Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Témoin de panne moteur .


Invité §Rom815Xk

Messages recommandés

Invité §Rom815Xk

J'ai le témoin de panne moteur qui s'allume au bout de 4-5 kms , je perds complétement la puissance du véhicule , je plafonne à 2000-2500 tours /min . J'arrête le moteur , je redémarre , le voyant est éteint et recommence à s'allumer . Je suis aller voir un garagiste , il m'a changé le filtre à gazoil mais le problème a ressurgi , je dois changer le filtre à air ... J'ai l'impression qu'il ne savent pas trop comment résoudre ce problème , si vous pouvez m'aider et m'indiquez la solution à cette panne .

Merci d'avance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif romy

regarde sur le topic officiel du piti

le sujet est aborder mainte et mainte fois

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom815Xk

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif romy

regarde sur le topic officiel du piti

le sujet est aborder mainte et mainte fois

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

c'est quoi le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru420mf

J'ai le témoin de panne moteur qui s'allume au bout de 4-5 kms , je perds complétement la puissance du véhicule , je plafonne à 2000-2500 tours /min . J'arrête le moteur , je redémarre , le voyant est éteint et recommence à s'allumer . Je suis aller voir un garagiste , il m'a changé le filtre à gazoil mais le problème a ressurgi , je dois changer le filtre à air ... J'ai l'impression qu'il ne savent pas trop comment résoudre ce problème , si vous pouvez m'aider et m'indiquez la solution à cette panne .

Merci d'avance .

 

la durite du turbo est fondu 0427811042

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru420mf

J'ai le témoin de panne moteur qui s'allume au bout de 4-5 kms , je perds complétement la puissance du véhicule , je plafonne à 2000-2500 tours /min . J'arrête le moteur , je redémarre , le voyant est éteint et recommence à s'allumer . Je suis aller voir un garagiste , il m'a changé le filtre à gazoil mais le problème a ressurgi , je dois changer le filtre à air ... J'ai l'impression qu'il ne savent pas trop comment résoudre ce problème , si vous pouvez m'aider et m'indiquez la solution à cette panne .

Merci d'avance .

 

c'est le telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru420mf

je cherche la revue technique en français du pt cr crd 2.2 an.2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru420mf

J'ai le témoin de panne moteur qui s'allume au bout de 4-5 kms , je perds complétement la puissance du véhicule , je plafonne à 2000-2500 tours /min . J'arrête le moteur , je redémarre , le voyant est éteint et recommence à s'allumer . Je suis aller voir un garagiste , il m'a changé le filtre à gazoil mais le problème a ressurgi , je dois changer le filtre à air ... J'ai l'impression qu'il ne savent pas trop comment résoudre ce problème , si vous pouvez m'aider et m'indiquez la solution à cette panne .

Merci d'avance .

 

A6640980083 durite chrysler turbo voici la ref. de la durite qu'il te faut ;a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar485gC

huile temperature du moteur circuit mauvais fonctionnement des capteur g le mm probleme c se ke me di le lecteur defo gcr05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop016mv

slt karrl, g un pb similaire.

PT 2.0L E - BA de 2000 avec bientot 110000kms.

Mon témoin moteur s'est allumé sur la route en clignotant un peu, puis est resté allumé en permanence.

Pas de pb de puissance, pas de fuites d'huile nide temp. pas de pb de refroidissement non plus....

Etrange, et comme je viens de l'avoir g aucune idée.

Ce matin à froid, idem, voyant tjrs allumé. G controlé ts les niveaux y compris BA et freins, RAZ.

J'ali fait tournée sans rouler, RAZ, pas de chauffe.

J'me dis que ca doit être une sonde ka laché.

De kel boitier parle tu, pour ton diagnostic? ca m'interesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar485gC

j avais u le mme problem g netoyé ma valve egr mais moi c un diesel é il clignoté m1tenan il reste allumé en permanance je cherche mai sinon certain garage peuve lire lé défo il on la valise diag ex norauto etc... voir le prix defois sa revient moins cher d aller ché chrysler 55e de l heure pour le lecteur defo c gendan automotive products fault code reader gcr05 convient pour ton vehicule tu peut peut etre le trouvé sr le bon coin moi je lé u sr le site pt compagny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

j avais u le mme problem g netoyé ma valve egr mais moi c un diesel é il clignoté m1tenan il reste allumé en permanance je cherche mai sinon certain garage peuve lire lé défo il on la valise diag ex norauto etc... voir le prix defois sa revient moins cher d aller ché chrysler 55e de l heure pour le lecteur defo c gendan automotive products fault code reader gcr05 convient pour ton vehicule tu peut peut etre le trouvé sr le bon coin moi je lé u sr le site pt compagny

 

 

 

Peux tu faire l'effort d'écrire plus correctement, tu es illisible et fatigant à lire!! :ange:

 

Relis la charte, l'écriture sms ce n'est pas pour ici!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

heu ..... :??: .

je suis pas pour remarque desobligeante et je ne suis pas regardant sur l' orthographe

mais les ecritures SMS ( ou dite tel quel ) sont illisible

faudrai eviter , tout le monde doit pouvoir nous lire

ceux qui ne lise pas le SMS aussi

 

alors mon cher KARRL et les autres si vous pouviez faire des phrases lisibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar485gC

la critique est facile l art difficile le probleme c pas ma façon d ecrire mais de la mécanique et il fo trouvé dé solution désolé si vs et tro vieu pr lire c message il fo vs mette a la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif karll

le langage SMS et interdit sur le fa

c'est marquer dans la notice du forum

je ne réponds pas a tes messages car ça me fais mal aux yeux quand je te lis et je ne comprends pas tout

donc de ce fait je ne prends pas la peine de te suivre

désoler mais on fait tous un effort pour écrire meme si ça prends du temps

ps; ne te fache pas je te dis ma facon de pener

a plus a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

la critique est facile l art difficile le probleme c pas ma façon d ecrire mais de la mécanique et il fo trouvé dé solution désolé si vs et tro vieu pr lire c message il fo vs mette a la page

 

 

 

Désolé que tu prennes si mal nos remarques, saches que ce n'est nullement une histoire d'âge mais de respect des autres, et la charte de FA est claire, et si tu ne fais pas d'efforts tu vas te faire fermer tes topics, tu es prévenu!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar485gC

bon passons je cherche des réponses c est mon but principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar485gC

alors j ai vu sur le topic mercedes que sa pouvez venir de la petite durite sous le turbo quand pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar485gC

lecteur defaut me dit huile de temperature du moteur circuit mauvais fonctionnement des capteur s est ce que je traduis car s est en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

tu as surement une mauvaise lubrification

soit ta crepine bouchée ou soit ta pompe a huille qui est en train de lacher

pour ton code erreur j'ai pas trouver sur la liste ton code

j'ai 4 chiffres sur la liste mais pas de lettre devant donc la je peux pas trop savoir quoi penser sur la source de ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop016mv

Slt à tous,

Après plusieurs jours de ce voyant allumé, hier matin il ne s'est pas allumé, et depuis je roule sans qu'il s'allume de nouveau.

Toujours pas de chauffe moteur, pas d'odeurs suspectes, pas de pb de niveaux... je ne sais plus quoi pensé

Merci à Pepere36 pour son tuyau. "gendan automotive products fault code reader gcr05".

J'ai vu aussi d'autres utilitaires comme le ScanGaugeII.

 

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur l'un et l'autre produit.

Je crois que je dois investir rapidement, car ce voyant m'inquiète même s'il n'est plus allumé.

 

Jusque là j'avais lu plein de chose sur la durite du turbo (diesel) mais moi j'ai un essence.

Et là je vois que Monster Cruiser nous dis "crepine bouchée ou soit pompe a huille qui est en train de lacher"...

Alors ça m'inquiète grave,

Faut que je m'occupe de lire ces codes dardar...

 

Bien à tous

@+

Popeye

 

PS: a propos d seumeuseu, Fo ps c'faché, la vie est belle, les cailloux fleurissent, les éléphants volent bas, les mouches pètent et les tortues font des excès de vitesse.....

MorphoBebe.jpg.04c6a10fab67a6b17d24055de84b6052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

ben disont que si vous avez un scan avec un code erreur qui dit probleme d'huille

il n' y a pas 36 solutions sur un moteur

soit c'est la pompe a huille qui merde soit un probleme de crepine

comme j'ai deja eut sur une xr3 i et dont j'ai casser le moteur soit dit en passant

mon niveau etait correct mais la crepine etait boucher

donc plus de lubrification moteur et bommm moteur exploser

ha il y a aussi un radiateur d'huille sur les diesels

faudrait voir aussi a ce niveau la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

il est ou ce radiateur d'huile monster cruiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

il est ou ce radiateur d'huile monster cruiser

 

 

 

Il est surement sur la face avant, pour la prise d'air, et est beaucoup plus petit que les échangeurs de turbo, les radiadeurs de refroidissement ou de clim!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

ce radiateur ce trouve sur l'arriere du bas moteur au niveau du filtre a huille

 

 

autre chose pour ceux que ça intereese

j'ai trouver l'emplacement du capteur mph sur les moteurs diesels

il se trouvent sous la vanne egr sur le bloc moteur

il est mintenu par un ecrou torcs il est noir avec une petite prise a angle droit dessus a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar485gC

mon code defaut est p0195 est ce que sa peut venir de l huile je vait la vidanger un amie a u sa sur une 206 essence le garage lui a fait sa vidange et plus de voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar485gC

huile de temperature du moteur circuit mauvais fonctionnement des capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

a mon avis

ça doit faire un moment que tu dois faire ta vidange pour avoir ce code defaut

si tu la fais en temps et en heure tu dois pas avoir ce probleme

ton huile doit ressembler a du cabuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar485gC

elle doit avoir moins de 5000km c un gars qui me la fourni en bidon neuf mais je c pas sa provenance peut ete un defaut de l huile???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

parce que l'un dans l'autre

ça conforte ce que je dis plus haut dans le post

mauvaise lubrification moteur

qui du coup chauffe plus et la tu risque la casse a la longue

 

AUTREMENT pour les autres il n'y a pas a s'inquieter pour la pompe ou la crepine

c'est vraiment si le moteur n'est pas entretenu

ou si on met de l'huile qui ressemble plus a une soupe qu'a de l'huile

on a de bon moteur avec le 2.2 cdr

pas de soucci majeure sur ce bloc

en général les défaillances sont electroniques mais en mécanique c'est du costeau a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar485gC

surtout que la je vien s de payer 418e pour faire tester les quatre injecteurs et resultat un qui ete hs 120e de test j ai u un prix (40e le test a l unité ) plus injecteur en echange chez bosh 300e maintenaant tourne tres bien plus de tremblement plus de petit claquement juste la mise en defaut avec perte de puissance alors defoi je met le contact je ne demare pas tout de suite et le voyant s allume sans avoir demarer et defois elil s allume apres quelque kilometre je vais refaire la vidange et voir veifier la valve egr 'la nettoyer verifier la prise du debimetre et netoyer le capteur air et apres tout sa je vous tient au courant au pire sa me coutera 1heure de main doeuvre au concessionnaire (55e en belgique c a 50 bornes de chez moi )sinon sa fait trois ans que je l ai et j ai jamais u de probleme j espere que sa sera fini des que jaurais trouvé la panne avez la revue technique je les vue sur le bon coin en cd rom pres de 2300 page mais 30e pour les interressé j ai taper batterie pt cruiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...