Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Octavia Combi TDI 140 CR Elégance


columbo 1er

Messages recommandés

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, ça y est! J'ai été chercher mon bolide ce matin. J'avais RDV à 10h et j'y étais à -10. :D Le temps de la prise en main, de faire la paperasse et de discuter un peu, me voilà reparti à 11h05.

Petit arrêt à la pompe et c'est reparti pour la maison. Je l'ai laissé chauffer plus de 20 km et je n'ai pas résisté à voir ce que ça donnait vite fait. ;) Sortie d'un patelin, ligne droite sur une departementale et 3 km avant de rejoindre le beld suivant. Ben... les 140 bourrins sont bien tous là et donnent même l'impression d'être plus nombreux. Une p'tite pointe à 170 et j'ai relâché aussitôt mais je peux vous dire que ça grimpe très très vite! :ange:

 

Et ce silence... Même quand ça grimpe dans les tours, le moteur se montre discret, ce permet de profiter du son :bien: du Swing. Un p'tit coup de David Guetta là dedans, c'est vraiment classe.

 

Les seuls points négatifs, pas bien graves au demeurant son l'absence de 3eme plaque d'immat pour ma remorque et mon porte vélo ainsi que mon stylo retouche que j'avais pourtant demandé!!! Pareil pour les feux de jours qui ne semblent pas avoir été activés.

Bref, je vais rappeler le commercial dès cet après midi mais je suis certain, le connaissant, que ces petits oublis seront vite réparés.

 

Ah oui, j'oubliais: pour ne pas rester le gosier sec, une p'tite bouteille de crémant rosé du Maine et Loire trônait sur l'accoudoir entre les sièges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc c'est pas très visuel touSSa.... :ange:

 

Pour la boutanche ils ne se sont pas trop foulé, ils auraient pu mettre une roteuse :D

 

Qu'est ce que tu veux de + en visuel? Elle n'a pas changé depuis les premières photos.

 

 

Ah, si... Il ont enlevé l'affiche sur le pare soleil! :D

 

Pour la bouteille, c'est déjà pas mal, quand j'avois été chercher le S-Max, Mme avait eu droit à un bouquet de fleurs et basta! fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Et pour la Mondeo que je leur avait pris 3 mois après, je n'ai pas eu le droit à 2 porte clefs... Dans ce garage, le SAv était pas trop mal, mais côté petites attention envers les clients, c'était plutôt yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ché pas moua... Elle a pas d'intérieur ta brouette??? ou il fait trop sombre pour que ton appareil arrive à prendre quoi que ce soit?

 

Je viens d'aller en prendre. elles sont en cours d'envoi vers mon PC mais ça prnd toujours un certain temps avant qu'elles y arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux de jours, cela s'active dans l'ordinateur de bord normalement.

 

 

+1

 

Ca se fait via l'ODB comme sur la Golf dont est dérivée l'Octavia (c'est également le cas sur la Mégane III et l'Astra) Il n'y a pas de raisons que ç soit différent chez les tchèques qui utilisent les éléments de la banque d'organes VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux de jours, cela s'active dans l'ordinateur de bord normalement.

 

 

 

+1

 

Ca se fait via l'ODB comme sur la Golf dont est dérivée l'Octavia (c'est également le cas sur la Mégane III et l'Astra) Il n'y a pas de raisons que ç soit différent chez les tchèques qui utilisent les éléments de la banque d'organes VW...

 

 

Oui, je sais que ça se passe au niveau de l'ODB puisque je l'ai fait sur la Superb de mes beaux parents et sur la Mégane de service de mon boulot. Dans la rubrique dédiée, les feux de jour et les corner lights n'appraissent pas car ils doivent au préalable être activés à la valise. Pareil pour l'autolock. ;)

J'ai rappelé mon vendeur cet après midi et je lui ai envoyé un mail pour lui confirmer tout ce qui a été oublié. Je dois passer mardi soir pour régler ces petits détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je sais que ça se passe au niveau de l'ODB puisque je l'ai fait sur la Superb de mes beaux parents et sur la Mégane de service de mon boulot. Dans la rubrique dédiée, les feux de jour et les corner lights n'appraissent pas car ils doivent au préalable être activés à la valise. Pareil pour l'autolock. ;)

J'ai rappelé mon vendeur cet après midi et je lui ai envoyé un mail pour lui confirmer tout ce qui a été oublié. Je dois passer mardi soir pour régler ces petits détails.

 

 

J'ai quand même tenté l'activation des feux de jour comme indiqué dans le manuel d'utilisation mais la procédure décrite semble réservée aux modèles de base sans antibrouillards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corner-light, tout dépend de l'éclairage de la voiture.

 

On a testé en 1er sur la Roomster avec un éclairage halogène classique et là cela apporte un plus. Sur la Superb équipée de xénons AFS (faisceau qui s'adapte en fonction de la vitesse de la voiture) et bien je trouve pas forcément cela utile sauf dans des manoeuvres dans des lieux pas forcément très bien éclairés. Et j'ai le même constat sur la C4 II que nous avons également équipée de xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console centrale ressemble fort à la Golf VI mais le bloc compteur est différent.

Les bouches d'aération c'est du récupéré sur la Golf V on dirait... Pas de petite économies chez VW. :D

 

Et ça consomme quoi?

Les jantes c'est du 16 ou du 17?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console centrale ressemble fort à la Golf VI mais le bloc compteur est différent.

Les bouches d'aération c'est du récupéré sur la Golf V on dirait... Pas de petite économies chez VW. :D

 

Et ça consomme quoi?

Les jantes c'est du 16 ou du 17?

 

 

 

Pour les jantes, je crois bien que c'est du 16 (je dis cela de mémoire).

 

Pour les pièces en commun, c'est pareil sur toute la gamme chez VW, Skoda, Seat et certaines pièces Audi. De mémoire, l'Octavia a été construite sur une base de Golf.

 

 

Oui, les jantes sont en 16' (Crateris) et c'est largement suffisant. J'ai goûté au 17' avec le S-Max et le seul truc de bien avec cette monte, c'est l'esthétique. Ca ne tient pas une cacahuète sous la neige (j'ai failli me tuer avec en Auvergne) et ça coûte un bras lorsqu'il faut les changer (même en les prenant sur internet).

 

L'Octavia ayant été conçue sur une base de Golf, il est logique qu'elle ne reprenne certains éléments. Et puis, pourquoi prendre autre chose que des pièces qui sont déjà conçues? Si les Skoda sont moins chères que les VW, ce n'est pas pour rien. D'ailleurs beaucoup de constructeurs en font autant...

 

Et pour la conso, en fait, j'en sais rien... j'ai pas regardé et je n'ai fait que 45 km avec depuis que je l'ai, à savoir le trajet entre le garage et chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la plateforme est c ommune aux Golf et aux A3 je crois...

Le bloc compteur par contre... Seul l'afficheur central avec les infos sur la voiture et le km sont identiques.

Par contre que les pièces utilisées soient reprisent d'autres modeles du groupe, ok, mais bon les aérateurs font un peu has been par rapport au reste quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Aaaaah, tu l'as enfin !! Encore mes félicitations, elle est vraiment belle a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pour les feux de jour, tout est expliqué sur différents topics, dont le mien.

Pour ma part, j'ai les antibrouillards avec feux de jour de l'Elégance (pris en option) ; mais il a fallu passer par la valise, car mon ordinateur de bord est moins évolué que le tien (finition de base Classic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Oui la plateforme est c ommune aux Golf et aux A3 je crois...

Le bloc compteur par contre... Seul l'afficheur central avec les infos sur la voiture et le km sont identiques.

Par contre que les pièces utilisées soient reprisent d'autres modeles du groupe, ok, mais bon les aérateurs font un peu has been par rapport au reste quoi...

 

 

Bah, ça reste des aérateurs... Ceux de ma précédente Mégane III n'avaient pas une allure plus moderne pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la plateforme est c ommune aux Golf et aux A3 je crois...

Le bloc compteur par contre... Seul l'afficheur central avec les infos sur la voiture et le km sont identiques.

Par contre que les pièces utilisées soient reprisent d'autres modeles du groupe, ok, mais bon les aérateurs font un peu has been par rapport au reste quoi...

 

Qu'est ce qu'ils ont les aérateurs? Ils sont rès bien et parfaitement intégrés au TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, tu l'as enfin !! Encore mes félicitations, elle est vraiment belle a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pour les feux de jour, tout est expliqué sur différents topics, dont le mien.

Pour ma part, j'ai les antibrouillards avec feux de jour de l'Elégance (pris en option) ; mais il a fallu passer par la valise, car mon ordinateur de bord est moins évolué que le tien (finition de base Classic).

 

Merci!

 

Pour les feux de jour, même avec mon ODB, il faut passer par la valise car ils n'apparaissent pas dans le menu. J'ai vérifié du la Superb de mon beau père hier soir et dans son menu, les feux de jour sont bien présents. ;) D'ailleurs, la Superb est vraiment très proche de l'Octavia dont elle partage des éléments communs comme le volant ou les rétros extérieurs.

Par contre, sur la Superb, mon beau père a des fonctions ODB que je n'ai pas comme la navigation ou le bluetooth, sinon, ça marche exactement de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de bluetooth!!!! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Nan, y'a pas le bluetooth, il est en série sur la Praha de mémoire (et encore pas sur) mais ça peut se rajouter sans soucis après coup. Et comme je n'ai pas l'utilité de ce gadget, ça va rester comme ça pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit lien si tu veux égayer l'intérieur de ton octavia ... ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet256760.htm#t15363866

 

sinon, j'ai vu que tu veux faire un glastint avec les vitres arrières déjà surteintées ?

tu vas faire quelles teintes ? ça m'intéresse car j'aimerais bien faire cela aussi sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, y'a pas le bluetooth, il est en série sur la Praha de mémoire (et encore pas sur) mais ça peut se rajouter sans soucis après coup. Et comme je n'ai pas l'utilité de ce gadget, ça va rester comme ça pour le moment.

 

 

Ce n'est pas un gadget! C'est super pratique! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

Ce n'est pas un gadget! C'est super pratique! :jap:

 

 

C'est comme tout équipement, il faut y avoir goûté pour l'apprécier.

Moi, perso, j'ai testé le bluetooth sur la voiture d'un pote (une 308). Verdict : mwais... Ca déconcentre quand même pas mal la conduite...

Pas pour moi maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit lien si tu veux égayer l'intérieur de ton octavia ... ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet256760.htm#t15363866

 

sinon, j'ai vu que tu veux faire un glastint avec les vitres arrières déjà surteintées ?

tu vas faire quelles teintes ? ça m'intéresse car j'aimerais bien faire cela aussi sur la mienne.

 

 

Merci pour le lien! :jap: Ton poste me plairait bien mais il est pour le moment hors budget pour moi. Je verrai donc un peu plus tard si tu ne l'as pas vendu mais entre ce que je viens de sortir pour l'achat de la voiture + l'extension de garantie + les prochains petits accessoires quivont arriver prochainement, et bien je vais attendre un peu... :D Dans l'éventualité où je te le prendrai, il doit y avoir un passage à la valise à effectuer, non?

 

Pour le glastint, ce sera aussi foncé que j'en aurai le droit, cad du 5% à l'AR et du 20-25% devant. Vu le surteintage d'origine, trop léger, ça ne devrait pas assombrir beaucoup par rapport à des vitres teintées normalement d'origine. Je repasserai par le gars qui me l'a fait sur ma Logan MCV et sur mon ex S Max, il est très sympa, bosse super bien, vient chez moi pour le faire et surtout, il est 50% moins cher que Glastint en utilisant du film de qualité (Johnson Window série Oméga, http://www.filmpourvitrage.com/le_principe-18-1002-3.html) garanti 10 ans.

Sur la Logan, j'ai du 5% sur l'AR. Pour l'AV, j'ai une couche de 25% sur laquelle j'ai fait rajouter après coup une couche de 35% car je trouvais ça encore trop clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme tout équipement, il faut y avoir goûté pour l'apprécier.

Moi, perso, j'ai testé le bluetooth sur la voiture d'un pote (une 308). Verdict : mwais... Ca déconcentre quand même pas mal la conduite...

Pas pour moi maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif Moi aussi, j'ai testé sur la Kia Cee'd de mon beauf et sur le C4 Picasso d'amis et hormis le côté pratique de téléphoner sans se faire allumer par les bleus, je rtrouve très moyen le fait que tout le monde dans la voiture entende la conversation. Perso, ça me gave un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

un petit lien si tu veux égayer l'intérieur de ton octavia ... ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet256760.htm#t15363866

 

sinon, j'ai vu que tu veux faire un glastint avec les vitres arrières déjà surteintées ?

tu vas faire quelles teintes ? ça m'intéresse car j'aimerais bien faire cela aussi sur la mienne.

 

 

Ce poste m'aurait bien plu aussi, mais je ne pense pas pouvoir adapter un poste double-DIN sur ma Classic, prévue avec un simple DIN (autoradio CD MP3 "Blues", efficace, mais pas très beau, et sans connectique auxiliaire genre aux-in ou port USB) :

 

IMG00248201110211824.jpg.9bac2a16878159cc7a0f8ee694a5d28b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif Moi aussi, j'ai testé sur la Kia Cee'd de mon beauf et sur le C4 Picasso d'amis et hormis le côté pratique de téléphoner sans se faire allumer par les bleus, je rtrouve très moyen le fait que tout le monde dans la voiture entende la conversation. Perso, ça me gave un peu...

 

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...