Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Ma mazda 323 astina


d4rkside

Messages recommandés

Invité §gre642eG

Pour la décrasser sinon je te conseille un bon additif, ça va te nettoyer les injecteurs etc :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kal127zj

Ma pauvre titine est toute rayée! Normalement je la ponce cet été quand j'aurais du temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la décrasser sinon je te conseille un bon additif, ça va te nettoyer les injecteurs etc :bien:

 

Les additifs de ce genre n’entraînent pas une dépendance du moteur à ce produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau358hl

Voici les photos de ma titine (enfin celle de mon Papy, mais je l'utilise souvent) :D

Elle est toute mignonne avec ses ptites rondeurs :lover:, elle a fêté c'est 9ans ce mois ci (1996) et n'a que 32 200km.

 

Sa bonne petite bouille

 

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/Eav1.jpg

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/Eav3.jpg

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/Eav5.jpg

 

Son petit cul avec ses petites poignées d'amour ;)

 

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/Ear1.jpg

 

Son intérieur

 

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/Idev.JPG

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/I3.JPG

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/I2.JPG

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/I1.JPG

http://membres.lycos.fr/cestmarcus/Mazda/Ider.JPG

 

Voili voila "ma" titine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau358hl

Je sais, je prefère le mien, je le trouve plus sobre :)

Tu as aussi le compteur kilométrique digital, que je n'ai pas.

L'ancienne 323 de ma mère de 98 l'avait.

Faut aussi signaler que la mienne n'a presque aucune option, les grands parents ont peur des airbags (qui selon eux peuvent s'ouvrir n'importe quand), le toit ouvrant ca donne mal de tête; l'airco, c'est mauvais pour les rumatismes... :W

Je vais acheter un autoradio mp3 et 4 baffles parce que le radio K7 c'est plus a la mode ;) Je vais devoir faire des compils de leurs vieux vinyl et cd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau358hl

On n'a pas le même logo Mazda, à l'avant et à l'arrière !?

L'ancienne 323 de ma mère était grise et je preferais cette couleur, mais les grd parents voulaient une voiture qui se voit dans la nuit pour la sécurité! Ils sont graves :roll: Je vais pas me plaindre, ils me la prêtent gentilment :) C'est deja pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau358hl

La fin de 5ème j'y suis jamais arrivé :D

et en fin de 4ème j'ai jamais testé...mais next time ok

Je donnerai les résultats dans qq semaines parce que là je vais rentrer dans une session d'exam, donc plus trop le temps de jouer avec pour le moment :(

 

PS: par contre celle de kalo99 qui est de la même année que la mienne, à le même logo que toi :voyons: Après 6mois, ils ont fait un ptit lifting ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast040LU

Salut à tous, j'ai aussi une 323 astina mais en verte.

 

Voici un petit lien pour la voir en photo.

 

http://agrafeil.david.free.fr/323%20Astina.jpg

 

Je l'ai acheté à 92000km c'est une GSX pack clim avec abs.

 

L'ancienne proprio avait mise un chargeur 6cd que j'ai toujours :p

 

Le tout payé 2700 euros en juin 2004.

 

J'aime cette voiture même si il faut pas mal monter dans les tours pour avancer correctement.

 

Sinon niveau perf c'est comme une 206 hdi 90.

J'ai testé contre un pote qui a une alfa 156 1.8 ts 140cv avec filtre à air sport, il m'a mit 1 voiture de 0 a 120 km/h alors qu'on était 4 dans ma voiture et lui 3...

 

Donc pour 88cv elle se défend très bien nos belle astina.

 

Par contre je cherche depuis très longtemps la courbe de puissance du 1.5 16v merci de la poster si quelqu'un là.

 

Longue vie aux Astina :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast040LU

Merci pour les courbes... je viens de voir que j'ai 30cv à 2000 tours :D

 

J'ai encore une petite question : mon antenne de la radio est grippé et je voulais savoir comment la dégripé?

 

Faut t'il tirer au dessus du caoutchou? je ne sais pas trop merci de vos aides :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau358hl

Merci pour les courbes... je viens de voir que j'ai 30cv à 2000 tours :D

Pour un novice comme moi ca veut dire que c'est bien ou pas bien ? moi ca me semble peu :roll: pmais bon j'y connais rien ...

Vous pourriez m'expliquer en 2 mots quoi correspond a quoi, svp :)

 

Et pour ton problème d'antenne, il n'y a pas moyen de devisser le contour metallique ? Et ainsi sortir l'antenne. C'est comme ca que j'ai fait sur un vieille rav4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antenne j'espere que le moteur n'est pas mort !

 

 

Pour les courbe, ben ça veux dire que ta voiture est a ses performances optimals entre 4000 et 5500rpm, en gros tu change a 5500 tes vitesses en mode sport !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast040LU

Salut à tous je me suis acheté une Opel Astra 2.0 16v et donc je cherche à vendre mon Astina.

 

Comme dis plus haut elle a 105000 km et est en bonne état, elle est vert métal et c'est le moteur 1.5 16v qui fait 88cv ;)

 

Je viens de Strasbourg et si quelqu'un est intéressé qu'il me parle en mp :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer224Aw

Comment vois tu que c'est une 1.5L? Car un pote vient de s'acheter la meme mais on ne sait pas si c'est une 1.5L, 1.6L, 1.8L

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Comment vois tu que c'est une 1.5L? Car un pote vient de s'acheter la meme mais on ne sait pas si c'est une 1.5L, 1.6L, 1.8L

Merci

 

 

Les 1.8 sont extrèmement rares , et le 1.6 concerne la génération précédente.

 

Il doit y avoir un monogramme "1.5 16s" sur une des ailes av (autocollant), sinon le sticker de sortie d'usine sur le bas de porte av droite (modèles export)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le moteur tu as pas mal d'info ! ou avec les c. fiscaux

sinon pour les astina les moteurs sont :

-1500 16s 90cv 7cf

-1600 16s 115cv only boite auto 8cf

-2000 V6 24s 150cv 10cf

année de production 1995-1999 avec changement du tbd en fin 1996 je croi !

plusieurs declinaisons astina 5p, sportiva 3p, familia 4p avec un coffre (trop moche)

 

les anciens modeles on les phare avant escamotable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast040LU

Salut à tous, en fait j'ai un problème avec mon antenne sur ma 323 astina.

C'est donc une antenne qui montemais elle ne s'ouvre plus.

 

Comment je peux faire pour la débloquer? Tirer dessus comme une bourrin? :p ou alors démonter les caches du coffre et regarder de plus près même si je ne m'y connais pas lol.

 

Ou alors si quelqu'un de vous a la revue technique se serait super :bien: merci d'avance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast040LU

En fait je ne sais pas !

 

J'écoute jamais la radio et un jour quand je l'ai mise elle ne marchait plus :s

 

En fait c'est l'antenen qui ne monte plus.

 

Mais je ne sais pas si c'est à cause du froid ou si le moteur est cassé.

 

Que puis-je faire pour réparer sans passer chez mazda...

 

Merci d'avance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

C'est super c'est topic qui nous font (re)découvrir des voitures méconue.

L'une des dernière mazda fiable. lol

NON, pas l'une des dernières mais malheureusement ford est passé par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast040LU

La mienne n'a pas été aussi fiable que sa... mais j'en suis quand même content même si je la vend ;)

 

J'ai les 2 cardans, 2 amortos avant, 1 roulement avant gauche, pti trou dans la ligne d'éhapement en 12000 km lol

Ainsi que la révisio

Mais j'ai des prix chez un grossiste alors cela ne m'a pas couté trop cher mais si quelqu'un doit faire tous cela au garage...

 

En tous cas il reste juste l'antenne à régler pour qu'elle soit nikel ;)

 

Merci de votre aide et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

La mienne n'a pas été aussi fiable que sa... mais j'en suis quand même content même si je la vend ;)

 

J'ai les 2 cardans, 2 amortos avant, 1 roulement avant gauche, pti trou dans la ligne d'éhapement en 12000 km lol

Ainsi que la révisio

Mais j'ai des prix chez un grossiste alors cela ne m'a pas couté trop cher mais si quelqu'un doit faire tous cela au garage...

 

En tous cas il reste juste l'antenne à régler pour qu'elle soit nikel ;)

 

Merci de votre aide et à bientôt.

 

 

:eek: C'est énorme ! Pour les cardans il faut penser à vérifier régulièrement les soufflets sur les japonaises, sinon crack ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...