Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Priorité à droite et voie sans issue


Invité §coc258tn

Messages recommandés

Invité §coc258tn

J'aimerais savoir qui pour vous est prioritaire dans le cas ci dessous exposé .

 

coco27_1106333004_sans_titre.jpg.dc6c65725797c781f529c830663df6e6.jpg

 

Précisions :

La voiture A est dans une voie sans issue qui dessert 2 usines.

Il n'y a aucun panneau de signalisation.

Les 2 voies sont séparés d'un caniveau .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pep844MA

non

 

 

Dans ce cas, je ne pense pas que la priorité à droite s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

A

La priorité à droite s'applique aussi pour les impasses sauf arrêt préfectorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

 

La priorité à droite ne s'applique pas pour les voies privées je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

La priorité à droite ne s'applique pas pour les voies privées je crois.

 

Reste à déterminer si l'impasse appartient ou pas à l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Si la rue à droite n'est pas privée, et en l'absence de panneau ou de marquages, la règle de la priorité à droite s'applique.

Si la rue à droite est privée, elle est considérée comme sortie de parking et la elle n'est pas prioritaire.

 

Dans le doute moi de toute façon, si je ne connais pas le site je laisse la priorité, ça coûte rien et évite les problèmes.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Les priorités à droite ne s'applique pas aux impasses :nanana: Mais seulement aux chemins, rues et plus "gros" :oui:

 

Donc dans ton cas tu es prioritaire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

C'est la voiture B qui est prioritaire! Sortir d'une usine équivaut à avoir un stop! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

C'est la voiture B qui est prioritaire! Sortir d'une usine équivaut à avoir un stop! :oui:

Meme sans parler de ça, c'est une voie sans issue donc :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Les priorités à droite ne s'applique pas aux impasses :nanana: Mais seulement aux chemins, rues et plus "gros" :oui:

Donc dans ton cas tu es prioritaire :)

 

Pas d'acc..

 

Peux tu fournir le code de la route pour ca ?

Sur le code il est question de "route". Terme très général.

 

Article R415-5

 

Lorsque deux conducteurs abordent une intersection par des routes différentes, le conducteur venant par la gauche est tenu de céder le passage à l'autre conducteur, sauf dispositions différentes prévues au présent livre.[/quotemsg]

 

Sur Arras il y a des priorités à droite partout.

Quand (c'est l'exception) il y a cédez le passage ou stop alors même les impasses en sont dotées.

 

Il y a aussi ca :

En agglomération, tout conducteur abordant une route à grande circulation et ne se trouvant pas lui-même sur une route de cette catégorie peut également, par arrêté du préfet pris après consultation du maire, être tenu de céder le passage aux véhicules qui circulent sur la route à grande circulation.

 

Le maire peut, par arrêté pris après avis du préfet, reporter l'obligation prévue à l'alinéa précédent sur les conducteurs qui abordent d'autres routes qu'une route classée à grande circulation si ces routes assurent la continuité de l'itinéraire à grande circulation ou imposer à ces conducteurs la même obligation[/quotemsg]

 

I. - Tout conducteur débouchant sur une route à partir d'un accès non ouvert à la circulation publique, d'un chemin de terre ou d'une aire de stationnement en bordure de la route ne doit s'engager sur celle-ci qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger et à une vitesse suffisamment réduite pour permettre un arrêt sur place.

 

 

II. - Il doit céder le passage à tout autre véhicule.[/quotemsg]

 

 

Pas de voie sans issu ou impasse dans cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gup273lV

Les priorités à droite ne s'applique pas aux impasses :nanana: Mais seulement aux chemins, rues et plus "gros" :oui:

 

Pas d'accord, c'est quoi cette histoire !

Pour savoir si c'est une impasse, il faut s'arrêter et aller vérifier. Donc la voiture A serait passée.

Le conducteur ne doit pas présumer la situation dans laquelle se trouve l'autre automobiliste.

Pas de panneau, pas de ligne au sol, je laisse passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 487dF

Pas de signalisation au sol, pas de panneau = priotité a droite :jap:

 

Quant à la voiture B, quand elle arrive, elle n'est pas cencés savoir que c'est une impasse qu'il y a à sa droite :bah:

 

Mais de toute facon, la priorité a droite marche aussi pour les impasses :oui:

 

Le seul cas ou cela ne fonctionne pas c'est : sortie de parking ou de voie privée ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Pas d'accord, c'est quoi cette histoire !

Pour savoir si c'est une impasse, il faut s'arrêter et aller vérifier. Donc la voiture A serait passée.

Le conducteur ne doit pas présumer la situation dans laquelle se trouve l'autre automobiliste.

Pas de panneau, pas de ligne au sol, je laisse passer.

Euh tu as un panneau qui indique une impasse :bah: Apprends ton code ou revise-le :)

 

Sinon j'ai appris ça à l'auto-école ou j'étais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Mais de toute facon, la priorité a droite marche aussi pour les impasses :oui:

 

On m'aurait menti ? :hum::beuh:

 

:bah:

 

Si il est prouver par A + B (c'est le cas de le dire :D ) que j'ai tords je reconnaitrais mon erreur :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Dans ce cas, priorité à droite, règle de base du code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Euh tu as un panneau qui indique une impasse :bah: Apprends ton code ou revise-le :)

 

Sinon j'ai appris ça à l'auto-école ou j'étais :oui:

 

Eh bien à ton auto école ils devraient réviser les décrets d'application du code de la route.. Voir ce que j'ai cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Eh bien à ton auto école ils devraient réviser les décrets d'application du code de la route.. Voir ce que j'ai cité.

J'ai bien lu :oui: Mais il n'est pas fait mention texto des impasses donc c'est pas sûr à 100% sur ce à quoi s'en tenir :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gup273lV

Euh tu as un panneau qui indique une impasse :bah: Apprends ton code ou revise-le :)

 

Sinon j'ai appris ça à l'auto-école ou j'étais :oui:

Ou là là, un intellectuel !

 

Montre-moi le texte qui dit que les impasses arrivant de la droite, ne sont pas prioritaires s'il n'y a pas de panneau de perte de priorité !

 

Vite, j'attends...

 

Et je ne pense pas être le seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac520Sb

Ou là là, un intellectuel !

 

Montre-moi le texte qui dit que les impasses arrivant de la droite, ne sont pas prioritaires s'il n'y a pas de panneau de perte de priorité !

 

Vite, j'attends...

 

Et je ne penses pas être le seul

Ca change! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Ou là là, un intellectuel !

 

Montre-moi le texte qui dit que les impasses arrivant de la droite, ne sont pas prioritaires s'il n'y a pas de panneau de perte de priorité !

 

Vite, j'attends...

 

Et je ne pense pas être le seul.

 

:hum: Mais arrêtez de vous permettre de juger les gens sur de simples posts :bah: ... Je me base sur ce que j'ai appris lors du passage de mon code :) Et j'ai pas dis qu'il y'avait un texte qui disait cela enfin pas directement, j'ai juste dis que le texte était vague sur les impasses !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gup273lV

:hum: Mais arrêtez de vous permettre de juger les gens sur de simples posts :bah: ... Je me base sur ce que j'ai appris lors du passage de mon code :) Et j'ai pas dis qu'il y'avait un texte qui disait cela enfin pas directement, j'ai juste dis que le texte était vague sur les impasses !!

Il n'y a pas plus de texte sur les impasses que sur les boulevards, les avenues, les places,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gup273lV

En plus je ne juge pas, je donne mon avis.

En revanche, je réponds dès que le ton n'est plus amical !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Il n'y a pas plus de texte sur les impasses que sur les boulevards, les avenues, les places,...

Pour moi les impasses sont des cas spéciaux du fait que ce sont des voies sans issues !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

En plus je ne juge pas, je donne mon avis.

En revanche, je réponds dès que le ton n'est plus amical !

 

Et là tu fais quoi :??:

 

Ou là là, un intellectuel !

 

:roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

J'ai bien lu :oui: Mais il n'est pas fait mention texto des impasses donc c'est pas sûr à 100% sur ce à quoi s'en tenir :voyons:

 

Par défaut, en l'absence de précision contraire la règle est la priorité à droite dans tous les cas.

Le fait que l'impasse ne soit pas noté dans les exceptions du dernier extrait est la preuve qu'elle ne fait pas exception aux règles de la priorité à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Par défaut, en l'absence de précision contraire la règle est la priorité à droite dans tous les cas.

Le fait que l'impasse ne soit pas noté dans les exceptions du dernier extrait est la preuve qu'elle ne fait pas exception aux règles de la priorité à droite.

Très bien :jap:

 

Dorénavant j'y ferais attention ;)

Merci pour les infos :)

 

C'est tellement plus agréable un débat "normal" et les critiques et avis sont bien mieux acceptées et mieux pris / prisent quand ça reste dans le respect de l'autre :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Très bien :jap:

 

Dorénavant j'y ferais attention ;)

Merci pour les infos :)

 

C'est tellement plus agréable un débat "normal" et les critiques et avis sont bien mieux acceptées et mieux pris / prisent quand ça reste dans le respect de l'autre :)

 

Par les temps qui courent il vaut mieux faire doublement attention, même si ceux qui viennent d'une impasse font souvent très attention.

J'ai lu ceci mais je ne retrouve plus la source, donc prudence : quand un automobiliste fait un stop alors qu'il est prioritaire, il cède sa priorité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Par les temps qui courent il vaut mieux faire doublement attention, même si ceux qui viennent d'une impasse font souvent très attention.

J'ai lu ceci mais je ne retrouve plus la source, donc prudence : quand un automobiliste fait un stop alors qu'il est prioritaire, il cède sa priorité.

 

J'ai toujours regarder pur les impasses :oui: On sait jamais :)

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les temps qui courent il vaut mieux faire doublement attention, même si ceux qui viennent d'une impasse font souvent très attention.

J'ai lu ceci mais je ne retrouve plus la source, donc prudence : quand un automobiliste fait un stop alors qu'il est prioritaire, il cède sa priorité.

Il me semble bien, oui. Sinon t'as pas fini les politesses quand mamie s'arrête à TON stop :W

 

J'ai un autre cas particulier que je voudrais soumettre à votre sagacité, tant qu'on y est : ma mère habite dans une rue ciculaire (pas une impasse, mais une seule entrée et la rue fait une boucle) qui donne sur un demi-giratoire (un bidule en forme de demi-lune posé au milieu d'une petite place, quoi) qui donne lui-même sur le boulevard. La demi-lune est là pour canaliser les véhicules qui entrent et sortent de la rue : si on se place face à la rue, à droite on entre, à gauche on sort (normal)

 

Aucun panneau nulle part.

 

Là où c'est drôle, c'est que côté droit il y a une double ligne, continue du côté de la rue et discontinue côté boulevard, et côté gauche l'inverse, discontinue côté rue, continue côté boulevard.

 

J'ai toujours interprété ça comme une ligne interdisant aux voitures de s'engager dans le mauvais sens, pas comme un stop. Sauf qu'à chaque fois que je sors de la rue, je suis obligé de piler pour pas me prendre un cintré qui bombarde sur le boulevard, et quand j'ose m'engager c'est concert de klaxons, engueulades et consorts. Alors, priorité à droite ou pas ?

 

J'ai déjà mon avis, le seul truc qui me retient de faire refaire ma caisse c'est la vitesse à laquelle les voitures arrivent et la présence de cet énorme bidule en béton qui pourrait bien tuer quelqu'un :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...