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[Vendu] BMW 118d E81 Pack M + Pack BMW Performance


Invité §hed780BQ

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Invité §hed780BQ

Bonjour à tous!

 

Je reviens vers vous pour vos communiquer la mise en vente de mon auto!

 

http://img148.imageshack.us/img148/4236/hiver.png

 

 

83000km - 1er proprio - entretenue que chez BMW

Etat: Parfait à tout point de vue (mécanique et extérieur)

 

Options pour plus de 10000€:

- La quasi totalité des pièces BMW Performance disponibles au catalogue.

- Jantes OZ Racing Ultraleggera ou BBS (alias BMW Motorsport styling 216)... au choix!

- Bras de suspensions avants //M

 

 

 

Je commence à discuter à partir de 15500€.

 

15,5K€ ça veut dire:

-sans le volant Performance en alcantara à méplat, mais avec le volant //M d'origine

-sans le pommeau de vitesse Performance et le souflet en alcantara, mais avec le pommeau et le soufle //M d'origine

-sans levier de frein à main Performance en alcantara, mais avec celui en cuir d'origine

-sans le diffuseur Performance en carbone, mais avec celui en plastique d'origine

-sans les feux arrières black-line, mais avec les feux d'origine

-sans la calandre Performance noire brillante, mais avec celle d'origine

-sans les coques de rétro noire brillante, mais avec les blanche d'origine

-sans les bas de caisse Performance, mais avec ceux d'origine.

-sans la mini antenne, mais avec l'épée d'origine

Bref, sans tout ce qui s'enlève avec facilité et qui se revend facilement en pièce détachée...

 

Par contre, toutes les modifs qui tiennent au châssis ou qui sont trop difficiles à démonter resteront et profiteront à l'éventuel acheteur de la version "moins équipée" à savoir:

-le châssis Performance (comprenant 4 tiges spécifiques, 4 ressorts courts spécifiques et la barre anti-roulis avant sur-dimensionnée)

-les bras de suspensions avants de M3

-les freins Performance (étriers fixes 6 pistons fabriqués par Brembo + les grands disques de 338x26 sur bols alu)

-le pédalier Performance en alu

-l'embout d'échappement black-chrome de 123d.

...ce qui n'est déjà un très bon deal en réalité. oui.gif.64a437fd6c3197d13360c135658d1b91.gif

 

 

La version full Performance est à 16500€ ferme! ...pour 1000€ de plus, c'est une excellente affaire (vous pouvez toujours revendre une partie des pièces qui ne vous plaisent pas et récupérer une partie de votre mise)! sol.gif.83655b878a4e48eeb50a13857af25830.gif

 

PS: Je vends l'auto dans sa monte été c'est-à-dire avec les OZ Racing Ultraleggera (qui sont de toute façon beaucoup plus légères que le BBS)... mais si vous le désirez, je peux la vendre avec les BBS auxquelles je monterai les pneus été! ;)

 

Donc en clair, vous avez le choix des jantes, mais pas le choix des pneus!

 

 

J'ai mis des annonces un peu partout (et je dois encore en poser)... l'auto est proposée "complète" avec un prix plus élevé qu'ici, mais avec une bonne marge pour négocier le prix.

 

Me contacter par MP si intéressé... et vous avez les moyens financiers bien entendu.

 

Cordialement,

H.

 

;)

 

 

Ci-dessous le résumé des phases de perfectionnement dont elle a bénéficié tant esthétiquement que techniquement:

 

 

 

Bonjour à tous!

 

 

Certains se souviendront de moi (ou plutôt de mon auto) et d'autres ne me connaissent pas encore... donc je me « re »présente:

Hedonic (belge et liégeois) pour vous servir! :D

Heureux propriétaire d'une humble 118d SportsHatch (alias E81) depuis février 2008 et initialement configurée de façon assez "light":

- Alpinweiss

- Pack M (shadow + jantes 207M + inserts Akzentschliff)

- Vitres teintées

- Clim manuelle

- Cruise contrôle

 

Au fil du temps, elle a néanmoins subi quelques modifs. J'ai donc décidé de partager avec vous ses petites évolutions.

 

 

Février 2008 : je reçois la belle...

Petit rodage tranquilou de quelques centaines de km...

http://img146.imageshack.us/img146/450/mas1av.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/9024/mas1ar.jpg

...elle était mignonne, mais encore puérile et pleine d'insouciance!

 

Il se passe une petite année sans que je n'éprouve l'envie d'y toucher. Puis à la fin de l’hiver, il me vient l'envie d'investir dans une monte été...

Je décide d'orienter mes recherches vers les jantes légères.

 

 

Mai 2009: j'opte pour des OZ Ultraleggera en 18x8 (ET différencié : 40 à l'avant et 32 à l'arrière pour développer un côté trapu).

Ces jantes sont de très bonne facture et portent bien leur nom : 8 kg pièce! Pour du 18" c'est pas mal, surtout quand on sait que les 207M d'origines affichent plus de 10kg pièce alors qu'elles sont plus petites et moins larges (17x7 et 17x7,5)! cyp.gif.b0b6699a774784bb0f2505d569961f7b.gif

 

Pour chausser mes OZ, je fais le choix "naïf" de conserver la même largeur de semelle que mes 17" soit 205 à l'avant et 225 à l'arrière --> Explication: faisant pas mal de km, je me dis que "moins c'est large, moins je consommerai de carburant"...).

Je commande donc des Dunlop SP Sport Maxx: 225/40 ZR18 et 205/45 ZR18 en non run flat bien sûr !! :-)

http://img99.imageshack.us/img99/2175/ozseules.jpg

 

Au départ, j'aime bien... de plus, j'apprécie son nouveau touché de route et son confort... mais je la trouve "haute sur patte" et décide de m'intéresser aux articles du catalogue BMW Performance...

 

Forcément, comme tout amateur "débutant", j'y trouve mon bonheur (look, efficacité apparente, le tout homologué et assurant le maintient de la garantie BMW)!

Le lendemain, je me rends chez mon concessionnaire et leur demande un devis pour la pose du châssis "Performance" et des bas de caisse du même nom. Le châssis comprend les quatre tiges, quatre ressorts courts et une bar anti-roulis avant plus rigide que celle d’origine.

Ouïlle, c'est pas donné tout ça... c'est surtout le montant de la main d'oeuvre qui gonfle sérieusement la note!

Je réfléchis un peu, mais ne mets pas longtemps à succomber à la tentation! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

Fin juin 2009, la belle rentre en atelier mécanique pour monter ses nouveaux accessoires... :D

http://img291.imageshack.us/img291/955/s1av.jpg

J'en ai profité pour changer ma plaque avant pour un modèle plus large et plus sympa que celle d'origine. ;)

 

http://img153.imageshack.us/img153/7149/ozchassisp.jpg

http://img686.imageshack.us/img686/1047/pcnonpeint2.jpg

 

Sympa! Mais surtout, mes sensations et mon plaisir sont très nettement à la hausse! La voiture semble virer comme sur des rails dans un confort insoupçonnable (par rapport à sa config d'origine comprenant les "run on flat" ;) !

 

C'est là que mon père me dit « Waw! Super caisse! Te reste plus qu'un vrai moteur et des freins corrects à la place de tes "compact disc" et là t’auras un vrai caisse ! »

Je me dis, zut c'est vrai... j'ai maintenant une caisse avec un châssis au potentiel « démesurés » par rapport à ce que le moteur peut offrir...

 

 

Mi-juillet 2009: --> Shiftech Engeneering 8-)

(Bon, ça ne sonne toujours pas comme un L6 atmo BMW et ça ne reprend pas comme une 135i, mais ça va quand même nettement mieux qu’avant !) On s’en contentera… :-)

Reste encore cette histoire de freins... surtout qu'ils deviennent un peu limites quand on exploite un peu l'auto...

Rebelotte!

Allo Mr BMW, je peux passez blablabla... --> Bonjour Mr blablablabla --> Devis freins Performance Blablabla... --> ok

 

 

Septembre 2009: pose des freins Performance!

http://img23.imageshack.us/img23/3964/p1000012g.jpg

 

...avec un ptit extra en plus --> le pédalier alu + le pommeau et son soufflet alcantara :-p

http://img525.imageshack.us/img525/3904/p1000229n.jpg

 

Waw ! …ça, ça me plait ! Ces étriers sont magnifiques !

http://img4.imageshack.us/img4/9581/p1000180u.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/8824/freinsperf.jpg

 

Les étriers arrières peints en noir haute température et autocollant "BMW" haute température.

http://img208.imageshack.us/img208/1139/p1000017p.jpg

Pas mal ! 8-)

 

 

Octobre 2009 : je demande à ma concession de me peindre la partie inférieure du pare choc arrière en noir brillant, histoire d’avoir une cohérence avec le shadow et les vitre teintées… (et mon père m'offre une petite antenne à la place de l'épée d'origine! )

http://img714.imageshack.us/img714/1181/arr3.jpg

 

 

 

Avril 2010 : Les beaux jours reviennent enfin, il est temps de remettre ma monte été !! Il était temps ! Je retombe amoureux instantanément !! Bon sang elle est quand même plus jolie en 18" !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

http://img96.imageshack.us/img96/4436/p1000158w.jpg

 

 

Mai 2010 : Je commande la calandre noire brillant et le frein à main Performance en alcantara et décide de faire peindre mes coques de rétro en noir brillant histoire de poursuivre dans la logique esthétique de l’auto.

http://img217.imageshack.us/img217/1821/p1000258d.jpg

http://img693.imageshack.us/img693/1081/p1000261w.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/5108/p1000318h.jpg

http://img571.imageshack.us/img571/3937/profilarr.jpg

 

Petite séance photos complémentaire:

http://img686.imageshack.us/img686/3600/p1000285h.jpg

 

 

 

 

Petit lavage avec ses derniers accessoires! :)

http://img297.imageshack.us/img297/2486/p1000306e.jpg

 

 

Séquence aspiration! hihi.gif.88712e7c85769607e9f7d420b2f5f9d5.gif

http://img682.imageshack.us/img682/2888/p1000315e.jpg

 

Séquence examination! ;)

http://img202.imageshack.us/img202/465/retrosnoirs.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/7753/calandreretrosnoirs.jpg

 

 

 

Juin 2010:

Pose des feux arrières "Blackline"...

P1000350.jpg.dc5cafbd8509716740e26ad06b0f6b92.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/128/p1000372n.jpg

 

...et du volant BMW Performance à méplat en alcantara

P1000364.jpg.6b886a81ea17552ee0f02f247e3a8209.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/4935/p1000376.jpg

 

 

 

Juillet 2010:

Petite touche purement esthétique dans l'optique d'un rappel de couleur avec le "gloss black" du bas du bouclier arrière:

Remplacement de l'embout d'échappement d'origine (alu mat) pour un noir brillant (celui de la 123d).

 

http://img685.imageshack.us/img685/4529/p1000405o.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/2647/p1000365v.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/1043/p1000419m.jpg

Pour rappel: une "bidouille" fut nécessaire pour l'adapter à mon échappement.

 

 

 

Septembre 2010:

Pose des bras de suspensions avants de la M3 E9x:

http://img718.imageshack.us/img718/2334/img0317bn.jpg

http://img811.imageshack.us/img811/788/img0318r.jpg

http://img839.imageshack.us/img839/6554/p1000517h.jpg

Probablement une des meilleures modifs à apporter au châssis! 8-)

 

 

 

Novembre 2010:

Remplacement des roues hiver 207M d'origine (17" ;) montés en Pirelli Sottozero RFT pour un modèle pour lequel j'ai toujours eu un faible:

 

il s'agit des magnifiques jantes 18" BMW style 216 Motorsport... lesquelles sont montées en Vredestein Wintrac Xtreme

http://img100.imageshack.us/img100/2156/bmw216avant.jpg

http://img44.imageshack.us/img44/3335/p1000667i.jpg

http://img213.imageshack.us/img213/356/p1000591eh.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/2774/p1000596y.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/1062/p1000684z.jpg

 

La toute petite antenne! :)

http://img703.imageshack.us/img703/172/p1000682.jpg

 

...et enfin, le diffuseur BMW Performance en carbone!

http://img813.imageshack.us/img813/6332/p1000676t.jpg

http://img34.imageshack.us/img34/9429/p1000686q.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/7308/p1000646v.jpg

 

Quelques photos au raz du sol:

http://img703.imageshack.us/img703/4719/p1000674.jpg

http://img600.imageshack.us/img600/8555/500ko.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/4981/p1000729qh.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/8131/p10007170.jpg

 

 

Décembre 2010:

 

On termine l'année 2010 sous la neige!!!

 

http://img152.imageshack.us/img152/1470/jupipneus.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/5271/neige4.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/4632/neige1.jpg

 

Le résultat de toutes ces modifs me satisfait pleinement! Idéalement, un ptit glastint aux vitres latérales avants serait sympa...

 

Voilà, j'espère que cette aventure à travers le temps vous a plu. :)

 

Bien à vous,

 

H. ;)

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Invité §hed780BQ

Merci! ...reste plus qu'à trouver un amateur qui saura en prendre soin! Je ne suis pas pressé. ;)

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Invité §pet764zV

coucou !

 

J'ai une petite question : quand tu dis que tu discutes le prix autour de 15500, ca veut dire que tu penses la vendre dans ces prix là ? car ça me parait sympa comme prix pour une voiture si bien entretenue ...

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Invité §hed780BQ

Hello!

 

Oui, comme je dis c'est un prix de départ... donc si j'ai un amateur à 15500€ je serais prêt à la lâcher si personne ne sur-enchère d'ici septembre.

Par contre à 16500€ je la laisse partir sur le champ.

 

J'ai bon espoir qu'elle parte plus cher que son prix de départ vu l'état parfait de la caisse et vu la diffusion d'annonces un peu partout.

 

 

PS: Je rappel que je suis en Belgique et donc que la voiture aussi. ;)

 

Bien à toi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

H.

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Invité §wal206qt

Elle a vraiment une bonne bouille équipée comme ca

 

Combien de CV avec la reprog ?

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Invité §mo-514Yj

Effectivement très belle voiture bien entretenue et à un bon prix ;)

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T'as toujours réussi à créer des titres de topic tordus: Après le fameux "S1" qui voulait rien dire pour parler de ta voiture (à part faire référence à Audi :D ), maintenant un titre bien pompeux "Pack Performance" 655516036_c20klass.gif.9110356e451ab5b1e6837acbd74141cf.gif

 

Tu sais, écrire 118d équipée accessoires Performance c'est pas la mort et ca va surtout bien mieux aiguiller les gens qui là vont zapper ton topic car ton titre veut absolument rien dire bah.gif.7e717cf1b09021634f0d9cf9e3a44778.gif

 

Bonne vente jap.gif.a2f9fdd1d93382244720517fd7eeb72f.gif

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Invité §hed780BQ

Le but, c'est justement d'attiser la curiosité pour ratisser large... car ce serait dommage de louper une si bonne affaire! sol.gif.0b8b4799624cd1a4b51e09f8940fa055.gif

 

PS: "S1" c'est l'abréviation pour "série 1".

Quand j'ai ouvert mon topic, l'Audi A1 n'existait pas... C'est plutôt Audi qui devrait me payer des RT pour utiliser le sobriquet "S1" sur l'un de ses modèles. :D

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Le but, c'est justement d'attiser la curiosité pour ratisser large... car ce serait dommage de louper une si bonne affaire! sol.gif.5ca1ad69eabdded088b57d625d2ba1db.gif

 

PS: "S1" c'est l'abréviation pour "série 1".

Quand j'ai ouvert mon topic, l'Audi A1 n'existait pas... C'est plutôt Audi qui devrait me payer des RT pour utiliser le sobriquet "S1" sur l'un de ses modèles. :D

 

 

Tu sais, 118d Sportdesign + le plein d'équipements BMW Performance ca attire aussi ;) Là je croyais que quelqu'un vendait des accessoires Perf' mais aucun rapport avec la vente d'une voiture!

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Invité §our005ix

Oui bon il a mis l'accent sur les modifs plutôt que sur la voiture elle-même...après ça ne plait pas à tout le monde mais objectivement c'est pas mal réalisé, et jamais à l'économie.

De toute manière il assume sol.gif.60a7e6818cb5dc4dd7148072eee32465.gif

Sinon tu vas reprendre quoi?

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Invité §sta843lI

Up pour ta Bmw, on sent bien que tu as pris soin d'elle. :)

 

Par contre c'est vrai qu'en étant tout à fait neutre, en lisant le titre puis l'annonce ca donne l'impression que tu "caches" des infos et qu'il faut les chercher au travers de ton annonce, ce qui peut être assez pénible.

 

Enfin c'est ton choix mais je ne suis pas sur que ca "ratisse" si large que ca en fin de compte.

 

Bonne vente http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §hed780BQ

c'est sur c'est autre chose qu'une 118d...

Clair... en taxes aussi! sic.gif.8ccfaf8551a4fc32756a983e4311a095.gif

3000€ de Taxe de Mise en Circulation (La Z4 est de 2007... si elle était neuve, ça serait 5000€)

1500€ de taxe CO2

750€/an de Taxe de Circulation.

...tout ça à lâcher avant même de faire le 1er plein. :o

 

...et si je l'achetais en société, je paierai près de 600€/mois de taxes supplémentaires!

Vive la Belgique! ange.gif.2568df51427af90549ba1228916b63a1.gif

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Invité §ale536bw

Clair... en taxes aussi! sic.gif.661771f4cd44f228206095f22cc00e14.gif

3000€ de Taxe de Mise en Circulation (La Z4 est de 2007... si elle était neuve, ça serait 5000€)

1500€ de taxe CO2

750€/an de Taxe de Circulation.

...tout ça à lâcher avant même de faire le 1er plein. :o

 

...et si je l'achetais en société, je paierai près de 600€/mois de taxes supplémentaires!

Vive la Belgique! ange.gif.e3d9e82eb16e5056a6cfdb6306238639.gif

 

 

 

Tu veux faire un récap du tarif de tout ce que tu as rajouté/modifié sur ta voiture ? ange.gif.e3d9e82eb16e5056a6cfdb6306238639.gif

A ce prix t'aurais mieux fait d'acheter une 130i, là au moins tu aurais eu une vrai voiture d'homme ;)

ange.gif.4afd3d6c801ad7fb7783daf39c4f93d8.gif

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Invité §hed780BQ

J'étais pas prêt psychologiquement à banquer autant de blé dans des taxes...

 

... et ce que j'ai rajouté/modifié, ça rentre pas en ligne de compte puisque c'était utile (fonctionnel et/ou esthétique) donc un investissement contre du pur plaisir et non du fric donné "gratuitement" à l'état belge pour financer des radars et autres systèmes pour nous faire mettre encore plus profond par la suite.

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Invité §ale536bw

un investissement contre du pur plaisir et non du fric donné "gratuitement"

:DChui pas certain que tu retrouve ton fric à la revente ...arkiel.gif.3aefee0a90b41b475ee2e2e920b6127b.gif

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Invité §Son171cr

10000€ de tuning et pas de cuir ni d'iDrive ...

 

Et des pièces de ///M3 sur une 118d je ne suis pas sur que ça serve à quelque chose ...

 

Pour ta prochaine voiture, essaie de mieux utiliser ton argent :)

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Invité §hed780BQ

10000€ de tuning et pas de cuir ni d'iDrive ...

 

Et des pièces de ///M3 sur une 118d je ne suis pas sur que ça serve à quelque chose ...

 

Pour ta prochaine voiture, essaie de mieux utiliser ton argent :)

De quoi tu te mêles trou du'c?

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10000€ de tuning et pas de cuir ni d'iDrive ...

 

Et des pièces de ///M3 sur une 118d je ne suis pas sur que ça serve à quelque chose ...

 

Pour ta prochaine voiture, essaie de mieux utiliser ton argent :)

 

 

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De quoi tu te mêles trou du'c?

 

 

Il a pas tort, ca a toujours été une hérésie ce que tu as fait. Equiper une 118d de la sorte, encore une 130i ou 135i pour aller faire du circuit je dis pas mais là... Est les xénons, grave erreur :o

 

Quelle utilisation tu avais de ta caisse? Quand même pas les courses à Auchan et les 10 kms de trajets boulot? Car les modifs que tu as fait sont sacrément accès piste.

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Invité §hed780BQ

1) Quand je sors ma caisse c'est pour faire minimum 50 bornes d'une traite, sinon j'ai l'IQ de ma femme.

 

2) Il n'y a pas que le moteur qui détermine si un voiture est plaisante à conduire ou non... le châssis a aussi son importance.

J'ai optimisé le potentiel "plaisir" de cette caisse... et pas besoin d'aller sur un circuit pour s'en rendre compte.

 

3) Ma caisse est très jolie comme elle est ; les xénons ne me manque pas... et celui qui discute là dessus, qu'il passe son chemin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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