Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Boîte Tiptronic System Porsche Peugeot


Invité §cop106je

Messages recommandés

Invité §cop106je

Salut à tous !!

 

Toujours dans ma quête pour trouver un véhicule, je souhaite connaître vos avis concernant la boite auto Peugeot équipant notamment la 307 SW 2.0 138ch.

 

Je sais qu'elle dispose de 4 rapports et des modes différents.

 

Avant d'essayer un modèle que j'ai repéré je souhaite savoir si elle est efficace, ne consomme pas trop, et d'après ce que j'ai pu lire je me demande pourquoi la puissance administrative n'augmente pas par rapport à la boîte manuelle.

 

Merci d'éclairer mes lanternes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver233LZ

Pour la puissance administrative c'est 1 CF de plus donc 9 CF au total.

Concernant la boite en elle même, elle est super agréable mais il faut pas s'attendre à une boite ultra rapide et sportive même si il y a un mode sport qui accelére le temps de passage des rapports (rien à voir avec une boite DSG.:bien: par exemple).

Concernant la conso c'est difficile à dire mais entre ma 206 S16 et la 307SW 138Cv boite auto de ma mére, je dirais qu'il y a une surconsommation de la 307 d'environ 1 litre au 100 soit environ 10.5l/100 sur petits parcours.

Conclusion: C'est une boite pour les gens qui aiment la conduite souple et qui ne sont pas effrayés par les pompes à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

Pour la puissance administrative c'est 1 CF de plus donc 9 CF au total.

:nanana: le 2.0 e sur 307 c'est 9 CV en BM.

Le nouveau mode de calcul de la puissance fiscale semble etres moin pénalisant pour les BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie063lL

Pour en avoir essayer sur différents modèles, c'est vraiment sympa par rapport aux anciennes boites.

 

Le must c'est sur la 607 3.0L V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop106je

Merci pour vos messages...

 

En fait, après quelques recherches la puissance administrative est bien la même sur la boîte mécanique que sur la boîte auto.

 

Après un essai cet après-midi, je dois dire que c'est très agréable de conduire ce genre de véhicule avec cette boîte, on ne s'occupe que du frein et de la pédale d'accélération, à mon avis fort appréciable dans les embouteillages...

 

Plusieurs possibilités sont donc offertes au conducteur :

 

* mode boîte automatique

* mode boîte automatique avec mode sport activé

* mode boîte automatique avec mode neige activé

* mode séquentiel 4 rapports

 

J'ai pu tester les différents modes (sauf le mode neige), le plus pépère reste le mode auto mais reste tout de même assez dynamique lorsqu'on mets le pied dedans. Avec le mode sport activé, les rapports se passent avec plus de tours et enfin concernant le mode séquentiel c'est au conducteur de choisir à quel moment il souhaite changer de vitesse.

 

Au niveau de la consommation, c'est clair que plus on appuis plus ça consomme mais ça reste malgré tout correct, pratiquement pareil que ma 206 S16, de plus la personne n'avait pas remis l'odb à O depuis 4000 km et la moyenne était de 9,2 l/100 km.

 

Pour résumé, je suis très satisfait de cette boîte qui est tout de même une nouvelle génération de boîte automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...