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Avis / Questions

Toyota corolla g6 vvti 110 bon achat ou non?


Invité §arn421wp
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Invité §est715so

Bonjour,

 

voici mes consos avec ma corolla G6 de 2001 moteur 3ZZFE.

 

-En mixte je suis aux alentours de 7.9L.

 

-Sur long trajet (2000 km) chargé a bloc + la clim je suis arrivé a 9/9.5L (Boite 6 powaaaa) en roulant au dessus des limitations de vitesse (ca ne vous donne pas ma vitesse maxi mais au moins vous avez le mini.

 

Voilà, j'espere avoir été clair

 

@+

 

Donc entre 130 et 195, non ? ;)

 

c'est donc un moteur VVT-i ? De ton coté, tu restes proche des 10 l en ville, donc ?

 

En gros, la corolla m'intéresse, ses moteurs ont l'air sympas, mais comme mon usage est mixte, j'hésite ...

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Invité §lcd368IZ

Même en ne faisant que de la ville, c'est vraiment difficile de dépasser les 9 litres avec le 1.3 comme avec le 1.6 en roulant normalement, et en roulant en la cravachant comme un fou, tu arriveras à peine à 10 litres... Elle est assez économique mais la différence autoroute/ville est assez faible finalement, la 1.3 consommait pas mal sur autoroute, la 1.6 environ 0,3l de moins... La 1.6 en G6 est toujours celle que j'ai voulu avoir malheureusement pas trouvé à temps :(

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Invité §cor167oI

Donc entre 130 et 195, non ? ;)

 

c'est donc un moteur VVT-i ? De ton coté, tu restes proche des 10 l en ville, donc ?

 

En gros, la corolla m'intéresse, ses moteurs ont l'air sympas, mais comme mon usage est mixte, j'hésite ...

 

Je suis à 8,6L (pricipalement en ville) et j'ai compté 7,8L sur autoroute en 1.4 VVT-i. La différence est relativement minime en conduite nerveuse ;)

 

Je ne pense que le 1.6L consomme beaucoup plus que le 1.4L... Maintenant, à toi de voir

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Invité §est715so

Bon, c'est des bonnes nouvelles, ça, il ne me reste plus qu'à trouver la bonne occasion, maintenant, et dans mon budget !

 

Merci à tous les 2 !

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Invité §Cor257ty

9 litres en ville me paraissent enorme !

 

:eek:

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Invité §Cor257ty

oui c'est un VVTI et effectivement c'est entre 130 et 195...enfin au compteur c'est 210 :)...mais en reel....195....enfin largement suffisant pour se faire pincer par les flics

 

 

bye

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Invité §cor167oI

oui c'est un VVTI et effectivement c'est entre 130 et 195...enfin au compteur c'est 210 :)...mais en reel....195....enfin largement suffisant pour se faire pincer par les flics

 

 

bye

 

Toi qui possèdes la 1.6L, est-ce que le bruit moteur est un peu sportif? Avec la 1.4L, c'est pas vraiment ça. J'aurai aussi voulu la plus puissante mais on ne trouvait pas encore beaucoup de G6 VVT-i d'occasions il y'a 3ans. Dire que, nouvelle, la 1.6 n'était que 500 euros plus chère que la 1.4; je ne comprends pas trop ceux qui achetaient la 1.4 G6!

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Invité §lcd368IZ

Toi qui possèdes la 1.6L, est-ce que le bruit moteur est un peu sportif? Avec la 1.4L, c'est pas vraiment ça. J'aurai aussi voulu la plus puissante mais on ne trouvait pas encore beaucoup de G6 VVT-i d'occasions il y'a 3ans. Dire que, nouvelle, la 1.6 n'était que 500 euros plus chère que la 1.4; je ne comprends pas trop ceux qui achetaient la 1.4 G6!

Taxes et assurance probablement, mais c'est vrai que c'est étonnant! En tous cas le bruit des VVTi n'est clairement pas sportif à la base, contrairement en anciens 16v à la sonorité plus sympa, mais avec une bonne ligne d'échappement (Yaris TS et surtout Corolla TS), ca change tout :bien:

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Invité §sta126zi

 

 

A mon avis Toyota G6 ou pas G6 , bon choix , ca m'etonnerait que tu aies beaucoup de problemes avec a moins qu'elle ait ete conduite par un sagouin auparavant, et encore !pour abimer une Toyota, il faut faire tres fort, le vouloir quoi !

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Invité §Cor257ty

Toi qui possèdes la 1.6L, est-ce que le bruit moteur est un peu sportif? Avec la 1.4L, c'est pas vraiment ça. J'aurai aussi voulu la plus puissante mais on ne trouvait pas encore beaucoup de G6 VVT-i d'occasions il y'a 3ans. Dire que, nouvelle, la 1.6 n'était que 500 euros plus chère que la 1.4; je ne comprends pas trop ceux qui achetaient la 1.4 G6!

 

 

 

les 16V d'avant je ne connais pas.....ce que je peux te dire c'est que mes premieres impressions(lorsque je venait d'avoir ma G6...car maintenant je suis un peu habitué)sont:

 

a bas regime si tu ne tire pas dedans elle est tres silencieuse...par contre si tu commence a titiller l'accelerateur...passer les 3000 tr/min jusqua 6500 je peux te dire que tu l'entend le moteur...bien entendu en conduite "sportive"...

 

en 6ème a 140 je suis vers les 3600/4000 tr/min et c'est tres suportable....C'est pas une voiture de course non plus:p

 

voilà j'espere avoir repondu a tes interrogations

 

bye

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Invité §cor167oI

les 16V d'avant je ne connais pas.....ce que je peux te dire c'est que mes premieres impressions(lorsque je venait d'avoir ma G6...car maintenant je suis un peu habitué)sont:

 

a bas regime si tu ne tire pas dedans elle est tres silencieuse...par contre si tu commence a titiller l'accelerateur...passer les 3000 tr/min jusqua 6500 je peux te dire que tu l'entend le moteur...bien entendu en conduite "sportive"...

 

en 6ème a 140 je suis vers les 3600/4000 tr/min et c'est tres suportable....C'est pas une voiture de course non plus:p

 

voilà j'espere avoir repondu a tes interrogations

 

bye

 

Merci!

Je parlais bien des moteurs VVT-i (ton 1.6L), c'est dommage qu'ils n'aient rien fait pour améliorer la sonorité... En tout cas, le 1.4 VVT-i fait le bruit de n'importe quelle voiture 1.4L non sportive. Il ne reste plus en effet qu'à changer l'échappement ou le filtre... ou les 2! ;)

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Invité §dam386Ym

Salut,

je vais peut etre acheter une corolla 1.6 G6.

Et je voudrais savoir si les millésimes 2000 sont restylés ou pas?

Car pour l'instant j'ai pas trop d'infos.

Et je voudrais savoir elle consomme dans les combien à 140-150 sur l'autoroute?

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Invité §lcd368IZ

Salut,

je vais peut etre acheter une corolla 1.6 G6.

Et je voudrais savoir si les millésimes 2000 sont restylés ou pas?

Car pour l'instant j'ai pas trop d'infos.

Et je voudrais savoir elle consomme dans les combien à 140-150 sur l'autoroute?

Restylage à partir de Janvier 2000 en effet!

Avec ma 1.6 (boite 5) je consommais environ 7.2l/100 à 140/150km/h. La G6 devrait légèrement consommer un poil moins...

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Invité §cor167oI

Voici le modèle 2000: la face avant est modifiée ainsi que l'intérieur (auto-radio CD incorporé)..., et l'introduction des moteurs VVT-i.

 

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Invité §Cor257ty

Voici le modèle 2000: la face avant est modifiée ainsi que l'intérieur (auto-radio CD incorporé)..., et l'introduction des moteurs VVT-i.

 

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j'ai exactement la meme.... :love:

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Invité §cor167oI

J'ai une question pour les propriétaires de 1.6L ou de diesel: Y a-t-il 2 ventilateurs derrière le radiateur? Car il y a 2 emplacements mais un seul ventilo sur la 1.4L!

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Invité §Cor257ty

J'ai une question pour les propriétaires de 1.6L ou de diesel: Y a-t-il 2 ventilateurs derrière le radiateur? Car il y a 2 emplacements mais un seul ventilo sur la 1.4L!

 

 

Oui, il y a 2 ventilos

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Invité §cor167oI

Merci pour la réponse!

 

J'hésite entre noire et rouge la couleur qui lui va le mieux

 

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Invité §Cor257ty

En rouge elle est pas mal non plus...

 

Avec les jantes ca fais bien sympa.:)

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Invité §kkw482Vo

je roulle en g6 1300 ess normal qu'il faud un plain d'huil par semaine

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Invité §erm260JT

je roulle en g6 1300 ess normal qu'il faud un plain d'huil par semaine

 

Bonjour,

Bien sûr que non, j'ai une 1.3 g6 de 1997 et je fais le plein d'huile tous les 15000 km (à chaque vidange), niveau essence, je suis à 6.5/7.5, et lors de longs trajets (Quimper - Genève 1000 km environ) je suis entre 5 et 6 litres aux 100, en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse. Autrement, mis à part les suspensions à 175000 km, je ne fais que l'entretien courant qui n'est pas si onéreux, même chez Toyota.

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Bonjour à tous, je fais un maxi déterrage... l'espoir fait vivre. Je suis actuellement à la recherche d'un première voiture. Je voulais initialement une Corolla E11 restylée (1999-2002), en 1.6 VVT-i. Mais j'ai trouvé une belle phase 1 avec le 1.6 16v, plus ancien... Niveau conso, perf, c'est kiff-kiff ? Visiblement le VVT-i obtient son couple max à 3800 au lieu de 4800. Mais un avis sur la conso me semble plus essentiel, en ville, sur autoroute... en comparaison au VVT-i qui est parait-il plus économe. Aussi, si j'ai bien compris, le 16v a un courroie contrairement au VVT-i à chaîne, c'est bien ça ?

Merci d'avance, du futur

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