Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle petite voiture pour un grand ?


Invité §jyt802xU

Messages recommandés

Invité §tom241cn

Moi problème avec Clio sans réglage en hauteur du siége, sinon, j'ai essayé une Clio normale, pas de problème ...

 

 

Moi j'ai un pote qui mesure 2m. Ben il avait du bricoler son siège conducteur en le reculant sur les rails de manière a ce qu'il touche le siège de derrière.

 

Car sans ça, avec le siège a fond, il savait pas tourner le volant a cause de ses genous :).

 

 

 

Sinon les joueurs de l'équipe de basket de Liège roulent tous en punto pretées par le club donc c'est que ça doit être adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ric254ve

Mesurant 1m84

je ne peux pas conduire de 106 et avec une 206 c'est chiant

(j'ai toute la longueur dans les pattes)

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma202LR

Bon je parle pour d'autres, car je suis toute petite, mais les grands rentrent facilement dans une smart également ( eh vi, vous n'y croyez pas hien lol, mais c'est vrai quand meme), en tout cas, vous ne risquez pas toucher les plafond de la titine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Markus Gronholm est très grand je crois. Pourtant il semble pas ridicule dans la 206 puis dans la 307 :D.

Perso, je fais 1m93. J'ai eu une Polo en première voiture, parce que le volant se règlait en hauteur. Je voulais une saxo de base mais le volant me sciait les genoux lol.

Maintenant que je suis vieux (25ans) j'ai une compacte dans laquelle tout se règle dans tous les sens :bien:. C'est un critère d'achat. Je reproche toutefois de ne pas pouvoir reculer le pédalier: je voudrais être plus près du volant pour conduire.

Mes prochains achats: je louche dangereusement sur les MG-F. Je ne sais pas si je vais rentrer la dedans. J'ai essayé une smart roadster: c'était juste.

Sommes nous condamnés, nous les grands, a ne jamais conduire de prestige car comme Ferrari ou Lambo? Comment font les grandes star du Basket qui achètent ça?

 

PS: M'en fous pour les Ferrari, mon banquier n'aime pas ça!

 

edit: avec 1m93 je reste encore dans les tailles prévues par les constructeurs. Je me demande ce que ça donne pour quelqu'un de plus de 2m? et au niveau de la sécurité? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

L'autre jour, j'ai éssayé, mais c'était une compacte, la Toyota Corolla.

Côté reglages tout est possible et on y est très bien, parcontre elle est chère et n'a pas de coffre.

 

Juste une remarque, après ce topic, j'en avais ouvert un autre pour dénoncer les petites voitures qui ne convenaient pas aux grands, le modo qui devait être "petit" a jugé que cela faisait double emploi et a supprimé le sujet, alors c'est bien de témoigner pour les voitures qui vont bien, mais dénoncez les voitures qui ne conviennent pas aux grands, des grands il y en a de plus en plus, et tu as beau faire des essais, c'est pas souvent dans les 1ers kms que les crampes apparaissent.

 

A+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie772Gb

Bon, je fais qu'1m69 mais peut-être que mon idée est bonne.

Une MODUS, personnellement j'aime pas trop sa bouille mais c'est une histoire de goût, je pense que c'est peut-être pratique pour les grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Sur la Clio le volant n'est pas réglable en profondeur, pour moi c'est une voiture à éviter, si tu veux tenir ton volant à 10h10, tes épaules sont décollées du siège et puis ses rebords qu'ils ont rajoutés de chaque côté c'est pas le pied, même si cela te tient trop bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

1m90

Anciennement AX Ten : assis sur les sièges arrieres et toit dépassant du toit ouvrant !!

La grande classe de cette époque :lol:

 

Maintenant Clio 2.2 et nickel mais pas de toit ouvrant (mais la ça aurait été pour le plaisir :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

[...]

Sommes nous condamnés, nous les grands, a ne jamais conduire de prestige car comme Ferrari ou Lambo? Comment font les grandes star du Basket qui achètent ça?

 

PS: M'en fous pour les Ferrari, mon banquier n'aime pas ça!

 

edit: avec 1m93 je reste encore dans les tailles prévues par les constructeurs. Je me demande ce que ça donne pour quelqu'un de plus de 2m? et au niveau de la sécurité? :peur:

 

Pour les voitures "de prestige", ça pose pas trop de problèmes: j'ai pu monter lors d'un salon auto dans une Lamborghini Gallardo, et il y a suffisament de place pour les jambes, on est très bien assis (ou plutôt allongé !). C'est vrai qu'il reste le problème du banquier...

 

Par contre, en cas d'accident, la sécurité n'est pas optimale dans beaucoup de voitures, par exemple si on a les genoux qui touchent la colonne de direction en temps normal, en cas de choc ça doit pas être très confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

La polo c'est une des plus grandes apres fo taper dans le segment superieur et donc autre cout

Bah c'est pas grave, la polo coute deja le prix du segment superieur :o|

 

 

 

:D----------->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes grands (+ de 1.80) dans quelle petite voiture vous sentez vous bien ?

Merci de ne répondre que si vous l'avez effectivement conduite et ce pendant au moins une centaine de Kms .

Allez à vous ...

 

1m90, j'ai essayé la plupart des petites en location : clio/206/C3/punto/yaris/ibiza/polo/micra/corsa.

Toutes celles citées sont suffisament grandes, mais les meilleures étaient sans conteste polo et ibiza (en plus le volant règlable en profondeur, c'est indispensable).

 

Maintenant moi j'ai acheté une compacte, aussi pour ce critère de choix ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Je louche sur la Toyota Corolla, mais elle est chère.

Il est vrai que lorsque j'avais 20 ans, je montais dans n'importe quelle petite voiture, mais en vieillissant les douleurs surgissent et puis les voitures sont moins vastes? Ma femme a encore une 205, je le prends souvent et bien pas de place perdue en garnitures, en airbag, ou autre. Il y a la tôle et par dessus un habillage en carton pate lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

1m86, ca passe dans la 106 (bien que sur long trajets (600km), on ressent le manque de centimetres, sinon twingo.

La Punto est royale aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 2m05 , mais surtout de tres longue jambes , et buste "normal"

 

Dans les petites bagnoles , je tiens dans une C2 ... Et c'est tout! Pas de C3 , 106 , 206 , clio etc ...

 

Apres , il faut passer aux megane , C4 , 307 , Golf V ( tres habitable pour un grand a l'avant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 2m05 , mais surtout de tres longue jambes , et buste "normal"

 

Dans les petites bagnoles , je tiens dans une C2 ... Et c'est tout! Pas de C3 , 106 , 206 , clio etc ...

 

Apres , il faut passer aux megane , C4 , 307 , Golf V ( tres habitable pour un grand a l'avant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou122Cj

Moi je fais 1m 92 mais je fais avec dans la lupo :bah:

Le volant me scie les genoux mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere288BD

Tu conduis à 10h10?

 

 

Bah c'est la position qu'on t'apprend à l'auto-école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu085Xx

1,84 m pour ma part.

Au moment d'acheter ma 206, j'avais essayé la 206 CC: j'avais trouvé que le haut du pare-brise m'arrivait en plein milieu du front! ( impression ou non? Qu'en disent les utilisateurs de plus d'un mètre 80? )

J'ai alors opté pour la 206s16: je m'y sens à l'aise, siège bien reculé, pratiquement à fond, bras plutôt tendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Pour moi la 206 a une assise trop courte et fuyante, j'ai mal à la jambe droite au bout d'un moment, je ne la conseille pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik672dL

je fais 2m05 , mais surtout de tres longue jambes , et buste "normal"

 

Dans les petites bagnoles , je tiens dans une C2 ... Et c'est tout! Pas de C3 , 106 , 206 , clio etc ...

 

Apres , il faut passer aux megane , C4 , 307 , Golf V ( tres habitable pour un grand a l'avant )

 

Ouais la C2... t'es déjà monté derrière??? :D:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar652SS

1m91 Polo sans soucis et clio dernier modèle aussi (par contre, la voiture devient une 3 place :D)

 

 

Pareil mais en 205 :D (1m90 inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

1m83 en Twingo ca passe nickel :D

 

Par contre en Corsa C, j'ai trouvé ca franchement lourd avec les genoux qui viennent titiller les clés et le volant... :L

 

Je me plains mais qu'est ce que ca devait etre pour le passager derriere moi, ou pire pour quelqu'un de plus grand que moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu257oP

Pour ma part 1 m 92 et j'ai essayé :

 

  • Saxo, 106 : à éviter fortement à moins de conduire avec les genoux
     
  • 206 : fatigue à la longue du à une position assez basse car le siège doit être abaissé au maxi
     
  • clio : position haute et la tête frotte contre le toit
     
  • Punto : Bonne position car haute et recul important pour le siège
     
  • Ibiza : bon recul du siège et assez haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav655ER

1m92 et j'ai une 205, c'est nul. 206 c'est pas top ! Mais par contre gof IV c'est niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Visiblement, la Punto semble idéale, mais le problème c'est qu'elle n'a pas de coffre, l'Ibiza (et sa cousine teutone) est pas mal notée aussi, les Françaises à part la Clio semble à éviter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

De toute facon sur toutes les petites ils ne faut pas esperer un grand coffre , pour ca il faut passer a la gamme au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...