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Opel vectra GTS 2.2 DTI ou 1.9 CDTI ?


Invité §pun273vx

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Invité §pun273vx

Je pense acquérir très prochainement une vectra gts et je me pose une question:

 

Il parait que le 2.2 litres DTI est un etrès bon moteur, mais il n'éxiste plus en véhicule neuf, il est remplacé par le 1.9 litres CDTI.

 

Donc, que faire, prendre une occasion récente sur le 2.2 l, ou neuf en 1.9l (le tout en boite auto).

 

Je suis preneur de tout les avis...

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Invité §xm_721ig

Le 1.9 sera sûrement un peu moins performant, mais plus sobre et plus silencieux (le 2.2 fait un peu tracteur..)

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Invité §Che666uD

J'imagine que tu parles du 1.9l CDTI 150ch.

En puissance pure, il devrait dépasser le 2.2l DTI mais il ne te procurera pas le même agrément.

En effet, le 2.2l distille son couple très tot (1400 tr/mn) car de cylindrée supérieure. De plus, il est éprouvé ce qui n'est pas encore le cas du 1.9l.

Par contre, coté consommation, le 1.9l se rattrappe.

A toi de voir...

Avis d'un Zafira 2.2l DTI très content de son moteur.

 

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Invité §xm_721ig

Je pense plutôt qu'il parle du CDTi 120ch.. :voyons:

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Invité §Che666uD

Je pense plutôt qu'il parle du CDTi 120ch.. :voyons:

Dans ce cas, je suis d'accord --> 2.2l DTI

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Invité §mic371Cn

J'imagine que tu parles du 1.9l CDTI 150ch.

En puissance pure, il devrait dépasser le 2.2l DTI mais il ne te procurera pas le même agrément.

En effet, le 2.2l distille son couple très tot (1400 tr/mn) car de cylindrée supérieure. De plus, il est éprouvé ce qui n'est pas encore le cas du 1.9l.

Par contre, coté consommation, le 1.9l se rattrappe.

A toi de voir...

Avis d'un Zafira 2.2l DTI très content de son moteur.

 

:voyons: Il y a une erreur car il s'agiit ni plus ni moins du 1.9 JTD du groupe Fiat.Et ce moteur là a déjà fait ses preuve.Le 1.9 date de 1997,et a subit de nombreuse évolution (105cv;110cv;115cv;140cv puis 150cv)sans qu cela n'affecte sa fiablité.Elle s'est amélioré au fil du temps .

 

Les DTI Opel ,je n'aurais pas trop confiance,il y a eut plusieur scandale sur eux avec le bouchons d'huile qui saute,surconsommation d'huile qui entrait la casse du moteur.

Normalement,ce problème des DTI sont résolu d'après Opel.

 

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Invité §xm_721ig

Sans oublier les problèmes de débitmètre.. :(

Moi non plus je n'aurais pas trop confiance..

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Invité §cat115TI

Le 2.2 DTI fait en effet un peu tracteur ( vieux turbo diesel sans rampe commune ), mais souffre aussi de surconsommation d'huile :L

Privilégier un modéle encore sous garantie et avec carnet d'entretien

Sinon le 1.9 CDTI est trés sympa : plus silencieux et plus sobre, il ne fait que 7cv en bvm 6

Préféres donc un CDTI plus récent en moteur ;)

 

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Invité §--A758FS

Faut aussi penser plus tard à la revente! perso je prendrais le 1.9 cdti!

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Invité §the323xm

Moi je prendrais le 1.9CDTI, plus puissant, consomme moins, moins chère en taxe (en blegique du moins), bref à mon avis plus plaisante à conduire.

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Invité §pun273vx

Le 1.9 l CDTI de 120 chevaux est quand même à 28.350 euros !

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Invité §oxd601Ck

Sans aucune hésitation le 1.9 CDTi, le 2.2 DTi est un vieux moteur sans rampe commune et qui souffre de surconsommation d'huile. En plus au niveau perfs il est plutot à la ramasse face à la concurrence...

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Invité §BIL475hv

Sans hésitation 1,9 CDTi 150cv avec boîte auto 6 rapports :sol:

 

 

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Invité §--A758FS

Sans aucune hésitation le 1.9 CDTi, le 2.2 DTi est un vieux moteur sans rampe commune et qui souffre de surconsommation d'huile. En plus au niveau perfs il est plutot à la ramasse face à la concurrence...

Pas le moindre probleme de conso d'huile signalé(cf topic officiel vectra gts et le tests de fiabilité merci...) et niveau perfs voilà ce que ça donne face à ses concurentes françaises à rampe commune:

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=990&Id2=1254&Id3=416&

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Au lieu de répéter bêtement ce que vous avez entendu ailleurs à propos de la surconsommation d'huile sur le 2.2 Dti, essayez de trouver une Vectra GTS 2.2 Dti qui connais ce problème. Il faudra finir par comprendre que cela concerne une période de construction.

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Invité §pun273vx

Au lieu de répéter bêtement ce que vous avez entendu ailleurs à propos de la surconsommation d'huile sur le 2.2 Dti, essayez de trouver une Vectra GTS 2.2 Dti qui connais ce problème. Il faudra finir par comprendre que cela concerne une période de construction.

Il serait justement pas mal de savoir quelle est cette période !

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Invité §xm_721ig

Il est vrai que la plupart des problèmes moteur ont été résolus, reste que moi, j'aurais beaucoup plus confiance dans le CDTi, moteur Fiat réputé très fiable..

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Invité §acc873ZZ

Il est vrai que la plupart des problèmes moteur ont été résolus, reste que moi, j'aurais beaucoup plus confiance dans le CDTi, moteur Fiat réputé très fiable..

 

 

Pas réputé, il EST fiable :D

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Invité §xm_721ig

Pas réputé, il EST fiable :D

M'enfin tu sais ce qu'on dit, c'est Fiat.. :o| :W

==> []

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Invité §seb411Cc

Ayant possédés les 2 motorisations ( le 2.2 DTI 125 cv et le 1.9 CDTI 150 cv ) sur 2 Opel Vectra GTS, je peux vous donner mon point de vue:

Le 2.2 est beaucoup plus plaisant à conduire, plus de sensations, rien à voir avec le CDTI qui lui est bien trop linéaire.

Pour la consommation, il n'y a en réalité que peu de différence.

Pour ma part j'ai tres largement préféré mon 2.2 DTI.

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Invité §Z80578ZW

Le 2,2 DTI est très agréable, souple, nerveux...

 

Maintenant, je ne cracherais sûrement pas sur une reprogrammation pour monter à 159 CV ! :D La combinaison avec la cynlindrée qui assure un couple généreux me semble idéale... ;)

 

 

P.S. : D'un autre côté, dans l'absolu, les moteurs FIAT sont de vraies bêtes de somme : pas de problème de fiabilité de ce côté. ;)

 

N'empêche, vous avez vu la Vectra OPC ? Un 1,9 l CDTI biturbo poussé à 200 CV : le moteur encaisse durablement, vous croyez ???

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Invité §voo125xZ

Lien de la dernière discussion au sujet de ce moteur

 

Moteur DTI ou CDTI ?

 

Et voici ce que j'en pense personnellement :)

 

Couple

2.2 DTI = 28,5 mkg (entre 1500 et 2750 tr/mn)

1.9 CDTI = 28.5 mkg (à 2000 tr/mn)

 

Conso urbaine/extra-urbaine/ mixte

2.2 DTI = 8.4 / 4,6 / 6.0 (je confirme )

1.9 CDTI = 7.5 / 5.0 / 5.9

 

Perfs VMAX / 0-100 / 80-120 en 5ème

2.2 DTI = 203 / 9.9 / 10.5 (j'ai pas encore osé vérifier VMAX )

1.9 CDTI = 191 / 10.5 / 10.7

 

Emissions CO2 g/km

2.2 DTI = 161

1.9 CDTI = 159

 

Donc :

Couple = égalité avec peut être un pitit avantage au 2.2 DTI pour le régime moteur ...

Conso = avantage 1.9 CDTI pour la conso urbaine

Perfs (sur le papier) = avantage pour le 2.2 DTI qui doit être un peu plus expressif

Emissions CO2 = égalité

 

Le 2.2 DTI est un moteur très sympa, un peu rugueux et bruyant à bas régime mais qui se comporte bien mieux dans les tours et qui ne rechigne pas à y monter. Je trouve qu'il est très agréable sur autoroute (vibrations bien contenues avec un double arbre d'équilibrage me semble-t-il ...) et assez silencieux entre 2500 et 3500 tr/mn. Il a très bonne réputation côté fiabilité et ne consomme plus d'huile au moins pour les modèles fabriqués après mars ou avril 2002 (si je ne me trompe pas )

 

Le 1.9 CDTI doit sans doute être beaucoup plus doux en ville, plus sympa sur autoroute à vitesse stabilisée (because boîte 6) et politiquement correct avec son FAP ...

 

Avec tout ça, le 150 doit être sacrément sympa

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Invité §Che666uD

Ayant possédés les 2 motorisations ( le 2.2 DTI 125 cv et le 1.9 CDTI 150 cv ) sur 2 Opel Vectra GTS, je peux vous donner mon point de vue:

Le 2.2 est beaucoup plus plaisant à conduire, plus de sensations, rien à voir avec le CDTI qui lui est bien trop linéaire.

Pour la consommation, il n'y a en réalité que peu de différence.

Pour ma part j'ai tres largement préféré mon 2.2 DTI.

Enfin un avis digne de ce nom, ESSAI à l'appui, qui me conforte dans le choix du 2.2l DTI.

C'est dingue comme les non-initiés restent bloqués sur des "surconsommations d'huile", "moteur peu fiable"...

Comme quoi il est difficile de se défaire d'une mauvaise passe.

J'imagine qu'ils pensent encore que Citroen est peu fiable depuis la XM...

Ils ont au moins le mérite d'essayer de donner un avis...

 

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Enfin un avis digne de ce nom, ESSAI à l'appui, qui me conforte dans le choix du 2.2l DTI.

C'est dingue comme les non-initiés restent bloqués sur des "surconsommations d'huile", "moteur peu fiable"...

Comme quoi il est difficile de se défaire d'une mauvaise passe.

J'imagine qu'ils pensent encore que Citroen est peu fiable depuis la XM...

Ils ont au moins le mérite d'essayer de donner un avis...

 

Entierement d'accord avec toi!

Les gars ont vus que des Dti souffrais de surconsommation d'huile et ils en font une généralité, du coup pour eux, plus aucun bloc Dti n'est fiable et ca vaut rien. :non:

 

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Invité §oxd601Ck

Mais pourquoi prendre le DTi puisque de toute façon le CTDi est plus moderne(common rail) fait quasiment la même puissance et consomme surement moins...

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Invité §sun726XF

Le 2.2 DTI fait en effet un peu tracteur ( vieux turbo diesel sans rampe commune ), mais souffre aussi de surconsommation d'huile :L

Privilégier un modéle encore sous garantie et avec carnet d'entretien

Sinon le 1.9 CDTI est trés sympa : plus silencieux et plus sobre, il ne fait que 7cv en bvm 6

Préféres donc un CDTI plus récent en moteur ;)

Plus maintenat. Mais le CDTI est de technologie plus récente: plus performant, plus économique.

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Invité §oxd601Ck

Moi je trouve que c'est un comme hésiter entre un 1.6 HDi 16V de 110ch et un 2.0 HDi de 110ch...autant prendre le plus moderne...

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Mais pourquoi prendre le DTi puisque de toute façon le CTDi est plus moderne(common rail) fait quasiment la même puissance et consomme surement moins...

 

A l'époque où est sortie le 2.2 dti, il y avais deja les 2.0 HDI de PSA, les JTD Fiat... qui étaient des common rail mais ce n'est pas tout les constructeurs qui ont opté pour cette technologie. VW par exemple ont choisit les injecteurs pompe et Opel se sont contentés de culasse 16 soupapes qui à l'époque valais autant en terme de performanc/consommation que leurs concurrents (à puissance égale bien entendu ;)).

Je penses qu'un moteur avec une cylindrée de 2.2 16 soupapes et un turbo à géométrie variable n'a pas à rougir face au CDTI si ce n'est en terme de consommation (0.1l de différence en moyenne selon le comparatif plus haut) et de pollution.

 

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Invité §ist387zs

Bonjour à tous.

Je porte ma préférence pour des cylindrées plus importantes.

Un petit moteur n'a surement pas le souffle d'un plus gros et doit être forcement plus fragile!!

A+

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