash et c'est Top !!!!

En s'énervant, en conduite rapide, le mille arrêté pour info doit se passer à plus de 300 km/h. (285 environ pour un yamaha R1 en full power)

Donc, bon, il faut déjà en vouloir !!!!!!

Mais la vitesse de pointe de la Rush n'est pas intérressante, les accélérations jusqu'à plus de 200, là sont à savourer sans modération!!!

dax_rush_1104938507_image_reduite2.jpg.7e85838d26f13cdc7e3bf8f732de91e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Des reprises en cinquième en prenant 1000 tr/mn à 120 km/h suffisent amplement pour lacher style un GT3.

 

En s'énervant, en conduite rapide, le mille arrêté pour info doit se passer à plus de 300 km/h. (285 environ pour un yamaha R1 en full power)

 

Donc, bon, il faut déjà en vouloir !!!!!!

 

T'es sérieux là ??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Magnifique voiture! 500cv pour un 2L !!!!!

Dis moi, quel est on métier? (simple curiosité :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep188ou

16 000€ :eek: rapport prix performance y'a pas mieux, je connaissais la Rush mais je ne pensais pas qu'on pouvais les avoir pour si peu chere. En tout cas bel achat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Oui je suis sérieux, je sais cet un engin de malade, et je suis un grand malade de la voiture, paraît que ça se soigne assez mal.

 

Pour le mille arrêté, ya de très grosses chances que sa donne ça.

Au 0 à 100 en 3s.0 (donné officiel du Run en Angleterre, qu'elle à gagnée la première année et finie seconde la 2ième derrière une Rush de 750 cv.)

 

D'ailleurs la Dax Tojeiro fait mieux en 2.8s mais ça ressemble à un aspirateur.

 

Du 0 à 200, n'importe qu'elle moto même en full power est larguée, 7.2 (donnée officielle) .

 

Pour mémoire, la Mythique F40 mettait 12s au 0 à 200 et on criait au miracle comme quoi rien ne vaut un bon rapport poids puissance!!

 

La Rush en 204cv prend 240 chrono, en 500cv malgré un aérodynamique de camion, je vous laisse médité...

 

Mais encore une fois la vitesse de pointe ne m'intérresse plus vraiment.

 

Jeter un coup d'oeil aussi sur les perfs d'un R1 de chez yamaha, c'est hallucinant, de mémoire sans dire de conneries, les 100km/h sont atteints en 35m... du délire totale.

 

La vitesse de passage au mille mètres frôle bien souvent les 290km/h,

c'est l'halu total.

 

La Rush fait certainement mieux, la motricité y est pour quelquechose, avec un engin comme ça point obligé comme en moto de voir des 1er vitesse qui pousse à 175 km/h. Avec une première plus courte, tout le monde se retournerait!!! admirer le soleil et les nuages.

 

Motricité des quatre roues ha, quand tu nous tiens...

 

Au Fait, Très bonne année à tous, et merci pour vos messages de sympathie.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

 

Je vous rappelle que je recherche votre avis pour faire un site web dessus avec vidéo, (je suis grand amateur) données techniques, conseils d'achat, bref tout ce qui pourrait vous donnez envie de prendre en deuxième voiture, un engin qui change vraiment la façon de conduire et qui procure même pour les premières motorisations un plaisir inégalé pour un budget ridicule.

 

A+ j'attends vos commentaires sur la Rush et sur un site français (ça serait le premier) qui lui serait consacré.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

C'est l'engin du diable :D

A ne pas mettre entre toutes les mains :oui:

 

Amuses toi bien, et laisses nous une vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Je croit que la skyline sort 450 chx d'un 1.8L bi-turboté. (et pas trop travaillé, rassurez vous)

 

Et là, on parle d'un 2L, c'est crédible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Il le pousse au maxi en reprenant une autre culasse à 700cv environ et en changeant le turbo.

Pour mémoire les formule 1 dans les années 80 prenait en qualif 1500cv qu'il tiraient d'un moteur turbo de 1L de cylindrée.

 

Les Cosworth paraît-il, font partie des moteurs les plus facile à Booster.

 

Il faut dire dans mon cas que aucune pièce n'est plus d'origine (vilbrequi, bielle, pistons, culasses, embrayage, pont, turbo, boite de vitesse...)

C'est pas une prépa qu'on fait en téléphonant entre deux cafés à Mégatuning machin pour mettre une puce dans le boitier électronique....

 

A+

 

dax_rush_1104942470_image_reduite2.jpg.dfe6e5368e5caa552784569f2bddc94d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Je croit que la skyline sort 450 chx d'un 1.8L bi-turboté. (et pas trop travaillé, rassurez vous)

 

Et là, on parle d'un 2L, c'est crédible. ;)

 

6 cylindres 2,8L biturbo et avec des pièces issues de la compétition, c'est la R34 GTR N1.

 

Celle d'origne est donnée pour 280ch (320 en réalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Il le pousse au maxi en reprenant une autre culasse à 700cv environ et en changeant le turbo.

Pour mémoire les formule 1 dans les années 80 prenait en qualif 1500cv qu'il tiraient d'un moteur turbo de 1L de cylindrée.

 

Les Cosworth paraît-il, font partie des moteurs les plus facile à Booster.

 

Il faut dire dans mon cas que aucune pièce n'est plus d'origine (vilbrequi, bielle, pistons, culasses, embrayage, pont, turbo, boite de vitesse...)

C'est pas une prépa qu'on fait en téléphonant entre deux cafés à Mégatuning machin pour mettre une puce dans le boitier électronique....

 

1,5L les F1 turbo ;) , avec un énorme K26.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

6 cylindres 2,8L biturbo et avec des pièces issues de la compétition, c'est la R34 GTR N1.

 

Celle d'origne est donnée pour 280ch (320 en réalité).

 

2.6l. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Je lui aies donné un nom:

 

"Running with the Devil"

 

(Cours avec le Diable)

 

Car cette voiture c'est bien le diable, diabolique.

 

Autrement, pour le job, je suis chef d'entreprise.

 

A+

 

dax_rush_1104947030_image_reduite2.jpg.2cd62f5b3ff54d2bb40b9b5997003e3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav604gA

Si t'arrives à l'homologuer previens moi , ça risque de m'interesser les perf ont l'air "sympa" et en tant qu'ancien motard toujours frustré ça me permettraitd'acquerir un engin qui marche comme je le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla542Kv

Qunad je vois les coups de pied au cul que je me prends avec ma Cat de 145 cv.

 

J'oses à peine imaginer un tour avec ça.

 

Un truc à se tuer :)

 

J'ai vraiment envie de la croiser celle là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

A mon actif : bouchon à un M5 V8 400cv entre 100 et 230, après on n'a coupés les gaz...

Perso j'ai fait bouchon au Rafale au décollage avec une Twingo, ça n'a rien de sorcier... :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

2.6l. ;)

Boulette :oops:

 

Ca arrive même aux meilleurs :sol::p

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mille arrêté, ya de très grosses chances que sa donne ça.

Au 0 à 100 en 3s.0 (donné officiel du Run en Angleterre, qu'elle à gagnée la première année et finie seconde la 2ième derrière une Rush de 750 cv.)

 

D'ailleurs la Dax Tojeiro fait mieux en 2.8s mais ça ressemble à un aspirateur.

 

Tu veux dire que la voiture ressemble à un aspirateur ?

 

Parceque la Dax Tojeiro c'est une copie de d'AC Cobra :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Sur circuit ça doit bouffer tout ce qui y a sur la piste ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Pour Ravenoof, envoie moi tes coordonnées privé par message privé, dès qu'elle est homologué je t'envoie un mail;

A 15000 euros tu peux trouver un modèle récent 2002 (plus facile à homologuer après 98) avec un 2L cosworth Turbo (204cv) qui envoie déjà pas mal...

 

Pour Blackloki, peut-être qu'on se croisera au Mans cet année, on se tirera une petite bourre.

 

A+

 

dax_rush_1104962689_rush_de_cote.jpg.971696d00d772996f4b45d9a724374c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le pousse au maxi en reprenant une autre culasse à 700cv environ et en changeant le turbo.

Pour mémoire les formule 1 dans les années 80 prenait en qualif 1500cv qu'il tiraient d'un moteur turbo de 1L de cylindrée.

 

1,5L les moteurs qui sortaient 1500ch, pas 1L...et c'étaient des moteurs de qualif qui duraient à peu près aussi longtemps que les pneus du même nom ;)

 

Bref, 300, 400 ou 500 chevaux, ça doit quoi qu'il arrive être violent compte tenu du poids!

 

Aaah! si c'était aussi facile d'en avoir une France :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XB3466Gg

Pour Dax Rush

 

Bonjour,

Moi aussi j'habite dans le sud, et aime bien rouler la tête dehors.

Je connais un peu DAX (Rush et Tojeiro) mais problème homologation !!!!!! même à titre isolé.

 

As tu des infos ??

 

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG163Ni

Bonsoir, si quelqu'un est arrivé a faire homologué une dax ou tout autre copie de lotus seven, merci de me faire parvenir les infos ou la procédure, car pour le moment je me casse les dents avec les mines .Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

On parle beaucoup de préparation sur ce topic.

 

Y a-t-il des préparateurs en France ?

 

La legislation française permet-elle les préparations moteur ? Si oui, sous quelles condition ?

 

Comment sont homologuées ses voitures préparer, sur quel critères ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Oui je suis sérieux, je sais cet un engin de malade, et je suis un grand malade de la voiture, paraît que ça se soigne assez mal.

 

Pour le mille arrêté, ya de très grosses chances que sa donne ça.

Au 0 à 100 en 3s.0 (donné officiel du Run en Angleterre, qu'elle à gagnée la première année et finie seconde la 2ième derrière une Rush de 750 cv.)

 

D'ailleurs la Dax Tojeiro fait mieux en 2.8s mais ça ressemble à un aspirateur.

 

Du 0 à 200, n'importe qu'elle moto même en full power est larguée, 7.2 (donnée officielle) .

Pour mémoire, la Mythique F40 mettait 12s au 0 à 200 et on criait au miracle comme quoi rien ne vaut un bon rapport poids puissance!!

 

La Rush en 204cv prend 240 chrono, en 500cv malgré un aérodynamique de camion, je vous laisse médité...

 

A+ j'attends vos commentaires sur la Rush et sur un site français (ça serait le premier) qui lui serait consacré.

 

Pas la mienne, de moto =>

 

http://www.zx12r-clubdefrance.org/albums/albun52/R1modif_025.jpg

 

Elle est aussi donnée pour 7 secondes le 0 à 200. Problème, il faut contenir la puissance.

 

Quand à ta voiture, j'imagine que ça doit être encore plus bestial avec le turbo :peur:

 

Trop bon, trop fou cette Dax :up:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...