Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

0,42 mg/l délit


Invité §mad430bp

Messages recommandés

Invité §Pat852Eo

Il n'y a pas que des préjugés...

 

Ce qui est navrant sur ce forum, c'est qu'il n'y a que des opinions extrèmistes, et rien de modéré.

 

C'est ou tout ou rien. Il ne s'agit pas de faire ici l'apologie de l'alcol, mais de ne pas diaboliser ce qui a pendant longtemps été toléré. Du jour au landemain, on devient délinquant, on croit rêver.

Je pense qu'un peu de modération (dans les deux sens) seraint les bienvenues, car le mouton c'est celui qui pense que tout ce qui n'est pas de son avis est préjugés.

 

David

 

La tolérance du phénomène alcoolique en France est quelque chose de très ancien, protégé par un lobbying puissant des producteurs de vins et d'alcool, sans parler des professions de distribution de ces produits.

 

Il n'en demeure pas moins que ces produits sont nocifs passé un certain dosage.

 

Le devoir d'un état est d'avertir et de protéger sa population des risques encourus.

Faute de quoi celle-ci lui reprochera un jour (expl. Amiante)

 

Je ne crois pas à la prohibition d'un produit, mais il est clair qu'il est important d'agir pour limiter les dégats en matière de santé publique et de sécurité publique (notamment routière, ou la preuve de l'adéquation du rapport des prises d'alcool avec l'accidentologie est avéré)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf
La tolérance du phénomène alcoolique en France est quelque chose de très ancien, protégé par un lobbying puissant des producteurs de vins et d'alcool, sans parler des professions de distribution de ces produits. [/quotemsg]

 

Dans tout les pays du monde il doit exister, dans les pays Anglosaxons, il devrait en être de même non ? je ne pense pas que ce genre d'argument tienne vraiment la route, car les limitations actuelles sont vraiment ridicule.

 

Il n'en demeure pas moins que ces produits sont nocifs passé un certain dosage.[/quotemsg]

 

Comme tout, même ceux qui n'y paraissent pas, n'empêche que moi je ne parle pas du poivrot qui sort avec 3g, mais bien encore une fois du français moyen qui ne consome que modérément (le modérément que vous jugez trop élevé).

 

Le devoir d'un état est d'avertir et de protéger sa population des risques encourus.

Faute de quoi celle-ci lui reprochera un jour (expl. Amiante) [/quotemsg]

 

Bien, n'empêche que l'état vise les sous avant la prévention et notre santé, plus besoin de le prouver c'est évident. selon cette règle (amiante) interdire la vente de cigarette ainsi que de l'alcol serait moins hyprocrite que de fixer des limitations minables.

 

Je ne crois pas à la prohibition d'un produit, mais il est clair qu'il est important d'agir pour limiter les dégats en matière de santé publique et de sécurité publique (notamment routière, ou la preuve de l'adéquation du rapport des prises d'alcool avec l'accidentologie est avéré) [/quotemsg]

 

Je suis aussi pour une limitation, je n'ai jamais dit le contraire, mais plus raisonnable. Quand aux accidents, je suis d'accord, mais il s'agit ici de cas extrèmes, loin des limitations des années 80.

 

Vous faites tous l'amalgamme entre alcolémie agravée et un petit dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est pourtant facile de ne pas boire trop quand on sait que l'on va conduire après. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Je crois que vous êtes tous un beau troupeau de moutons à qui on peut faire avaler n'importe quoi, alors haro sur les délinquants de la route qui ont bu 3 malheureux apéritifs et qui sont des fusils d'assault en liberté.

Arrêtez donc de me faire rire, oui bon nombre dans d'accidents sur la route l'alcool est présent, avec les chiffres on peut faire dire ce qu'on veut, surtout à des moutons, mais personne ne nous précise jamais combien parmi ces accidents, sont provoqués directement par l'alcool, c'est pas grave le pauvre con qui sort d'un apéro chez des amis et qui à 0,6 (ou 0,3) à qui on grille une priorité ou un stop c'est lui qui se retrouve baisé, il était tout à fait lucide, mais c'est pas grave; n ne nous dit pas non plus la proportion de personnes entre 0,5 et 0,8 et ceux qui ont largement dépassé les 0,8. [/quotemsg]

:eek:

Il faut être sacrément irresponsable pour écrire des choses comme cela :eek:

 

Pour revenir au sujet sur les cités, non il ne faut pas mettre les tous les musulmans dans le même panier, mais bon les chiffres sont encore là, mardi à la tv 3 millions de faux permis en france, qui viennent pour la plupart d'afrique du nord, c'est pas moi qui l'invente, vous regarderez si vous voyez souvent des maghrébins dans les voitures auto-école, ils s'en foutent de se faire retirer leur permis chez nous, à 300 euros ils en ont un chez eux, ou pire ils vont le repasser, mais comme en turquie par exemple le permis ne se passe pas, on l'achète, je sais pas si beaucoup d'entre vous ont déjà été là bas, mais ce sont des fous au volant. [/quotemsg]

Préjugés infondés et racistes !

 

Qu'on ne me dise pas que les forces de l'ordre ne sont pas au courant de tout ça, mais bon on veut garder le bon ordre public, alors on préfère tondre les bons vieux moutons français qui bêlent gentiment en disant amen à tout ce qu'on leur dit. Ils ont tous voté pour chirac en 2002, parce qu'il y avait de l'insécurité, ils étaient morts de peur, mais au début on ne savait pas de quelle insécurité c'était, mais oui c'était la route, les délinquants de la route, heureusement que messieurs sarkozy et De robien étaient là...Je suis tout simplement partagé entre la crise de rire et le dégout quand je vois tout ça[/quotemsg]

La lutte contre la délinquance routière était dans le programme de M. Chirac. Il ne fait qu'appliquer son programme. Pour une fois qu'un politique applique ce qu'il a dit, et avec un tel résultat, on ne peut que le féliciter :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

:bien:

 

Un bel exemple de ramassis de préjugés, raccourcis, et autre inepties du genre ...

 

Entre le mouton qui se laisse tondre et celui qui crie au loup constamment ... y a un paturage (un monde même :W )

 

On peut lutter contre plusieurs fléaux en même temps ... si si :jap: l'homme est doué de capacité de dicernement ...

 

Mélanger faux permis, arabes, et alcool ... chapeau bas :ptdr:

 

Tu apprendras que dans les cités, il n'y a pas que des musulmanas ... et tu apprendras aussi que pour beaucoup d'entre eux ... chez eux ... c'est en France :bah:

 

Et Patoufgris ... arrête d'écrire ce que je pense avant moi ... ça m'oblige à faire marcher mon (petit) cerveau pour trouver d'autres trucs à dire :voyons:

Mais pour toi le fait de mettre ceux qui conduisent ivrent morts et ceux qui ont légèrement dépassé la limite légale ce n'est pas un préjugé? Bien que je prenne pas le volant lorsque j'ai bu 3 verres, dumoins depuis quelques années, je n'ai jamais eu l'impression en ayant bu que ça que j'étais incapable de discernement, et ma vue allait tres bien, et je le dis et je le maintiens mais une personne agée de 85 ans qui tremble à moitié et ne voit pas à 10 m c'est aussi dangereux, surtout si un crétin de vendeur auto à réussi à lui faire acheter une 16v, (je le sais j'en ai déjà vu plein de papis roulant à 30 avec des voitures de 200 cv) et voilà j'ai encore écrit une ineptie pleines de préjugés

je dis qu'il y a plein de gens sur les routes qu'on devrait regarder avant d'aller faire passer pour des délinquants notoire devant les tribunaux des conducteurs qui se sont fait prendre au ballon à 0,55(ou 0,27, j'y ai jamais rien compris) car je ne sais pas si vous etes déjà allé au tribunal de police, mais c'est une horreur de voir comment sont traités les gens qui ont dépassé cette fameuse limite légale, une fois j'ai meme entendu dire un juge qu'on était manifestement ivre au bout d'un verre d'apéritif, rassurez vous avant que beaucoup d'entre vous ne me traitent d'alcoolique notoire, en 18 ans de permis j'ai pris jamais pris une seule amende en conduisant et j'ai encore tous mes points, donc ce n'était pas moi qu'on jugeait

 

Quand à l'autre problème, eh bien oui j'étais au courant qu'il n'y avait pas que des musulmans dans les cités, mais si vous ne voulez pas que l'on ait des préjugés écrivez aux médias télévisés qu'ils arretent de montrer que des jeunes type maghrébins quand il y a des émeutes (même si ils sont cryptés à la façon de parler on les reconnait), qu'ils arr^tent de dire aussi qu'il y a 3 millions de faux permis et que la majorité vienne du maroc. Bon Maintenant ça suffit que les 3 millions de français qui sont parti acheter des faux permis en afrique du nord se dénoncent!

 

je ne veux en aucun cas juger les arabes qui sont en france, je sais d'ailleurs tres bien qu'ici c'est chez eux même si beaucoup ont la double nationalité, j'en connais et j'en fréquente sans doute beaucoup plus que la plupart de vous ici, ils ont compris comment fonctionne notre systeme et savent s'en servir.

 

je ne pense pas non plus crier au loup , je ne fais juste que constater et gambader dans le pré à coté de celui des moutons qui crient sans cesse "au loup, au loup! les routes sont remplies d'alcooliques au volant qui ont bu 2 verres (ou même un panaché bientot)et qui vont tous nous tuer!

 

Bon avant de prendre les réponses qui vont encore me traiter de raciste, d'écrivain de préjugés, d'inepties, de racourcis, de galéjades et je ne sais quoi d'autre, je vais essayer de conclure plus sérieusement en disant comme Gagarine que je voudrais tout simplement qu'on arrete de faire l'amalgame entre ceux qui ont juste un peu dépassé la dose limite et ceux qui prennent le volant à 4g, car ça aussi c'est un racourci facile, tout comme il n'y a pas que des musulmans dans les cités, il n'y a pas que des délinquants routiers dans les gens qui aiment boire un verre de temps en temps et qui ne respectent pas la vie des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

J'aimerais bien qu'on revienne au sujet...

 

Alors on va mettre les maghrebins dehors... de la discussion!

 

Donc le sujet: alcool au volant!

 

Le problème de l'alcool, c'est qu'il porte même à faible dose atteinte aux facultés de conduite. Et même sans ça, le simple fait d'être euphorisé par l'alcool risque de faire réagir connement à une provocation alors qu'en temps normal on aurait laissé passer.

 

En ce qui me concerne, j'estime que pour conduire faut être à 100% opérationnel, c'est à dire:

- aucune substance pouvant influencer le jugement ou la rapidité d'exécution, ce qui inclut l'alcool, les stupéfiants, les tranquilisants, l'actifed "nuit" pris le jour, etc...

- reposé et dispos.

 

Bon, comme tout le monde il m'est arrivé d'aller au boulot "la gueule dans le cul", mais pour un long trajet, niet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve
Le devoir d'un état est d'avertir et de protéger sa population des risques encourus.

Faute de quoi celle-ci lui reprochera un jour[/quotemsg]

eh oui l'état a toujours raison, même quand il avertissait les français (chiffres et documents scientifiques à l'appui)du danger des juif, que ceux-ci écoutaient gentiment, pendant que des gens comme mon grand-pere par exemple, faisaient sauter des trains et finissaient déportés.. je regrette mais ça fait longtemps que je ne crois plus à l'état et à ses fonctionnaires ni j'écoute tout ce qu'il peut me dire, et même si on va encore dire que je fais un amalgame, l'appareil d'état avant le 16 juin 1940 et apres et ce jusqu'à nos jours n'a pas vraiment bougé (après tout Bousquet a été ministre de l'intérieur et Papon secrétaire d'état), et puis comme l'a dit Renaud dans sa chanson il n'y avait pas beaucoup de Jean Moulin. Moi j'ai déjà choisi mon camp camarades

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve
Le devoir d'un état est d'avertir et de protéger sa population des risques encourus.

Faute de quoi celle-ci lui reprochera un jour[/quotemsg]

eh oui l'état a toujours raison, même quand il avertissait les français (chiffres et documents scientifiques à l'appui)du danger des juif, que ceux-ci écoutaient gentiment, pendant que des gens comme mon grand-pere par exemple, faisaient sauter des trains et finissaient déportés.. je regrette mais ça fait longtemps que je ne crois plus à l'état et à ses fonctionnaires ni j'écoute tout ce qu'il peut me dire, et même si on va encore dire que je fais un amalgame, l'appareil d'état avant le 16 juin 1940 et apres et ce jusqu'à nos jours n'a pas vraiment bougé (après tout Bousquet a été ministre de l'intérieur et Papon secrétaire d'état), et puis comme l'a dit Renaud dans sa chanson il n'y avait pas beaucoup de Jean Moulin. Moi j'ai déjà choisi mon camp camarades

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp448Qh

:eek:

Il faut être sacrément irresponsable pour écrire des choses comme cela :eek:

 

 

Préjugés infondés et racistes !

 

 

La lutte contre la délinquance routière était dans le programme de M. Chirac. Il ne fait qu'appliquer son programme. Pour une fois qu'un politique applique ce qu'il a dit, et avec un tel résultat, on ne peut que le féliciter :good:

Edition

 

Ben justement c'est trés fondé...

 

Confére reportage zone interdite de octobre-novembre ou avant...

Ou des maghrebins...Montré comment ils avaient leur permis...

Un petit tour en Tunisie en fait c'est au maroc

Un petit cout de 300€ le cout du permis la haut

Un petit permis valable en france car la france l'autorise

 

Mais le niveau est pas le même du tout, car les auto-ecole l haut peuevent le donné si monnaie...

ENcore plus facile qu'unpermis falsifié car la il est vrai

 

Voila l'astuce

 

Aprés dire que cela est rasciste faut arrêté aussi...Si a chaque fois qu'on parle des etrangers et de ce qui font pour outrepasser la loi on est rasciste...

Dans ce cas je suis rasciste...

 

Car bon c'est pas des anges non plus comme tout le monde quoi on est pas des anges...

Ca me gave à force...Aprés pourquoi ca se passe chez eux car la legislation inexistante le permet.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

eh oui l'état a toujours raison, même quand il avertissait les français (chiffres et documents scientifiques à l'appui)du danger des juif, que ceux-ci écoutaient gentiment, pendant que des gens comme mon grand-pere par exemple, faisaient sauter des trains et finissaient déportés.. je regrette mais ça fait longtemps que je ne crois plus à l'état et à ses fonctionnaires ni j'écoute tout ce qu'il peut me dire, et même si on va encore dire que je fais un amalgame, l'appareil d'état avant le 16 juin 1940 et apres et ce jusqu'à nos jours n'a pas vraiment bougé (après tout Bousquet a été ministre de l'intérieur et Papon secrétaire d'état), et puis comme l'a dit Renaud dans sa chanson il n'y avait pas beaucoup de Jean Moulin. Moi j'ai déjà choisi mon camp camarades

 

Quand tu auras donné autant que moi sous le kaki, tu pourras ouvrir ta gueule, c'est facile de citer les autres en exemple, mais souvient toi bien qu'en démocratie , avant de chialer pour tes droits , honore tes devoirs...

Après on en reparle bonhomme ...

 

Ton grand-père homme de bien et d'honneur, au regard de ce qu'il a fait, ne cautionnerait certainement pas les propos racistes primaires que tu profères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

eh oui l'état a toujours raison, même quand il avertissait les français (chiffres et documents scientifiques à l'appui)du danger des juif, que ceux-ci écoutaient gentiment, pendant que des gens comme mon grand-pere par exemple, faisaient sauter des trains et finissaient déportés.. je regrette mais ça fait longtemps que je ne crois plus à l'état et à ses fonctionnaires ni j'écoute tout ce qu'il peut me dire, et même si on va encore dire que je fais un amalgame, l'appareil d'état avant le 16 juin 1940 et apres et ce jusqu'à nos jours n'a pas vraiment bougé (après tout Bousquet a été ministre de l'intérieur et Papon secrétaire d'état), et puis comme l'a dit Renaud dans sa chanson il n'y avait pas beaucoup de Jean Moulin. Moi j'ai déjà choisi mon camp camarades

 

Non, là, tu fais pas d'amalgame ... tu dis juste n'importe quoi ... :bah:

 

D'un, l'opinion ne justifie nullement l'argumentaire ...

 

De deux, confondre juif et alcool :roll:

 

Et de trois ... certains te diront que 3g ... cest une consommation modérée :jap:

 

En fait, t'as rien contre les arabes, les étrangers, les juifs, et les alcoolo ... mais ils en prennent bien plein le tête dans ce topic :lol:

 

Qu'est-ce que ça peut te foutre de faire en sorte qu'un mec qui conduit, ça doit être un mec sobre ... :bah: c'est pourtant d'un simplicité :bah: et d'une facilité d'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Je suis pilote avion, et lors des cours de pilotages il est clairement écrit dans tout les manuels de pilotage, que le pilote doit être 100% sobre.

Cet à dire pas de médicaments alcool etc etc...

 

Le stress qu'engendre le pilotage oblige de toute façon a cette capacité de 100% du pilote qui même parfois demande 110%. C'est un stress necessaire (comme la peur) qui évite de faire des conneries et évite la "routine".

 

Si j'avais ce même stress au volant de ma voiture, je ne pourait rouler plus de 2h par jour. Si on suis ce résonnement, visite médicale obligatoire tout les ans pour tout les conducteurs, afin de leurs faire porter des lunettes si necessaires, et si il n'ont plus les réflexes, on leur supprime le permis.

 

Simple non ? Je ne suis pas partisant de supprimer le permis aux personnes agées en déficit de réflexes et de vision, mais c'est souvent plus grave de 3 verres de bières !

 

Les anciennes limitations étaient raisonnables, pas 3g, encore un préjugé à 2 sous.

 

Pour en revenir à l'atat, moi aussi je ne crois plus a ce que l'état nous bassine soit diant pour notre bien, puisque avant tout, l'objectif est de taxer de plus en plus le citoyen moyen à son quotidien, le nier c'est être aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Je suis pilote avion, et lors des cours de pilotages il est clairement écrit dans tout les manuels de pilotage, que le pilote doit être 100% sobre.

Cet à dire pas de médicaments alcool etc etc...

 

Le stress qu'engendre le pilotage oblige de toute façon a cette capacité de 100% du pilote qui même parfois demande 110%. C'est un stress necessaire (comme la peur) qui évite de faire des conneries et évite la "routine".

 

Si j'avais ce même stress au volant de ma voiture, je ne pourait rouler plus de 2h par jour. Si on suis ce résonnement, visite médicale obligatoire tout les ans pour tout les conducteurs, afin de leurs faire porter des lunettes si necessaires, et si il n'ont plus les réflexes, on leur supprime le permis.

 

Simple non ? Je ne suis pas partisant de supprimer le permis aux personnes agées en déficit de réflexes et de vision, mais c'est souvent plus grave de 3 verres de bières !

 

Les anciennes limitations étaient raisonnables, pas 3g, encore un préjugé à 2 sous.

 

Pour en revenir à l'atat, moi aussi je ne crois plus a ce que l'état nous bassine soit diant pour notre bien, puisque avant tout, l'objectif est de taxer de plus en plus le citoyen moyen à son quotidien, le nier c'est être aveugle.

 

Peut de gens peuvent se vanter d'avoir ta compétence en pilotage ...

 

Le fra,çais llambda ne sait déjà pas conduire sobre ... alors avec ne serais-ce qu'un verre :roll:

 

Quand à l'Etaat, il cherche effectivement à prendre de plus en plus d'argent ... et tu sais pour quoi ??? pas pour se le mettre dans la poche ... mais parce qu'il a de plus en plus de re-distribution à faire ...

 

Et oui, tout le monde veut plein de sous, mais personne veut en donner ...

 

Pour en donner faut en recevoir, et vice-versa :bah: c'est pourtant d'une logique ...

 

Le seul point sur lequel ils sont criticables, c'est le gachi qu'ils font souvent et les mauvais choix d'allocation de budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

J'ai même pris une prune pour stationnement abusif dans un quartier résidentiel, alors que 100 mètres plus loins, devant une boucherie musulmane, des dizaines de voitures se mettent de double ou triple file pendant des heures sur la voie de bus foutant une pagaille sans nom, même l'hospital a proximité a souvent du mal a faire passer ses ambulances tellement c'est le foutoir, mais je n'ai JAMAIS vu la moindre présence policère ni même la moindre verbalisation... Quelle conjclusion doi-je en tirer ? c'est pourtant les faits QUOTIDIENS !

Qu'il y a en France des gens plus égaux que les autres, mais ça tout le monde l'a bien compris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Comme cela TU SAIS que tu ne bois pas avant de prendre le volant, et cela sans te poser la question de combien de verres tu peux boire ...

C'est pas si simple.

comment fais tu si tu as bu la veille ?

Il reste bien 0.1 ou 0.2 le matin, si c'est pas plus. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

C'est pas si simple.

comment fais tu si tu as bu la veille ?

Il reste bien 0.1 ou 0.2 le matin, si c'est pas plus. :(

 

Bhen tu te mets pas une mine la veille ...

 

C'est aussi simple que ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Que vient faire la boucherie musulmane là dedans ? :ptdr:

Apparement il relate des faits, et il a remarqué que c'était devant une boucherie musulmane que les gens se garaient comme des porcs.

 

Je suppose que c'était de l'humour et que ça reste valable quelque soit la couleur politique de la boucherie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

C'est pas si simple.

comment fais tu si tu as bu la veille ?

Il reste bien 0.1 ou 0.2 le matin, si c'est pas plus. :(

 

"Boire avec modération ", c'est écrit sur les bouteilles.

 

Sans rire si je bois la veille de prendre la route ce sera 2 ou trois verres de vin, pas d'apéro. Si je dois rouler aussitôt après c'est rien ...

 

C'est ma méthode, elle n'engage que moi, et de toute façon j'ai horreur de me mettre minable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Ils ont tous voté pour chirac en 2002, parce qu'il y avait de l'insécurité, ils étaient morts de peur, mais au début on ne savait pas de quelle insécurité c'était, mais oui c'était la route, les délinquants de la route, heureusement que messieurs sarkozy et De robien étaient là...Je suis tout simplement partagé entre la crise de rire et le dégout quand je vois tout ça

Et bien comme ça tu sais pour qui voter la prochaine fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

La lutte contre la délinquance routière était dans le programme de M. Chirac. Il ne fait qu'appliquer son programme. Pour une fois qu'un politique applique ce qu'il a dit, et avec un tel résultat, on ne peut que le féliciter :good:

Augmentention des conduites sans permis donc sans assurance.

Augmentation des tués.

Conduite lobotomisée.

 

Effectivement, super résultat.

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Apparement il relate des faits, et il a remarqué que c'était devant une boucherie musulmane que les gens se garaient comme des porcs.

 

Je suppose que c'était de l'humour et que ça reste valable quelque soit la couleur politique de la boucherie.

 

C'est vrai ... ils pourrainet se garer comme des moutons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Bhen tu te mets pas une mine la veille ...

 

C'est aussi simple que ça :bah:

Ben monter à 0.8g à minuit, j'appel pas ça une mine, meme pas 3 petits verres.

Et le matin il reste quand même 0.1 à 0.2.

Donc verbalisable dans ce que tu proposes.

 

Ou alors tu te met une mine, genre 2.5g et là tu ne peux plus conduire pendant 2 jours de suite, faut pas exagérer non plus hein.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

"Boire avec modération ", c'est écrit sur les bouteilles.

 

Sans rire si je bois la veille de prendre la route ce sera 2 ou trois verres de vin, pas d'apéro. Si je dois rouler aussitôt après c'est rien ...

 

C'est ma méthode, elle n'engage que moi, et de toute façon j'ai horreur de me mettre minable.

C'est clair qu'avec 3 verres de vins tu risques pas de te donner en spectacle :D

Moi ça me ferais chier de ne pas pouvoir me faire un bon resto + vin un soir de semaine.

Hier on a été faire un couscous c'est ma femme qui a conduis pour rentrer, et je suis sûr que ce matin à 6h j'avais encore 0.1 ou 0.2.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Ben monter à 0.8g à minuit, j'appel pas ça une mine, meme pas 3 petits verres.

Et le matin il reste quand même 0.1 à 0.2.

Donc verbalisable dans ce que tu proposes.

 

Ou alors tu te met une mine, genre 2.5g et là tu ne peux plus conduire pendant 2 jours de suite, faut pas exagérer non plus hein.

 

Poue en être là, il faut que tu boives tes 3 verres à minuit et que tu prennes la route à 3h30 du mat' ... on peut pas vraiment parle de lendemain ...

 

Sachant qu'avec tes 3 verres, tu seras à 0.57 g à 1 h 00 du mat' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Poue en être là, il faut que tu boives tes 3 verres à minuit et que tu prennes la route à 3h30 du mat' ... on peut pas vraiment parle de lendemain ...

 

Sachant qu'avec tes 3 verres, tu seras à 0.57 g à 1 h 00 du mat' ...

Heu on m'a parlé de 0.1g éliminé par heure.

Donc pour passer de 0.8 à 0 il faut 8h.

Non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

C'est clair qu'avec 3 verres de vins tu risques pas de te donner en spectacle :D

Moi ça me ferais chier de ne pas pouvoir me faire un bon resto + vin un soir de semaine.

Hier on a été faire un couscous c'est ma femme qui a conduis pour rentrer, et je suis sûr que ce matin à 6h j'avais encore 0.1 ou 0.2.

 

Je viens de faire un test

 

A midi, j'ai enquillé 22 wisky ...

 

A 18 h , je suis rond comme une queue de pelle à 3.77 gr ... et à 19h30 ... (le lendemain :D ) je suis tout sobre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

C'est clair qu'avec 3 verres de vins tu risques pas de te donner en spectacle :D

Moi ça me ferais chier de ne pas pouvoir me faire un bon resto + vin un soir de semaine.

Hier on a été faire un couscous c'est ma femme qui a conduis pour rentrer, et je suis sûr que ce matin à 6h j'avais encore 0.1 ou 0.2.

 

Je te rassure cela ne m'empèche pas de faire de très bon resto, avec des vins très hauts de gamme, en fait je privilégie la qualité à la quantité, et de la rareté nait le plaisir...

Et voila ... Cela ne me fait pas renier une époque de ma vie ou j'épongeais pas mal, mais je ne regrette pas mes positions actuelles sur l'alcool... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Je viens de faire un test

A midi, j'ai enquillé 22 wisky ...

A 18 h , je suis rond comme une queue de pelle à 3.77 gr ... et à 19h30 ... (le lendemain :D ) je suis tout sobre :D

j'ai fait le même :tourne:

A 17h45, votre taux d'alcoolémie est de 3,03 gr/litre et le risque d'accident est multiplié par 149.

Et je peux reconduire le lendemain à 13h. :D

 

 

Ha mais il y a truc qui va pas, leur Wisky ne font que 3cl :(

22 wisky ne font que les 3/4 d'une petite bouteille.

 

Je me disais aussi que c'était bizarre que je n'arrive qu'a 0.48 avec 3 Wisky.

 

Sinon, merci pour le lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Heu on m'a parlé de 0.1g éliminé par heure.

Donc pour passer de 0.8 à 0 il faut 8h.

Non?

 

C'est un peu plus ... 0.15 g par heure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Je te rassure cela ne m'empèche pas de faire de très bon resto, avec des vins très hauts de gamme, en fait je privilégie la qualité à la quantité, et de la rareté nait le plaisir...

Et voila ... Cela ne me fait pas renier une époque de ma vie ou j'épongeais pas mal, mais je ne regrette pas mes positions actuelles sur l'alcool... :D

 

D'ailleurs, ça à laissé des marques :cyp:

 

Je plaisante :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Je te rassure cela ne m'empèche pas de faire de très bon resto, avec des vins très hauts de gamme, en fait je privilégie la qualité à la quantité, et de la rareté nait le plaisir...

Oui mais bon, le cousous c'est avec de l'Harissa (?) et ça donne soif.

Et comme sur la table il n'y a que du vin :D (je sais c'est pas une excuse).

;)

J'ai la même excuse pour les pizzas et la sauce pimenté :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Je te rassure cela ne m'empèche pas de faire de très bon resto, avec des vins très hauts de gamme, en fait je privilégie la qualité à la quantité, et de la rareté nait le plaisir...

Et voila ... Cela ne me fait pas renier une époque de ma vie ou j'épongeais pas mal, mais je ne regrette pas mes positions actuelles sur l'alcool...

D'ailleurs, ça à laissé des marques :cyp:

 

Je plaisante :Lol

</div>

 

J'ai dis ça au cas ou je serais invité par un représentant du PCF, après une causerie par exemple ... :ddr:

 

Je plaisante :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

J'ai dis ça au cas ou je serais invité par un représentant du PCF, après une causerie par exemple ... :ddr:

 

Je plaisante :D

 

Qu'est-ce qu'on se marre quand on est bourré :lol:

 

Mais faut commencé tot le matin ... pour tenir le taux toute la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb105ve

bravo Kroll pour le coup de ils se garent comment des cochons devant la boucherie musulmane, yen a qui vont pas apprécier lol, j'aurais pas osé un tel jeu de mots, il y en a qui vont t'incendier, petit coquin tu es raciste .

 

Pour répondre à Patoufgris, je te répondrai bravo pour tes états de service dans l'armée, tu vois je suis handicapé à 55% alors pour moi l'armée...Mais bon l'armée française ça n'a pas toujours été une référence non plus. Tu vois mon grand-père (je parle encore de lui) était engager dans la marine, sous-off,mais comme tout les hommes dans ma famille (nous sommes bretons, des vrais de pure souche, des marins) autant si il faut se battre pour la france et sa liberté nous serons les premiers à aller au casse pipe, et à continuer la bataille apres comme en 40, autant quand l'état dit des conneries nous ne l'écoutons pas bêtement, même si on a un beau costume kaki, mon grand-père en a fait la preuve en 1928, il a balancé par dessus bord son lieutenat de vaisseau en haute mer, suite à un ordre à la con, ça c'était un homme, et je peux te dire qu'il aurait été d'accord avec moi vu comme il aimait la bibine (breton désolé) à mon gout un peu trop mais bon c'était une autre époque, je précise qu'à la libération il n'a jamais demandé ni médaille ni honneur ni pension, il avait juste fait son devoir.

 

Quand à celui qui me dit que j'ai insulté les juifs en les mélangeant avec les arabes, l'alcool, les faux permis, je ne vois vraiment pas à quel moment j'ai juste parlé de l'état français et de ses fonctionnaire, que justements ils disaient pas toujours des vérités. Kroll a raison, on ne peut plus dire qu'un bon nombre de maghrébins roulent avec des permis non valables sans se faire traiter de racistes, en plus j'ai jamais dit qu'ils roulaient tous sans permis il n'y en a que 3 millions pour 6 millions de maghrébins, ça en fait 50% d'honnêtes (je plaisante), j'ai juste une question comment les autorités ont fait pour sortir le chiffre de 3 millions, il a bien fallu qu'ils les prennent ces faux permis pour les recenser, alors pourquoi dans ce cas les ont-ils rendus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

bravo Kroll pour le coup de ils se garent comment des cochons devant la boucherie musulmane, yen a qui vont pas apprécier lol, j'aurais pas osé un tel jeu de mots, il y en a qui vont t'incendier, petit coquin tu es raciste .

Je suis raciste? oui, et après?

Je n'ai pas tenu de propos raciste à ce que je sache, donc tout va bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...