Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Octavia Combi TDI 140 CR Elégance


columbo 1er

Messages recommandés

Pour répondre aux interrogations, oui, le garage où j'ai acheté l'Octavia fait toutes les marques VAG. Il ya a 2 bâtiments qui regroupent 2 marques avec atelier et tout ce qui va avec. Dans l'un, on retrouve Audi/VW et dans l'autre, Skoda/Seat. Le garage porte un nom unique, Alizés Automobiles, l'autocollant du garage que l'on retrouve sur la lunette AR est le même, il n'y a que les logos des marques qui changent. Idem pour les porte clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai récupéré ma voiture ce soir. Ca fait du bien de récupérer sa voiture et les chevaux qui vont avec! En m'engageant dans un rond point, j'ai entendu un klaxon d'un mec qui arrivait comme une balle et qui a failli charger la voiture qui me suivait. Par réflexe, j'ai accéléré assez fort et j'ai eu la sensation que la voiture patinait alors que la chaussée était sèche. 500 m plus loin, le voyant de pression des pneus s'est allumé et je me suis garé immédiatement pour voir ce qui se passait. Il faisait nuit, je n'y voyais pas grand chose mais je n'ai vu aucun clou dans les pneus qui paraissaient bien gonflés.

 

Je me suis arrêté à nouveau 10 km + loin pour faire le plein et les pneus étaient toujours gonflés. Je suis rentré comme ça et j'ai dégainé le compresseur pour vérifier la pression que j'avis ajusté il y a peu. Rien, pas une gramme de perdu depuis la dernière fois. J'ai donc réinitialisé le système de détection de sous gonflage et je suis parti faire un tour. Le voyant ne s'est pas rallumé.

 

Les corners ne sont toujours pas codés car le chaf d'atelier n'a pas encore pu s'assurer qu'il pouvait le faire sans planter l'électronique embarquée. Il m'a reconfirmé qu'il m'appelerait lorsqu'il aurait confirmation. Je n'insisterais pas si ça pose problème car après 165 km parcourus en Ibiza qui les avait, je n'ai pas vraiment vu l'intérêt des corners.

 

En rentrant la limousine au garage, j'en ai profité pour prendre quelques photos de la canule d'échappement et des bavettes.

 

http://img52.imageshack.us/img52/3448/octavia2copie.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/5994/octaviacopie.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck

 

Dis-moi, pourquoi conserves-tu ton MCV alors que tu as eu un S-Max et maintenant une Octavia ? Une plus petite voiture en complément de ta Skoda ne serait-elle pas plus pertinente que le MCV, pourvu qu'elle soit suffisamment large pour caser trois sièges autos ? (je pense à un Ludospace ou à un Multipla).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les corners ne sont toujours pas codés car le chaf d'atelier n'a pas encore pu s'assurer qu'il pouvait le faire sans planter l'électronique embarquée. Il m'a reconfirmé qu'il m'appelerait lorsqu'il aurait confirmation. Je n'insisterais pas si ça pose problème car après 165 km parcourus en Ibiza qui les avait, je n'ai pas vraiment vu l'intérêt des corners.

 

 

 

Je te l'avais dit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 3 cylindres 1.4 TDI n'a été disponible qu'en 80 chevaux sur cette génération d'Ibiza ; le 70ch ayant disparu chez Seat à son arrivée.

J'ai connu les deux déclinaisons :

- le 70ch sur une Cordoba Pulsion : assez vif en ville, un peu juste et incroyablement sonore sur autoroute. J'ai eu aussi l'occasion de tester ce moteur sous le capot d'une Volkswagen Fox (plus légère ; et étonnament nerveuse et... bruyante) ;

- le 80ch sur la Fabia II Confort de mon ex. Moins bruyant (le moteur m'avait semblé plus "feutré"), mais loin du silence des TD Common rail. Il m'a semblé, en revanche, plutôt nerveux une fois dépassé les 1600 tr/minute (en dessous, il était mou).

 

Par contre, dans ton cas, je dirais plutôt que tu as le 3 cylindres Common Rail 1.2 TDi de 75ch (le 1.4 TDi n'étant plus produit depuis plus d'un an...). Le bruit de castagnettes que tu évoques vient du fait qu'il ne s'agit que d'un 3 cylindres.

 

 

Oui, c'était bien le 1.2 TDI CR de 75 cv. C'est vrai qu'il est assez nerveux sur les 3 1ers rapports mais ensuite, il fait plus de bruit que ce qu'il n'avance. Lorsque je l'ai rendue, le chef d'atelier m'a dit qu'elle était parfaite pour faire de la ville mais qu'elle était un peu juste pour l'autoroute. A mon avis, il faut prendre un casque anti bruit pour les grands trajets sous peine d'arriver avec un mal de crâne incroyable.

 

Mis à part la motorisation, j'ai trouvé le confort assez acceptable et la tenue de route pas mal du tout pour une petite voiture. Côté conso, c'est un chameau car la conso sur 165 bornes était inférieure à 5 l alors que j'ai eu le pied très lourd. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Bonjour Franck

 

Dis-moi, pourquoi conserves-tu ton MCV alors que tu as eu un S-Max et maintenant une Octavia ? Une plus petite voiture en complément de ta Skoda ne serait-elle pas plus pertinente que le MCV, pourvu qu'elle soit suffisamment large pour caser trois sièges autos ? (je pense à un Ludospace ou à un Multipla).

 

Quel intérêt de vendre le MCV si c'est pour investir dans un ludospace qui rendra les mêmes services ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck

 

Dis-moi, pourquoi conserves-tu ton MCV alors que tu as eu un S-Max et maintenant une Octavia ? Une plus petite voiture en complément de ta Skoda ne serait-elle pas plus pertinente que le MCV, pourvu qu'elle soit suffisamment large pour caser trois sièges autos ? (je pense à un Ludospace ou à un Multipla).

 

 

Au départ, j'étais parti pour une Sandero. Le problème c'est qu'avec 3 enfants et une poussette, il ne restait plus beaucoup du tout de place dans le coffre. Et quand tu vas faire les courses avec les moufflets et que le coffre est déjà plein, la solution de la remorque, certes envisageable, n'est pas très pratique.

Le MCV est la seconde voiture qui vient remplacer une Mondéo qui était beaucoup plus grande en habitabilité et en longueur. Il a pour principal avantage de proposer un coffre immense, une habitabilité fort correcte pour une longueur raisonnable. (4.44 m de mémoire contre 4.72m pour la Mondéo.)

 

Et pour ne rien gâcher à la fête, pour le prix d'un Scénic vachement kilométré, j'ai eu un MCV qui avait seulement 37500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt de vendre le MCV si c'est pour investir dans un ludospace qui rendra les mêmes services ? :voyons:

 

Exactement. Outre le kilométrage que je viens d'évoquer dans mon précédent post, le ludospace n'aura jamais de coffre soute aussi vaste que le MCV, chose primordiale pour moi. Comme c'est ma femme qui s'en sert principalement et qu'elle a parfois des objets très volumineux à transporter, le MCV est très pratique pour elle.

Si je lui proposais maintenant d'échanger sa voiture contre autre chose, elle refuserait, comme dans la pub de la lessive à l'époque. :D

 

Enfin, j'ai acheté le MCV en mai 2011, je ne vais pas non plus changer tous les ans, je n'ai pas encore gagné au Loto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Exactement. Outre le kilométrage que je viens d'évoquer dans mon précédent post, le ludospace n'aura jamais de coffre soute aussi vaste que le MCV, chose primordiale pour moi. Comme c'est ma femme qui s'en sert principalement et qu'elle a parfois des objets très volumineux à transporter, le MCV est très pratique pour elle.

Si je lui proposais maintenant d'échanger sa voiture contre autre chose, elle refuserait, comme dans la pub de la lessive à l'époque. :D

 

Enfin, j'ai acheté le MCV en mai 2011, je ne vais pas non plus changer tous les ans, je n'ai pas encore gagné au Loto.

 

Moi si ! Mais 7.50 € :W

Donc je raisonne comme toi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Bonjour Colombo,

 

Super sympa la canule d'échappement, ca change :sol:

Par contre les bavettes, je suis moins fan :p mais ca doit intéret certains ;)

 

En ce qui concerne les corners, j'en ai pas mais, le chef d'atelier de ma concess m'a tenu le meme discours ... qu'il ne trouvait pas une grosse différence !

L'intéret est peut etre pour les autres usagers ... et encore, j'en doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos, les bavettes ne rendent pas très bien mais j'en ferai de meilleures bientôt. Je les trouve bien intégrées et assez discrètes. Elles sont tres pratiques sur un break car elles limitent beaucoup l'encrassement de l'arriere. Elles me plaisent bien.

Chez Skoda, il existe 2 modèles de bavettes en accessoires: des carrées assez classiques et très moches, à mon avis très adaptées au modèles 4x4 et les miennes qui sont plus arrondies et qui sont plus dessinées dans un esprit d'esthétisme.

 

Pour les corners, ils sont censés améliorer la visibilité en virage. Sur l'Ibiza, je voyais une tres legere différence quand je tournais a gauche et strictement aucune lors des virages a droite. Ils ne sont par contre d'aucune utilité pour les autres usagers, sauf à leurs débuts où l'on savait à coup sûr que l'on croisait un modèle VAG. Ce n'est plus d'actualité puisque PSA, après avoir pompé les feux de jour à LED chez Audi, installe aussi les corners sur ses modèles dont la 508 et la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mwa aussi! :D

 

Les bavettes auraient du être peinte... Ca fait pièce rapportée de chez Leader Price là... :ange:

 

 

Ca va pas être possible, ça! C'est le genre d'accessoire qui ne supporte pas la peinture. Au moindre petit graviet, la peinture s'écaille et ça fait super dégueu ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

Ca va pas être possible, ça! C'est le genre d'accessoire qui ne supporte pas la peinture. Au moindre petit graviet, la peinture s'écaille et ça fait super dégueu ensuite.

 

 

+1

En plus, avec la boue, les gravats et la bouze, les bavettes paraitront toujours aussi sales, qu'elles soient peintes ou non....

Ca fait moins mal au c... quand les salissures "attaquent" du bon vieux plastique mat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

J'ai les mêmes que toi. Je l'ai ai aussi mises à l'avant. Ça évite les projections de goudron. Par contre question saleté, ben c'est pas non plus la panacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

dalpin.gif.1a72d534d2915cebfcd59adb4fe8adc7.gif Ca rend mieux, mais perso j'aurais pas claqué de pognon là dedans... Mais bon...3lv624soupapes.gif.c0ada527a059cc3b5f6652ad2507ee6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes que toi. Je l'ai ai aussi mises à l'avant. Ça évite les projections de goudron. Par contre question saleté, ben c'est pas non plus la panacée.

 

Je n'ai pris que pour l'arrière car lorsque l'on roule par temps de pluie, la malle est un peu plus préservée. Mais il est vrai que si elles sont plus jolies que celles des 4x4 du Dakar, elles sont aussi moins effiaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait posé le kit BT hier chez Norauto et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de pose puisque l'on ne voit pas le moindre millimètre de fil. Le Kit est un Parrot MKI 9100 choisi pour la petite taille de son écran.

 

Quelques photos:

 

http://img713.imageshack.us/img713/8382/20120110172903.jpg

 

http://img820.imageshack.us/img820/9025/20120110172910.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/463/20120110172918.jpg

 

http://img810.imageshack.us/img810/9020/20120110172925.jpg

 

 

Aujourd'hui, c'était le début des soldes, j'en ai donc profité pour faire quelques emplettes destinées à sa colègue, la Logan dont les pneus AV ne sont pas loin de l'agonie. Je mesuis dit que quitte à changer les semelles, j'allais aussi remplacer les chaussures. :D

 

http://img707.imageshack.us/img707/4707/20120111125239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo
bien.gif.c4cc267b923d219d9ec157d92f1f76a3.gif Belles chaussures ! Reste à connaître la qualité des vernis. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Belles chaussures ! Reste à connaître la qualité des vernis. :D

 

 

J'aurais dit " quel beau Jean'ssssss '' lol.gif.8bad73a2ca04b9399e05de0fd178cfbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif.5e58d25b42dfab217ec4d3c2fe75bc18.gif Belles chaussures ! Reste à connaître la qualité des vernis. :D

 

Merci! Côté qualité, ça devrait aller je pense, même si de grandes marques font certainement mieux, mais pour beaucoup plus cher. Pour info, en solde, ces jantes m'ont couté moins cher que si j'avais pris des jantes tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Salut Columbo,

 

En effet, elles restent discrètes :W meme si je préfères sans :p

 

Et j'adore la couleur un peu "beige - champagne" de l'auto sol.gif.6b32add47a74110056f7957574475478.gif

 

Merci! Côté qualité, ça devrait aller je pense, même si de grandes marques font certainement mieux, mais pour beaucoup plus cher. Pour info, en solde, ces jantes m'ont couté moins cher que si j'avais pris des jantes tôle.

 

Pas étonnant, parfois ils se gavent comme des oies sur les accessoires ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Merci! Côté qualité, ça devrait aller je pense, même si de grandes marques font certainement mieux, mais pour beaucoup plus cher. Pour info, en solde, ces jantes m'ont couté moins cher que si j'avais pris des jantes tôle.

Ouais c'est incroyable. J'ai vu ça. oui.gif.5cf55ecc97f21ed16e7580a44bbf06c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Columbo,

 

En effet, elles restent discrètes :W meme si je préfères sans :p

 

Et j'adore la couleur un peu "beige - champagne" de l'auto sol.gif.13acff8a1f6c40dbaeffda0dfac1c6b5.gif

 

 

 

Je trouve que ça donne une petite touche "classe sobre" à la voiture. Mon beau père en a aussi sur sa Superb Combi, c'est ce qui m'a décidé.

 

Pas étonnant, parfois ils se gavent comme des oies sur les accessoires ;)

 

@+

 

 

Carrément! Quand on sait que la vente à perte est interdite en France, on se dit que l'on se fait bien entuber quand on achète au prix normal! Je lorgnais depuis un moment sur un autre modèle de jantes mais Mme Columbo freinait des 4 fers (et elle n'a pas l'ABS! lol.gif.0d9f667a77164362e4a2148e21d8ee0c.gif). Quand j'ai récupéré l'Octavia pour le kit BT, j'ai vu de manière distraite qu'ils avaient installé une dizaine de jeux de jantes alu de toutes tailles à l'entrée du magasin mais je n'ai pas percuté sur le coup.

Le lendemain (hier), en allant manger, je passe à pied devant Norauto et je constate qu'il y avait des panneaux "soldes" sur le parking et j'ai immédiatement fait le rapprochement. j'ai été manger vite fait et je suis revenu immédiatement. J'ai bien fait, j'ai eu droit à 60 %!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve que ça donne une petite touche "classe sobre" à la voiture. Mon beau père en a aussi sur sa Superb Combi, c'est ce qui m'a décidé.

 

 

 

 

Carrément! Quand on sait que la vente à perte est interdite en France, on se dit que l'on se fait bien entuber quand on achète au prix normal! Je lorgnais depuis un moment sur un autre modèle de jantes mais Mme Columbo freinait des 4 fers (et elle n'a pas l'ABS! lol.gif.c270ee5feea5bc10528b0d69d5bd14c3.gif). Quand j'ai récupéré l'Octavia pour le kit BT, j'ai vu de manière distraite qu'ils avaient installé une dizaine de jeux de jantes alu de toutes tailles à l'entrée du magasin mais je n'ai pas percuté sur le coup.

Le lendemain (hier), en allant manger, je passe à pied devant Norauto et je constate qu'il y avait des panneaux "soldes" sur le parking et j'ai immédiatement fait le rapprochement. j'ai été manger vite fait et je suis revenu immédiatement. J'ai bien fait, j'ai eu droit à 60 %!

 

 

La vente à perte est autorisée pendant les période de solde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vente à perte est autorisée pendant les période de solde ...

 

Je n'en suis pas sûr, il me semble que la législation interdit la vente à perte. Bref, peu importe... les commerçants ne sont pas des philanthropes et s'assurent quand même une marge aussi infime soit-elle lors des soldes. Ils sont comme tout le monde: ils ne travaillent pas pour perdre de l'argent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas sûr, il me semble que la législation interdit la vente à perte. Bref, peu importe... les commerçants ne sont pas des philanthropes et s'assurent quand même une marge aussi infime soit-elle lors des soldes. Ils sont comme tout le monde: ils ne travaillent pas pour perdre de l'argent. ;)

 

 

Ben moi j'en suis sur, les soldes ça sert justement à cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Je n'en suis pas sûr, il me semble que la législation interdit la vente à perte. Bref, peu importe... les commerçants ne sont pas des philanthropes et s'assurent quand même une marge aussi infime soit-elle lors des soldes. Ils sont comme tout le monde: ils ne travaillent pas pour perdre de l'argent. ;)

 

 

 

Ben moi j'en suis sur, les soldes ça sert justement à cela ...

 

 

HS

Les règles de la promotion

Les soldes sont des réductions effectuées sur des marchandises à certaines époques de l’année, afin d’écouler rapidement un stock

Les réductions peuvent être importantes car, pendant les soldes, les entreprises ont le droit de vendre à perte.

FIN HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...