Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Toutes les Toyota Celica


Invité §big221GD

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TA2875eW

Oh éh, ca va, ca va... ;)

Non, franchement elle est magnifique ton auto! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy115Xu

salut a tous les heureux proprietaires d'une celica,voici la mienne un 2L GT de 1998 avec 82000km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic354Zt

salut a tous ! je souhaite acquerir une celica 1.8l 115 ch de generation VI

 

J'avais une question au niveau des places arrieres, si on pouvait y assoir des personnes facilement(d'environ 1m75) ou si ce sont des place comme sur un 206 cc juste pour l'esthetique.

 

Et niveau chassis ce que vous pouviez m'en dire car j'ai pu lire que c'est une voiture assez fiable dans sa catégorie.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele602as

Coucou !!

 

J'ai récupéré une toyota cabriolet de 1987 150ch qui a perdu de la puissance il y a 3 ans et a fini par plus démarrer, l'ancien proprio n'a pas cherché ce qu'elle avait et l'a laissé à l'arrêt pendant 3 ans.

D'après lui c'est le moteur qu'il faut changer ou du moins réparer. J'y connais rien en mécanique alors j'aurais plusieurs questions à poser aux pros que vous êtes..

 

Est ce que vous avez une idée du prix que ça peut couter de faire réparer ou changer ce moteur? Est ce que vous connaissez un bon garagiste pas trop cher et dispo assez rapidement (la perle quoi) aux alentours d'Avignon, dans le vaucluse?

 

Si je dois changer le moteur, je compte en récupérer un d'occas, à une casse ou chez un particulier, est ce que quelqu'un a entendu parler d'un moteur comme ça dispo à la vente?

 

 

 

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce sujet sur les Celica, ça m'a donné envie de m'inscrire après avoir lu depuis des mois.Toy_avant1.gif

 

Voilà donc mon hommage à cette voiture, qui m'accompagne depuis de nombreuses années.

Il s'agit d'un modèle 2.0 GT 16S de juillet 1987, elle fête ses 19 ans dans quelques jours !! J'aime beaucoup son design qui s'il respecte les conventions des sportives de l'époque (phares pop-up), s'éloigne des lignes passablement carrées des voitures des années 80.

 

Moteur : Le moteur est le 3SGE de Toyota, qui à équipé de très nombreux véhicules et est réputé pour sa robustesse, ici dans une version de 150 ch. Cette génération de Toyota est de plus la première à ne plus être en propulsion. Je crois aussi que des éléments du chassis ont été modernisés par rapport à la 3e génération qui était assez rustique (à confirmer je ne sais pas ce qui à été changé).

Le moteur bien que de conception simple par rapport aux voitures modernes est néanmoins muni d'un ECU et est à injection et 16 soupapes. Il dispose aussi du système T-VIS de Toyota qui au moyen d'un système de pression/dépression contrôle des papillons d'admission qui s'ouvrent à partir de 4000 et quelques tours; sans être un VTEC, ce système permet de tirer partie du moteur quand on le désire tout en ayant un consommation raisonnable si on a le pieds léger. Mon record perso est de 7,5 litres en promenade "mode hyper papy ON" au Pays de Galles. Il est facile de faire 8-8.5 litres sur route et +/- 10 litres en parcours urbain en se faisant plaisir.

 

Equipement : La voiture est très bien finie et de nombreux détails sont à des années lumières de nombreux constructeurs de l'époque : le Volant est réglable en profondeur et en hauteur, à 3 branches et gainé de cuir. Les deux portes sont munies de lumières témoins rouges de bonne taille qui s'allument lorsque les portières sont ouvertes, comme les portes sont très longues cela signale parfaitement leur extrémité aux conducteurs distraits, notamment en mauvaise visibilité.Toy_int.jpg.58c948a866b8cf95182ea8df0f4669eb.jpg

Les deux sièges sont de type baquet en velours-alcantara et de très bonne facture (voir photo après 20 ans). Le siège conducteur est réglable via un joystick devant le frein à main qui commande la manière dont les renforts latéraux du siège se referment pour vous bloquer complètement ou au contraire rendre le baquet plus "aéré", le joystick commande aussi un renfort lombaire que vous pouvez régler à volonté selon votre cambrure de rein. Les rétros sont électriques, de même que le toit ouvrant à deux positions (ouverture normale ou simple soulèvement de l'arrière). La direction est bien évidemment assistée. Le confort est excellent pour un coupé, on peut envisager de longs trajets sans fatigue excessive, seuls les revêtements très dégradés provoquent des saccades désagréables. La voiture est munie de 4 freins à disques, avec ABS à partir de 1988 je crois. Cela freine raisonnablement mais ce n'est pas endurant ex:après une moitié de descente d'un col en attaquant (prêt de Gap) cela devenait franchement spongieux (plaquette & liquide normaux).

 

Comportement : Ce n'est pas une sportive pure et dure, c'est clair. Il s'agit plus d'une GT confortable qui incite à rouler à allure soutenue mais "cool", sans se dresser sur les freins à chaque virage. Le moteur peut sembler vraiment mou quand on ne connait pas la voiture, il demande à être "cravaché" si l'on veut en tirer quelque chose. Il ne faut pas retomber sous les 4000 tours et là on peut s'amuser. Les deux seules conditions pour qu'il dure dans ces conditions sont d'attendre que tout soit chaud avant d'attaquer et de le faire graduellement.

Respecter les vidanges et la qualité d'huile aussi. A part ça la mienne vient de passer les 223.500 et monte toujours dans les tours sans soucis, sans fumer :D. J'ai aussi fait un trajet d'autoroute récemment où j'ai pû tester la vitesse de pointe à 230 kmh compteur (sur du plat bien sûr). J'ai maintenu cette allure sur +/- 10 kilomètres puis j'ai continué entre 180kmh et 210kmh histoire de décrasser le moteur, sur mes routes habituelles départementales et nationales je dépasse rarement le 150 kmh et jamais le 180 kmh. Je précise que j'ai roulé ainsi par beau temps alors que j'étais quasi seul sur l'autoroute. A ces allures par contre la consommation passe les 15 litres au 100 et doit toucher les 20 litres à 200+.Toy_arr1.jpg

 

Fiabilité : D'abord la voiture à été entretenue et conduite avec précaution, je pense que n'importe qu'elle marque est plus fiable dans ces conditions. Gros point fort : aucun gremlin électrique en 19 ans, jamais de panne des phares pop-up, des vitres électriques ou du toit etc. L'embrayage est d'origine, vers 150.000 la garagiste de l'époque avait dit qu'il faudrait certainement y penser tôt ou tard (il connaissait pas Toyota). Pour donner une idée depuis 2003 en entretien de tête j'ai eu des plaquettes , bougies et controle allumage, vidange boite vitesse, freins, refroidissement. Cette année j'ai fait les courroies distribution/alternateur/direction ass + pompe à eau après 6 ans et demi au lieu de 5 (mais très peu roulé genre 10.000), après vérif avec le garagiste elles étaient bonne pour encore facile 2 ans, pas cuites, pas de dents abimées. Par contre la pompe à eau qui était là depuis plus longtemps (pas vérfifié sur les anciennes factures quand elle avait été faite) commençait à montrer des micros fuites.Toy_profil1.gif

 

Défauts : La boîte de vitesse est HORRIBLE, c'est connu, c'est d'origine, tous les possesseurs le savent. Passer les vitesses demande de l'habitude et c'est de toute façon lent. En gros le débattement est long et il faut bien enclencher à fond, sinon un craquement horrible vous rappelle à l'ordre. Passer la marche arrière demande souvent débrayer/embrayer de nouveau ou de donner un petit coup d'accélérateur. Ceci dit elle est solide vu qu'elle aussi est toujours d'origine. Sur la mienne c'est la deuxième en rétrogradage qui est pénible à passer très lente-.

Les phares pop-up c'est bien mais il faut oublier les appels de phare d'urgence :) solution des longue portée.

La monte d'origine des pneux est 195-60-14, d'une part cela laisse peu de références de pneus, d'autre part le comportement de la voiture est assez "flottant". J'ai changé au début de l'année mes jantes d'origines pour des Alessio en 15" et c'est le jour et la nuit. Vraiment la modif à faire sur cette voiture, je regrette de pas l'avoir fait plus tôt. La tenue de cap en virage est métamorphosée et la voiture est beaucoup moins sous-vireuse, l'avant s'inscrit mieux et si on est un peu trop vite l'arrière se décale un tout petit peu. Le confort reste parfait, probablement parce qu'à la base les réglages d'origines sont souples pour une voiture de type "sport". Le 205 50 15 donne aussi beaucoup plus de références pneus dont les excellents NANKANG NS2 et est une monte acceptée au CT.

Le seuil du chargement du coffre est hyper haut. C'est dommage parce que les sièges arrières sont repliables et du coup il y a pas mal de place.

 

En parlant de contrôle technique les deux seuls défauts sont 1) défaut d'étanchéité moteur depuis +/- 4 ans. Je m'attendais à ce que ma voiture soit fichue genre. En fait mon garagiste m'a dit de juste vérifier le niveau régulièrement entre les vidanges et que les suintements sur un moteur de +200.000 c'est pas alarmants tant que ça fume pas et que je rajoute pas plein d'huile (1/2 à 1 verre je dirais jusque maintenant vu que je la conduis sans la ménager particulièrement c'est honnête)

2) Jeu dans la direction (sans contre visite) parait que c'est normal après 19 ans et que tant qu'on le sent qu'à l'arrêt ça sert à rien de faire des réparations dixit le gars du CT. Jusque maintenant je peu lacher le volant sur route pas défoncée et ça va tout droit donc tout va bien. A l'arret on sent qu'on peut le faire bouger un petit peu mais bon je le sens pas en conduisant donc.... :D

 

Au final cette voiture est hyper costaud, originale dans son design par rapport aux coupés de l'époque et en plus maintenant les gens sont surpris quand je leur dit qu'elle à 20 ans. Ils donnent plus facillement 10-12 ans, mais pas les années 80... Sauf les connaisseurs bien sur, ceux pour qui Celica sonne comme un mot magique, comme Corvette, Dauphine, DS, 911, Civic. Pendant 30 ans Toyota à fait évoluer ces coupés abordables, fiables et technologiques. Dans une ambiance moins sport que Honda, avec la décontraction et un je ne sais quoi en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan523QK

ma%20c%E9lica%20017.jpg

Voici la mienne ! Modéle 87 aussi ! 2.0GT 16v .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

:eek: J'ai conduit exactement la même il y a quinze jours, sauf qu'elle etait rouge! :oui:

 

2.0 GTi 16v, décapotable.

 

Une super auto, dommage que se soit une traction... :L

 

Tu sais qu'elle est super rare en décapotable! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun686wR

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire de 3 célica:

- TA 22 de 1971 à restaurer

- TA 23 1.600 GT d'origine de 1976 en cours de restauration

- T18 2.0 GT-i 16 de 1992 (voir photo en annexe)

 

Ayant moins de connaissances avec les modèles plus récents, je me pose des questions concernant la carrosserie de ma T18 2.0 GT-i.

J'ai toujours vu que les 2.0 Gt-i avaient la même carrosserie que la petite 1.6 STI, hors ma 2.0 Gt-i qui est bien une 1ère main 100% d'origine, jamais accidentée, posssède la carrosserie de la Turbo 4WD au niveaux des ailes.

 

Quelqu'un peut-il me donner plus d'info à ce sujet, es-ce un modèle rare, ou courant?

 

D'avance merci.

 

MVC-012F1.JPG.da09a70dc3c4443e7d0cf67e56047ab8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad435lE

Moi la mienne c'est une vertion 1600cm3 qui développe 86cv, elle est pas toute jeune (1987) et a deje parcourue 205000 kms mais elle demarre au quart de tour et roule tres tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb327cE

Juste pour info, pourquoi le modèle célica n'est plus repris sur le site de Toyota? le modèle ne ce fais plus?

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun686wR

Je viens de reprendre en plus;

- TA 28 de 1977 avec 86.000km réel.

- DATSUN 280ZX T-BAR de 1981 complète et d'origine. Le bruit de son 6 en ligne est magnifique.

 

P.S. Personne ne sais me dire pourqui j'ai pour ma T18 une caisse de 4WD dans ma 2.0L GTI-16 qui est d'origine avec facture.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire de 3 célica:

- TA 22 de 1971 à restaurer

- TA 23 1.600 GT d'origine de 1976 en cours de restauration

- T18 2.0 GT-i 16 de 1992 (voir photo en annexe)

 

Ayant moins de connaissances avec les modèles plus récents, je me pose des questions concernant la carrosserie de ma T18 2.0 GT-i.

J'ai toujours vu que les 2.0 Gt-i avaient la même carrosserie que la petite 1.6 STI, hors ma 2.0 Gt-i qui est bien une 1ère main 100% d'origine, jamais accidentée, posssède la carrosserie de la Turbo 4WD au niveaux des ailes.

 

Quelqu'un peut-il me donner plus d'info à ce sujet, es-ce un modèle rare, ou courant?

 

D'avance merci.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273653/MVC-012F1.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav480Ps

Bonjour tout le monde, je vends une toyota celica an. 2000 bleue metal 145ch ttes options + autoradio japonais kenwood 2din md/cd 123000 km 8000 euros.

si quelqu'un est interessé je peux lui envoyer des photos interieur exterieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV
Invité §dou036iv

Bonjour a tous ..recherche joints de pare brise av et ar neuf pour toyota celica de 1977 modele ta23l-mb nnl a+ alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik546dA
1524781944_11et12novembre021.jpg.3b247344a34661105efc2b8a6813bd78.jpg bonjour voici ma toyota celica de 1974.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200518vp

salut je me presente teddy 24 ans

et ma voiture une toyota célica liftback de 06/1991

http://image-1.isibee.com/upload_public/thumbnail/119414759726783800.jpg' alt='119414759726783800.jpg'>

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...