Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Qui a deja essaye une 106 1.4


Invité §lep050UI

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §w.e254EP

Ca roule en bousse mazoutée et ça ose la ramener ;)

Pour info la Saxo Mazoutée elle n'est pas à moi mais à ma copine ;)

La Saxo je suis dedans pour aller faire les courses et le week-end :D

Et puis cette voiture ne risque pas d'atteindre les vitesses citées dans ce post.

C'est déjà bien de pouvoir être en excès de vitesse sur autoroute avec... :bah:

 

Moi je ne possède qu'une moto de 78ch qui atomise la plupart des boites-à-roues :ddr:

 

Sinon, avec une Saxo 16v je te prends quand tu veux sur circuit avec ta micro-machine :cyp:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Avec une petite prépa, ça m'étonnerait, elle est devant les Sax', méfie-toi :cyp:

 

http://img176.exs.cx/img176/6112/lupocupvts6su7ic.jpg

On a plutôt l'impression que la Lupo ralenti les Saxo là... :cyp:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam613dw

L'angle de carrosage de la lupo :eek: on dirait que la roue va tomber !!

 

Sinon c'est mieux qu'une 16v ces sax' ce sont des saxo cup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

:cyp: C'est vrai, mais c'est moins légal aussi :D

 

Exact :oui:

De toute façon même pousser la prmière tu peux te prendre un PV pour régime moteur excessif. J'ai lu ça je sais plus où. L'amende sera certes moins sévère et t'as moin de chance de te la prendre mais il suffit de tomber sur un zélé :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

L'angle de carrosage de la lupo :eek: on dirait que la roue va tomber !!

 

Sinon c'est mieux qu'une 16v ces sax' ce sont des saxo cup !!

L'usure des pneus AV doit être assez marquée à l'intérieur :D

C'est vrai qu'on pourrait croire qu'il y a un problème... mais c'est peut-être pour corriger une tendance au sous-virage excessive :bah:

 

Pour les Sax' c'est clair qu'elles doivent bien avancer. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ben franchement tant pis, mais c'est vrai mais je ne peux plus rien prouver.

 

Mais je le jure sur la tête de tout le forum. :D

Ah oui comme ça, ça va, tu ne te mouilles pas trop :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

L'usure des pneus AV doit être assez marquée à l'intérieur :D

C'est vrai qu'on pourrait croire qu'il y a un problème... mais c'est peut-être pour corriger une tendance au sous-virage excessive :bah:

 

Pour les Sax' c'est clair qu'elles doivent bien avancer. :bien:

:oui: Exact, en circuit, on ne peut pas se permettre la moindre erreur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo445bD

Avant je possédait une R21 1L7 90ch pour 1030 kg, bin je trouve que ma 106 est plus pechue avecces 75 ch et 815kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep050UI

Ouai mais l'age de la voiture est different aussi,il faut en tenir compte ca joue pas mal.

Sinon faut pas trop s'inquiete les flic ne s'amuse pas trop à mettre de radar la nuit tu peux la pousser ta caisse.

De toute facon il dorme et c'est mortel de pousser caisse en fond de 5eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj001fc

en tout cas j'espere que tu fera pas subir la même torture du moteur de ta R5 à ta futur 106 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep050UI

On verra mais le moteur de la 106 au moin y a un rupteur!!!

Et la pedale d'accelerateur c'est fait pour l'ecraser.

Moi je di vive les rupturs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj001fc

ouai parske sur R5 c'est en option tu te rappels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep050UI

Et ouai t'inquiete je m'en rapel.

C'etai un essai assez couteu mais bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj001fc

En tout cas renault il est content quand il voit ta R5 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep050UI

:nanana:

Il m'a pa vu depuis ton aniversaire encule.

Quand j'avai voulu faire la course avec la 306.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj001fc

Depuis décembre alors

son chiffre d'affaire doit baisser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep050UI

Ba oui il a ferme c'est plu le meme proprietaire.:D

Mais t'inquiete ca a l'air costo quand meme comme moteur.

Bon c'est vrai comparer au rupture de la saxo rien a dire.:bien:

Enfin t'aurai pu test avec la polo.:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau645hv

J'ai une 1.4 XT monopoint depuis deux ans. C'est à mon avis une bonne voiture, bonne tenue de route sur le sec, bonnes reprises, niveau v-max je monte à 165/170 sans probleme sur le plat et 185 en descente.

Par contre mieux vaut acheter une multipoint : le monopoint est capricieux (moteur qui cale tout seul lorsqu'on debraye et qu'on lache les gaz trop rapidment) et elle consomme pas mal je trouve (7L/100 en conduite pepere de chez pepere, et 9L en tirant dessus).

Pour revenir sur les perfs, au niveau accelerations c'est très proche de la tigra 1.4 16v. Mais v-max superieure pour la tigra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

J'ai roulé une 106 ph2 1,4 XT ce weekend et j'ai été très déçu. le moteur calle souvent, les reprises sont anémiques par rapport à ma polo. La conso est correcte, le confort est correct sans plus, pas beaucoup de bruit, on arrive pas à poser son pied gauche correctement par terre par manque de place et je trouve la direction assistée horrible, c'est beaucoup trop dur. Le look extérieur est excellent, la voiture très basse procure pas mal de sensation, la tenue de route est exemplaire sur le sec, le chassis se débrouille bien. Sur le mouillée c'est moyen du fait de la taille des pneus. Mais je pense que c'est une bonne voiture pour débuter, plutot robuste, sympa à conduire sauf pour la direction assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL
J'ai roulé une 106 ph2 1,4 XT ce weekend et j'ai été très déçu. le moteur calle souvent, les reprises sont anémiques par rapport à ma polo.[/quotemsg]

 

Il doit être mal réglé ou carrement lessivé le moteur de cette XT car le 1.4 n'a pas ces défault. Pour ma part ma 106 1.4 xs ne cale jamais ( sauf erreur de ma part :D ) et les accélérations sont quand même relativement bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit742Fp

J'avais une 106 1.4l Colorline avant et je n'ai eu aucun problème avec hormis un défaut d'alternateur, pris en charge par Peugeot. Sinon, c'est une voiture vraiment saine (on ne peut en dire autant de la 206) dans ses réactions, elle ne m'a jamais surprise. Les perfs sont bonnes et j'aimais bien la sonorité de ce ptit bouilleur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

J'avais une 106 1.4l Colorline avant et je n'ai eu aucun problème avec hormis un défaut d'alternateur, pris en charge par Peugeot. Sinon, c'est une voiture vraiment saine (on ne peut en dire autant de la 206) dans ses réactions, elle ne m'a jamais surprise. Les perfs sont bonnes et j'aimais bien la sonorité de ce ptit bouilleur. :D

Juste pour info par rapport a un vieux topic ou on m'avais traité de tout les noms , ton compteur etait gradué jusque combien ? (compteur trés optimiste sur les 106, je le rappelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit742Fp

Juste pour info par rapport a un vieux topic ou on m'avais traité de tout les noms , ton compteur etait gradué jusque combien ? (compteur trés optimiste sur les 106, je le rappelle)

 

Oui je me rappelle de ce topic! C'était avec playmate non? Et bien mon compteur était gradué jusqu'à 190 mais la mienne était de 2003 et je sais que sur les versions un peu plus anciennes c'était 210 ou 220.

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon477lL

Oui je me rappelle de ce topic! C'était avec playmate non? Et bien mon compteur était gradué jusqu'à 190 mais la mienne était de 2003 et je sais que sur les versions un peu plus anciennes c'était 210 ou 220.

Voila :)

MERCI :D

la mienne etait de 1998, et c'etait bien 220 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur672se

Moi je te conseille la sax VTS 1.4i, c'est celle que j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois :D ... Ca marche bien pour une 75Ch, c'est vraiment vif en ville, après, c'est vrain que tu montes pas à plus de 175 vitesse réelle...

Et mon compteur est gradué jusqu'à 220...

 

J'hésitais entre la sax VTS et la 106 ET ou sport, et la sax est moins chère... :oui:

 

Bref, très bonne petite voiture, ca suffit pour s'amuser au début de son permis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Moi je te conseille la sax VTS 1.4i, c'est celle que j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois :D ... Ca marche bien pour une 75Ch, c'est vraiment vif en ville, après, c'est vrain que tu montes pas à plus de 175 vitesse réelle...

Et mon compteur est gradué jusqu'à 220...

 

J'hésitais entre la sax VTS et la 106 ET ou sport, et la sax est moins chère... :oui:

 

Bref, très bonne petite voiture, ca suffit pour s'amuser au début de son permis....

 

C'est la boite qui joue aussi, c'est comme entre une 106 1.4 xt et xs, les deux font 75ch, pourtant la xs est plus marrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Clair, sur ma XT, la boite est loooonngue, ca se ressent surtout sur la 1 et la 2 (aprés, le moteur est lancé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid637Js

Sur ma petite 1.1 60cv après un rodage parfaitement suivit je suis monté à 180km/h au compteur ! M'enfin ? Il est aussi imprécis que ça ?

 

Enfin tout est relatif puisque 1 an plus tard le calculateur était hors service : Facture de 450€ de mémoire. Inadmissible sur une voiture de 2 ans qui totalise 38.000kms !

 

Pour moi Peugeot c'est finit ! :non:

 

En dehors de celà le comportement était vraiment sympa ! Juste la position de conduite qui fatigue beaucoup la jambe gauche dans les bouchons ou les long trajets.

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Sur ma petite 1.1 60cv après un rodage parfaitement suivit je suis monté à 180km/h au compteur ! M'enfin ? Il est aussi imprécis que ça ?

 

Enfin tout est relatif puisque 1 an plus tard le calculateur était hors service : Facture de 450€ de mémoire. Inadmissible sur une voiture de 2 ans qui totalise 38.000kms !

 

Pour moi Peugeot c'est finit ! :non:

 

En dehors de celà le comportement était vraiment sympa ! Juste la position de conduite qui fatigue beaucoup la jambe gauche dans les bouchons ou les long trajets.

 

:oui:

 

A priori sur les 106, quand il te dit 130 en fait t'est a 120.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

A priori sur les 106, quand il te dit 130 en fait t'est a 120.

 

On peut donc rouler pépere à 140 sur l'autoroute sans risquer les RA ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

On peut donc rouler pépere à 140 sur l'autoroute sans risquer les RA ? :D

 

 

Theoriquement oui, mais t'est pas a l'abri d'une erreur de compteur dans le sens inverse!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pid637Js

A priori sur les 106, quand il te dit 130 en fait t'est a 120.

 

M'enfou ! N'en ai plus ! ;)

Merci quand même et bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...