Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Opel vectra GTS 2.2 DTI ou 1.9 CDTI ?


Invité §pun273vx

Messages recommandés

Invité §cat115TI

Bonjour à tous.

Je porte ma préférence pour des cylindrées plus importantes.

Un petit moteur n'a surement pas le souffle d'un plus gros et doit être forcement plus fragile!!

A+

On est d'accord sur le principe, mais si tu veux le 2.2 dti disposait d'un eBVM 5 rapports, alors que le 1.9 cdti dispose d'une BVM 6 rapports, donc les 300cm3 de différence ne dérange pas puisque je suis persuadé qu'à 130km/h ton moulin tournera moins vite en 6e avec le 1.9 cdti que en 5e avec le 2.2dti :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che666uD

On est d'accord sur le principe, mais si tu veux le 2.2 dti disposait d'un eBVM 5 rapports, alors que le 1.9 cdti dispose d'une BVM 6 rapports, donc les 300cm3 de différence ne dérange pas puisque je suis persuadé qu'à 130km/h ton moulin tournera moins vite en 6e avec le 1.9 cdti que en 5e avec le 2.2dti :D

En fait, l'analyse valait pour le couple (souffle), non la vitesse de rotation !

A moins que tu lies vitesse de rotation et fragilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat115TI

En fait, l'analyse valait pour le couple (souffle), non la vitesse de rotation !

A moins que tu lies vitesse de rotation et fragilité ?

OK + de couple sur le 2.2 :cool:, mais on vit une époque où le carburant est cher, donc le 1.9 consomme qd même moins, donc le cdti est à préférer A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Je dirais même qu'il n'en consomme pas du tout !!! Aucun appoint entre deux vidanges...

 

6 ans et pas un seul incident moteur... A moins de considérer ces foutues durits de turbo comme des éléments moteurs (je les vois plutôt comme de la plomberie, et une fois remplacées, plus jamais de souci).

 

On entend souvent parler de turbo claqués... RAS de mon côté, idem pour le Zafira 2,0 Dti de ma femme, encore plus âgé et qui vient de passer les 120 000 km...

 

Il n'y a que le débitmètre qui a dû être changé sur le Zaf... Mais bon, c'est un problème commun à tous les diesel dépollués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hym685wT

bonjours,

même si je pense que punto a du acheter sa vectra gts, je vois pas pourquoi les gens ne possédant pas de moteur dti parle, le cdti a une injection haute pression et qui dit haute pression dit usure prématurées des pièces concernées. De plus, même si la comparaison va être un peut grosse, avez vous vues du cdti au 24h du Mans ? pour ma part non, contrairement au TDI qui est la même appellation du DTI cela dépend du pays constructeur,et au HDI qui ont fait leurs preuves sur circuit, même si c'est de la compétions le principe du moteur reste identique. Possédant une astra g 2.2L DTI 125ch 16 je peut vous dire que ça marche bien, ayant voulue la comparer à une astra h 1.7CDTI, je peut vous dire qu'il était à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

bonjours,

même si je pense que punto a du acheter sa vectra gts, je vois pas pourquoi les gens ne possédant pas de moteur dti parle, le cdti a une injection haute pression et qui dit haute pression dit usure prématurées des pièces concernées. De plus, même si la comparaison va être un peut grosse, avez vous vues du cdti au 24h du Mans ? pour ma part non, contrairement au TDI qui est la même appellation du DTI cela dépend du pays constructeur,et au HDI qui ont fait leurs preuves sur circuit, même si c'est de la compétions le principe du moteur reste identique. Possédant une astra g 2.2L DTI 125ch 16 je peut vous dire que ça marche bien, ayant voulue la comparer à une astra h 1.7CDTI, je peut vous dire qu'il était à la ramasse.

 

:ptdr:

Tu sais que le 1 avril est passé depuis bien longtemps ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

7 ans... Toujours aucun problème à l'horizon. ;)

 

Distribution à chaîne en prime...

 

Et je n'ai aucune envie de changer de voiture. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...