Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Toyo PreviaD4D problème démarrage grand froid ?


Invité §pre038Dy

Messages recommandés

Invité §pre038Dy

Cette semaine mon PREVIA D4D 2001 m'a causé de gros soucis.Aprés un démarrage matinal à -15° et une descente sur 2 kilométres il a refusé de prendre des tours et impossible de faire la montée de 1 km vers la station de ski.Il tenait le ralenti mais ne dépassait pas les 3000 t/m.Changement du filtre à gazole et essai du véhicule l'aprés midi par beau temps env.2°, il a retrouvé sa puissance.Ce matin méme démarrage méme température -18°le phénomène se reproduit.Il semblerait que le carburant(du grand froid 1er station de marque archi connue)gèle dans le filtre car en l'envellopant d'un linge bouillant aprés 2 à 3 minutes le problème disparait.Pourquoi les véhicules ne sont pas tous équipés d'un réchauffeur comme certains 4X4 de la marque.A moins que cela cache un autre problème et que les mauvaises conditions météo ne soient pas en cause.Si d'autres possesseurs de d4d 116cv comme AVENSIS VERSO ou RAV 4 me donnent leurs avis sur cette désagréable mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze426rd

J'ai jamais démarrer lorsqu'il faisait -15°, mais à basse température j'ai connu des défaillance électronique sur l'Avensis Verso ( voyant signalant un problème moteur qui s'allume )

Sinon tu dois avoir un bouton Idle Up à gauche du volant qui sert à réchauffer le moteur avnat de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

J'ai déja eu ce problème sur mon Rav4 D4D 116 cv d'octobre 2001. Avec des temperatures inferieures à moins 15°c.

Démarage difficile, puis perte de puissance étaient les symptomes.

La premiere fois,(hiver 2003) sous garantie, Toyota m'a changé la pompe a injection.

D'aprés eux, le froid n'était pas a l'origine de la panne.

Cet hiver, au mois de janvier, rebelote, mêmes temperature, mêmes symptomes...

Ce coup ci, Toyota change des soit-disant membranes de la pompe à injection.

Facture de 800€ à ma charge car, 115000 au compteur et plus de trois ans, donc, plus de garantie... :bah:

Pour moi, la fiabilité Toyota, bof bof bof........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...