Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Classe A 150 : conseil achat


Invité §Gay775IU

Messages recommandés

Invité §Gay775IU

Bonsoir à tous !

 

J'ai l'intention de remplacer mon actuelle A160 par la nouvelle A150 5p en finition Avantgarde.

 

Y-a-t-il qqun qui l'aurait essayée ? Pourriez-vous m'endonner les qualités et les défauts ?

J'aimerais prendre l'option "toit ouvrant panoramique" en plexiglas. Ce toit est-il fiable ?(on m'a dit que le mécanisme est repris de l'ancienne classe A, donc à priori...)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron517KI

Hello,

 

D'apres le test paru dans le l'auto-journal daté du 3 février 2005, le A150 est un mauvais choix : "[...], si certains ne regretteront que rarement la faiblesse de pointe(obtenue en 4°), accélérations et surtout reprises lymphatiques grèvent l'agrément, même de conducteurs a priori placides."

 

Bon ok, c'est le moteur le moins "onereux" de chez Mercedes, mais bon, à ce prix là, vaut mieux prendre une autre marque... Mais si tu insistes vraiment sur la Classe A, faut prendre l'A170.

 

Pour ma part, j'ai décidé de prendre l'A180 CDI. Mais avant cela, j'attends les tests de la Classe B....

 

Bonne réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo448ha

Je pense aussi qu'il vaudrait mieux se tourner vers une A170.

Sinon, en ce qui concerne le toit, l'as-tu vu en vrai ?

Mon véhicule d'essai (A200 essence Avantgarde, une vraie réussite d'ailleurs), l'avait. Ouvert, c'est génial ; par contre, fermé, la surface vitrée est assez faible je trouve. Entre chaque lamelle, les "jointures" sont énormes.

Peut-être un gage d'étanchéité (bruit etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale014DS

Bonjour,

confirmation de mauvais choix. la A150 va faire moins bien que la A160 qui est en fait remplacée par la A170.

la A180CDI etant également un bon choix car c'est un diesel qui concurrence l'essence: amortissement du surcout tres rapide avec des performances tres bonnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

Enfin , faut pas trop écouter les journalistes car dans Auto PLus elle a 4 étoiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron517KI

Dans quel numéro du magazine ?

 

Enfin , faut pas trop écouter les journalistes car dans Auto PLus elle a 4 étoiles!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Ma femme et moi avons commandé une A200 élégance mais je n'ai pas pu l'essayer directement (le moteur sur une classe C et la A en 220CDi).

L'intérieur est super classe, très bien fini et esthetique.

La ligne est magnifique (nous on a pris 3 portes noire).

Le moteur essence est silencieux, puissant et linéaire.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin , faut pas trop écouter les journalistes car dans Auto PLus elle a 4 étoiles!

Ca serait plutôt A+ qu'il faudrait ne pas écouter :blague: . Si l'AJ et le Moniteur la taillent, j'aurais plutôt tendance à les croire, eux. Et effectivement les chronos sont vraiment médiocres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Ca serait plutôt A+ qu'il faudrait ne pas écouter :blague: . Si l'AJ et le Moniteur la taillent, j'aurais plutôt tendance à les croire, eux. Et effectivement les chronos sont vraiment médiocres.

En meme temps le 150 est light pour une classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro040ZJ

Je viens de recevoir ma Classe A 150 Classic 5p Noire, Toit Ouvrant, Radio CD, Protections Laterales, Retros rabattables, Pack Visibilite, regulateur limiteur.

 

J'ai murement reflechi le choix de la motorisation. Apres essai chez le concessionnaire du 1.5 et du 1.7 essence ainsi que du 1.6 CDI j'ai opte pour... le moins cher!

 

Explications:

 

Mon kilometrage annuel est de l'ordre de 18000 km. La difference de consommation entre le 160 CDI et le 150 est d'environ 1 l/100km. Avec un ecart de 20 cts entre le sp95 et le gasoil le gain pour le diesel est de 2E20 aux 100km.

La difference de prix entre les deux modeles etant de 1500 euros il faut 70000km pour amortir le gasoil! Avec le 180 l'amortissement passe a 130000 km soit pour moi plus de 7 ans. De plus la tendance est au resserement de l'ecart de prix gasoil-sp...

J'ai donc elimine la solution diesel. ( Malgre l'agrement indiscutable du 180 cdi )

 

Il me restait a choisir entre le 150 et le 170.

 

Les 1650 euros de difference m'ont permis de prendre des options qui changent reellement le quotidien. Le toit ouvrant panoramique est tres agreable, les essuies glace et les feux automatiques sont un plus, le regulateur limiteur est un must.

les differences de performance ne sont pas perceptibles pour un usage en region parisienne. 175 km/h au lieu de 188 et 1s7 de difference au 0-100 ne sont pas determinants pour un vehicule familial.

Doubler a 100 km/h sur une nationale ne pose pas de probleme avec 2 adultes 2 enfants et qq bagages. Les 140 km/h sont maintenus au regulateur en 5eme quelque soit la pente ( Du moins celles rencontres sur un Paris Strasbourg par autoroute !)

Et puis l'avantage avec cette motorisation minmum c'est qu'on adopte une conduite apaisee, bon pour la consommation , bon pour la securite bref dans l'air du temps!

 

Je crois que les journalistes essayeurs n'ont pas completement integre le changement de mentalites sur les routes francaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma Classe A 150 Classic 5p Noire, Toit Ouvrant, Radio CD, Protections Laterales, Retros rabattables, Pack Visibilite, regulateur limiteur.

 

J'ai murement reflechi le choix de la motorisation. Apres essai chez le concessionnaire du 1.5 et du 1.7 essence ainsi que du 1.6 CDI j'ai opte pour... le moins cher!

 

Explications:

 

Mon kilometrage annuel est de l'ordre de 18000 km. La difference de consommation entre le 160 CDI et le 150 est d'environ 1 l/100km. Avec un ecart de 20 cts entre le sp95 et le gasoil le gain pour le diesel est de 2E20 aux 100km.

La difference de prix entre les deux modeles etant de 1500 euros il faut 70000km pour amortir le gasoil! Avec le 180 l'amortissement passe a 130000 km soit pour moi plus de 7 ans. De plus la tendance est au resserement de l'ecart de prix gasoil-sp...

J'ai donc elimine la solution diesel. ( Malgre l'agrement indiscutable du 180 cdi )

 

Il me restait a choisir entre le 150 et le 170.

 

Les 1650 euros de difference m'ont permis de prendre des options qui changent reellement le quotidien. Le toit ouvrant panoramique est tres agreable, les essuies glace et les feux automatiques sont un plus, le regulateur limiteur est un must.

les differences de performance ne sont pas perceptibles pour un usage en region parisienne. 175 km/h au lieu de 188 et 1s7 de difference au 0-100 ne sont pas determinants pour un vehicule familial.

Doubler a 100 km/h sur une nationale ne pose pas de probleme avec 2 adultes 2 enfants et qq bagages. Les 140 km/h sont maintenus au regulateur en 5eme quelque soit la pente ( Du moins celles rencontres sur un Paris Strasbourg par autoroute !)

Et puis l'avantage avec cette motorisation minmum c'est qu'on adopte une conduite apaisee, bon pour la consommation , bon pour la securite bref dans l'air du temps!

 

Je crois que les journalistes essayeurs n'ont pas completement integre le changement de mentalites sur les routes francaises...

Cela fait vraiment du bien de lire ce genre de remarque , tellement à contre courant de trop de journalistes et de forumistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

[/g]

Cela fait vraiment du bien de lire ce genre de remarque , tellement à contre courant de trop de journalistes et de forumistes.

 

Bof... je ne sens pas la passion automobile dans l'intervention de Arou48.

 

Il fait des calculs, limite il pose des equations pour choisir entre Essence et Diesel pour 18.000km/an (!) et quand il aura fait 5000km avec sa A150 il viendra ici pour créer le topic suivant : ma A150 consomme 12l/100 en charge, est ce normal ?

 

Beaucoup de personnes ont même tendance à penser qu'un petit moteur n'est absolument pas le gage d'une conduite apaisée.

Ce serait le contraire en faite, avec un "gros" moteur on est plus cool.

 

Va savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro040ZJ

Sinon pour conclure je suis plutot satisfait de ma nouvelle voiture.

 

J'aime:

 

L'incroyable rapport Encombrement/Habitabilite

Design soigne

Volume et dessin coffre

Prix assurance

Qualite apparente

Essuies glaces automatiques intelligents

Filtre clim efficace

 

Dans la moyenne:

 

Insonorisation

Consommation

 

J'aime pas:

 

Le toit ouvrant qui siffle ( ouvert bien sur )

La boite auto si chere.

L'interieur clair beau mais franchement salissant. ( A traiter au teflon? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro040ZJ

Pour repondre a PLAHOUP, ma passion automobile s'exerce plutot avec mon coupe 504 V6 boite auto. Et avec son gros moteur je suis plutot tente d'appuyer...

Quand aux calculs j'aimerais tant pouvoir m'en passer, malheureusement l'automobile n'est qu'une des depenses mensuelles d'un pere de famille et en ce qui me concerne certainement pas la plus importante...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Pour repondre a PLAHOUP, ma passion automobile s'exerce plutot avec mon coupe 504 V6 boite auto. Et avec son gros moteur je suis plutot tente d'appuyer...

Quand aux calculs j'aimerais tant pouvoir m'en passer, malheureusement l'automobile n'est qu'une des depenses mensuelles d'un pere de famille et en ce qui me concerne certainement pas la plus importante...

 

Mince, j'aime beaucoup cette voiture (que j'ai eu en coupé 2L bv4) !

 

Tu t'en serts souvent de ton V6 ?

 

C'est peut être justement l'annémie de ton A150 qui te donne envie d'appuyer avec le V6 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro040ZJ

Honteusement de moins en moins.

Il y a quelques annees je l'utilisais quotidiennement mais depuis l'arrive des enfants ma femme la boude quelque peu.

Pourtant elle aime les anciennes, elle roule en Mini British Open II.

Mais bon c'est vrai que le velours de la 504 sent un peu la poussiere...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Honteusement de moins en moins.

Il y a quelques annees je l'utilisais quotidiennement mais depuis l'arrive des enfants ma femme la boude quelque peu.

Pourtant elle aime les anciennes, elle roule en Mini British Open II.

Mais bon c'est vrai que le velours de la 504 sent un peu la poussiere...

Petit HS : tu devrais faire des photos et les poster dans le topic sur les 504 de la section ancienne :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro040ZJ

L'ordi de la Mercedes affiche 7.4l de conso moyenne sur les 3000 premiers km.

Quand au 1.5, anemique n'est pas le bon mot. Il est juste moyen. Ni bon ni mauvais il donne ce que j'attends de ce type de vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'avantage avec cette motorisation minmum c'est qu'on adopte une conduite apaisee, bon pour la consommation , bon pour la securite bref dans l'air du temps!

 

Je crois que les journalistes essayeurs n'ont pas completement integre le changement de mentalites sur les routes francaises...

 

Entièrement d'accord !

En conduite, quotidienne, on ne fait sans doute pas la différence ! Et on n'a pas à doubler tous les jours un poids lourds sur une départementale !

Moi aussi je suis plutôt partisan du "+ d'équipements, - de cylindrée"... et la vitesse max est largement suffisante pour tenir un 140km/h sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord !

En conduite, quotidienne, on ne fait sans doute pas la différence ! Et on n'a pas à doubler tous les jours un poids lourds sur une départementale !

Moi aussi je suis plutôt partisan du "+ d'équipements, - de cylindrée"... et la vitesse max est largement suffisante pour tenir un 140km/h sur autoroute...

Dans l'absolu j'aurais tendance à être d'accord avec vous, mais le problème c'est justement le jour où on a besoin de pouvoir le doubler, ce camion. Ce jour peut arriver, ou pas. Mais bon :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron517KI

Dans l'absolu j'aurais tendance à être d'accord avec vous, mais le problème c'est justement le jour où on a besoin de pouvoir le doubler, ce camion. Ce jour peut arriver, ou pas. Mais bon :L .

Et ne parlons pas des bagages qui seront intégrés au coffre (usage fréquent pour monospace surtout lorsque l'on a des enfants). C'est donc pour cela que je n'ai pas sélectionné cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement payer 10.000 balles de plus pour un hypothétique dépassement difficile qui ne viendra peut-être jamais... Si t'es trop juste, tu attends la prochaine occasion ou la zone de dépassement suivante !

Imagine que tu aies 2 dépassements de ce genre pendant la durée de vie de ton véhicule (disons que tu le gardes 4 ans). Serais tu prêt à payer 5.000 balles à chaque fois à un "péage" pour pouvoir doubler un peu avant, là où la distance pour doubler est juste ?? NON ! Tu dirais : "aller vous faire foutre ! Je garde mes 5000 balles et je resterai quelques instants derrière le camion ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra812oW

Le Moniteur de l'Automobile (lors du conparatif avec l'A3 1.6) déconseille d'investir dans l'A 170 vu le faible écart de performances avec l'A 150...en citant toutefois le peu de perfs parmis ses défaux!

Le mieux, si possible, c'est d'essayer.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moniteur de l'Automobile (lors du conparatif avec l'A3 1.6) déconseille d'investir dans l'A 170 vu le faible écart de performances avec l'A 150...en citant toutefois le peu de perfs parmis ses défaux!

Le mieux, si possible, c'est d'essayer.:jap:

 

Je l'ai eu entre les mains et depuis je l'ai balancé... Tu pourrais nous scanner l'article par hasard ?! Ce serait super sympa.

Sinon quelqu'un a t il des photos de la classe A en version classic / intérieur beige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron517KI

Je l'ai eu entre les mains et depuis je l'ai balancé... Tu pourrais nous scanner l'article par hasard ?! Ce serait super sympa.

Sinon quelqu'un a t il des photos de la classe A en version classic / intérieur beige ?

 

Sinon l'article est dispo (2 euros) sur le site du magazine.

C'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Bof... je ne sens pas la passion automobile dans l'intervention de Arou48.

 

 

 

Parce que pour être passionné d'automobile il faut forcement avoir 200 chevaux sous le pied et taper le 180 tous les jours :roll:

 

Je caricature bon nombre de forumiste ... Mais c'est quoi cette mode ???

 

A l'heure où on nous truffe des radars partout , je ne vois pas l'interet d'avoir des voitures surpuissante , pouvant rouler à plus de 200 sur autoroute

 

La A 150 n'a pas de vocation sportive , juste familiale et je crois qu'elle remplis à merveille ce role .

 

Je crois que qu'en tu parles passion automobile tu sous-entend à tord selon moi , Vitesse ... Or je crois qu'à 130 140 on peux eprouver un plaisir de conduite .

 

175 à fond , c'est mieux que la voiture que je conduis actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra812oW

Merci ! Depuis j'ai retrouvé le magazine chez moi !!

Ouf! Je viens de voir ton message et...j'ai pas de scan! Oui, c'est possible au 21è siècle

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Pour repondre a PLAHOUP, ma passion automobile s'exerce plutot avec mon coupe 504 V6 boite auto. Et avec son gros moteur je suis plutot tente d'appuyer...

Quand aux calculs j'aimerais tant pouvoir m'en passer, malheureusement l'automobile n'est qu'une des depenses mensuelles d'un pere de famille et en ce qui me concerne certainement pas la plus importante...

Et combien elle t'a couté ta petite Mercedes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro040ZJ

20000 avec les options et 5% de remise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

C'est assez cher pour une voiture de cette catégorie (taille et moteur)

Elle a quoi comme équipement pour ce prix là?

Clim auto bi-zone? GPS? Cuir? Xenon?

 

Personnellement, je trouve dommage de mettre une somme pareille pour avoir une petite Mercedes équipée d'un petit moteur essence.

 

Je me faisais encore la réflexion la semaine passée, en voyant ces petites voitures payées plus de 22 Euros (CDI) qui n'ont même pas les rétros et les poignées de porte en couleur carrosserie. C'est un manque de finition indigne de cette marque. Il ne faut pas venir me dire que ça représente un cout exhorbitant de peindre les rétros et poignées sur une voiture de minimum 22.000 Euros! Ce faisant, Mercedes se fout vraiment de la gueule de ses clients : "Vous voulez une Mercedes, là voilà. Mais pour bien mettre en évidence la diiférence qu'il y a entre vous, qui n'avez pas le budget pour acheter une vraie Mercedes et d'autres, nous vous fournissons une voiture très mal finie extérieurement". Je serais dégouté d'acheter une voiture pareille.

 

Si j'achète une Mercedes, c'est que j'ai les moyens de mettre 40.000 Euros pour une Classe E assez bien équipée. Sinon, pour mettre la moitié, j'achète une Skoda Octavia mieux équipée, plus grande, plus puissante (ce n'est qu'un exemple!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Alors cete a150 toujours aussi interressant

t en ai ou sur ta conso moyenne confort etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...