Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Ambulances privées ... prioritaires ou non ?


Invité §Jay365Ci

Messages recommandés

Invité §jre564KT

Je suis dans le périph quasi tous les jours, et ce que tu décris est très rare.

 

 

Ce que j'ai vu moi par contre il n'y a pas longtemps à Parsi c'est des pompiers bloqués sur le perif parceque personne ne se bougeait a faire de la place :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pet065ai

D'ailleurs c'est interdit par le code de la route le faufilement des motos dans les bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

t'habites Paris dans le 77 toi nan ?

ton périphe c'est la francilienne ?

 

je taquine :W

 

:voyons:

 

Regarde mon IP, elle est à puteaux, donc paris ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Avec tous les motards que je laisse passer 90% me font un signe du pied ou de la main, les 10%restants sont généralement des scooters ou des motos "routières" type Honda Gold wing ou scan european

Nan ! :o|

 

Ceux qui ne disent pas merci sont les motards en BMW (100% ne disent pas merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

D'ailleurs c'est interdit par le code de la route le faufilement des motos dans les bouchons...

 

 

Et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay365Ci

Tu as le permis moto ? je pense que non

 

 

Faut que je te dise un truc, en moto, a chaque membre correspond une action, pas comme en voiture, et il arrive que tu effectues une action avec les 4 membres en meme temps, dire merci a quelqu'un qui nous laisse passer n'est pas toujours possible au risque de tomber, donc on assure la trajectoire et ensuite si on peut on dit merci, et ca n'est pas parceque tu ne vois pas de signe de reconnaissance de ton acte qu'on ne t'es pas reconnaissant

 

Moi je connais des motards qui peuvent te faire un doigt et un coup de pied dans la porte en même temps ... tu vois, deux membres suffisent par moment.

 

Ne pas intégrer les motards à ce sujet ... c'est hors sujet justement, même si vous rêvez d'avoir un deux tons sur vos vélos :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Et ?

 

Il est interdit de conduire avec ses pieds dans le code de la route, mais conduire comme un pied est autorisé (et surtout sans sens pratique, borné sur les règles, sans esprit critiques, sans esprit arrangeant, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Sinon je vois pas du tout la raison de transporter un malade nécessitant des soins lourd dans une ambulance à peine médicalisée ... faudra m'expliquer ...

 

Le mec il est au bord de la mort on le fait en hélico ou en 807 du SMUR/SAMU

moins grave -> pompiers

"bénin" / en rémission (déjà à moitié sorti d'affaire) -> ambulance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Sinon je vois pas du tout la raison de transporter un malade nécessitant des soins lourd dans une ambulance à peine médicalisée ... faudra m'expliquer ...

 

Le mec il est au bord de la mort on le fait en hélico ou en 807 du SMUR/SAMU

moins grave -> pompiers

"bénin" / en rémission (déjà à moitié sorti d'affaire) -> ambulance

 

Y'a pas besoin d'être au bord de la mort pour appeler le samu, hein.. Et les pompiers sont pas forcéments dispo, cf mon exemple que t'as pas vu tout à l'heure, et le reportage de F3 dont j'ai parlé tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay365Ci

Ce que j'ai vu moi par contre il n'y a pas longtemps à Parsi c'est des pompiers bloqués sur le perif parceque personne ne se bougeait a faire de la place :bah:

 

Ouais mais prendre le périphe pour aller plus vite lorsqu'on est prioritaire ... faut soit être con ou recemment affecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Véhicule d'interet général ( véhicules prirotaires )

 

police

gendarmerie

douanes

smur samu

pompiers

 

Ils sont prioritaires lorsequ'ils utilisent leurs avertiseurs sonores et lumineux, leur vitesse n'est pas limitée, je dois leur ceder le passage, je ralentis, je m'arrete au besoin en degageant la chaussée pour leur permettre de me croiser ou de me depasser.

 

Véhicule bénéficiant de facilités de passage :

 

ambulances

gaz

electricite

banque de france

associations médicales

transports de détenus

 

Je leur facilite le passage morsequ'ils utilisent leur avertisseur sonore et leur feu bleu clignotant

 

Source : Code Rousseau edition nouvel examen page 113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

ben le truc c'est que l'infirmier il est là pour transporter donc il a quasi aucune connaissance médicale...

Donc y a toujours quelqu'un avant pour diagnostiquer/soigner.

Quand le mec est déplacable on le fout dans l'ambulance.

Si c'est hyper urgent je pense pas qu'on te mette dans une ambulance banale...

 

m'enfin à paris y reste peut être que ça de libre ... les 35heures alors :(

 

Enfin je maintient que les gyrophares s'allume souvent entre 17h50 et 17h55 ... et moi aussi je prend le périph (lillois pas parisien) bien souvent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ouais mais prendre le périphe pour aller plus vite lorsqu'on est prioritaire ... faut soit être con ou recemment affecté !

 

Donc si t'as un accident sur le périf tu fais comment ? :voyons: helicoptere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay365Ci

Véhicule d'interet général ( véhicules prirotaires )

 

police

gendarmerie

douanes

smur samu

pompiers

 

Ils sont prioritaires lorsequ'ils utilisent leurs avertiseurs sonores et lumineux, leur vitesse n'est pas limitée, je dois leur ceder le passage, je ralentis, je m'arrete au besoin en degageant la chaussée pour leur permettre de me croiser ou de me depasser.

 

Véhicule bénéficiant de facilités de passage :

 

ambulances

gaz

electricite

banque de france

associations médicales

transports de détenus

 

Je leur facilite le passage morsequ'ils utilisent leur avertisseur sonore et leur feu bleu clignotant

 

Source : Code Rousseau edition nouvel examen page 113

 

ça a au moins de mérite d'être clair ... ils ne sont pas prioritaires mais au possible on leut facilite le passage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Il est interdit de conduire avec ses pieds dans le code de la route, mais conduire comme un pied est autorisé (et surtout sans sens pratique, borné sur les règles, sans esprit critiques, sans esprit arrangeant, etc...)

 

Ok je comprends comme toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Les ambulances et leurs avantage ... pin pon pin pon

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

ben le truc c'est que l'infirmier il est là pour transporter donc il a quasi aucune connaissance médicale...

Donc y a toujours quelqu'un avant pour diagnostiquer/soigner.

Quand le mec est déplacable on le fout dans l'ambulance.

Si c'est hyper urgent je pense pas qu'on te mette dans une ambulance banale...

 

m'enfin à paris y reste peut être que ça de libre ... les 35heures alors :(

 

Enfin je maintient que les gyrophares s'allume souvent entre 17h50 et 17h55 ... et moi aussi je prend le périph (lillois pas parisien) bien souvent...

 

Je passe sur cette mauvaise foi..

 

Ceci étant, imagine une situation : Le mec vient de se blesser sérieusement, les pompiers arrivent, bloquent vite fait une hémoragie et demandent à l'ambulancier du coin de le transporter dare dare à l'hopital le plus proche (30 km) car ils sont appelés sur une autre intervention.

 

Il fait quoi, l'ambulancier, il respecte le 90 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

ça a au moins de mérite d'être clair ... ils ne sont pas prioritaires mais au possible on leut facilite le passage.

 

Sauf lorsque, mandatés par le smur, samu ou pompiers, ils endossent les mêmes droits. (exemple, la vitesse non limitée, cf le reportage dont j'ai parlé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay365Ci

Donc si t'as un accident sur le périf tu fais comment ? :voyons: helicoptere ?

 

bah pourquoi pas ?

 

Plus sérieusement, t'essayes au moins de prendre l'entrée la plus proche ... lorsque c'est bloqué, c'est bloqué, prioritaire ou non. Sur les boulevards, t'as au moins quelques feux qui te facilitent le passage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iri745gH

ben le truc c'est que l'infirmier il est là pour transporter donc il a quasi aucune connaissance médicale...

Donc y a toujours quelqu'un avant pour diagnostiquer/soigner.

Quand le mec est déplacable on le fout dans l'ambulance.

Si c'est hyper urgent je pense pas qu'on te mette dans une ambulance banale...

 

m'enfin à paris y reste peut être que ça de libre ... les 35heures alors :(

 

Enfin je maintient que les gyrophares s'allume souvent entre 17h50 et 17h55 ... et moi aussi je prend le périph (lillois pas parisien) bien souvent...

 

Je prends le périph lillois chaque soirs et matins et je n'ai pas connaissance de ce phénomêne, du reste tu dois être bien placé pour savoir que direction Dunkerque c'est le centre hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Sauf lorsque, mandatés par le smur, samu ou pompiers, ils endossent les mêmes droits. (exemple, la vitesse non limitée, cf le reportage dont j'ai parlé)

 

Qu'ils soient mandatés ou pas le code de la route est clair on leur laisse le passage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Je prends le périph lillois chaque soirs et matins et je n'ai pas connaissance de ce phénomêne, du reste tu dois être bien placé pour savoir que direction Dunkerque c'est le centre hospitalier.

Tu viens de paris tu prend la voie de gauche après la montéé grande descente c'est toujours le foin là ben hop petit coup de gyro et passe tranquillement ... logique le CHR est à 5 minute alors faut pas être en retard pour les 18H pétantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay365Ci

Je passe sur cette mauvaise foi..

 

Ceci étant, imagine une situation : Le mec vient de se blesser sérieusement, les pompiers arrivent, bloquent vite fait une hémoragie et demandent à l'ambulancier du coin de le transporter dare dare à l'hopital le plus proche (30 km) car ils sont appelés sur une autre intervention.

 

Il fait quoi, l'ambulancier, il respecte le 90 ?

 

Dans le genre mauvaise fois, il est pas seul ... moi aussi je remarque que lorsque ça bouche un peu, il y a plein de pin pon ... et pas que les ambulancier :W

 

Concernant les pompiers qui doivent amener "dare dare" un blessé, je pense qu'ils l'amene eux-même, parce que "dare dare" et attendre l'ambulance ca rime pas !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

bah pourquoi pas ?

 

Plus sérieusement, t'essayes au moins de prendre l'entrée la plus proche ... lorsque c'est bloqué, c'est bloqué, prioritaire ou non. Sur les boulevards, t'as au moins quelques feux qui te facilitent le passage.

 

Bah tu devrais donner des cours chez les pompiers dis moi toi avec de belles théories comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

bah pourquoi pas ?

 

Plus sérieusement, t'essayes au moins de prendre l'entrée la plus proche ... lorsque c'est bloqué, c'est bloqué, prioritaire ou non. Sur les boulevards, t'as au moins quelques feux qui te facilitent le passage.

 

Tu sais ce que ça coûte un hélico ? Tu sais qu'il y a au minimum 3 accidents en même temps sur le périph qui bloquent la circulation ? On doit envoyer 3 hélicos à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Dans le genre mauvaise fois, il est pas seul ... moi aussi je remarque que lorsque ça bouche un peu, il y a plein de pin pon ... et pas que les ambulancier :W

 

Concernant les pompiers qui doivent amener "dare dare" un blessé, je pense qu'ils l'amene eux-même, parce que "dare dare" et attendre l'ambulance ca rime pas !

 

Y'a forcément des abus, c'est évident, mais de là à en faire une généralité, c'est naze.

 

Et la réaction qui consiste à faire : "Je les bloque tous, comme ça je suis sûr de bloquer ceux qui abusent", c'est une réaction de crétin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Tu sais ce que ça coûte un hélico ? Tu sais qu'il y a au minimum 3 accidents en même temps sur le périph qui bloquent la circulation ? On doit envoyer 3 hélicos à chaque fois ?

 

 

Si ca lui arrive je serais plutot d'avis de le laisser galerer dans une ambulance civile pour voir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay365Ci

Qu'ils soient mandatés ou pas le code de la route est clair on leur laisse le passage :bah:

 

Pour jouer sur les mots je ne suis pas d'accord. Les véhicules prioritaires, on leur CEDE ne passage, alors que les autres, on leur FACILITE.

 

Pour moi, cela n'a pas le même sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Tu viens de paris tu prend la voie de gauche après la montéé grande descente c'est toujours le foin là ben hop petit coup de gyro et passe tranquillement ... logique le CHR est à 5 minute alors faut pas être en retard pour les 18H pétantes ...

 

C'st pas possible d'être aussi médisant..

 

Moi, ce genre de truc m'arrive, je préfère trainer, ça fait des heures sups pour rien :bah: Et un ambulancier privé, on lui paie ses heures sups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Si ca lui arrive je serais plutot d'avis de le laisser galerer dans une ambulance civile pour voir :bah:

 

Ouais, je pense aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Pour jouer sur les mots je ne suis pas d'accord. Les véhicules prioritaires, on leur CEDE ne passage, alors que les autres, on leur FACILITE.

 

Pour moi, cela n'a pas le même sens.

 

On a bien compris que devant une ambulance tu passes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

On a bien compris que devant une ambulance tu passes :oui:

 

Ouais, et puis si le mec dedans il a mal, c'est pas grave, il n'avait qu'à exiger une ambulance du samu sur le trottoir :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ouais, et puis si le mec dedans il a mal, c'est pas grave, il n'avait qu'à exiger une ambulance du samu sur le trottoir :o|

 

Voir un hélico :bah: On devrait y penser avant de monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iri745gH

Tu viens de paris tu prend la voie de gauche après la montéé grande descente c'est toujours le foin là ben hop petit coup de gyro et passe tranquillement ... logique le CHR est à 5 minute alors faut pas être en retard pour les 18H pétantes ...

 

Généralement les gyros qui me dépassent sont les 807 du samu et dont je doute fort qu'ils rentrent chez eu en véhicule se service. Quelques ambulances privées de temps à autres. Mais imaginons que tu refuse de laisser passer une de ces fameuses ambulances privées, premier cas : c'était un resquilleur et tu auras la satisfaction futile de l'avoir bloqué alors que ce n'est ma foi pas bien grave en soi qu'il veuille s'octroyer un petit privilège; second cas : l'ambulance se rendait à l'hôpital de seclin avec un blessé à bord...que feras-tu?

Très sincèrement je me fiche de savoir si une ambulance a une raison valable d'être prioritaire, si elle utilise son gyro et son deux tons je laisse passer , je ne me pose pas de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Y'a forcément des abus, c'est évident, mais de là à en faire une généralité, c'est naze.

 

Et la réaction qui consiste à faire : "Je les bloque tous, comme ça je suis sûr de bloquer ceux qui abusent", c'est une réaction de crétin.

Mais QUI a parler de bloquer les ambulances ???

 

QUESTION : pourquoi dans l'urgence elle roulerait pas sur la BAU :voyons:

ah ben non car là il s'en tire avec bonbons le brancardier qui fait ça pour RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...