Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Que pensez vous de la Golf V GTI en manuelle ?


Invité §i_a886Ec

Messages recommandés

Invité §Mas106hA

C'est simple.

Tu testes la voiture, et ensuite tu viens en discuter.

Pour reproduire le test : tu arrives sur nationale à 90km en mode D dans un virage en épingle à cheveux qu'il faut prendre à 40km/h.

1/ Avant le virage : tu lève le pieds, ta boite reste en 6ème (coool: pas de frein moteur), tu freines gentimment jusqu'à 40km/h. ta boite est toujours en 6eme ou 5eme si t'as de la chance.

2/ Dans le virage tu ne touches à aucune pédale.

3/ en sortie de virage tu accélères à mi-course et la le moteur tombe de 5eme (ou 6eme) en 4eme, puis en 3eme (2 passage de rapport) avec un temps de passage de rapport d'environ 1 seconde pour chaque (ce qui fait 2 secondes au total ce qui est trés long si par ex tu enchaines avec un dépassement ... avec l'accélérateur à mi-course car t'as 200 purs-sang).

Même soucis en abordant des rond points en mode D.

 

En fait on est obligé de jongler entre les deux modes, coincé entre le tout auto mal programmé et le tout manuel à l'ergonomie insatisfaisante. Donc l'effort de VAG devrait porter :

  • d'une part sur une refonte des commandes manuelles (palettes + levier en position manuelle orienté vers le conducteur et non vers le passager)
     
  • d'autre part sur l'amélioration de la gestion logicielle de la boîte DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §N73857AC

C'est simple.

Tu testes la voiture, et ensuite tu viens en discuter.

Pour reproduire le test : tu arrives sur nationale à 90km en mode D dans un virage en épingle à cheveux qu'il faut prendre à 40km/h.

1/ Avant le virage : tu lève le pieds, ta boite reste en 6ème (coool: pas de frein moteur), tu freines gentimment jusqu'à 40km/h. ta boite est toujours en 6eme ou 5eme si t'as de la chance.

2/ Dans le virage tu ne touches à aucune pédale.

3/ en sortie de virage tu accélères à mi-course et la le moteur tombe de 5eme (ou 6eme) en 4eme, puis en 3eme (2 passage de rapport) avec un temps de passage de rapport d'environ 1 seconde pour chaque (ce qui fait 2 secondes au total ce qui est trés long si par ex tu enchaines avec un dépassement ... avec l'accélérateur à mi-course car t'as 200 purs-sang). Durant ces 2 secondes, le moteur qui veut monter en régime se bat avec la boite DSG qui passe ses rapports pour arriver en 3eme. L'impression est bizare. tu as un manque de feeling car le moteur ne répond pas exactement comme ta pression sur l'accélérateur (toujours à mi-course dans mon cas de figure). De plus le moteur s'emballe un peu et le rétrogradage (la boite DSG coupe t'elle les gaz un bref instant pdt le chgt de rapport pour ensuite mettre un coup de gaz ?) te donne meme une impression que ce sont tes roues qui patinnent. Bref, tu ne 'sens' pas la voiture (un comble pour une GTI), et une conduite sur neige (surtout avec des 225/45/17) ou plus simplement sur route glissante me ferait peur dans ces conditions.

 

Conclusion : l'idéal serait que la voiture rétrograde juste avant l'entrée de virage), et non à l'accélération en sortie. Rétrograder deux ou trois rapports en sortie de virage alors que le conducteur accélère est une erreur.

Donc pour éviter cela, il ne faut pas utiliser le mode D, et s'en tenir au mode manuel mais dont l'ergonomie est bof bof (comme déjà bien expliqué plus haut)

 

 

Logique de conduite mauvaise, c'est assez étonnant car ça fait longtemps qu'on sait faire une gestion plus intelligente que ça en ce qui concerne la logique des changements de rapports.

 

 

Sinon, autre test pour te montrer qu'une DSG peut patiner à mort:

tu prends une pente sévère (genre sortie de garage en sous-sol), et tu essayes de faire avancer la voiture tout doucement (disons 2 km/h) car tu n'as pas de visibilité et des piètons, et des voitures déboulent. Tu vas te rendre compte (vécu) que le moteur (à cause de le pente) mouline à 3500 tours (mode D ou mode manuel peu importe). A 3000 tours tu fais du sur-place dans la pente, et à 2500 tours la voiture recule malgrés la première enclenchée).

Bien sur cela est fait pour ne pas caler et c'est trés bien ainsi. Mais cela démontre que la boite DSG lorsqu'elle le juge utile parvient bien à faire patiner l'embrayage non ? Qu'elle patine en sortie de garage ne me dérange pas (quoique 3500 tours pour 2km/h en pente lollllll), mais je la soupçonne de patiner aussi ailleurs.

[/quotemsg]

 

Gnarf, j'ai une proposition :W

 

Si on demandait à VW pour monter un convertisseur de couple en entrée de boîte :D

 

Nan je déconne :p

 

De toute façon les embrayages de la DSG patinent pour éviter les à-coups, la question est ce que cela se fait longtemps (bien plus d'une seconde...) lors d'un changement de rapport... Après dans ce type de situation en attente en haut d'une pente, pour économiser l'embrayage de 1ère vaudrait mieux bloquer la voiture via le frein à main ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas106hA

Je viens de penser à un inconvénient potentiel de la boîte DSG : sur une boîte manuelle, il est possible de sauter des rapports. Par exemple :

- Sur une voie d'accélération d'autoroute, il m'arrive de faire du 3>4>6.

- En cas de décélération, je passe parfois directement de 6>4 ou 5>3.

Dans le cas de la DSG, impossible. On est obligé de décomposer rapport par rapport. De plus en cas de passage en rafale, la boîte arrive t'elle à suivre ? Ou n'observe t'elle pas une latence puisqu'on la sollicite plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un inconvénient potentiel de la boîte DSG : sur une boîte manuelle, il est possible de sauter des rapports. Par exemple :

- Sur une voie d'accélération d'autoroute, il m'arrive de faire du 3>4>6.

- En cas de décélération, je passe parfois directement de 6>4 ou 5>3.

Dans le cas de la DSG, impossible. On est obligé de décomposer rapport par rapport. De plus en cas de passage en rafale, la boîte arrive t'elle à suivre ? Ou n'observe t'elle pas une latence puisqu'on la sollicite plus vite ?

 

Impossible avec la boite DSG. Elle descendra chaque rapport.

 

Ceci dit, pour tempérer mes propos et conclure :

La boite DSG est un régal de douceur. Je pense qu'elle peut combler certains gros rouleurs, et qu'elle va donc trouver sa clientèle. Je vois d'avantage cette boite sur un véhicule familial que sur un véhicule sportif, car la boite DSG castre quelque peu les sensations et le plaisir de conduire (n'en déplaise à certains), même si j'admet volontiers que passer 30 minutes sur un circuit avec une boite DSG doit être un régal.

La philosophie de la DSG (tout du moins dans sa programmation/ergonomie actuelle) ne correspond pas à la philosophie de tout à chacun.

Pourtant, je l'avoue, fidèle lecteur de magazine d'auto (dont totoplus ;) ), je ne m'attendais pas à être déçu par la DSG avant de l'avoir essayé.

Si les journalistes ont apprécié la DSG c'est peut-être parce qu'un court essais, une recherche de perf, ou un test sur circuit avec une nouvelle boite (0-100km/h : 6,8s versus 7,2s avec boite manuelle (ça me laisse perplexe quant même : journaliste manchot ???) est plus plaisant.

En ce qui me concerne : si on m'offre une DSG je ne crache pas dessus.

Mais si j'ai le choix, je pars aujourd'hui sur une manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie453Cm

Bonjour messieurs,

Je viens de tester la Golf GTI TFSI avec les deux boites, ce matin même, l'essais de la boite DSG à durer environ deux heurs et celui de la boite manuelle environ 30 minutes. Temps venteux et parfois pluvieux.

 

J'ai l'habitude des boites automatiques sur 6 cylindres TD et 4 cylindres TD, ce qui est tout à fait différent. Je ne suis pas un technicien ni un pro mais avant de révéler mes impressions, je pense qu'il faut rappeler qu'une boite auto sur un petit moteur n'est pas ce qu'il y a de plus extasiant. Surtout au niveau de l'étagement perçu des rapports donnant souvent l'impression que l'on conduit une vielle Daf ou quelque chose dans le style (je parle par exemple d'une 320d et d'une golf TDI 110 auto) alors qu'une S320cdi auto, c'est le pieds.

 

Pour la golf GTI DSG, j'ai eu exactement la même impression qu'avec une boite auto et un 'petit' moteur. Vitesse donnant l'impression d'être mal étagée, le bruit du moteur en devient tout simplement dégeulasse. La boite change constamment de rapport en automatique, dés que vous accélérez, même très peu, elle retape des rapports et vous faites gueuler encore gueuler le bazar. En passage manuel via les palettes, c'est rigolo mais on n'a pas plus l'impression d'être le bosse à bord que dans un jeu de formule 1. On oublie les rapports, les rapports sont alors enclenchés au petit bonheur la chance avec la fâcheuse manie de rétrograder intempestivement pour jouer. Si vous ralentissez et que vous voulez relancer la machine sur le couple... Soit la boite rétrograde car elle est passée en auto toute seule, soit vous retapez la seconde au lieu de passer la 4 et ça gueule. Et ça gueule.

Le bruit du moteur je le rappel avec la boite DSG, c'est pas comme à la télé quand on regarde une F1 ou une Subaru Rally, c'est plutôt comme je l'ai déjà dis une boite auto classique sur un moteur de tous les jours. Ca fait FA DO DO RE RE MI MI DO DO DO FA SI SI SI. Entre nous c'est moche.

 

A la fin de l'essai, j'avoue, j'étais un peu déçu, je suis réellement aller essayer la golf dans le but de l'acheter. Et là...

 

J'ai réfléchi et j'ai demandé si je pouvais éventuellement l'essayer 10 minutes en BM.

 

Ouf

 

L'honneur est sauf. En fait, le moteur est génial. Il a un couple de fou, reprend en deuxième comme en sixième. Il pousse il pousse il pousse. Il est silencieux et quand vous accélérez, vous distinguez une sonorité légère, rauque et envoûtante. Ce moteur a besoins d'amour et de tendresse. Demandez-lui gentiment et il vous donnera tout ce que vous voulez. Chaque vitesse doit être savourée comme un instant de bonheur et pas comme un ON OFF qui met l'aiguille du compte tour soit à 1500 soit à 4500.

 

La boite manuelle confirme que cette voiture n'est pas un jouet qui fait pwet pwet, c'est une vraie bagnole

 

Le DSG NON

6 vitesses OUI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie453Cm

En faite je suis sur un autre forum ou on essaye de savoir si elle existe en TDI.

Voici qnd même la suite de mes impressions sur l'ensemble de la voiture pour ceux que ça intéresse.

 

Le 08/01/2005 à 16:15, pierredplg a écrit :

Salut les ptit loups,

Je reviens d'une visite chez l'importateur.

Essais de la GTI TFSI DGS et 6 BM.

 

J'ai apprécié, mais assez paradoxalement, eu égards aux critiques positives qui gratifient généralement la boite DSG, j'ai trouvé que la boite manuelle correspond nettement plus à la philosophie Golf V GTI. A savoir un moteur souple, onctueux, agréable et qui demande plus à être dorloté que fouetté.

 

La boite manuelle le fait ronroner, reprises en douceur ou en force, sans le faire rugire, première, deuxième... et même sixième, c'est vous qui choisisez la vitesse en accélérer le tout avec classe et brio. Le moteur est lisse avec une petite sonorité rauque bien sympatique.

 

La boite DSG..., c'est plus la même chose. Les accélérations semblent moin bien orchestrée, ça ressemble plus à une vraie boite auto avec un moteur qui reste a un régime constant et un convertisseur de couple qui FA DO. PAs tope et pas trés sportif tout ça. Les palettes aux volants, c'est amusant. En conclusion pour la boite DSG, j'ai eu l'impression que je n'était pas dans la voiture mais devant un simulateur trés réaliste. Il manque un petit quelque chos. Le son y est, la pression dans le dos, le compteurs, le compte tours, mais on a l'impression que c'est pas vraie.

Le truc vraiement blufant sur la boit DSG, c'est l'accélérateur à fond et vous passez les vitesses aux palettes, vous entendrez alors a chaques passage de vitesse un éternuement dans le pot d'échapement à la façon schumi.

La golf est trés bien finie et trés silencieuse, cet aspect gomme pas male de sensation sportives (mais pas de confort de grande classe, il faut choisire) et la boite DSG efface tout le reste. A mon avis la boit DSG doit être terrible sur un TDI.

Mais au jour le jour et pour 2000E de plus, je choisis définitivement la boite manuelle. (alors que je suis un fan de BA).

 

Concernant les perfs, je vous ai déjà dis que j'était blasé de presque tout, non que j'ai déjà tout vu, loin de là. Tout ce que jke peux dire, c'est que j'ai accélérer a fond en DSG et que le temps de me retrouver sur l'autoroute, j'étais à 180.

 

Coté conso, c'est assez traumatisant mais bon quand on aime il parait qu'on ne compte pas.

J'ai pratiqué un parcour de 10KM en campagne et autoroute dans la plus pure légalité avec des démarages mamy résultat: 9.1L sinon comptez 12L.

Sur autoroute on dirait qu'elle se stabilise aux allentours des 8 8.5.

Au vu des caprices de la boite DSG qui change constement de rapport dés que vous modifier l'enfoncement (même trés léger) de l'accélérateur) je ne vois pas comment elle ferait pour consomer moin.

 

Pour le diesel, il m'on affirmé que le diesel n'était pas à l'ordre du jours et qu'ils voyaient d'un mauvaise oeil cette motorisation dans une V GTI.

 

 

Voila, plus d'info dans 8 semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Je confirme les propos de Logan V6 sur la DSG.

 

J'ai eu l'occasion de tester sur un TT 3.2 et c'est tout de même assez bizarre quand on est sur un boulevard à 50/60 (donc en 5e ou 6e) et qu'on enfonce violemment la pédale.

Je suppose que ça repasse la seconde et on sent vraiment quelque chose patiner (pas les roues hein :q ).

Alors qu'il y ait 250ch sous le pied je suis d'accord pour dire que ça a peut être un lien, mais c'est une sensation très bizarre.

 

KpitenFlam et Alexflyon on tous deux une A3 3.2 DSG si ma mémoire est bonne, leur avis serait intéressant.

 

@Smart_Fury : essaye un v6 3.2 VAG avec cette DSG tu vas voir c'est étrange comme sensation. Quand on roule normalement, rien ne se passe mais dès qu'on demande brusquement de la puissance, la boîte tombe les rapports et c'est là que s'observe le phénomène :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est.

J'ai pu faire changer ma commande :

J'ai fait supprimer la boite DSG sur ma commande du 27/12/04. Du coup, j'ai pu me payer les phares Xénon, les airbags latéraux arrières, et les vitres arrières surteintées.

Par chance, le délai de fabrication s'est même retrouvé avancé de 2 semaines (semaine 10 au lieu de semaine 12). Je devrai donc recevoir ma GTI fin mars. :W

Je regrette de ne pas avoir trouvé d'avis négatif dans la presse (unanime) à propos de cette DSG accouplé au TFSI.

Sinon, le vendeur du garage Roland (54) a été super-sympa pour modifier ma commande. :bien: Je tenais à le dire en public.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas106hA

Je regrette de ne pas avoir trouvé d'avis négatif dans la presse (unanime) à propos de cette DSG accouplé au TFSI.

Probablement que les conditions d'essai ne permettaient pas de ressentir certaines sensations que tu as perçues.

 

Sinon, le vendeur du garage Roland (54) a été super-sympa pour modifier ma commande. :bien: Je tenais à le dire en public.

Briey ou Longwy ? Etonnant que tu n'ais pas poussé jusqu'au Luxembourg ou la Belgique où tu aurais pu trouver des conditions tarifaires plus clémentes... A moins que tu n'ais bénéficié d'une remise conséquente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Briey ou Longwy ? Etonnant que tu n'ais pas poussé jusqu'au Luxembourg ou la Belgique où tu aurais pu trouver des conditions tarifaires plus clémentes... A moins que tu n'ais bénéficié d'une remise conséquente. ;)

[/citation]

 

Si si, j'avais contacté le garage Loesch (Luxembourg). Avec une remise accordée de 4%, et surtout avec le même équipement (il y a de grosses différences d'équipement : pas de radio CD 300, pas de chargeur CD, pas de régulateur de vitesse en série, mais frais de mise à la route inconnu chez eux), je suis arrivé tout compris à 8,5% de remise avec notre TVA 19,6% par rapport au prix catalogue en France.

La remise obtenue en France n'a pas tout à fait atteint cette valeur, mais la faible différence et le service ont fait le reste. Je ne regrette pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas106hA

Si si, j'avais contacté le garage Loesch (Luxembourg).

Il ne faut pas aller à Luxembourg (ville), c'est des pingres. :p

Il vaut mieux préférer les petites concessions. Perso je vais à Esch s/ Alzette. C'est toujours l'importateur, mais ils sont plus cool sur les remises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas aller à Luxembourg (ville), c'est des pingres. :p

Il vaut mieux préférer les petites concessions. Perso je vais à Esch s/ Alzette. C'est toujours l'importateur, mais ils sont plus cool sur les remises. ;)

 

J'ai dis Luxembourg pour parler du pays. Mais la conscession, c'était bien celle de Esch ... par contre la négociation s'est fait par téléphone ... peu propice à une bonne négo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas106hA

Effectivement, rien ne vaut une bonne négociation de visu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ep5774ju

juste une remarque:

 

est-ce que ce mauvais feeling de la DSG sur la GTI ne vient pas du fait que tous (ou une très grande majorité) les essayeurs "viennent" de boite manuelle classique et qu'il faut donc plus que quelques heures pour s'y habituer ?

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque:

est-ce que ce mauvais feeling de la DSG sur la GTI ne vient pas du fait que tous (ou une très grande majorité) les essayeurs "viennent" de boite manuelle classique et qu'il faut donc plus que quelques heures pour s'y habituer ?

 

C'est très possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Perso je prendrais aussi la manuelle sur la GTi ! Faut pas oublier que la Golf5GTi c'est surtout une sportive d'autoroute et pas vraiment une mangeuse de virages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Je suis retourné en concession hier et le commercial me disait (ça vaut ce que ça vaut) que au moins la moitié des commandes de GTI allait porter sur des DSG.

Par contre, VW annonce 14 semaines de délai pour la version DSG et 10 pour la version manuelle ...

Quoiqu'on prenne, va falloir être patient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné en concession hier et le commercial me disait (ça vaut ce que ça vaut) que au moins la moitié des commandes de GTI allait porter sur des DSG.

C'est l'interet de VW de vendre du DSG pour deux raisons et de faire un forcing commercial (info ? intox ?) dessus pour deux raisons :

1/ En vendant du DSG, ca augmente le chiffre moyen de 1800euros par véhicule.

2/ Et surtout, je pense que quelqu'un qui aura roulé plusieurs années sur DSG aura beaucoup de difficultés à repasser en boite manuelle, et sera moins enclin à passer à la concurence en boite auto car habitué à conduire du DSG avec la gestion/logique/ergonomie qui va avec, et qui est différente des autres.

Donc le gars qui achète DSG aujourd'hui chez VW, continuera d'acheter DSG chez VW demain.

Selon mon point de vue bien sur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais aussi la manuelle sur la GTi ! Faut pas oublier que la Golf5GTi c'est surtout une sportive d'autoroute et pas vraiment une mangeuse de virages...

Tu m'as l'air très au courant, toi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin462Sv

J'ai l'impression que VW va en vendre 1 paquet de Golf V GTI DSG ou pas ! Elle à l'air de plaire, c'est vrai que les tarifs sont raisonnables (surtout si on la compare à une A3 avec la même motorisation), de plus elle semble "viable" pour une petite famille, le confort n'a pas ete oublie et c'est tant mieux pour les fanas du coup de pied au cul y aura surement la R32. non je ne craquerai pas ! non je ne craquerai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais aussi la manuelle sur la GTi ! Faut pas oublier que la Golf5GTi c'est surtout une sportive d'autoroute et pas vraiment une mangeuse de virages...

 

Houla houla ...

Soit tu trolls bien, soit tu devrais rouler à vélo ... exit les 330 et GTI ;)

Mon gars, faut se renseigner et la tester. Aprés on en recause ok ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais aussi la manuelle sur la GTi ! Faut pas oublier que la Golf5GTi c'est surtout une sportive d'autoroute et pas vraiment une mangeuse de virages...

 

La bonne blague ! Mort de rire. :ptdr:

J'ai cru un moment que tu roulais en Mégane RS pour sortir cela.

D'un autre coté, lorsque je vise ton profil, je vois que tu as posté 6300 fois

depuis ton inscription qui remonte à ... 1 an.

Ce qui donne plus de 16 messages par jour ...

... donc normal qu'il y ait du déchet lorsqu'on parle de ce qu'on connait pas.

:ptdr:

Allez, sans rancune ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin462Sv

Je crois que la direction de la golf v en generale et de la GTI en particulier a deja la reputation d'etre tres bonne voir excellente, le chassi a egalement tres bonne reputation la Golf V ne pompe plus comme pouvait le faire la IV, alors peut etre pas mangeuse de virages mais tres a l'aise sur route sinueuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Pas mangeuse de virage?

 

J'ai toujours été un des premiers à faire caca (pas bien :D ) sur les golf 4 qui avaient réellement le pire chassis de la catégorie, mais là, force est de constater qu'apparemment, VW a fait du bon boulot.

 

Echappement, dans son numéro de janvier, a comparé la MRS, la "new" CTR et la golf GTI.

Et bien sur circuit, la CTR a réalisé 1:14:23, la golf 1:14:38 et la MRS 1:14:68.

Voir que sur circuit, qui désavantage la golf, cette dernière n'est qu'à 15 centièmes de la CTR, qui est quand même une pointure, et 3 dixième devant la MRS, c'est redoutable!

Quand on relis cela au fait que la golf est beaucoup moins performante en accélération que la MRS et la CTR (0 à 200 en 27.1 pour la MRS, 28.5 pour la CTR et 32 pour la golf), on peut quasiment en déduire qu'elle a le chassis le plus efficace.

Plus efficace que la MRS, c'est déjà bien vu que cette dernière, sur circuit, ne souffre pas de son freinage déficient et y met une tôle à une clio RS3, mais plus efficace que la CTR pourtant améliorée (dixit Echappement), c'est quand même fort!

 

Donc si je résume, la golf 5 GTI, c'est une voiture discrète (débadgée), cossue, bien équipée en série et personnalisable à souhait (miam les bixénons, le GPS et le TOE), avec un super chassis, efficace et vivable au quotidien, bonne freineuse, suffisament performante (car sur un 0 à 180, elle est dans les temps des audi S3 225, focus RS et LCR cupra R), et sobre en carburant.

Le tout pour un prix contenu pour une VW et une revente facilitée par rapport à certaines concurrentes...

 

J'ai rendez vous lundi à 16h pour l'essayer, en DSG!

 

A priori, je ne suis pas attiré par la DSG. Le fait qu'il n'y ait pas de rupture de charge entre les rapports semble gommer les sensations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm866Fe

Perso je conduit une golf IV GTI depuis 2000.

C'est vrai j'ai une prépa ABT 195 CH. (202Ch passé au banc), ressorts courts.

 

Ce que j'ai retenu de mon essai avec une GOLF V GTI 3P DSG:

Le confort de roulement est vraiment supérieur.

 

Par contre la boite DSG ne semble vraiment anti-sportive. Même si le 0à100Km/h est soit disant plus rapide en DSG, qui s'amuse à faire des 0à100 tout les jours ???

Une impression de flou dans la gestion de la boite, sur quel rapport je suis, ou vais-je ???

 

Ensuite j'ai passé la GOLF V à mon frère et j'ai pris ma IV.

Si on démarre de 0, il y a pas photo, avec mes 16 pouces et mes +-200CH, même si je connais bien ma voiture, difficile de ne pas patiner. Par contre en démarrant de +-30Km/h jusque +-200Km/h, la V est derrière, de peu (environ 50m).

 

Ceci pour dire que mon achat de golf V GTI prévu pour 2006 (car j'espère qu'une version 30éme anniversaire va sortir ^_^) sera en BOITE MANUELLE.

 

Surtout que la prépa ABT à 230CH n'est PAS COMPATIBLE AVEC LA BOITE DSG.

 

Ceci dit, bonne route et évitez de vous faire flasher ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...