Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nlle Smart ForFour Brabus.


Invité §C30708gs

Messages recommandés

Invité §sma681ga

Bizarre qu'il la vende si tôt ! A mon avis ça doit cacher quelque chose...

 

 

:bah: des voitures avec 5000 bornes y en a des tas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sma681ga

Il me semble en effet.

 

Mais encore une fois on est pas dans la meme catégorie.

Dans les "GTi" la Brabus se trouve dans la fourchette haute, dans les compact "GTi" la Megane est dans une fourchette basse.

Comme pour une gamme normal, le top de la gamme d'en dessous frise tres souvent , voire depasse, l'entrée de la gamme au dessus, et ce meme chez un meme constructeur. Pas de quoi en faire un foin.

La Forfour Brabus est chere, oui. Trop chere ? :bah: ca depend ce qu'on recherche.

Surtout que pour celle là, niveau perfs ya rien a dire on en a pour son argent au moins a ce niveu là :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX
La Forfour Brabus est chere, oui. Trop chere ?

 

Encore une fois, c'est pour choisir la clientèle. C'est une forme de marketing. On est bien chez merco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY467zt

Je pensais que la golf GTI était encore plus chère...

 

MRS 27.200€ Golf GTI 27.410€ on est pas a 200€ près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

A part la WRX au même prix :jap: ... Je ne vois pas :p

 

 

La Mazda 3 MPS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Je suis d'accord pour dire qu'il trolle un peu. Mais pour sa défense, classer les voitures par prix est un classement comme un autre. Sa réflexion est problement: j'ai un budget X qu'elle est la plus performante des voitures qui passent dans ce budget :bah:

 

 

Pas probablement :nanana: ... surement :oui:

 

Ce que je reproche aux pro-smarts... c'est de ne pas être honnête dès le départ.

 

Il suffisait de dire: "oui la smart brabus 177ch est chère... oui pour le même prix on a aussi bien voire mieux en perfs avec une compacte sportive style MRS/WRX... mais on est prêt à payer une surprime pour l'esclusivité"

 

Et là je dis OK les gars :bien: ... on est d'accord :jap:

 

C'est exactement le même débat entre les Ferraris et les Porsches.

 

Ferrari, c'est plus cher mais c'est plus esclusif à perfs équivalentes. et tout le monde (ou presque) est d'accord

 

.

Quand à ceux qui me traite de franchouillard Renaultiste (sans avoir le courage de me citer)... j'ai pris une MegII essence 2.0 pour son rapport puissance/compatibilitéGPL/options/prix.

 

Sinon, hors budget, je suis plutôt pro-AMG/Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex636Hm
Ce que je reproche aux pro-smarts... c'est de ne pas être honnête dès le départ.

 

Mais nous sommes honnéte, simplement compare ce qui est comparable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz052eL
:bah: des voitures avec 5000 bornes y en a des tas..

 

Oui je suis d'accord mais quand il s'agit de sportives je me méfie toujours un petit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAY467zt

Pas probablement :nanana: ... surement :oui:

 

Ce que je reproche aux pro-smarts... c'est de ne pas être honnête dès le départ.

 

Il suffisait de dire: "oui la smart brabus 177ch est chère... oui pour le même prix on a aussi bien voire mieux en perfs avec une compacte sportive style MRS/WRX... mais on est prêt à payer une surprime pour l'esclusivité"

 

Et là je dis OK les gars :bien: ... on est d'accord :jap:

 

C'est exactement le même débat entre les Ferraris et les Porsches.

 

Ferrari, c'est plus cher mais c'est plus esclusif à perfs équivalentes. et tout le monde (ou presque) est d'accord

 

.

Quand à ceux qui me traite de franchouillard Renaultiste (sans avoir le courage de me citer)... j'ai pris une MegII essence 2.0 pour son rapport puissance/compatibilitéGPL/options/prix.

 

Sinon, hors budget, je suis plutôt pro-AMG/Ferrari.

 

Personne n'a jamais dis que la smart n'était pas chère mais elle n'est pas dans la même catégorie et non pas le même esprit, elle est plus chère comme toutes allemande et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Il suffisait de dire: "oui la smart brabus 177ch est chère... oui pour le même prix on a aussi bien voire mieux en perfs avec une compacte sportive style MRS/WRX... mais on est prêt à payer une surprime pour l'esclusivité"

 

 

Ah mais completement, d'ailleurs c'est plus ou moins ce que je dis plus haut.

 

Les gens on souvent du mal a comprendre que le prix d'une voiture s'etabli pas seulemetn en fonction de son cout de revient.

Il est évident qu'il cible une clientelle. Mais il y a aussi et surtout, les objectifs de vente ! En effet, quand on part sur une base d'une voirutre dont les ventes se compte en millions d'exemplaires c'ets deja beaucoup plus aisé de reduire le tarif sur la version top moumoute. Les capacité de productions jouent aussi un grand role là dedans.

Sans compte que l'usine smart est en france, et la MO est pas au meme tarif. Pour la Forfour c'est Nedcar qui la produisait (la holande est pas reputé etre un pays a la MO bon marché) et apres ca partait chez Brabus pour les diferents versions.

Peu de modeles prévus a la vente (quand on s'appelel pas Clio ou 206 , y a du chemin a faire), un equipmentier tierce qui rajoute sa patte, une capacité de production limlitée, volonté de cibler une clientelle aisée -> prix en hausse. Pas de secret, mais certainement pas de quoi crier au scandale.

Apres tout personne n'oblige qui que ce soit a acheter tel ou tel modele. Maintenant et je le repete, ca ne doit en aucun cas occulter les defauts et atouts d'un vehicule dans l'absolu. Enfin pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

:bah: des voitures avec 5000 bornes y en a des tas..

 

Oui je suis d'accord mais quand il s'agit de sportives je me méfie toujours un petit peu

 

 

Bof, au contraire. Un mec qui achete une voiture un peu couillue et qui s'appercois qu'il y laisse son permis, son portefeuill een carburant, qui a la famille qui s'agrandi, madame qui trouve ca too much, etc... y a tout un tas de raison pour qu'on ne conserve pas une telle voiture.

SI c'ets pour la fiabilité que tu t'inquietes , il me semble pas que la Forfour soit mauvaise de ce coté là. Le bloc Mitsu est plutot réputé fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Bof, au contraire. Un mec qui achete une voiture un peu couillue et qui s'appercois qu'il y laisse son permis, son portefeuill een carburant, qui a la famille qui s'agrandi, madame qui trouve ca too much, etc... y a tout un tas de raison pour qu'on ne conserve pas une telle voiture.

SI c'ets pour la fiabilité que tu t'inquietes , il me semble pas que la Forfour soit mauvaise de ce coté là. Le bloc Mitsu est plutot réputé fiable.

 

Le 1.5 c'est un mitsu? Un pote vient d'en acheter une, une 1.5 passion, (pas brabus :D ) j'adore la sonorité de ce moteur, il a l'air vraiment sympa, il pousse déjà pas trop mal sachant qu'il est en rodage encore sous 3000 tours quoi. Je suis sûr qu'au dela ça va être bon :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Oui c'est certainement ca!

Il a pas du bien mesurer le budget qui va avec!

Il n'y a pas que le prix d'acaht dans une voiture!

pour la Brabus tout est plus cher!

Elle consomme facilement ses 10 l/100, moi qui fais quasiment que de la ville avec je tourne sans la menager a 11.8 :(

Quand il faudra changer les pneux, je me suis deja un peu renseigne lors du changement sur mon 2nd vehicule, il faut compter 200 euros pieces mini, et u a pas le choix c'est forcememnt du michelin pilot sport!!

L'assurance, une sportive 10 cv!

Puis y a... les Pv's! Eh oui c'est pas simple de respecter les limitations avec :ange:

Tout cela a fait que en plus des consideration d'habitabilte et autres (pas tres confortable a vrai dire mais bon c'est une petite sportive), cette personne se separe (avec regret je pense) de ce petit vehicule tres sympathique!

 

Pour en revenir aux comparaisons faites entre la smart et les autres sporive du segment superieur, pesonne ici n'a dit que la smart n'etait pas chere, tout comme personne ne le dit d'une Cooper S.

Il est certain que pour qlqs euros de plus on a aussi bien et plus grand. Maintenant une megane a 27000 euros n'aura pas le cuir ni le toit panoramique! Et je serais curieux de connaitre le prix d'une clio 3 Rs avec ces options (quand elles seront dispo, le cuir). On sera pas tres loin de la smart pour une exclusivite bien moindre! Et la aussi on pourra se poser la question duchoix d'une clio par rapport a une megane!

 

Maintenant laissez a ceux qui ont fait le choix de l'originalite un peu de place et ne vous plaignez pas de la morosite du parc automobile francais si des que qlq1 ne fait pas un choix conventionnel il fait forcement le mauvais choix!

 

Moi je roule en smart, mais aussi en renault laguna, et je ne regrette rien. Les 2 ont une finalite distincte, une utilisation qui l'est tout autant et le plasir de rouler a leur bord est certe bien different mais il est bien present aussi.

 

 

Y a des fois ou le post s'emballe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra455Wp

200 euro le pneu ? :cry:

ET pourquoi on obliger de prendre des michelin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

C'ets vrai ca pourquoi prendre des Michelin?

C'ets quelle taille la monte sur les Brabus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

Comme sur un road Brabus ... donc y'a du Hancook aussi ... meilleur rapport qualitée/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Parce que sur la forfour pour l'avant c'est du 205/40/17 en 84 Y et l'arriere c'est du 223/35/17 en 82 Y et d'apres mon revendeur de pneus il n'y a que michelin qui fasse ca!

En plus c'est pas pratique d'avoir 2 montes de pneus different!

L'autre probleme c'est que les pneus sont dispo mais sur commande, rarement en stock car tres tres peu de voiture en sont equipees! D'ailleurs je crois qu'il n'y a que la 4-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

:lol:

Il te raconbte portnawak ton revendeur

J4ai la meme monte , en Hankook K104 a meme pas 90€ le pneu :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra455Wp

Parce que sur la forfour pour l'avant c'est du 205/40/17 en 84 Y et l'arriere c'est du 223/35/17 en 82 Y et d'apres mon revendeur de pneus il n'y a que michelin qui fasse ca!

En plus c'est pas pratique d'avoir 2 montes de pneus different!

L'autre probleme c'est que les pneus sont dispo mais sur commande, rarement en stock car tres tres peu de voiture en sont equipees! D'ailleurs je crois qu'il n'y a que la 4-4.

 

sur le net y des sites de pneu et ils ont c'est taille la dans d'autre marque que michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Ben le probleme quand je regarde moi aussi sur les sites, la dimension existe bien dans differentes marques, mais le probleme vient de l'indice de charge! Il faut au mini du 84 pour l'avant et du 82 pour l'arriere!

Sur les road je suis pas certain que ce soit du 17!

Mais bon il existe peut etre d'autres marques! Mais si c'est pour mettre du hankook, je suis pas fana! Je prefere mettre des gdes marques. D'un autre cote je ne connais pas trop hankook, c'est un prejuge mais bon pour un element de securite comme les pneus je prefere avoir l'esprit tranquile quand a la tenue de route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

BIensur que je suis en 17 ;)

Et l'indice de charge sur ce genre de monte en ZR, W, ou Y est gnérélentment 84, rarement 80 (82 j'ai presque jamais vu)

Ok les K104 sont pas top, mais là on parlait budget, mais remplissent bien leur office. Seul defaut pour ma part, il sosnt trop durs. Pour le road faut de la gomme tendre, car vu le poids, ils ont tendance a pas asser travailler et a durecir. Ils s'usent pas les cons ! :eek:

Ton revendeur te raconte des cracks, des pneus il en existe pleins pour cette monte. Seulement c'est clair que facturer 200€ un pneu 17 somme toute assez banal , il t'as vu venir lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Mais non je t'assure, fais une simul sur 123pneus et tu verras que du 17 en 82 ou 84 Y il n'y en a pas bcp.

Je savais pas que les roda etaient en 17 desole! jecroyais du 16 Ooops!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

J'ai des runline 17, option.

 

Et les jantes en 17 en 205 ou 225 et en WR/Y ou Z, il en a plein .Tu cherche bien pneus toute temps ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Oui des pneus tout temps, ceux qu'on appelle normalement 'pneus ete'. Mais enfin c'est pas pour de suite, ils s'usent vite mais j'en ai encore pour une bonne dizaine de milliers de kms, car je fais generalement entre 20 et 25000 kms avec un train, Enfin je sias pas sur la smart je pense que je vais pas trop descendre plus bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Et dire qu'avec la premier monte de mon road j'ai fait plus de 74000 km et que je les ai changé parcequ'ils devenaient bruyant (ils etait pas raide morts) :p

ca a du bon de faire 850kg :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg622Sg

Je suis en recherche d'une ForFour Brabus et il y en a un paquet en Allemagne... entre 13000 et 15000€ avec +/- 25000km

-50% en moisn de 2ans, je pense que la cote va se stabiliser vers 12000€

 

Un bon coup à jouer pour rouler 'décalé'.

 

Depuis que j'ai gouté au turbo, je ne peux plus retourner à l'atmo !

Et puis le le 1.5T est plus économique que les conurrentes en 2L (Carte grise, conso, assurance, poids ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX
y en a un paquet en Allemagne... entre 13000 et 15000€ avec +/- 25000km

 

Fait péter les liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN
Invité §gro606eX

Salut PAT et merci. C'est compliqué pour importer d'Allemagne?

Quel était le prix catalogue dans ce pays?

A moins de 15000€, ça vaut vraiment le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Waaw les prix sur mobile ça laisse songeur... un non germanophone, qu'est ce que j'ai choisi espagnol moi comme un naze en 6ème :roll: pour acheter une seat peut être :voyons: ...

C'est vraiment une super caisse, quel look, quel moteur :rs: j'adore. Déjà que le 1.5 dépote pas mal sur la petite forfour là ça doit être que du bonheur. Faut pas que je montre le lien à mon pote qui vient de s'acheter une 1.5 il va être vert, c'est presque le prix qu'il a payé pour la sienne :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...