Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma nouvelle voiture: Seat Ibiza FR TDI 130


Invité §lcd368IZ

Messages recommandés

Invité §jim373Hp

Oui c'est vrai que sur autoroute a 130 en 6eme ça part encore tres vite :D j'ai pas encore essayé car pas assez de kilometres 1550 par la , mais c'est combien la vitesse max compteur ? et jusqu'a quelle vitesse elle monte rapidement en 6 eme ?

:bah: Des fois, j'ai l'impression à 110/120 que ma voiture repars mieux alors que je suis en 6 qu'en 5 :ange::D alors je reste en 6 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

RS en 6

l'aiguille passe le 200 de quelques milimetres

 

je dirai 205 210 km/h

 

Apres la FR est un peu plus rapide je crois ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Tu n'arrive pas à 220 et quelques km/h ??? normalement tu dois avoir un peu + sur le compteur que la vitesse max réelle non ?

 

Ah nonnnnn

 

et meme la FR a plus de 220 il doit y avoir un souci !! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FR essence est donné pour 216km/h et j'ai tapé le 235-240km/h ( sur route fermé bien sûr :ddr: ). Donc la tdi130 ( ibiza et fabia) doit bien faire dans les 220-225km/h compteur non?

 

Ce qui m'a décu, c'est qu'à cette vitesse là je n'était pas à la zone rouge du tout, puisque j'était "seulement" à 6000T aulors que la zone rouge est à 6500T et le rupteur est je sais pas où (jamais rupté :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

La FR essence est donné pour 216km/h et j'ai tapé le 235-240km/h ( sur route fermé bien sûr :ddr: ). Donc la tdi130 ( ibiza et fabia) doit bien faire dans les 220-225km/h compteur non?

 

Ce qui m'a décu, c'est qu'à cette vitesse là je n'était pas à la zone rouge du tout, puisque j'était "seulement" à 6000T aulors que la zone rouge est à 6500T et le rupteur est je sais pas où (jamais rupté :oops: )

 

Ah tu parle en essence !!

La RS est quand Diesel !

A ma connaissance certain on tape le 215

Moi je l'ai deja atteint vers 210 215 avec un leger plat descendant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tdi 130 je dis justement que je pense ( en comparant avec ma 20VT ) qu'il doit arriver à 220-225km/h ( que ce soit la fabia RS ou bien la IFR tdi 130 )

 

Ca me parait bien peu que l'aiguille depasse à peine le 200km/h en pointe comme tu as dit precedemment :voyons:

 

La FR essence est donné pour 216km/h et j'ai tapé le 235-240km/h ( sur route fermé bien sûr :ddr: ). Donc la tdi130 ( ibiza et fabia) doit bien faire dans les 220-225km/h compteur non?

 

Ce qui m'a décu, c'est qu'à cette vitesse là je n'était pas à la zone rouge du tout, puisque j'était "seulement" à 6000T aulors que la zone rouge est à 6500T et le rupteur est je sais pas où (jamais rupté :oops: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Pour le tdi 130 je dis justement que je pense ( en comparant avec ma 20VT ) qu'il doit arriver à 220-225km/h ( que ce soit la fabia RS ou bien la IFR tdi 130 )

 

Ca me parait bien peu que l'aiguille depasse à peine le 200km/h en pointe comme tu as dit precedemment :voyons:

 

J'ai rarement eu l'occasion de bousser sur une longue distance bien plat

Quand je suis a 200km/h il y a encore de la marge avant d'arriver dans le rouge

 

Mais avec une nouvelle huile un moteur bien rodé je pense que ca pourrait aider a depasser le 210 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

La vitesse max chrono de l'ibiza FR est 207km/h, donc ca fait minimum 220km/h compteur, probablement 225 en légère descente :) Je n'ai jamais été jusque là ceci dit ;)

 

Par exemple une Yaris TS donnée pour une vmax de 190km/h chrono arrive à 205km/h compteur environ (rupteur un peu en dessous de 210 compteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

C'est autre chose que le TDI 75 c'est clair :) Même si c'est déjà une bombe par rapport à un HDI 68 mais bon. Effectivement peu de monde sait te suivre avec l'ibiza surtout quand tu les prends pas suprise et que tu es vers les 2000 tours, quand tu arrives à 4500 ya plus personne :D

 

Moi on me colle peu au cul sauf quand je respecte trop les limitations à certains endroits :p Mais je les laisse passer. Sur autoroute c'est le plus amusant, la plupart des voitures n'ont plus aucune pêche et l'ibiza repart encore presque comme une balle (toutes proportions gardées :))

Les TDI qui me prennent par surprise, je les hais ! :D :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

J'ai jamais attrappé plus de 215 km/h compteur avec la meinne..sur le plat bien sur.. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb167te

Les TDI qui me prennent par surprise, je les hais ! :D :D ;)

 

Lol oui ca doit faire bizarre de voire passer une caisse avec un petit nuage noir ;) surtout qu'en essence (sans turbo) si t'es pas dans les tours le TDI s'envole trés vite ;) expérience inside avec mon ex clio 1.4 16v qui se fesait déposait pas le moindre TDi/DCI en reprise :(

 

Sinon pour la Vmax du TDI130 je suis monté "assez" facilement à 210 et je sentait qu'elle continué "doucement" mais surement a grapillé des km/h mais pas assez de place (sur autoroute biensure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Lol oui ca doit faire bizarre de voire passer une caisse avec un petit nuage noir ;) surtout qu'en essence (sans turbo) si t'es pas dans les tours le TDI s'envole trés vite ;) expérience inside avec mon ex clio 1.4 16v qui se fesait déposait pas le moindre TDi/DCI en reprise :(

 

Sinon pour la Vmax du TDI130 je suis monté "assez" facilement à 210 et je sentait qu'elle continué "doucement" mais surement a grapillé des km/h mais pas assez de place (sur autoroute biensure)

En vitesse de pointe, pas de problèmes, mais par contre pour les reprises, faut s'accrocher, le couteau entre les dents... :lol:

Les seules que je prends facilement sont les TDI 90. :L

Pour le TDI 130, il faut être au taquet, dans les tours... Ou alors, à la limite, sur un départ arrêté, sinon, c'est impossible... Sale bête ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

En vitesse de pointe, pas de problèmes, mais par contre pour les reprises, faut s'accrocher, le couteau entre les dents... :lol:

Les seules que je prends facilement sont les TDI 90. :L

Pour le TDI 130, il faut être au taquet, dans les tours... Ou alors, à la limite, sur un départ arrêté, sinon, c'est impossible... Sale bête ! :)

:lol: C'est très marqué quand tu te mets par exemple à 80km/h en 4ème avec une essence et un TDI à côté (puissance comparable évidemment): le TDI par quasi direct et distance largement l'essence mais arrive vite à bout de souffle et au moment de passer le rapport supérieur, l'essence revient te manger :p Tout à fait différent comme comportement et comme conduite aussi d'ailleurs, j'avoue qu'il m'a fallu plusieurs semaines pour m'habituer, moi qui étais du genre à tout le temps taper dans les tours avant d'acheter l'ibiza.

 

Je vais rouler quelques jours en Corolla TS d'ici une semaine, va falloir que je me réhabitue parce que là en dessous de 6000 tours il n'y a pas grand chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDI226Gl

HELP ! je viend d'acheter un autoradio alpine 9845 , j'ai brancher ça a fonctionner 15 minutes a peu prés puis un fusible a grillé sur la voiture , y a pas deux fils a inversé sur les broches d'origine de l'ibiza ? j'ai entendu un truc dans ce genre il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

HELP ! je viend d'acheter un autoradio alpine 9845 , j'ai brancher ça a fonctionner 15 minutes a peu prés puis un fusible a grillé sur la voiture , y a pas deux fils a inversé sur les broches d'origine de l'ibiza ? j'ai entendu un truc dans ce genre il me semble

Ca dépend en fait moi j'ai du inverser effectivement les connecteurs d'alim pour que ca fonctionne, sinon ca fonctionnait mais quand je coupais le contact l'autoradio s'éteignait et virait tous les réglages... depuis que j'ai inversé (c'est documenté dans le manuel normalement) tout est normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Je ne pense pas car apparemment d'après ce que dit Banz il faut la rabaisser pour sentir une différence ce que je n'ai pas forcément l'intention de faire... enfin je verrai bien quand j'aurai essayé celle de raf qui est rabaissée et avec des suspensions KW, je vais peut etre craquer :p

Même en rabaissement, je ne pense pas que l'on puisse sentir concrètement la différence avec ou sans une BAR sup. ;)

 

Une BAR inf, là tu le sens clairement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Bonjourà tous :)

 

je vais peut-être m'orienter vers une FR mais j'aimerais avant ça tout connaitre de cette auto:

-coup de l'entretien (vidange, révision, prix des plaquettes, filtres, gros frais à quel kilométrage etc..)

-consommation du TDI 130 suivant le style de conduite

 

merci

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Pour en revenir à la vitesse de pointe de l'ibiza TDI 130, j'ai évalué l'erreur du compteur à 2% environ (c'est très précis je trouve, faite gaffe avec les radars). Donc au compteur, je en pense pas qu'on puisse monter à plus 215 sur le plat et déjà ça sera pas mal parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de mesure à 210 dans les mags, c'est plutôt 206/207.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

:coucou:

 

De retour d'Espagne avec ma petite titine. :D

4800km en 15 jours. :)

 

Aucun soucis. :bien:

La révision des 60 000 as été réalisé en Espagne. J'ai payé 200€.

La révision est super complète, elle as durée 1H30. Ils m'ont rendu le compte rendu du passage du "truc" diagnostique, et j'ai vue le mécano allez faire un test de la voiture. :beuh:

 

Enfin bref, super satisfait de la concession. :)

 

Sinan sur la route toujours un régal. :)

On "cruise" avec les routières.... :ange:

 

J'ai fais une petite vidéo en rentrant cette nuit avec mon portable pendant que ma copine dormait... c'est un 140 à 190 mais charger. :(

 

A toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Pour en revenir à la vitesse de pointe de l'ibiza TDI 130, j'ai évalué l'erreur du compteur à 2% environ (c'est très précis je trouve, faite gaffe avec les radars). Donc au compteur, je en pense pas qu'on puisse monter à plus 215 sur le plat et déjà ça sera pas mal parce qu'il n'y a pas eu beaucoup de mesure à 210 dans les mags, c'est plutôt 206/207.

Je suis monter a 210 compteur(pas pied a fond) charger de bagages et avec 1 passager donc 220 compteur me semble totalement possible

ceux qui depasse pas les 205 compteur soit vous peser 200 kg soit la voiture a un bleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je suis monter a 210 compteur(pas pied a fond) charger de bagages et avec 1 passager donc 220 compteur me semble totalement possible

ceux qui depasse pas les 205 compteur soit vous peser 200 kg soit la voiture a un bleme

La vitesse de pointe ne dépend pas du poids :D

Sinon 215 compteur pour moi, pourrait aller un peu plus loin mais ça devient long aprés :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Avec une TDI 130 Sport, fais 220 mais très long après 210. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Et à quel régime moteur? Car dans une belle descente, on doit pouvoir accrocher un 230-235 compteur!

J'avais bien reussi à prendre dans une belle descente 190 km/h avec une saxo 1.5 d au régime de 5000 tr/min (zone rouge) et 195 avec ma Fiesta 1.4 tdci dans les mêmes conditions au régime de 4700 tr/min environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Et à quel régime moteur? Car dans une belle descente, on doit pouvoir accrocher un 230-235 compteur!

J'avais bien reussi à prendre dans une belle descente 190 km/h avec une saxo 1.5 d au régime de 5000 tr/min (zone rouge) et 195 avec ma Fiesta 1.4 tdci dans les mêmes conditions au régime de 4700 tr/min environ.

Avec la Sport le 220 avait été réalisé à environ 3600rpm. :??:

 

Sinan dans une belle descente je suis sure que le 130 peux réaliser un 240 compteur. J'ai bien fais un 220 avec un tdi 100. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

2 pages de vitesse de pointe, le tour du sujet a donc été fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...