Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Transformation véhicule ex auto école


Invité §ang355Db

Messages recommandés

Invité §ang355Db

Salut,

 

Aidez moi car je viens d'acheter un véhicule ex auto école CLIO et j'ai beau faire le tour de tous les garages RENAULT sur PARIS et pas un seul n'est capable de le transformer en véhicule VP ni de me donner une adresse.

Auriez-vous une idée du coût ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang355Db

Merci de ton aide maisça ne répond pas à mes questions sur la transformation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

oui

 

Tu ne peux pas juste les démonter?

 

Sinon, n'importe quel garage est censé savoir ça non :voyons:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang355Db

J'ai fait une dizaine de garage RENAULT et aucun ne sait ou ne veux le faire.

Et la préfecture me demande des attestation Renault pour me passer la carte grise en véhicule VP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules Auto-école sont assujettis à un régime particulier :

 

Fiscal : récupération TVA ==> certificat d'immatriculation et non carte grise V.P.

 

Technique : visite de controle technique ===> DRIRE.

 

Adressez vous à la DRIRE Ile de France, qui saura vous indiquer la marche à suivre .

 

DRIRE ILE-DE-FRANCE

50 avenue Daumesnil

Paris 12e

Tél. standard : 01 53 46 39 50 - Fax : 01 53 46 39 60

Accueil physique "Automobiles" : du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Accueil téléphonique "Automobiles" : 01 53 46 39 51 (de 9 h a 12 h)

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang355Db

Vous pensez qu'ils pourront me donner des adresses pour retirer les kits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

Ca aurais pas été plus sage de se renseigner sur tout ca avant d'acheter la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ca aurais pas été plus sage de se renseigner sur tout ca avant d'acheter la voiture.

 

C'est exactement ce que j'allais dire :beuh:.

 

Tu l'as acheté directement à l'auto école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou510Aa

Je vais encore dire une connerie, mais ça ne cahgeras pas.. Un coup de scie et ya plus les doubles comandes ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis loin -->>>> [] Clac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Tu oses toi acheter une caisse d'auto école!!!

La seule que j'ai cobduite c'était tellement pris de bordure que la direction allait plus droite! Ce sont des caisses assez mal traitées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere288BD

Ce sont des caisses assez mal traitées!

 

Sans compter que vu le nombre de conducteurs (novices en plus), la mécanique doit manger :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom128zs

L'avenir dira si j'ai fait une bonne affaire, mais je pense que oui.

Je viens aussi d'acheter un véhicule auto-école, récent (à peine quatorze mois), 33000 km et en parfait état, carrosserie et mécanique, avec un contrôle technique vierge, le tout 20 % en dessous de la côte Argus.

De plus, les doubles commandes avaient été enlevées préalablement, à l'exception du boitier de commandes électriques que n'importe quel garage doit pouvoir ôter sans difficultés.

Pour la carte grise, je n'ai eu qu'à présenter l'attestation du professionnel ayant déposé les doubles commandes pour que soit supprimée par la préfecture la mention "véhicule école" figurant dans la zone Z1.

Normalement ces véhicules ne doivent pas poser problème à condition d'être vigilant lors de l'achat et attentif au rapport de contrôle technique. Aux dires des pros, le seul organe susceptible de souffrir est l'embrayage. Compte tenu du prix attractif, ce risque est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm472pi

Que t'ont dit les anciens propriétaires ?

 

Parce que mine de rien, des voitures, ils ont dû en voir passer et en vendre, donc ce sont peut-être eux qui pourront le mieux te reddiriger pour toutes les démarches de mise en conformité en VP :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer186fk

L'avenir dira si j'ai fait une bonne affaire, mais je pense que oui.

Je viens aussi d'acheter un véhicule auto-école, récent (à peine quatorze mois), 33000 km et en parfait état, carrosserie et mécanique, avec un contrôle technique vierge, le tout 20 % en dessous de la côte Argus.

De plus, les doubles commandes avaient été enlevées préalablement, à l'exception du boitier de commandes électriques que n'importe quel garage doit pouvoir ôter sans difficultés.

Pour la carte grise, je n'ai eu qu'à présenter l'attestation du professionnel ayant déposé les doubles commandes pour que soit supprimée par la préfecture la mention "véhicule école" figurant dans la zone Z1.

Normalement ces véhicules ne doivent pas poser problème à condition d'être vigilant lors de l'achat et attentif au rapport de contrôle technique. Aux dires des pros, le seul organe susceptible de souffrir est l'embrayage. Compte tenu du prix attractif, ce risque est acceptable.

Bonjour Domdom.

Je cherche moi même à acheter une voiture d'auto école d'occasion, avec doubles commandes.

Au cas où tu aurais une piste à m'indiquer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Lol ouvre une auto école ;)

 

Allé bon courage, ca doit pouvoir ce faire ce genre de modifications quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou122Jy

salut domdom,

l'attestation donc tu parles c quoi exactement, une facture. peut tu me renseigner plus précisement tu serai sympa.

car j'ai le meme problème mais moi je les ai toujours les pédales à droite merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe252II

salut,

moi j'en cherche une avec doubles commandes quelqu'un serait ou en trouver merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces507mB

bonsoir

n importe quel garage peu vous retirer la double commande et la boitier

 

une attestation du garage

 

et cela suffit

 

cordialement

declic auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

juste pour info

 

mais n'importe qui ne peut pas refaire la carte grise

 

la mention "voiture école" figure sur sa carte grise

 

donc ne passe pas aux prochains CT, (voir peut-être même à un contrôle routier)

 

 

---> il le certificat de la DRIEE attestant du démontage conforme des doubles commandes ? Si oui, avec ce papier, vous allez en préfecture pour faire supprimer la mention "auto-école". Si non, il vous faut obtenir ce certificat après inspection du véhicule

 

aucun garage ne peut revendre une voiture école sans faire retirer la mention "voiture école" même s'il retire les équipements auto-école lui-même, il devra faire supprimer cette mention encochant une case sur la demande de carte grise et fournir le certificat après avoir fait inspecter le véhicule

 

sinon risque:

 

refus du CT

refus de l'assureur

 

si équipements non retirés:

 

poursuite possible pour travail non déclaré (auto-école)

et non prise en charge si accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...