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Voyant moteur Mini Cooper S R56


Invité §dud421bi

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Invité §dud421bi

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon petit problème ^^

 

Je vais mettre de l'essence (SP98), je roule pendant 1 km et après ça le voyant moteur jaune s'allume (ne clignote pas). Je pense avoir eu un fond de cuve et c'est la raison

pour laquelle le voyant s'est allumé. Je pense que ce n'est pas très grave sachant que la voiture ne perd pas de puissance.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance

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Invité §dud421bi

J'ai refait un plein et le voyant est toujours allumé. Il s'est allumé, éteint, rallumé puis réteint et rallumé pour rester fixe :( J'attend de voir sinon direction mini pour voir le problème !

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Je t'ai dit de pas paniquer ;) ça partira et ça reviendra encore quelques semaines/pleins pour finir par ne plus apparaitre

 

p a t i e n c e

 

Maintenant si tu veux aller chez Mini , plus avoir de voiture pendant une semaine et 500€ de moins sur ton compte courant avec soit-disant, après diagnostic payant, une nouvelle sonde lambda, va vite prendre rendez-vous ils t'attendent

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Invité §beu675Tg

j'ai du la meme chose sur mon ancienne cooper s mais ça ne s'affichait que par moment et perte de puissance ... le nouveau propriétaire lui est tombé en panne à cause de ça ... même chez mini ils ne savent pas trop d'où ça vient, à chaque foi ça me faisait le coup quand je n'accelerai pas fort alors pour palier au problème je tirais dedans :)

essaye quand même de faire vérifier car ça serai bête que la voiture un jour se mette en sécurité et qu'elle ne veuille pas démarer !

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Invité §Fre537Uf

Si c'est le voyant "Dégradation des valeurs d'échappement", je l'ai eu aussi sur ma cooper de 2003. D'après BMW, pas de pb de sonde lambda. J'ai arrêté de mettre du SP95-E10 mais que du SP95 et après plusieurs pleins, il s'est définitivement éteint. Si tu n'as pas d'autres symptômes, je te conseille de patienter même si c'est énervant !

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Invité §dud421bi

Merci pour vos réponses. Je patiente de toute façon :) Il n'y a pas de différence au niveau moteur donc c'est pour ça que cela ne m'inquiète pas.

 

Surtout que j'ai le tirant de porte conducteur HS, et une butée d'embrayage donc bon ^^

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Pareil que Seachange, faut attendre. Mini One pack de fin 2004, 142000km.

Le mien s'éteint et se rallume, ça dépend des périodes; je n'ai pas de perte de puissance, ni de symptômes inquiétants et la voiture a passé le contrôle technique sans problèmes.

Quand j'ai amené la voiture pour une "inspection 2", ils m'ont demandé si je voulais changer les sondes lambda, je leur ai dit non.

Je ne mets que du Spb 98.

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Pareil que Seachange, faut attendre. Mini One pack de fin 2004, 142000km.

Le mien s'éteint et se rallume, ça dépend des périodes; je n'ai pas de perte de puissance, ni de symptômes inquiétants et la voiture a passé le contrôle technique sans problèmes.

Quand j'ai amené la voiture pour une "inspection 2", ils m'ont demandé si je voulais changer les sondes lambda, je leur ai dit non.

Je ne mets que du Spb 98.

 

 

C'est seulement cela dont il faut se soucier. Point.

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Je tiens à préciser qu'avant, je ne mettais que du Spb 95. Quand c'est passé au Spb95e10, je remplissais le réservoir avec ce nouveau "super carburant" pour des raisons "d'économie" jusqu'à ce que ce voyant s'allume (au bout de quelques mois).

Après m'être renseigné sur les forums, je ne mets que du Spb98 et la différence est vraiment minime (comme tu l'as si souvent précisé Seachange) et depuis, le Spb95E10, OUT (sauf que des fois, madame met ce carburant quand elle prend la voiture, aaaargh).

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Invité §dud421bi

Bonjour,

 

Le garagiste a débranché la sonde, et rebranché. Elle était soit disant débranché. Depuis, plus de voyant moteur qui s'affiche. Plus de peur que de mal ;)

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Le garagiste a débranché la sonde, et rebranché. Elle était soit disant débranché.

 

 

si le garagiste l'a débranchée c'est qu'elle était branchée... l'était-elle mal (branchée) ?

 

en tout cas c'est revenu dans l'ordre, le principal !

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Invité §kar441EX

Bonjour à tous,

 

ma compagne qui a une mini cooper essence de 2007, à un voyant moteur qui s'allume en continue depuis aujourd'hui lorsqu'elle allume le moteur.

Le voyant est fixe de couleur orange/jaune. Lorsque je consulte le livret mini il marque que c'est à faire contrôler rapidement en concession, mais que ça n'empêche pas de rouler à allure modérée en attendant.

 

Au niveau du comportement de l'auto, il n'y aurait pas ce voyant on ne le saurait pas... Tout va pour le mieux, aucune perte de puissance, de bruit anormal, de problème avec la boite auto... Rien.

 

Tous les niveaux, huile, liquide de refroidissement, frein, sont au dessus du mini. et la vidange a jour (moins de 4000km).

Il n'y a aucune perte de liquide sur et sous la voiture.

 

 

A NOTER: Elle vient de faire le plein de Sp95 aujourd'hui après un plein précédent au sp98 excilium (car chez total access, il ne vendent pas de 95 seul, c'est soit du 98 soit du E10, donc on avait opté pour le 98 pour ne pas finir en panne d'essence).

 

 

Si je suis le résonnement des autres formeurs, la voiture à pu ne pas aimé le retour en sp95? Seachange tu me conseil de ne pas faire vérifier la sonde lambda chez un pro BMW?

 

 

Bref je suis un peu perdu.

Merci de votre aide précieuse http://www.meganers.fr/phpBB3/images/smilies/icon_salut.gif

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Invité §kar441EX

Je me suis mal fait comprendre, dsl

En faite elle roule toujours en Sp95, c'est juste l'avant dernier plein ou elle a mis du 98 de total access. Et c'est aujourd'hui qu'elle est repassée en sp95 classique...

 

Que veux tu dire quand tu dis que "le mode de puissance dégradée arrive vite"? que pour le moment tout va bien mais ça peut changer?

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Invité §kar441EX

Donc les solutions t'en que je n'ai pas de mode dégradé:

 

-pas de sp95, passage au sp98 (de grande surface?)

-pas de diag chez bmw

-patience pour qu'au fur est à mesure des pleins le voyant s'estompe.

-pas de changement de filtre à essence

 

j'ai bien résumé Seachange?

Merci à toi

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Invité §Tri407jg

Bonjour à tous,

 

Afin de ne pas lancer un sujet similaire je pense écrire où il faut...

Je suis nouvelle sur le forum alors ne m'en voulez pas si je fais quelques erreurs d'emplacement de sujet ou de présentation :-)

 

J'ai une cooper s 184 de novembre 2011. Elle a 51000km.

Voilà mon soucis:

Samedi soir, après 100km, mon radiateur s'est déclenché, un bruit très fort à l'avant, c'est la première fois qu'il se déclenche.

30 minutes plus tard, je repars, j'effectue 25 km et le voyant du catalyseur s'allume, avec un signal sur mon écran: émissions élevées.

Dimanche, j'allume juste la voiture, toujours ce voyant.

Lundi, j'allume, plus de voyant, donc je prends la route, 115km effectué.

Mardi, impossible de démarrer la Mini, j'essaie deux fois, le moteur force mais aucune mise en route.

Le dépanneur arrive, 30 minutes plus tard, elle démarre!

Je ne roule que 5 minutes et le radiateur se remet en route, idem, une soufflerie imposante.

Inquiète, comme je fais beaucoup de route, le dépanneur revient et la voiture est au garage. Je ne voulais pas abîmer le moteur.

Que pensez vous de cette situation?

 

Merci beaucoup pour vos réponses!

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@§kar441EX Oui voilà attends un peu avant d'agir, du moment que tu n'aies pas de désagrément autre qu'un témoin

 

@§Tri407jg Sans doute une sonde ou une pompe, les 184ch sont sujettes à ce genre de choses, c'est pas hyper cher mais pour un moteur censé être fiabilisé c'est moyen

Parfois ce genre de choses arrive quand on met du 95

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Invité §Tri407jg

Merci pour cette réponse!

Donc ce n'est pas trop grave? Je n'y connais rien du tout en mécanique...

J'attends des nouvelles du garage ils sont débordés...

Je ne mets que du SP 98, je vous rassure :-)

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