Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

0,42 mg/l délit


Invité §mad430bp

Messages recommandés

Invité §mad430bp

Je me suis fait choper sans ceinture et avec 0,42 mg/l. C'est un délit, je sais mais hormis les 6 + 3 points de retrait qu'est ce que je risque au max ?

J'ai 25 ans de permis sans jamais 1 contravention.

Merci à tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pat852Eo

Conduite en état d'ivresse manifeste ou sous l'empire d'un état alcoolique(à partir de 0.8 g/l de sang ou 0.4 mg/l d'air expiré)

4 500€ Suspension 3 ans, Annulation 3 ans, 6 pts, 2 ans de prison maxi

 

Voila ...

 

Ensuite c'est au choix du juge (délit = tribunal)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

0.42mg/l d'air expiré ? Tu est donc juste au dessus de 0.8g/l dans le sang. Aucune recidive et tu n'as commis aucune autre infraction avant ton controle ?

Le juge devrait etre plutot clement. Par contre ca m'etonnerais qu'il ne te fasse pas une legere suspension de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcool au volant puni sans tribunal : Selon certains critères, l'automobiliste reçoit sa condamnation par courrier

 

Depuis le début d'année, les automobilistes interpellés avec une alcoolémie située entre 1,2 g et 1,6 g ne passent plus devant le tribunal correctionnel : la justice leur propose par courrier une peine « standard ». À condition qu'ils ne soient pas récidivistes, qu'ils n'aient blessé quiconque, ni insulté les gendarmes. Destiné à désengorger les audiences, ce système sera bientôt étendu. Les cas de récidive eux sont toujours jugés à l'audience
.

 

.../... .Et encore, ces chiffres ne tiennent pas compte des 416 automobilistes qui, en 2003, ont bénéficié d'un stage alternatif aux poursuites.

 

« Entre 0, 8g et 1,2 g, le procureur propose aux conducteurs fautifs un stage de deux jours à la Prévention routière, qui leur coûte environ 200 €

 

Si les automobilistes acceptent, et ils acceptent presque tous, l'affaire est classée ».

 D'où le recours à l'ordonnance pénale.

 

Pour une alcoolémie comprise entre 1,2 g et 1,6 g, à condition que le conducteur ne soit pas récidiviste, qu'il n'ait blessé personne et n'ait pas outragé les gendarmes ou les policiers, l'ordonnance pénale lui évite de passer au tribunal ».

 

L'automobiliste reçoit par la poste un jugement signé par le président du tribunal de grande instance. « Si toutes ces conditions sont réunies, l'ordonnance ne comporte pas de peine de prison avec sursis. Mais une simple suspension de permis, qui va de trois à six mois.  

 

 

Quant à l'amende de 4 500 € maximum, elle est décidée en fonction des revenus : pour une personne au SMIC, entre 150 et 200 € ».

 

 

 

:bah: + points "Ceinture"

 

:)

 

 

Source :Ouest France jeudi 22 avril 2004 Michel TANNEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad430bp

Au fait au bout de combien de temps il vous le prennent votre permis après avoir été controlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Je me suis fait choper sans ceinture et avec 0,42 mg/l. C'est un délit, je sais mais hormis les 6 + 3 points de retrait qu'est ce que je risque au max ?

J'ai 25 ans de permis sans jamais 1 contravention.

Merci à tous d'avance

 

Et bhen ... n'ayant aucun antécédent ... tu peux demander le sursis ... à toi de voir ;)

 

Au fait au bout de combien de temps il vous le prennent votre permis après avoir été controlé ?

 

Dés que le jugement est rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

bien si ils t'ont pas encore pris le permis tu as de la chance, car souvent les gendarmes ou les policiers retirent le permis d'office sur ordre du préfet.

 

Mais je voudrais rebondir sur le sujet, car ça fait plusieurs fois que je vois sur des journaux locaux (surtout sur SUD-oUEST) des articles de faits divers où les gendarmes ont pris tel ou tel gars avec un taux d'alcool positif. Non mais où va-t-on, quelle gloire y a t-il à avoir fait souffler un pauvre gars? J'aimerais mieux voir des articles, genre les gendarmes ou les policier on su faire respecter l'ordre dans telle ou telle cité HLM, mais pour ça il n'y a jamais personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

bien si ils t'ont pas encore pris le permis tu as de la chance, car souvent les gendarmes ou les policiers retirent le permis d'office sur ordre du préfet.

 

Mais je voudrais rebondir sur le sujet, car ça fait plusieurs fois que je vois sur des journaux locaux (surtout sur SUD-oUEST) des articles de faits divers où les gendarmes ont pris tel ou tel gars avec un taux d'alcool positif. Non mais où va-t-on, quelle gloire y a t-il à avoir fait souffler un pauvre gars? J'aimerais mieux voir des articles, genre les gendarmes ou les policier on su faire respecter l'ordre dans telle ou telle cité HLM, mais pour ça il n'y a jamais personne...

 

Bien bien tu commences fort :ptdr:

Je sens que tu vas être un bon client :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib433nD

bien si ils t'ont pas encore pris le permis tu as de la chance, car souvent les gendarmes ou les policiers retirent le permis d'office sur ordre du préfet.

 

Mais je voudrais rebondir sur le sujet, car ça fait plusieurs fois que je vois sur des journaux locaux (surtout sur SUD-oUEST) des articles de faits divers où les gendarmes ont pris tel ou tel gars avec un taux d'alcool positif. Non mais où va-t-on, quelle gloire y a t-il à avoir fait souffler un pauvre gars? J'aimerais mieux voir des articles, genre les gendarmes ou les policier on su faire respecter l'ordre dans telle ou telle cité HLM, mais pour ça il n'y a jamais personne...

 

 

Salut,

 

Quelle gloire y a t-il à avoir fait souffler un pauvre gars ????? Glups heureusement je suis assis. Malheureseument aucune gloire. Mais pour les gens qui passent entre les mailles du filet il y a surement plus de gloire à rouler bourré, jusqu'au jour ou ... ca casse dur ...

 

Tu crois que lorsque tu rammasses deux jeunes tués sur une autoroute, parce que "ton pauvre gars" n'a pas soufflé c'est glorieux ?

As tu déja été faire un avis à famille ? Tu annonces à des parents que leur fils qui essaie de respecter les règles (capitaine de soirée ou autre) est décédé parce qu'un "connard" se croyait invulnérable avec ses 2 grammes dans chaque oeil.

Malheureusement l'alcool au volant tue, c'est une réalité, vaut mieux prévenir que guérir ... tu ne crois pas ....

 

Maintenant en ce qui concerne les interventions dans les HLM et autres cités adresse toi à ton prefet, si la police n'y va pas c'est qu'elle a des consignes. pour certains la Paix n'a pas de prix .... quitte à délaisser des honnetes gens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

Salut,

 

Quelle gloire y a t-il à avoir fait souffler un pauvre gars ????? Glups heureusement je suis assis. Malheureseument aucune gloire. Mais pour les gens qui passent entre les mailles du filet il y a surement plus de gloire à rouler bourré, jusqu'au jour ou ... ca casse dur ...

 

Tu crois que lorsque tu rammasses deux jeunes tués sur une autoroute, parce que "ton pauvre gars" n'a pas soufflé c'est glorieux ?

As tu déja été faire un avis à famille ? Tu annonces à des parents que leur fils qui essaie de respecter les règles (capitaine de soirée ou autre) est décédé parce qu'un "connard" se croyait invulnérable avec ses 2 grammes dans chaque oeil.

Malheureusement l'alcool au volant tue, c'est une réalité, vaut mieux prévenir que guérir ... tu ne crois pas ....

 

Maintenant en ce qui concerne les interventions dans les HLM et autres cités adresse toi à ton prefet, si la police n'y va pas c'est qu'elle a des consignes. pour certains la Paix n'a pas de prix .... quitte à délaisser des honnetes gens...

Bien comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet sur l'alcool, quand j'étais ado, en vélomoteur, j'ai été victime d'un accident provoqué par un chauffeur de bus scolaire, rempli d'enfants, ivre mort à 7h35, il a été directement me prendre de face sur mon couloir de circulation, le lendemain sur le journal c'était moi qui lui étais rentré dedans, l'alcool on en patlait plus, oups envolé chez les gendarmes parce-que c'était un employé d'une grosse société influente, heureusement qu'il y avait des témoins qui ont pu rétablir mon droit, 75 km/h dans la face ça fait mal, aujourd'hui je suis handicapé à 55%.

 

Alors les leçons sur l'alcool au volant....je sais tres bien que si personne ne va dans les cités c'est peut-etre sur ordre du préfet, comme pour les opérations alcootest, je n'ai visé personne en particulier tu auras noté,mais c'est un faît quand il y a du danger il n'y a jamais personne, comme pour revenir au test d'alcoolémie justement, je connais des jeunes des cités, qui se sont fait prendre avec des forts taux et qui parce que leurs copains commençaient à faire des menaces de rafut on a laissé repartir, de toutes façons ils s'en foutent des faux permis on en trouve partout, ou même pire certains d'origine étrangère retourne chez eux en racheter un tout à fait légal.

 

Mais quand c'est pour prendre un petit papy qui rentre d'une journée au PMU, qui roule à 20 km, mais qui a un peu dépassé la limite sans être pour celà bourré, là c'est glorieux et ça passe sur le journal.

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Salut à tous,

 

En effet rien de glorieux a cela !

la répression est faite pour taper sur le français moyen.

 

Quelle hummeur puis-je avoir quand :

devant chez moi QUOTIDIENNEMENT des racailles grillent les feu, font des contre sens (souvent avec un ragard menaçant), font du rodéo sur route ouverte en pleine journée... et que 2km plus loin, un gendarme vous arrêtes pour vous contrôler votre alcolémie...

 

J'ai même pris une prune pour stationnement abusif dans un quartier résidentiel, alors que 100 mètres plus loins, devant une boucherie musulmane, des dizaines de voitures se mettent de double ou triple file pendant des heures sur la voie de bus foutant une pagaille sans nom, même l'hospital a proximité a souvent du mal a faire passer ses ambulances tellement c'est le foutoir, mais je n'ai JAMAIS vu la moindre présence policère ni même la moindre verbalisation... Quelle conjclusion doi-je en tirer ? c'est pourtant les faits QUOTIDIENS !

 

Effectivement et c'est facile à comprendre, car moi je suis français moyen, donc solvable, la justice peu saisir mon compte et personnes va cramer des voitures dans la rue pour moi. Celui qui me dira le contraire n'a rien compris au système actuel et ne vie pas dans une "cité".

 

L'acolémie et les contrôles (comme les radars) sont d'un hypocrisie monstre, car là aussi il s'agit de taper sur le français moyen, je m'explique :

 

Sortir d'un café après une ou deux bières, sortir d'un simple resto après un bon repas souvent accompagné d'un bon vin, sortir de boite de chez des amis etc etc etc... Et nul part vous trouvez des alcotests dispo afin de vérifier par vous même si oui ou non vous pouvez prendre le volant !

 

La bonne méthode de prévention consisterait a distribuer gratuitement (et financé par les amendes ce qui serait intelligent) dans tout les lieux à risque (bar resto etc ) et même des les pharmacies des alcotests. Mais là c'est l'argent de l'état, largent des maendes qu'il ne percevra plus, et cela va couter à l'état de distribuer ces alcotests...

 

Car sans cela il est facile de se faire prendre à 0.1 de plus qu'autorisé, et c'est pas pour autant que l'on est délinquant ! (les limites sont bien trop basses...) et la perception va dépendre des personnes et des circonstances.

 

Car le mec qui à 5g dans le sang se fou complètement de la répression et cela ne l'empêchera pas de recommencer, même s'il a plus de permis ! c'est des personnes malades et des cas à part, mais le français moyen lui n'est pas dans ce cas. Un moyen de plus de taxer de façon absurde sans prévention ! Ce qui rouve bien que ce qui intéresse l'état ces votre argent, et pas votre santé !!!

 

Alors s'insurger contre l'alcol oui, mais, le faire intelligemment. C'est comme les radars et la vitesse, mais c'est un autre débat toutefois pas si lointain...

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Salut à tous,

 

Car sans cela il est facile de se faire prendre à 0.1 de plus qu'autorisé, et c'est pas pour autant que l'on est délinquant ! (les limites sont bien trop basses...) et la perception va dépendre des personnes et des circonstances.

 

David.

 

Je vais juste relever ça car le reste n'en vaut même pas la peine :ptdr:

Juste pour rigoler un bon coup : à combien estimes tu la "bonne" limite ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Car sans cela il est facile de se faire prendre à 0.1 de plus qu'autorisé, et c'est pas pour autant que l'on est délinquant ! (les limites sont bien trop basses...) et la perception va dépendre des personnes et des circonstances.

 

 

C'est bien pour cela que je suis un partisant du taux 0 (enfin moins les pouillèmes fabriqués par notre organisme).

 

Comme cela TU SAIS que tu ne bois pas avant de prendre le volant, et cela sans te poser la question de combien de verres tu peux boire ...

 

Et en plus ce n'est pas la peine d'investir dans un alcootest ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf
Je vais juste relever ça car le reste n'en vaut même pas la peine [/quotemsg]

 

Et pourquoi cela ? qu'y a t'il de drole dans mes propos, qui ne sont que le fruit de l'observation quotidienne. Penses tu que cela est mensonge ?

Je t'invite à passer quelques temps aux 4 chemins à Colombes, tu comprendras.

C'est une réalité quotidienne ne vous en déplaise. vous n'avez qu'a faire la même morale aux racailles qui grillent le feux en toute impunité de la même façon que vous faites les moralistes ici, mais encore une fois facile de s'en prendre à un pov mec qui ne vas même pas se défendre, alors que les autres vous démontent la tête... Osez me dire que j'ai tors !

 

Sinon sur les limites, oui, les limites sont trop basses !!!

 

Effectivement cela va choquer les moralistes en tout genre, mais par cette limite hypocrite, il est difficile de savoir sans alcotest si oui ou non on "est bon", car il faut bien avouer que deux bières c'est pas beaucoup, et pourtant déja trop pour certain. Eh oui, car tout le monde sais qu'en fonction de la corpulance de la personne les données changent.

 

De toute façon beaucoup pensent comme moi mais n'osent pas l'avouer, car c'est politiquement incorrect.

 

C'est bien pour cela que je suis un partisant du taux 0 (enfin moins les pouillèmes fabriqués par notre organisme).  

 

Comme cela TU SAIS que tu ne bois pas avant de prendre le volant, et cela sans te poser la question de combien de verres tu peux boire ...  

 

Et en plus ce n'est pas la peine d'investir dans un alcootest ...  

 

C'est complètement idiot ce que tu dis, car prennont l'exemple d'une soirée bien arrosée, tu dors chez un pote histoire de ne pas prendre la route... Et le lendemain, tu prends ta voiture étant persuadé d'avoir purgé de la veille... FAUT ! si tu souffles avec ton résonnement, tu finis en prison.

 

La réflexion est plus compliqué que cela, et pourtant le lendemain, tu es certainement aussi apte a conduire que n'importe qui d'autre.

 

Je n'ai pas la science infuse, je n'ai pas non plus de taux limite idéal, seulement que les limitations actuelles sont trop bassent je le confirme.

 

 

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

C'est complètement idiot ce que tu dis, car prennont l'exemple d'une soirée bien arrosée, tu dors chez un pote histoire de ne pas prendre la route... Et le landemain, tu prends ta voiture étant persuadé d'avoir purgé de la veille... FAUT ! si tu souffle avec ton résonnement, tu finis en prison.

 

Ce qui me conforte dans mon idée que celui qui conduit ne boit pas, même s'il doit repartir le lendemain ...

 

Et lorsque je fais des fêtes (sorties, mariage ou autre) je ne bois pas ou ce n'est pas moi qui conduit ...

 

Et pourtant je ne crache pas sur un bon vin ou alcool ...

 

C'est une question de discipline à s'imposer et de sens des responsabilités, on ne devrait même pas faire de loi la dessus tellement c'est évident.

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf
Ce qui me conforte dans mon idée que celui qui conduit ne boit pas, même s'il doit repartir le lendemain ... [/quotemsg]

 

Donc ne pas boire du tout jamais... chaque titulaire du permis devrait être interdit d'alcol 24h/24 non ?

 

Tu es bien le seul à réagir de la sorte, et je ne pense pas que cette façon de faire corresponde à la majorité des conducteurs. Toutefois je pense à croire que même la veille tu ne picole pas... m'enfin... je te laisse le bénéfice du doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Donc ne pas boire du tout jamais... chaque titulaire du permis devrait être interdit d'alcol 24h/24 non ?

 

Tu es bien le seul à réagir de la sorte, et je ne pense pas que cette façon de faire corresponde à la majorité des conducteurs. Toutefois je pense à croire que même la veille tu ne picole pas... m'enfin... je te laisse le bénéfice du doute.

 

Ben déja je ne picole pas en semaine (cela limite, j'ai aussi un boulot incompatible avec l'alcool), ensuite le WE c'est comme je te dis (et ce que je bois je l'apprécie d'autant mieux)...

 

Ceci dit si le soir tu bois raisonablement en mangeant tu n'as pas de problème le lendemain... Par contre si tu abuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

devant chez moi QUOTIDIENNEMENT des racailles grillent les feu, font des contre sens (souvent avec un ragard menaçant), font du rodéo sur route ouverte en pleine journée... et que 2km plus loin, un gendarme vous arrêtes pour vous contrôler votre alcolémie...

 

J'ai même pris une prune pour stationnement abusif dans un quartier résidentiel, alors que 100 mètres plus loins, devant une boucherie musulmane, des dizaines de voitures se mettent de double ou triple file pendant des heures sur la voie de bus foutant une pagaille sans nom, même l'hospital a proximité a souvent du mal a faire passer ses ambulances tellement c'est le foutoir, mais je n'ai JAMAIS vu la moindre présence policère ni même la moindre verbalisation... Quelle conjclusion doi-je en tirer ? c'est pourtant les faits QUOTIDIENS !

Que vient faire la boucherie musulmane là dedans ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

Et pourquoi cela ? qu'y a t'il de drole dans mes propos, qui ne sont que le fruit de l'observation quotidienne. Penses tu que cela est mensonge ?

Je t'invite à passer quelques temps aux 4 chemins à Colombes, tu comprendras.

C'est une réalité quotidienne ne vous en déplaise. vous n'avez qu'a faire la même morale aux racailles qui grillent le feux en toute impunité de la même façon que vous faites les moralistes ici, mais encore une fois facile de s'en prendre à un pov mec qui ne vas même pas se défendre, alors que les autres vous démontent la tête... Osez me dire que j'ai tors !

 

Je te rassure il n'y a absolument rien de drôle dans ce que tu écris loin de là. :non: Rien qu'une suite de préjugés évidemment plus faux les uns que les autres.

Je peux t'assurer qu'une racaille ne m'a jamais démonté la tête et pourtant j'en contrôle aussi. Donc je le proclame haut et fort oui tu as tort !!!

Il y a aussi un décalage entre ce que tu dis et certains autres préjugés : Les racailles disent qu'on ne s'en prend qu'à eux, toi tu dis le contraire, je me demande bien qui a raison (quoique j'ai ma petite idée) :lol:

 

 

Sinon sur les limites, oui, les limites sont trop basses !!!

 

Effectivement cela va choquer les moralistes en tout genre, mais par cette limite hypocrite, il est difficile de savoir sans alcotest si oui ou non on "est bon", car il faut bien avouer que deux bières c'est pas beaucoup, et pourtant déja trop pour certain. Eh oui, car tout le monde sais qu'en fonction de la corpulance de la personne les données changent.

 

De toute façon beaucoup pensent comme moi mais n'osent pas l'avouer, car c'est politiquement incorrect.

 

David

[/quotemsg]

 

Des alcootests, il y en a vendre un peu partout il te suffit de sortir tes sous. Avec la limite actuelle tout le monde qu'au delà de 2 verres la limite est proche donc... Et s'il y a bien une chose sur ce forum où tout le monde est d'accord c'est bien sur l'alcoolémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais tres bien que si personne ne va dans les cités c'est peut-etre sur ordre du préfet, comme pour les opérations alcootest, je n'ai visé personne en particulier tu auras noté,mais c'est un faît quand il y a du danger il n'y a jamais personne,

Ouais c'est ça :W

 

La BRB et les GRB, la BRI, le GIR... ils ne vont jamais dans les cités. Leur boulot c'est de faire souffler dans le ballon et les contrôles radar :tourne:

 

T'es un sacré winner toi :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf
Que vient faire la boucherie musulmane là dedans ? [/quotemsg]

 

C'est les clients qui font que c'est le foutoir sur la route, maintenant qu'elle soit musulmane j'y peux rien, c'est les faits.

 

Je te rassure il n'y a absolument rien de drôle dans ce que tu écris loin de là. Rien qu'une suite de préjugés évidemment plus faux les uns que les autres.[/quotemsg]

 

c'est pas des préjugés, c'est la réalités !, j'ai écouté suffisament longtemps les fréquences de la police (TN92) avant acropol, et franchement pas de quoi être fiert de vous (la police). Alors arrêter de prendre les habitants des cités pour des fous, c'est la triste réalité et pas des préjugés, car j'aimerai franchement que ça ne soit que ça. Et le fait que tu sois de la police ne donne pas plus de crédit a tes propos ! comment peux tu savoir mieux que celui qui y habite ? pffffff vraiment nul ton commentaire

 

Je peux t'assurer qu'une racaille ne m'a jamais démonté la tête et pourtant j'en contrôle aussi. Donc je le proclame haut et fort oui tu as tort !!![/quotemsg] oui le contrôle c'est la routine non ? c'est pas cela qui va résoudre les problèmes.

 

Il y a aussi un décalage entre ce que tu dis et certains autres préjugés : Les racailles disent qu'on ne s'en prend qu'à eux, toi tu dis le contraire, je me demande bien qui a raison (quoique j'ai ma petite idée) [/quotemsg]

 

Ils ne diront jamais que tout va bien vis à vis de la police. Je n'incrimine pass le policier lui même qui essais de faire son travail, mais nos politiques qui laissent pourrir ce genre de situation.

A l'époque quand je vous écoutais, la "cité" c'était pire que le vietnam, sans 50 policiers l'entrée dans la cité était interdite (ordres de TN92 sur les radios) et a ce jour cela n'a pas changé, même si je ne peux plus écouter.

 

C'est la triste réalité.

 

Des alcootests, il y en a vendre un peu partout il te suffit de sortir tes sous. Avec la limite actuelle tout le monde qu'au delà de 2 verres la limite est proche donc... Et s'il y a bien une chose sur ce forum où tout le monde est d'accord c'est bien sur l'alcoolémie.[/quotemsg]

 

Oui, mais c'est pas de la prévention ça... Et moi aussi je suis contre l'alcolémie, loin de moi l'idée d'encourager cela, toutefois les limites sont trop basse.

 

Ouais c'est ça

 

La BRB et les GRB, la BRI, le GIR... ils ne vont jamais dans les cités. Leur boulot c'est de faire souffler dans le ballon et les contrôles radar

 

T'es un sacré winner toi [/quotemsg]

 

Moi en tout cas je ne les ai jamais vu, et visiblement cela ne fait pas peur aux racailles.

 

Je passe evidemment sur les dégradations divers de voiture batiment, insultes tapages etc etc... Et a plusieurs reprises, j'ai appelé la police (tapage à 2h du mat à coups de sono sur le parking pendant 1 heure et le landemain j'avais un concour) et ils ne se sont jamais déplacé, a cette époque je les écoutaient, c'est qu'a mon second appel qu'ils se sont déplacé et encore, après la bataille, 45 min plus tard. Là aussi pas de quoi se réjouir, et on pouvait pas dire qu'ils étaient booké.

 

SURTOUT ne me dite pas que jz fabule, c'est des faits !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

c'est pas des préjugés, c'est la réalités !, j'ai écouté suffisament longtemps les fréquences de la police (TN92) avant acropol, et franchement pas de quoi être fiert de vous (la police). Alors arrêter de prendre les habitants des cités pour des fous, c'est la triste réalité et pas des préjugés, car j'aimerai franchement que ça ne soit que ça. Et le fait que tu sois de la police ne donne pas plus de crédit a tes propos ! comment peux tu savoir mieux que celui qui y habite ? pffffff vraiment nul ton commentaire

 

 

Désolé je ne suis pas policier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis564Rf

Je me suis fait choper sans ceinture et avec 0,42 mg/l. C'est un délit, je sais mais hormis les 6 + 3 points de retrait qu'est ce que je risque au max ?

J'ai 25 ans de permis sans jamais 1 contravention.

Merci à tous d'avance

Pas bien de boire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sans ceinture et avec 0,42 mg/l. C'est un délit, je sais mais hormis les 6 + 3 points de retrait

 

 

qu'est ce que je risque au max ?

 

 

Merci à tous d'avance

 

 

Le "Monsieur" demande des "infos" sur les peines encourues et pas "autres choses" :voyons:

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad430bp

Pas bien de boire :non:

 

Mais quand c'est pour prendre un petit papy qui rentre d'une journée au PMU, qui roule à 20 km, mais qui a un peu dépassé la limite sans être pour celà bourré

 

Je sais et malgré ce que j'ai lu + haut, eh bah pour une fois (anniversaire amie "oblige") pas fait gaffe et boum ils étaient là ! Et je peux vous dire qu'au poste le gendarme s'en est donné à coeur joie ! il en transpirait (pour ne pas être vulgaire) de plaisir ! Comment ne pas avoir d'à priori sur cette profession après une telle mésaventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad430bp

Le "Monsieur" demande des "infos" sur les peines encourues et pas "autres choses" :voyons:

 

:)

En fait, la "Madame" se distrait beaucoup des commentaires. Merci quand même pour le rappel à l'ordre(ha, ha, ha !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp448Qh

Ca existe des boucheries musulman en France ?

 

Ailleurs j'en suis sure on envoie tous les jours à la TV, mais en France...Jamais vu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Donc ne pas boire du tout jamais... chaque titulaire du permis devrait être interdit d'alcol 24h/24 non ?

 

Tu es bien le seul à réagir de la sorte, et je ne pense pas que cette façon de faire corresponde à la majorité des conducteurs. Toutefois je pense à croire que même la veille tu ne picole pas... m'enfin... je te laisse le bénéfice du doute.

 

:nanana: On est deux ... je partage à 200 % les propos de Patoufgris !!! :bien:

 

Quand on conduit, on ne boit pas ... si tu prends ta voiture le lendemain, tu prends 2 ou 3 verre, mais tu te met pas minable ...

 

Etre responsable, c'est réfléchir aux conséquences de ses actes, c'est se démerder pour faire ce que l'on a à faire, et pas trouver des excuses pour pas faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ca existe des boucheries musulman en France ?

 

Ailleurs j'en suis sure on envoie tous les jours à la TV, mais en France...Jamais vu

Bien sûr :jap:

Les musulmans doivent "normalement" manger de la viande Allalh (orthographe ?)

Tout comme les juifs de la viande Kacher.

 

Il y a donc des boucheries spécialisées pour ces 2 religions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Bien sûr :jap:

Les musulmans doivent "normalement" manger de la viande Allalh (orthographe ?)

Tout comme les juifs de la viande Kacher.

 

Il y a donc des boucheries spécialisées pour ces 2 religions. :jap:

 

Et je te parle même pas des boucheries boudhistes... :cyp:

AH! bon ... les boudhistes sont végétariens :voyons:

Ben faut bien des bouchers pour tuer les légumes avant de les manger... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Une seule réponse à vos moqueries à 2 sous, 4 chemins Colombes.

 

Si vous n'y êtes pas allé, c'est pas la peine de la ramener en se moquant du monde.

C'est dingue le nombre de personnes formulant des critiques sans fondement.

 

Peut importe la religion, on s'en fou, c'est juste a cet endroit que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

Je crois que vous êtes tous un beau troupeau de moutons à qui on peut faire avaler n'importe quoi, alors haro sur les délinquants de la route qui ont bu 3 malheureux apéritifs et qui sont des fusils d'assault en liberté.

Arrêtez donc de me faire rire, oui bon nombre dans d'accidents sur la route l'alcool est présent, avec les chiffres on peut faire dire ce qu'on veut, surtout à des moutons, mais personne ne nous précise jamais combien parmi ces accidents, sont provoqués directement par l'alcool, c'est pas grave le pauvre con qui sort d'un apéro chez des amis et qui à 0,6 (ou 0,3) à qui on grille une priorité ou un stop c'est lui qui se retrouve baisé, il était tout à fait lucide, mais c'est pas grave; n ne nous dit pas non plus la proportion de personnes entre 0,5 et 0,8 et ceux qui ont largement dépassé les 0,8.

 

Pour revenir au sujet sur les cités, non il ne faut pas mettre les tous les musulmans dans le même panier, mais bon les chiffres sont encore là, mardi à la tv 3 millions de faux permis en france, qui viennent pour la plupart d'afrique du nord, c'est pas moi qui l'invente, vous regarderez si vous voyez souvent des maghrébins dans les voitures auto-école, ils s'en foutent de se faire retirer leur permis chez nous, à 300 euros ils en ont un chez eux, ou pire ils vont le repasser, mais comme en turquie par exemple le permis ne se passe pas, on l'achète, je sais pas si beaucoup d'entre vous ont déjà été là bas, mais ce sont des fous au volant.

 

Qu'on ne me dise pas que les forces de l'ordre ne sont pas au courant de tout ça, mais bon on veut garder le bon ordre public, alors on préfère tondre les bons vieux moutons français qui bêlent gentiment en disant amen à tout ce qu'on leur dit. Ils ont tous voté pour chirac en 2002, parce qu'il y avait de l'insécurité, ils étaient morts de peur, mais au début on ne savait pas de quelle insécurité c'était, mais oui c'était la route, les délinquants de la route, heureusement que messieurs sarkozy et De robien étaient là...Je suis tout simplement partagé entre la crise de rire et le dégout quand je vois tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Je crois que vous êtes tous un beau troupeau de moutons à qui on peut faire avaler n'importe quoi,

 

AH ouais... Alors essaye de faire avaler de l'alcool à des moutons ...

 

C'est une boutade, bien sur, encore que, si les animaux ont horreur de l'alcool ils ont certainement raison.

 

Je dis et je maintiens que prendre le volant (et encore pire, le guidon) avec une dose d'alcool dans le sang est irresponsable, pour soi et pour les autres.

 

Il n'y a rien de moutonnant là dedant, les drogues qu'elles qu'elles soient(alcool, cannabis ou autre, médicaments) n'ont leur place derrière un volant.

 

Ma femme a fait une dépression lourde, soignée avec les psychotropes qui vont bien... Le toubib lui avait signifié par écrit sur son ordonnance l'interdiction de conduire (qu'elle a respectée du reste), et c'est tout à fait normal.

 

Il est intolérable de faire l'apologie de l'alcool dans la conduite, que l'on soit cafetier, restaurateur ou autre.

 

Je ne peux que souhaiter une réglementation encore plus stricte concernant ce problème.

 

Quand aux faux permis c'est une autre chose, le problème des français c'est qu'ils mélangent tout, et ne savent pas parler des problèmes séparément, la preuve en est des référendums où l'on vote sur tout sauf à répondre à la question posée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Je crois que vous êtes tous un beau troupeau de moutons à qui on peut faire avaler n'importe quoi, alors haro sur les délinquants de la route qui ont bu 3 malheureux apéritifs et qui sont des fusils d'assault en liberté.

Arrêtez donc de me faire rire, oui bon nombre dans d'accidents sur la route l'alcool est présent, avec les chiffres on peut faire dire ce qu'on veut, surtout à des moutons, mais personne ne nous précise jamais combien parmi ces accidents, sont provoqués directement par l'alcool, c'est pas grave le pauvre con qui sort d'un apéro chez des amis et qui à 0,6 (ou 0,3) à qui on grille une priorité ou un stop c'est lui qui se retrouve baisé, il était tout à fait lucide, mais c'est pas grave; n ne nous dit pas non plus la proportion de personnes entre 0,5 et 0,8 et ceux qui ont largement dépassé les 0,8.

 

Pour revenir au sujet sur les cités, non il ne faut pas mettre les tous les musulmans dans le même panier, mais bon les chiffres sont encore là, mardi à la tv 3 millions de faux permis en france, qui viennent pour la plupart d'afrique du nord, c'est pas moi qui l'invente, vous regarderez si vous voyez souvent des maghrébins dans les voitures auto-école, ils s'en foutent de se faire retirer leur permis chez nous, à 300 euros ils en ont un chez eux, ou pire ils vont le repasser, mais comme en turquie par exemple le permis ne se passe pas, on l'achète, je sais pas si beaucoup d'entre vous ont déjà été là bas, mais ce sont des fous au volant.

 

Qu'on ne me dise pas que les forces de l'ordre ne sont pas au courant de tout ça, mais bon on veut garder le bon ordre public, alors on préfère tondre les bons vieux moutons français qui bêlent gentiment en disant amen à tout ce qu'on leur dit. Ils ont tous voté pour chirac en 2002, parce qu'il y avait de l'insécurité, ils étaient morts de peur, mais au début on ne savait pas de quelle insécurité c'était, mais oui c'était la route, les délinquants de la route, heureusement que messieurs sarkozy et De robien étaient là...Je suis tout simplement partagé entre la crise de rire et le dégout quand je vois tout ça

 

:bien:

 

Un bel exemple de ramassis de préjugés, raccourcis, et autre inepties du genre ...

 

Entre le mouton qui se laisse tondre et celui qui crie au loup constamment ... y a un paturage (un monde même :W )

 

On peut lutter contre plusieurs fléaux en même temps ... si si :jap: l'homme est doué de capacité de dicernement ...

 

Mélanger faux permis, arabes, et alcool ... chapeau bas :ptdr:

 

Tu apprendras que dans les cités, il n'y a pas que des musulmanas ... et tu apprendras aussi que pour beaucoup d'entre eux ... chez eux ... c'est en France :bah:

 

Et Patoufgris ... arrête d'écrire ce que je pense avant moi ... ça m'oblige à faire marcher mon (petit) cerveau pour trouver d'autres trucs à dire :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Il n'y a pas que des préjugés...

 

Ce qui est navrant sur ce forum, c'est qu'il n'y a que des opinions extrèmistes, et rien de modéré.

 

C'est ou tout ou rien. Il ne s'agit pas de faire ici l'apologie de l'alcol, mais de ne pas diaboliser ce qui a pendant longtemps été toléré. Du jour au landemain, on devient délinquant, on croit rêver.

Je pense qu'un peu de modération (dans les deux sens) seraint les bienvenues, car le mouton c'est celui qui pense que tout ce qui n'est pas de son avis est préjugés.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...