Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

307 QuickSilver 1.6 Hdi 110CV ...


Invité §dav740ZJ

Messages recommandés

Invité §dav740ZJ

Salut,

 

J'ai actuellement une 206 X Hdi 2.0 90cv, et comme la petite famille vient de s'agrandir je souhaiterai faire pareil avec la voiture.

Fort content des 2ans passés à côté de la petite 206, je reste fidèle à la marque sochalienne et là, je tombe amoureux d'une 307 1.6 Hdi 110cv de 3500km.

Mais avant de sortir le chéquier..., je souhaiterai avoir votre avis sur cette voiture.

 

Qu'en est il exactement de la fiabilité de son moteur ? (pour ma part jamais eu un soucis avec la 206, mais le 1.6L j'connais pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam060wC

Salut,

 

J'ai actuellement une 206 X Hdi 2.0 90cv, et comme la petite famille vient de s'agrandir je souhaiterai faire pareil avec la voiture.

Fort content des 2ans passés à côté de la petite 206, je reste fidèle à la marque sochalienne et là, je tombe amoureux d'une 307 1.6 Hdi 110cv de 3500km.

Mais avant de sortir le chéquier..., je souhaiterai avoir votre avis sur cette voiture.

 

Qu'en est il exactement de la fiabilité de son moteur ? (pour ma part jamais eu un soucis avec la 206, mais le 1.6L j'connais pas)

Je ne savais pas qu'elles existait en quisliver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav740ZJ

En fait, j'sors juste de chez Peugeot. L'essai de la voiture m'a entièrement séduit. La voiture "pousse" même plus que le 2.0 de 90ch monté sur la 206.

Je leur doit une réponse lundi et je n'arrive toujours pas à me décider. Les soucis de fiabilité mentionnés sur le forum me rendent plutot méfiant, mais la voiture est vraiment sympa... !?!?!? Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H542Lz

En fait, j'sors juste de chez Peugeot. L'essai de la voiture m'a entièrement séduit. La voiture "pousse" même plus que le 2.0 de 90ch monté sur la 206.

Je leur doit une réponse lundi et je n'arrive toujours pas à me décider. Les soucis de fiabilité mentionnés sur le forum me rendent plutot méfiant, mais la voiture est vraiment sympa... !?!?!? Que faire ?

 

Prendre un contrat maintenance peugeot :)

Comme ca les soucis mecaniques c'est pour peugeot. Et quand ton contrat arrive a terme tu revends la bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Ca comprend quoi et ca coute combien le contrat ?

 

Tres chere d'apres ce que tous le monde dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav740ZJ

J'parlais du contrat pas de l'auto, ;-)

 

D'ailleurs puisque tu en parles, la voiture (future) à 3500km, elle est d'octobre 2004 et ils me la font à 19k€ (22,5k€ neuf) Cool ! non ?

 

Par contre contrat de maintenance ? et fiabilité moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik672dL

moteur 1.6 Hdi 110ch : casse du turbo à 1800km, changé chez citroën, à 3000km, prise d'air au niveau du turbo, super quand on tracte une caravane en côte... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H542Lz

moteur 1.6 Hdi 110ch : casse du turbo à 1800km, changé chez citroën, à 3000km, prise d'air au niveau du turbo, super quand on tracte une caravane en côte... :(

 

Si tu tracte une caravane pendant le rodage faut pas non plus s'attendre a des miracles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Si tu tracte une caravane pendant le rodage faut pas non plus s'attendre a des miracles!

 

 

130 km/h, soit la limitation en France, 2800 trs/min il me semble, le moteur est en bonne position là :oui: :

-pas en surrégime

-sur l'autoroute, donc ne chauffe pas

 

C'est vrai qu'en côte il va tourner plus vite, genre 3000 trs/min, mais pas assez que pour casser un turbo :non:

 

Et puis 1800 km, la voiture à déjà roulé non :??:

 

Y'a pleins de voitures qui sont mal menées depuis le début et qui tiennent 200 000 sans problème :oui:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav740ZJ

Que de bonnes nouvelles quoi ... (javascript:insertsmiley(':L');

sic.gif

 

Il me semble que les Hdi ont eu des soucis principalment pour des raisons de malmenage. Les voitures marchent bien (troop bien) et on a tendance a trop lui en demander alors que la technologie du Hdi est loin d'avoir la robustesse des bons vieux tracteurs 1.9D.

Mais il est vrai que 1800km cela fait un peu tot.

La mienne (peut etre) aura 3500km. Ouf ! javascript:insertsmiley(':tourne:');

tourne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

A 1800 km, un diesel n'est pas rodé et encore moins débridé... vraiment pas le meilleur moment pour lui demander de tracter :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H542Lz

Que de bonnes nouvelles quoi ... (javascript:insertsmiley(':L');

sic.gif

 

Il me semble que les Hdi ont eu des soucis principalment pour des raisons de malmenage. Les voitures marchent bien (troop bien) et on a tendance a trop lui en demander alors que la technologie du Hdi est loin d'avoir la robustesse des bons vieux tracteurs 1.9D.Mais il est vrai que 1800km cela fait un peu tot.

La mienne (peut etre) aura 3500km. Ouf ! javascript:insertsmiley(':tourne:');

tourne.gif

 

 

Le hdi est un moteur fiable faut arreter les conneries!

Son point faible est qu'il craint l'eau dans le gazoil, sinon c'est une technologie tres fiables. Certains hdi ont atteint plus de 400000 bornes.

Rode bien ton moteur, met de la bonne huille dedan, fait le chauffer les matin et entretiens le correctement et ce moteur t'amenera au bout du monde.

Le truc, c'est que le 1.6hdi est un deuxieme generation et au debut il y a toujours des petits platres. C'est pour ca que le contrat de maintenance te couvre de tous ces desagrements, mais ca veut pas dire que ce moteur est programmé pour explosé à 3000 bornes t'inquiete pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox477CJ

Mon pere à fait 5000 km avec une 206 HDI S16 110CV, aucun soucis, la fiabilité 307 c'est tres nettement améliorer, mais pour te faire une meilleur idée va sur www.forum-peugeot.com

Quelque un en ont une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Mon pere à fait 5000 km avec une 206 HDI S16 110CV, aucun soucis, la fiabilité 307 c'est tres nettement améliorer, mais pour te faire une meilleur idée va sur www.forum-peugeot.com

Quelque un en ont une.

5000 km, c'est un peu tôt pour parler de fiabilité, non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav740ZJ

Et à combien on considère que la voiture est rodée :langue: (merci l'AIDE pour les smileys :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Et à combien on considère que la voiture est rodée :langue: (merci l'AIDE pour les smileys :D )

2000 bornes pour le minimum vital

5000 pour un rodage complet

20000 pour le débridage complet du mazout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav740ZJ

Merci pour le forum peugeot, sujet intéressant et rassurant. (jl'aurai Lundi :love:)

Par contre côté tarif cela vous semble correct le prix annoncé ? (19500€ pour une voiture de 3500km):voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

130 km/h, soit la limitation en France, 2800 trs/min il me semble, le moteur est en bonne position là :oui: :

-pas en surrégime

-sur l'autoroute, donc ne chauffe pas

 

C'est vrai qu'en côte il va tourner plus vite, genre 3000 trs/min, mais pas assez que pour casser un turbo :non:

 

Et puis 1800 km, la voiture à déjà roulé non :??:

 

Y'a pleins de voitures qui sont mal menées depuis le début et qui tiennent 200 000 sans problème :oui:

 

:coucou:

A 130 km/h je suis a 2500 trs en 5 eme avec mon cmax de meme motorisation.Pour le turbo cassé a 1800km,pas etonnant en lui faisant tracter une caravane en plein rodage ou il est conseillé de ne pas depasser les 2500trs.Mon cmax a maintenant 6500 km,je peux dire qu'il se libere et meme deja pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Ah ? :D

Tiens une question pour les possesseurs de 1.6 hdi,avez vous aussi d'enorme variation de temperature,c'est a dire l'aiguille de temperature du liquide de refroidissement peut baisser apres un arret de 5 minutes au ralenti ou l'autre jour j'entame la montée d'un col et a la descente comme on accelere pas beaucoup voir jamais l'aiguille est vachement descendue,c'est a dire entre le 90° et le 60°.J'ai poser la question a mon garagiste et m'a dit que c'est normal,c'est le chauffage qui est prioritaire donc il prend du chaud du circuit de refroidissement?En plus c'etait quand il fesait du -5°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jly266Yp

Ma voiture de fonction est une 307SW HDI 1.6...

Elle a juste 3 mois, 16000kms et que dire de plus...

- 3 visites chez PEUGEOT pour changement ampoules 3eme feu stop

- 1 visite pour remplacement du 3eme feu

- 1 visite pour équilibrage des 4 roues... je croyais que je commencais une parkison

- 2 visites pour le remplacement de la pompe à lave glaces... la première pour la pompe et la deuxième pour remettre le joint à la pompe (oubli qui a valu deux démontages)

- 1 visite pour remplacement du phare passager... (je pouvais presque mettre un poisson rouge dedans)

- 1 visite pour... dignostiquer que la boite de vitesse est HS (3eme et 4eme qui crache de la limaille à chaque passage)... Ce dignostic date de Mercredi, aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelle de PSA pour me dire quand ils me changent cette boite... je fais 2000kms par semaine... la joie de rouler dans ces conditions...

A part cela, elle roule bien et consomme bien moins que la 2l 110ch... je fais entre 6 et 6.5l...

Voilà... bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Heureusement que le cmax ne partage pas la meme boite de vitesse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav740ZJ

Ma voiture de fonction est une 307SW HDI 1.6...

Elle a juste 3 mois, 16000kms et que dire de plus...

- 3 visites chez PEUGEOT pour changement ampoules 3eme feu stop

- 1 visite pour remplacement du 3eme feu

- 1 visite pour équilibrage des 4 roues... je croyais que je commencais une parkison

- 2 visites pour le remplacement de la pompe à lave glaces... la première pour la pompe et la deuxième pour remettre le joint à la pompe (oubli qui a valu deux démontages)

- 1 visite pour remplacement du phare passager... (je pouvais presque mettre un poisson rouge dedans)

- 1 visite pour... dignostiquer que la boite de vitesse est HS (3eme et 4eme qui crache de la limaille à chaque passage)... Ce dignostic date de Mercredi, aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelle de PSA pour me dire quand ils me changent cette boite... je fais 2000kms par semaine... la joie de rouler dans ces conditions...

A part cela, elle roule bien et consomme bien moins que la 2l 110ch... je fais entre 6 et 6.5l...

Voilà... bon courage!

 

Et le contrat de maintenance il couvre tout cela, ou la garantie suffit ?

Au fait le contrat de maintenance, ca coute combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav740ZJ

Après mure reflexion, je me lance. A moi la Quick :love:

 

Du coup j'ai la 206 à vendre, par contre je ne sais pas si on a le droit de mettre l'annonce sur le forum ?

 

Je suis toujours à la recherche de renseignements sur le contrat de maintenance de Peugeot. Si vous avez des infos, je suis preneur (faut peut etre un autre sujet ? :voyons:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur667QI

Avec le contrat maintenance, on ne paie rien, y compris les revisions. On paie environ 45€/mois pour une duree de 5 ans avec 70000km.

On a la 307 depuis 7 mois et aucun probleme en 8000km.

C'est une 2.0i griffe payee 20200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Pas très originale, pas très puissante, assez bruyante... bref la concurrence fait mieux ! A 20000€ il vaut mieux une bonne 147 ou une Golf en mandataire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.so712wF

J'parlais du contrat pas de l'auto, ;-)

 

D'ailleurs puisque tu en parles, la voiture (future) à 3500km, elle est d'octobre 2004 et ils me la font à 19k€ (22,5k€ neuf) Cool ! non ?

 

Par contre contrat de maintenance ? et fiabilité moteur ?

 

C'est si chère que ca une 307 HDI 110 :eek:

Quand j'ai acheté ma 147 (Distinctive 1.9 JTD 115cv) elle avait 1 moi et 900 km, je l'ai eue pour 19400 E valeur neuve 22400 E (il y a un an)

Il se foute un peut de la geule des gens chez Peugeot avec leur HDI, je me rappel déja quand j'avais acheté ma 206 XS HDI en 1999 elle était a plus de 14000 E sans JA, CLIM, CD, ORDI...rien quoi, il y avait juste que le moteur trés bon cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav740ZJ

C'est si chère que ca une 307 HDI 110 :eek:

Quand j'ai acheté ma 147 (Distinctive 1.9 JTD 115cv) elle avait 1 moi et 900 km, je l'ai eue pour 19400 E valeur neuve 22400 E (il y a un an)

Il se foute un peut de la geule des gens chez Peugeot avec leur HDI, je me rappel déja quand j'avais acheté ma 206 XS HDI en 1999 elle était a plus de 14000 E sans JA, CLIM, CD, ORDI...rien quoi, il y avait juste que le moteur trés bon cela dit.

 

Si quand même fortement similaire à ton Alfa.

Neuf 22500 pour la 307 QuickSIlver et 22400 pour l'alfa. :tourne:

Pour ce qui est de la remise du concessionnaire c'est vrai qu'il aurait pu forcer un peu plus mais 19k€ pour 3500km c'est bien correct.

 

Par contre pour ce qui est du volume de chargment et là c'est ce qui m'intéresse dans le changement de voiture (poussette oblige ;) )

Alfa 147 donne 1040 l contre 1400 l pour la 307 :good: . Y a pas photo

 

Toujours est il que l'alfa est vraiment sympa qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

En fait, j'sors juste de chez Peugeot. L'essai de la voiture m'a entièrement séduit. La voiture "pousse" même plus que le 2.0 de 90ch monté sur la 206.

Je leur doit une réponse lundi et je n'arrive toujours pas à me décider. Les soucis de fiabilité mentionnés sur le forum me rendent plutot méfiant, mais la voiture est vraiment sympa... !?!?!? Que faire ?

Les soucis de fiabiliter concerne pas le 1.6 donc prend la sans hesiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav740ZJ

Après un petit tour sur le forum de peugeot, les doutes se sont disipés sur la fiabilité du 1.6L.

Ma future voiture (ca y est je passe mardi pour verser l'accompte de réservation:D ) est d'octobre 2004, la garantie va donc jusqu'en octobre 2006.

Cela vaut-il le coup de prendre un contrat de maintenance pour faire prendre en charge un éventuel pépin ?

Puis je maitrise pas la difference de prise en charge entre le contrat de maintenance et la garantie.

 

Vivement la fin du mois que je retrouve ma nouvelle tuture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Le hdi est un moteur fiable faut arreter les conneries!

Son point faible est qu'il craint l'eau dans le gazoil, sinon c'est une technologie tres fiables. Certains hdi ont atteint plus de 400000 bornes.

Rode bien ton moteur, met de la bonne huille dedan, fait le chauffer les matin et entretiens le correctement et ce moteur t'amenera au bout du monde.

Le truc, c'est que le 1.6hdi est un deuxieme generation et au debut il y a toujours des petits platres. C'est pour ca que le contrat de maintenance te couvre de tous ces desagrements, mais ca veut pas dire que ce moteur est programmé pour explosé à 3000 bornes t'inquiete pas.

 

Pas tant que ça... C'est quand même un moteur à la pointe de la technoligie ! Franchement, j'ai fait une année d'initiation au génie des matériaux et je ne connais aucun matériaux grand public qui est capable d'encaisser 1600 bars pendant 20 ans ! Parce que les 400 000 bornes, tu peux les encaisser en 10 ans si tu roules bien. Mais je me demande si le nouveau HDi pourra rouler seulement 200 000 mais en 20 ans...

 

L'autre côté du diesel est qu'il faut un taux de compression beaucoup plus élevé. En effet, sur un moteur diesel l'air est hautement compressé par le cylindre, le gasoil ainsi injecté s'embrasse au contact de l'air surchauffé.

 

D'où la nécéssité de bien comprimer l'air pour que le moteur fonctionne tranquillement. Un 4 cylindre 1.9D est simplement increvable car la mécanique est toute simple puisqu'il n'y a pas de rampe d'injection haute pression. Seulement, on en tire généralement pas plus de 70ch.

 

Pour obtenir 110ch avec une cylindrée de 1.6 litre en diesel, le HDi est un moteur diesel très compliqué. Il faut en effet le doter d'une pompe d'injection capable de comprimer le gasoil à plus de 1000 bars dans les cas extremes. Ensuite, il faut une rampe d'injection plus que solide pour supporter une pression pareil (oubliez-pas que 1000 bars de pression, c'est une bonne tonne). Pour l'admission, un gros turbo se charge s'insuffler le maximum d'air.

 

C'est là que l'on comprend mieux pourquoi les nouveaux diesels ne peuvent pas être aussi fiable que les gens se pretent à croire. Ajoutez à celà que l'injection est gérée électroniquement et que le système HDi permet jusqu'à 6 injection de gasoil par cycle et on comprend pourquoi ce mécanique peut être aussi fragile d'un essence primaire.

 

Sur les nouveaux diesels, les pièces qui sont susceptible de casser sont simplement plus nombreuses et surtout plus complexes !

 

Certains diront que les tout premiers TDi continuent encore de rouler. Mais rien à voir avec la technoligie actuelle. Pour les premiers TDi, VW utilise la technoligie des "injecteurs pompes" : pour chaque cylindre, un même organe se charge de pomper le carburant et de l'injecter dans la chambre. Chaque injecteur-pompe était actionné par l'arbre à cames. Ce système est intrinsèquement plus sûr, vu que l'on ne peut pas injecter plus de gasoil par cycle que le permet l'injecteur-pompe. Par contre, la pression d'injection est nettement plus faible.

 

Bon ben voilà pour l'histoire ! Conclusion : attention aux tous nouveaux diesels, ce ne sont pas tous des 1.9D ou 2.4D qui ne craignent rien !

 

PS : Je ne suis pas anti-dieseliste et pour répondre à ce message, il serait préférable de le lire en entier...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

Pas tant que ça... C'est quand même un moteur à la pointe de la technoligie ! Franchement, j'ai fait une année d'initiation au génie des matériaux et je ne connais aucun matériaux grand public qui est capable d'encaisser 1600 bars pendant 20 ans ! Parce que les 400 000 bornes, tu peux les encaisser en 10 ans si tu roules bien. Mais je me demande si le nouveau HDi pourra rouler seulement 200 000 mais en 20 ans...

 

L'autre côté du diesel est qu'il faut un taux de compression beaucoup plus élevé. En effet, sur un moteur diesel l'air est hautement compressé par le cylindre, le gasoil ainsi injecté s'embrasse au contact de l'air surchauffé.

 

D'où la nécéssité de bien comprimer l'air pour que le moteur fonctionne tranquillement. Un 4 cylindre 1.9D est simplement increvable car la mécanique est toute simple puisqu'il n'y a pas de rampe d'injection haute pression. Seulement, on en tire généralement pas plus de 70ch.

 

Pour obtenir 110ch avec une cylindrée de 1.6 litre en diesel, le HDi est un moteur diesel très compliqué. Il faut en effet le doter d'une pompe d'injection capable de comprimer le gasoil à plus de 1000 bars dans les cas extremes. Ensuite, il faut une rampe d'injection plus que solide pour supporter une pression pareil (oubliez-pas que 1000 bars de pression, c'est une bonne tonne). Pour l'admission, un gros turbo se charge s'insuffler le maximum d'air.

 

C'est là que l'on comprend mieux pourquoi les nouveaux diesels ne peuvent pas être aussi fiable que les gens se pretent à croire. Ajoutez à celà que l'injection est gérée électroniquement et que le système HDi permet jusqu'à 6 injection de gasoil par cycle et on comprend pourquoi ce mécanique peut être aussi fragile d'un essence primaire.

 

Sur les nouveaux diesels, les pièces qui sont susceptible de casser sont simplement plus nombreuses et surtout plus complexes !

 

Certains diront que les tout premiers TDi continuent encore de rouler. Mais rien à voir avec la technoligie actuelle. Pour les premiers TDi, VW utilise la technoligie des "injecteurs pompes" : pour chaque cylindre, un même organe se charge de pomper le carburant et de l'injecter dans la chambre. Chaque injecteur-pompe était actionné par l'arbre à cames. Ce système est intrinsèquement plus sûr, vu que l'on ne peut pas injecter plus de gasoil par cycle que le permet l'injecteur-pompe. Par contre, la pression d'injection est nettement plus faible.

 

Bon ben voilà pour l'histoire ! Conclusion : attention aux tous nouveaux diesels, ce ne sont pas tous des 1.9D ou 2.4D qui ne craignent rien !

 

PS : Je ne suis pas anti-dieseliste et pour répondre à ce message, il serait préférable de le lire en entier...

 

Les premiers TDI n'étaient pas injecteurs pompes, c'est arrivé avec le 115.

 

Le 90 et 110 avaient un pompe à injection "classique" mais avec une pression relativement faible. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav740ZJ

D'ailleurs j'ai pas connaissance de grands kilométrage (>300 000) sur moteurs Hdi.

Alors quand on annonce que certains ont 400 000 j'aimerai savoir qui conduisait et sur quel type de route...

Le problème est bien là je pense, Hdi ne rime pas avec nos bons vieux GTI. Conduire un Hdi en lui en demandant beaucoup trop souvent peu à mon sens nuire à son bon fonctionnement. (cf problème de turbo). Comme Kitetrip la bien expliqué la nouvelle technologie est beaucoup plus fine.

En résumant les messages précédents : en prenant soin de respecter la période de rodage :nanana:(bien que certain maintiennent que ce terme est désuet)et sans tirer les rapports à tout va, les moteurs devraient meiux viellir.

 

Vu que je me suis décider à acquérir cette 307, je pourrai vous en dire d'avantage dans le sjours qui viennent et j'espère en positif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...