Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle petite voiture pour un grand ?


Invité §jyt802xU

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fas370Pb

Evidemment, les grands savent bien qu'ils doivent privilégier des véhicules qui offrent la possibilité de régler le siège conducteur, mais aussi éviter les toits ouvrants (qui mangent de la garde au toit). Une fois ce problème réglé, il faut encore trouver une voiture offrant un espace suffisant pour jambes, sous peine de devoir plier les jambes et de se retrouver coincé entre le volant et la portière...

Voici mes expériences avec ma taille, soit 1m95 :

 

Fiat Punto GT (ancienne génération), sans problèmes, mais effectivement petit coffre.

 

Mini (la nouvelle évidemment), ok, mais je prends les trois pédales à la fois (normal avec du 47).

 

Smart, faudrait un volant plus petit....

 

Polo, ça coince au niveau des jambes

 

Clio II et 206, un peu juste

 

Saxo, euh genoux dans le tableau de bord...

 

En fait, je regarde plus dans la catégorie des compactes. Genre une Golf ou une 307 sont plus adéquates. Une Focus, peut le faire aussi, bien que le siège pourrait devoir se reculer d'avantage à mon goût.

 

Fastone

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Ca depend en fait de ta morphologie.

 

Il y a des voitures citées dans lequel je rentre pas (Ex Clio ou 205) alors que des modeles qui ont été critiqué, je rentre dedans (106, 206)

 

Mais je pense que la Punto est la voiture unanimement reconnue comme etant bien pour un grand (et puis il reste de la place derriere contrairement a la 106)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

Ca depend en fait de ta morphologie.

 

Il y a des voitures citées dans lequel je rentre pas (Ex Clio ou 205) alors que des modeles qui ont été critiqué, je rentre dedans (106, 206)

 

Mais je pense que la Punto est la voiture unanimement reconnue comme etant bien pour un grand (et puis il reste de la place derriere contrairement a la 106)

 

Absolument, d'ailleurs j'ai jamais compris comment un des mes amis qui mesure plus de 2m. se sent à l'aise dans son Alfa 156, alors que moi (avec 1.95) je la trouve assez juste. Maitenant, pour les grands qui veulent en plus de la place pour les passagers arrières (ils éxagèrent) :) , là même si la XM était une référence et si la Passat n'est pas ridicule, rien de vaut un Monospace...

 

Fastone

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

La Punto, si critiquée par ailleurs (Fiat oblige), semble effectivement faire l'unamité, c'est étonnant non ...

La Polo ou l'Ibiza et je suppose donc la Fabbia peuvent également faire l'affaire, bien sur tout cela est subjectif mais nous les grands, les constructeurs automobiles, voir ferroviaires, voir aériens, on est plutôt mal aimés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil525hN

Evidemment, les grands savent bien qu'ils doivent privilégier des véhicules qui offrent la possibilité de régler le siège conducteur, mais aussi éviter les toits ouvrants (qui mangent de la garde au toit). Une fois ce problème réglé, il faut encore trouver une voiture offrant un espace suffisant pour jambes, sous peine de devoir plier les jambes et de se retrouver coincé entre le volant et la portière...

Voici mes expériences avec ma taille, soit 1m95 :

Fiat Punto GT (ancienne génération), sans problèmes, mais effectivement petit coffre.

Mini (la nouvelle évidemment), ok, mais je prends les trois pédales à la fois (normal avec du 47).

Smart, faudrait un volant plus petit....

Polo, ça coince au niveau des jambes

Clio II et 206, un peu juste

Saxo, euh genoux dans le tableau de bord...

En fait, je regarde plus dans la catégorie des compactes. Genre une Golf ou une 307 sont plus adéquates. Une Focus, peut le faire aussi, bien que le siège pourrait devoir se reculer d'avantage à mon goût.

Fastone

 

Je ne suis pas d'accord pour la Polo, mais ensuite, ça dépend de ta morphologie... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui235Qp

Mon mètre 88 se case très bien dans mon Ibiza. Le seul hic, mais ça, c'est valable avec la plupart des petites qui n'ont pas de banquette arrière à coulisse, c'est que les passagers arrières sont vraiment à l'étroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Visiblement, la Punto semble idéale, mais le problème c'est qu'elle n'a pas de coffre, l'Ibiza (et sa cousine teutone) est pas mal notée aussi, les Françaises à part la Clio semble à éviter.

La clio est la "moins pire", mais elle n'est pas vraiment plus grande, j'ai passé mon permis dessus, j'arrivais à rentrer mais j'étais quand même un peu à l'étroit au niveau des jambes, et heureusement que personne ne devait monter derrière moi...

Sinon, j'ai été très surpris par la fiesta ancien modèle (celui juste avant l'actuelle), dans laquelle il y a beaucoup plus de place pour les jambes que dans une 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Evidemment, les grands savent bien qu'ils doivent privilégier des véhicules qui offrent la possibilité de régler le siège conducteur, mais aussi éviter les toits ouvrants (qui mangent de la garde au toit). Une fois ce problème réglé, il faut encore trouver une voiture offrant un espace suffisant pour jambes, sous peine de devoir plier les jambes et de se retrouver coincé entre le volant et la portière...

Voici mes expériences avec ma taille, soit 1m95 :

 

Fiat Punto GT (ancienne génération), sans problèmes, mais effectivement petit coffre.

 

Mini (la nouvelle évidemment), ok, mais je prends les trois pédales à la fois (normal avec du 47).

 

Smart, faudrait un volant plus petit....

 

Polo, ça coince au niveau des jambes

 

Clio II et 206, un peu juste

 

Saxo, euh genoux dans le tableau de bord...

 

En fait, je regarde plus dans la catégorie des compactes. Genre une Golf ou une 307 sont plus adéquates. Une Focus, peut le faire aussi, bien que le siège pourrait devoir se reculer d'avantage à mon goût.

 

Fastone

 

En clair, il vaut mieux prendre le temps de bien essayer avant d'acheter.

Sinon, dans ma focus, je n'ai pas trop de problèmes pour rentrer mes jambes, mais j'aurais aimé un réglage en profondeur du volant avec une plus grande amplitude (tiré au max, ça reste un peu juste, je suis un peu loin du volant, par contre les jambes nickel, mais ça vient peut-être aussi du fait que je préfère conduire avec le dossier assez incliné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Le problème de l'essai c'est qu'il ne dure pas suffisament longtemps. Seuls, Ford et Honda m'ont prêtés des voitures pour la journée. Les autres, tu fais le tour du quartier accompagné et basta ...

Mes vieilles douleurs ne se réveillent pas en un 1/4 d'heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu257oP

Je suis étonné des rqs sur le coffre de la Punto. en 5 portes, il attenit qd même 297 l ce qui est supérieur à bon nombre de ces rivales. En tout cas, j'ai préféré le coffre de ma punto à celui de ma 206. Il était presque aussi gd que celui de mon A3 (320 l).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

A vrai dire je ne connais pas exactement la contenance exacte de la Punto, ce que j'en sais c'est l'automobile magazine qui me l'a appris et eux annonce 200l contre 250 l à la Clio ... alors ???

Mais si tu me dis qu'il est grand je veux bien te croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta486rV

Le problème de l'essai c'est qu'il ne dure pas suffisament longtemps. Seuls, Ford et Honda m'ont prêtés des voitures pour la journée. Les autres, tu fais le tour du quartier accompagné et basta ...

Mes vieilles douleurs ne se réveillent pas en un 1/4 d'heure ...

Essais peut-être la Modus, car elle fait 17 cm de plus que la Clio en hauteur donc ça devrait passer nickel, même pour les plus grands. En plus, c'est une position assise de monospace, qui est meilleur pour les gens qui ont des problèmes de dos (plus droite que dans les voitures normales)...

Et vu qu'elle vient de sortir, les concessionnaires doivent être plus accomodant pour faire de longs essais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik672dL

Visiblement, la Punto semble idéale, mais le problème c'est qu'elle n'a pas de coffre, l'Ibiza (et sa cousine teutone) est pas mal notée aussi, les Françaises à part la Clio semble à éviter.

 

La punto est une citadine, et c'est le modèle qui a le plus grand coffre de sa gamme. Tu me trouveras aucune citadine avec un plus grand coffre. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu257oP

Essais peut-être la Modus, car elle fait 17 cm de plus que la Clio en hauteur donc ça devrait passer nickel, même pour les plus grands. En plus, c'est une position assise de monospace, qui est meilleur pour les gens qui ont des problèmes de dos (plus droite que dans les voitures normales)...

[/quotemsg]

J'ai également essayé la Modus (pour mémoire 1,92) et c'est vrai qu'au niveau de la hauteur de pavillon, il n'y a aucun pb. On est assis très droit par contre le recul du siège est juste (normal vu la taille de la voiture) mais légéèrement compensé par cette assise droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog832LG

Je pense qu'il faut essayer pour se rendre compte.

Je mesure 1m95 et je me sens bien dans ma sax.. Je fais régulierement le trajet Paris Bruxelles et ça ne me pose aucun problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den150Ki

Au cours de ces 20 dernières années la taille des français a sensiblement augmente et j'ai été étonné lorsque j'ai du changer ma vieille ZX de voir que les constructeurs ...avaient régressé!

Dans la gamme Citroën, la C2, C3, Xara, C5 me sont interdites et meme la Picasso. Je mesure 1m 86.

J'ai pris une toyota corolla, qui ne me pose aucun problème.(c'est bien connu, les japonais sont de grands gabarits !)

je confirme par ailleurs que la 106, 206, Ax et Clio ne me pose aussi aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik672dL

Au cours de ces 20 dernières années la taille des français a sensiblement augmente et j'ai été étonné lorsque j'ai du changer ma vieille ZX de voir que les constructeurs ...avaient régressé!

Dans la gamme Citroën, la C2, C3, Xara, C5 me sont interdites et meme la Picasso. Je mesure 1m 86.

J'ai pris une toyota corolla, qui ne me pose aucun problème.(c'est bien connu, les japonais sont de grands gabarits !)

je confirme par ailleurs que la 106, 206, Ax et Clio ne me pose aussi aucun problème.

 

1.86m et tu tiens pas dans le Picasso??? c'st une blague?? Mon oncle fait 1.90m et a de la place au dessus de sa tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

La Corolla est effectivement trés confortable, mais ce n'est plus une petite, et elle n'a pas de coffre pour une voiture de sa taille ...

Dommage, j'ai failli aussi me laisser tenter.

Dans les petites, j'ai essayé la modus, et la position de conduite un peu utilitaire me convient pas mal.

Mais elle est trés chère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu257oP

[citation]

ans la gamme Citroën, la C2, C3, Xara, C5 me sont interdites et meme la Picasso.

[citation]

 

Euh, tu ne tiens pas dans une C5 ou un Picasso !!! Alors que tu dis n'avoir aucun pb dans une 106 ou une 206 !! As-tu trouvé la manette pour reculer le siège :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vsi608gK

1,92m

La yaris est juste

La corsa c'est inpossible

La fiesta c'etait nickel !!

Le Punto aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Comment vous faites pour rentrer dans une 206 ? parmi les voitures que j'ai eu l'occasion de conduire (Polo, Fiesta, Corsa, punto, et Focus, Golf dans la catégorie supérieure), c'est celle qui est la plus exigue, je n'arrive pas a trouver de bonne position du siège pour à la fois être a bonne distance des pédales et du volant ! Parmi les petites, la fiesta est celle qui offre le plus d'espace (pas de problèmes pour les jambes).

Je suis monté dans une Yaris il y a quelques mois (sans la conduire) et elle ne m'a pas semblé trop petite.

 

En clair, il vaut mieux essayer une voiture avant de l'acheter, car la taille (du conducteur) n'est pas le seul critère, il faut voir la longueur des jambes surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour rentrer dans une 206 ?

La 206 on rentre bien dedans, mais c'est la position qui est merdique...

 

Après, les finitions ne se valent pas. Quand on est grand il faut accepter de mettres quelques euros de plus dans un volant règlable en hauteur et profondeur et dans un siège règlable en hauteur (voire un règlage lombaire c'est pas mal).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu257oP

Tt à fait d'accord pour la 206 comme pour les réglages indispensables dans une voiture lorsqu'on est un tant soi peu plus grand que la moyenne :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yor443Rl

1m84 pour moi

je roule en crx et no problem

Par contre la polo à ma femme c'est très juste, 205 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den150Ki

1.86m et tu tiens pas dans le Picasso??? c'st une blague?? Mon oncle fait 1.90m et a de la place au dessus de sa tête.

comme le dit maillekilleur, "j'ai de tres grandes jambes et un buste normal".

J'ai essayé 2 fois la Picasso à 2 années de différence, avec un particulier puis un professionnel : chaque fois ça coincait au niveau du volant (pas de la tête). Avec le scenic c'est pareil d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den150Ki

Euh, tu ne tiens pas dans une C5 ou un Picasso !!! Alors que tu dis n'avoir aucun problème dans une 106 ou une 206 !! As-tu trouvé la manette pour reculer le siège :

[/citation]

 

Effectivement je n'ai pas conduit la 106 et 206 assez longtemps, mais ce que je vois d'abord c'est si j'arrive à caser mes jambes.

Je sais que c'est aberrant de conduire sans problème une AX et avoir des problèmes avec le Picasso. A qui la faute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Euh, tu ne tiens pas dans une C5 ou un Picasso !!! Alors que tu dis n'avoir aucun problème dans une 106 ou une 206 !! As-tu trouvé la manette pour reculer le siège :

 

Effectivement je n'ai pas conduit la 106 et 206 assez longtemps, mais ce que je vois d'abord c'est si j'arrive à caser mes jambes.

Je sais que c'est aberrant de conduire sans problème une AX et avoir des problèmes avec le Picasso. A qui la faute?

[/citation]

Tu dois être comme moi, mal foutu, parce que c'est surement pas la faute des voitures, enfin vaudrait savoir quand je suis allè chez le toubib pour qu'il me raccourcisse les jambes, il n'a pas voulu.

C'est vrai que le Picasso, c'est pas cela, et puis les sièges sont courts, alors que dans la 205 de ma femme ca va mieux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Remarque aujourd'hui, j'avais une Modus en location pour mon boulot et bien figure toi que ce mini monospace et ce même si j'avais suffisament de place pour mes jambes, c'était pas terrible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jh0481FF

moi 1m84 peugeot 206 depuis 1 an et ça me coute hernie discale et surement operation (mais j'ai des grandes jambes), j'i entendu dire que sur nouvelles yaris et auris y avait pas mal d'espace pour les jambes, marketing ? Reel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jh0481FF

Solution probabl pour tous les grands qui arrivent pas a être à l'aise dans leurs bagnoles (adaptable sur 90 % du parc auto) :

 

http://www.recaro.com/index.php?id=82&region=5&L=1

 

ça coute un oeil mais vu ma hernie discale de 9 mm dans les lombaires a cause de ma 206 que je vais etr opéré et que je vais devenir comercial, pas le choix !

 

possibilité financement 50 % pour travailleurs handicapés, faut se faire reconnaitre comme tel dans ue MDPH (maisondepartementale trvailleurs handicapés)

 

Si il y a des gens q connaissent ces matériels et qui les ont testé maerci de me donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...