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Renault Modus 1.6 BVA ou Fiat Idéa 1.4 16V Dualogic


Invité §jyt802xU

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Invité §esp504Ig

Ah oui tiens, c'est même pire que ça: j'ai l'essai du Monauto sous les yeux, et elle tire seulement 23.8 km/h en D3 !! (32.5 en 4)

Soit 5500 tours à 130 :eek: (4000 tours en 4)

 

C'est dommage car avec le couple qu'elle à, des rapports un peu plus longs sont envisageables sans trop pénaliser les reprises etca permet de rouler a 150 160 sans se casser les oreilles :bah:

Pour exemple sur l'espace, la D3, super longue, enquille presque jusque a 200 :eek:

A quand un juste milieu? :W

 

Mais sur la clio 16v BVM les rapports sont également super courts!

 

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  • Réponses 98
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Invité §jyt802xU

C'est quand même casse pied ces voitures qui coûtent une fortune et qui ...

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[citation]Le 08/01/2005 à 19:17, benvienne a écrit :

Bah en fait, moi je vais t'expliquer, la Modus, tu peux choisir la taille du coffre et par conséquent la place des passagers arriéres.

Tu devrais faire un tour ailleurs que chez Renault . Parce que sur la Fiat Idea tu peux avancer ou reculer la banquette arrière ce qui te permet d'accroitre ou de diminuer le volume de ton coffre . Ah c'est aussi possible sur la Mitsubishi Colt , ca aussi . Comme sur la plupart des petits monovolumes .

 

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Invité §jyt802xU

Oui, c'est vrai ce que tu dis là, sur tous les minispaces cette règle est appliquée.

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Mais l'étagement vise clairement l'agrément plutôt que l'économie, moi ça me va très bien :D. Rien ne dit que cet étagement se retrouve sur la Modus, au fait.

Pour l'étagement, j'ai le même moteur, , donc je peux t'en parler si tu veux. :)

 

La deuxième va de 10 km/h (ou un peu plus 20 :D ) à 90 sans problème, et à cette vitesse, ça pousse très fort, mais le moteur monte à 5000. on peut monter plus haut, je suis allé sans problème à 6000. :) mais ce n'est pas très recommandé.

 

 

La 3 ème par contre est plus courte, beaucoup plus courte :) Elle va en général de 55 km/h à 100 en conduite normale. :) Mais elle ne monte pas aussi vite je crois; :)

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Invité §opi468Nj

A vrai dire la Modus 1.6 BVA, je ne l'ai pas essayée mais en Clio cela fonctionne pas mal.

Sur la clio oui ça marche très bien, sur modus la boite me semble plus longue, la 4ème surtout. Il y a moins de punch et plus de bruit.

 

J'ai une Clio 1.6 16V proactive depuis hier, c'est un dragster :love::D

Et oui, les memes performances jusqu'à 140km/h que la Vel Satis Dci V6 180ch ;)

 

 

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Invité §jyt802xU

Oui, je crois qu'il n'y a aucun doute sur les Clio ou sur les Modus , la proactive est réussie, mais sur les Idea c'est une boite robotisée alors ...

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Invité §lol600AN

c'est pour ça que c'est moins cher, c'est moins cher à fabriquer une boite robotisé.

En fait tout est question de philosophie, une vraie bva ou une boite robotisée.

J'ai toujours eu des bva et j'ai essayé des boites robotisées et je ne suis pas convaincu

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Invité §jyt802xU

Alors, tu en es où dans ton choix ? :)

N'étant emballé par rien, on s'est arrêté sur une Clio BVA et un modèle d'entrée de gamme 2004 Authentique Pack clim confort d'un collaborateur ...On la revendra peut être dans un an ou deux sans perdre trop d'argent ..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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N'étant emballé par rien, on s'est arrêté sur une Clio BVA et un modèle d'entrée de gamme 2004 Authentique Pack clim confort d'un collaborateur ...On la revendra peut être dans un an ou deux sans perdre trop d'argent ..

Ok. :)

 

D'ailleurs ce n'était pas toi qui m'avait posé des questions sur la Mégane BVA ? :voyons:

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Invité §jyt802xU

Ok. :)

 

D'ailleurs ce n'était pas toi qui m'avait posé des questions sur la Mégane BVA ? :voyons:

Si et j'ai même failli en acheter une, mais ... pendant un moment j'avais même bloqué une 307 BVA, tu vois comme quoi.

Mais en réalité, c'est pas trés "bandant" ces voitures vu le prix investi.

Je crois que l'année prochaine ou dans 2 ans je vais me laisser tenter par une Golf Plus DSG, je vais juste attendre que le véhicule se fiabilise.

C'est pourquoi, j'ai acheté une Clio, je suis sur de pouvoir la revendre en perdant le minimum.

Merci pour ton aide.

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Si et j'ai même failli en acheter une, mais ... pendant un moment j'avais même bloqué une 307 BVA, tu vois comme quoi.

Mais en réalité, c'est pas trés "bandant" ces voitures vu le prix investi.

Je crois que l'année prochaine ou dans 2 ans je vais me laisser tenter par une Golf Plus DSG, je vais juste attendre que le véhicule se fiabilise.

C'est pourquoi, j'ai acheté une Clio, je suis sur de pouvoir la revendre en perdant le minimum.

Merci pour ton aide.

Oui, c'est vrai, je me rappelle. :bien:

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Invité §opi468Nj

Moi j'attend les futures version bva des clio 3 et mégane 2 : en effet il semblerait que la clio III recoive un 1.5 dci 105/110ch avec une bva5 compacte japonaise marque Jatco et la mégane un nouveau 2.0 dci 150ch avec bva6 compacte marque Jatco aussi en cours de développement. Voir le site du fabricant http://www.jatco.co.jp/E_JATCO/SHOHIN/AT_E.HTM Cette bva6 est indiquée comme fonctionnant sur le principe "lepelletier" "based on Lepelletier system". Quel est ce principe ??

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Invité §jyt802xU

Moi j'attend les futures version bva des clio 3 et mégane 2 : en effet il semblerait que la clio III recoive un 1.5 dci 105/110ch avec une bva5 compacte japonaise marque Jatco et la mégane un nouveau 2.0 dci 150ch avec bva6 compacte marque Jatco aussi en cours de développement. Voir le site du fabricant http://www.jatco.co.jp/E_JATCO/SHOHIN/AT_E.HTM Cette bva6 est indiquée comme fonctionnant sur le principe "lepelletier" "based on Lepelletier system". Quel est ce principe ??

Si t'as des infos, tiens moi au courant ...cela m'interesse parce que c'est vrai qu'aujourd'hui en boite auto à part Honda et VW il y a rien de passionnant.

 

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Invité §mik827yY

Pour moi, fiat idea dualogic. Sauf si tu gardes la modus 2 ou 3 ans seulement.

Un embrayage coutera toujours moins cher qu'une bva.

 

Pourquoi:

1 les boite auto renault ne tienne pas les 100000km

2 meme si elles les tiennent, les garagistes renault ne savent pas les entretenir, du coup, elle casse dans les 10000 km qui suivent la vidange.

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Invité §gog841RY

Dommage que tu ai fait ton choix car j'ai un idea depuis 1 an mais c'est un 1l9 jtd car je n'etais pas du tout convaincu du 1l4 (j'ai une fiat coupé 20v turbo c'est peut etre pour ca) car j'ai essayé les 2 et il y a pas photo le 100cv diesel est loin devant en reprise. Autrement tout va bien pour l'instant a part le regulateur qui se deconnectais sans raison (probleme connu) c'est resolu.

Je rajoute juste que cette voiture c'est que du bonheur et que meme a 4 personnes assez grande (1m90) c'est super confortable pour tous les passagé.

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Invité §ma 134Th

La boite bva de ma clio 1.4 16v a cassé à 89.000km

resultat 5400 euro de frais pour finalemlent acheter un modus bva....

tant que ca roule les boite renault sont bien ....

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Invité §Mr 618QW

La boite bva de ma clio 1.4 16v a cassé à 89.000km

resultat 5400 euro de frais pour finalemlent acheter un modus bva....

tant que ca roule les boite renault sont bien ....

 

Alors toi tu aimes vraiment Renault :lol:

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Invité §ugl736cF

La boite bva de ma clio 1.4 16v a cassé à 89.000km

resultat 5400 euro de frais pour finalemlent acheter un modus bva....

tant que ca roule les boite renault sont bien ....

 

Wow, tu a claqué 5400 € pour faire changer la boite alors !!!

Moi, j'aurais renoncé a ce prix la, c'est le prix du moteur !

 

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Invité §ma 134Th

Et cerise sur le gateau mon garagiste a abimé toute la peinture avec du vernis en repeignant une autre voiture

une histoire de dingue !je conseil renault mais pas ce garagiste si on peux l'appeler comme ca !

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Invité §Ala078nq

J'ai une Modus 1.6 BVA depuis 4 mois. C'est pas mal. Mais ça consomme beaucoup.

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Invité §jyt802xU

J'ai une Modus 1.6 BVA depuis 4 mois. C'est pas mal. Mais ça consomme beaucoup.

La conso, par rapport à la Fiat c'est clair c'est un problème ...

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Invité §opi468Nj

J'ai la clio 1.6 16V 110ch et je confirme, ça boit en ville et sur autoroute : 10l/100. Il n'y a que sur route que c'est correct : 6-7 l/100

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Invité §jyt802xU

Choisis la Fiat. C'est plus fiable que Renault.

Je ne sais pas laquelle est la plus fiable, mais Fiat est tellement mal, qu'on ne sait pas réellement ce que cela va devenir.

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Invité §wil444aB

L'idea est beaucoup plus grand et moins chère, domage que l'arriere du fiat n'est pas plus jolie.

 

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Invité §jyt802xU

L'idea est beaucoup plus grand et moins chère, domage que l'arriere du fiat n'est pas plus jolie.

Toujours d'accord mais Fiat, ne deviendra t'il pas le rover italien ?

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