Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mégane CC 2.0L Turbo essence (165ch)


Invité §Kor000Hp

Messages recommandés

Invité §Yve346tv

Si tu relis un peu + haut, j'en ai rien a cirer de comparer une sportive à un cabriolet (commence à me gonfler faut lire le topic en entier).

2.0T 165cv --> voilà où est ma reflexion.

Je ne vois pas pourquoi tirer 165 cv d'un turbo basse pression destiné à une compacte routière serait une anomalie...

Elle n'est pas assez sportive pour accepter plus de 200 cv, son chassis n'y résisterait pas.

Sa clientèle n'est pas du tout la même que les sportives..

Alors faut m'expliquer.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fle432mN

Je pense sincèrement que même le gazout suffit très largement.

 

Même en accélération on arrive trop vite aux vitesses prohibées !!!

 

Donc pour ceux qui sont anti diésel ici c'est légion :ptdr: ce moteur sera je pense un bon compromis car je trouve que le 1.6 16V est un peu court pour le poids de l'auto et que le 2.0 Turbo consomme trop voilà :p :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

à même cylindrée la puissance n'est pas justifié, surtout sur ce genre de véhicule qui donnerait une image de petit roadster sympa, mais qui est finalement moins performante qu'une petite Saxo VTS d'il y a presque 10 ans..

- La Mégane CC est très loin d'un petit roadster sympa : c'est juste une cabriolet familial, un tant soit peu dynamique ;

- le moteur est dans la norme des 2,0L basse pression confort (couple et souplesse) : 165ch chez Renault ~ 175ch chez Saab.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Je pense sincèrement que même le gazout suffit très largement.

Donc pour ceux qui sont anti diésel ici c'est légion :ptdr: ce moteur sera je pense un bon compromis car je trouve que le 1.6 16V est un peu court pour le poids de l'auto et que le 2.0 Turbo consomme trop voilà :p :q :D

Le 2,0L atmo est trop asthmatique aussi :( !

Et le dCI est super :) !

Conclusion : sur une telle caisse il faut un turbo :), mazout ou essence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Le 2,0L atmo est trop asthmatique aussi :( !

Et le dCI est super :) !

Conclusion : sur une telle caisse il faut un turbo :), mazout ou essence !

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Pour recentrer le débat, j'attends un comparo avec la 307 CC 180 ch. Ce sera interessant de voir si comme je le suppose, ces autos lourdes se comportent mieux avec un turbo coupleux qu'avec un atmo pointu....

Alors voici... ;)

 

Action Auto Moto n°114, août 2004 :

Les 180 ch promettent le bonheur... et puis, plus rien ! N'en restez pas à la lecture des chiffres d'accélération, comparables à ceux de la rivale, le sentiment au volant flirte avec le désenchantement. Le manque de couple à mi-régime donne envie... de faire un tour en Mégane CC.

Muet dans ses montées en régime, mais terriblement efficace dans ses relances, le 2 litres Renault fait parler le chrono, et sourire le conducteur. Avec 15 ch de moins, mais un turbo qui envoie la puissance à tous les étages du compte-tours, il se révèle plus dynamique, plus sobre (0,8 litre de moins en moyenne) et tellement plus plaisant que son concurrent de Sochaux.[/quotemsg]

Action Auto Moto n°114, août 2004 :

Grâce à son couple supérieur (+ 7 mkg), la Mégane CC brille par ses relances plus efficaces. Le plaisir de conduite est au rendez-vous.[/quotemsg]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Alors voici... ;)

P..ain, ça fait envie... :W

Faut que je recalcule mon budget carburant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad758og

J'ai une Mégane CC 1.6 16V Luxe privilège, je consomme en ville entre 8.6L et 9L. Je dois avouer que l'utilisation du limiteur de vitesse en ville / périph et du regulateur de vitesse pour le week-end sur autoroute (je descends facilement entre 5 et 6L, permet d'optimiser la consommation :tourne:

 

Aucun problème à signaler depuis le mois de décembre 2004. Neige (contente d'avoir un toit rigide) - vent (beaucoup moins de prise au vent qu'une 206 CC).

 

Enfin, entre un cul qui tombe et un cul bien dodu et tonique :lol:, y a pas photo, je préfère de loin la ligne de ma Mégane! :up:

 

 

Je pense sincèrement que même le gazout suffit très largement.

 

Même en accélération on arrive trop vite aux vitesses prohibées !!!

 

Donc pour ceux qui sont anti diésel ici c'est légion :ptdr: ce moteur sera je pense un bon compromis car je trouve que le 1.6 16V est un peu court pour le poids de l'auto et que le 2.0 Turbo consomme trop voilà :p :q :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

J'ai une Mégane CC 1.6 16V Luxe privilège, je consomme en ville entre 8.6L et 9L. Je dois avouer que l'utilisation du limiteur de vitesse en ville / périph et du regulateur de vitesse pour le week-end sur autoroute (je descends facilement entre 5 et 6L, permet d'optimiser la consommation :tourne:

 

Aucun problème à signaler depuis le mois de décembre 2004. Neige (contente d'avoir un toit rigide) - vent (beaucoup moins de prise au vent qu'une 206 CC).

 

Enfin, entre un cul qui tombe et un cul bien dodu et tonique :lol:, y a pas photo, je préfère de loin la ligne de ma Mégane! :up:

 

Tes consos m'ont l'air bien basses !! :voyons:

Avec ma Clio avec le meme moteur que toi c'est ce que je consomme et on ne pese pas le meme poids !! Sur autoroute en plus je suis bien plus élevé car à 130 je consomme du 8l en moy (et 17l à 200 !! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes consos m'ont l'air bien basses !! :voyons:

Avec ma Clio avec le meme moteur que toi c'est ce que je consomme et on ne pese pas le meme poids !! Sur autoroute en plus je suis bien plus élevé car à 130 je consomme du 8l en moy (et 17l à 200 !! ;) )

 

La boîte de vitesse de la Mégane est plus longue, ceci explique cela.

J'ai faait le même rapprochement entre une clio dci 65cv et 80cv, la 80 consomme moins mais la boite est plus longue CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad758og

:coucou:

Les consommations te paressent bien basses :eek:...Je conduis normalement et calmement. Dès que j'adopte une conduite sportive, les compteurs :tourne: bien plus vite, dès que j'oublie le régulateur ou le limiteur, même envolée des consommations. Affaire à suivre...

 

Tes consos m'ont l'air bien basses !! :voyons:

Avec ma Clio avec le meme moteur que toi c'est ce que je consomme et on ne pese pas le meme poids !! Sur autoroute en plus je suis bien plus élevé car à 130 je consomme du 8l en moy (et 17l à 200 !! ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

megane_turbo me disait qu'au début il était encore sage et dépassait rarement les 9L. Mais si on tire vraiment dedans, ça suce beaucoup plus... et c'est dur de pas tirer dedans ; il faut arriver à se maitriser ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy704Wb
Tes consos m'ont l'air bien basses !!

Avec ma Clio avec le meme moteur que toi c'est ce que je consomme et on ne pese pas le meme poids !! Sur autoroute en plus je suis bien plus élevé car à 130 je consomme du 8l en moy (et 17l à 200 !! )[/quotemsg]

 

Je m'excuse mais il y as une grosse difference entre le 1.6l de ta clio et celui de la megane, le 1.6 de la megane et du scenic est de type VVTI cad arbre a came a position variable.

Pour etre simple, 8 soupapes a bas regime et 16s a haut regime donc consomation plus basse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Salut

 

Je suis à 6.9 L/100 avec ma MCC 1.6 16V (AV voir MCC FORUM) en conduite mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Salut

 

Je suis à 6.9 L/100 avec ma MCC 1.6 16V (AV voir MCC FORUM) en conduite mixte

 

Un peu moins maintenant

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...