Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Ma mazda 323 astina


d4rkside

Messages recommandés

Invité §ast040LU

Un petit up car j'aimerais vérifier mes soufflets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ast040LU

Un aute petit up pour savoir si quelqu'un de vous a la revue technique?

 

Parce que j'aimerais enlever le pc arrière pour le réparer je l'ai un peu écorché :oups:

 

Merci d'avance pour les réponses qui vont suivre, enfin j'espère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que je suis chez moi :D !

j'ai reussi a virer le plastic avec le feu de recul et l'antibrouillard ! c'etait un peu la mission !! pour le pc je sais pas des que je peux je te dit ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast040LU

Un petit up pour savoir comment enlever le pc arrière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast040LU

Encore un UP car j'au un achteur pour la 323 mais mon PC arrière tire la gueule.

 

Si quelqu'un avait la revue technique se serait génial :D pour lé démoàntage du PC arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Bonjour,

 

Je crois me souvenir que l'Astina a changé de tableau de bord durant sa carrière...

 

Quelqu'un aurait-il des photos pour faire le comparo avant/aprés?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

J'ai eu juste la génération d'avant : la 323 F avec les phares rétractables et la boîte auto.

Je l'avais acheté d'occasion pour le look :love: et la réputation de Mazda. Elle avait 10 ans et 90 000 bornes.

Franchement, soit je suis tombé sur un mauvais modèle ( ou l'ancien proprio l'avait entrenue comme un P..C) soit elle n'était pas adaptée au climat tropical car j'ai connu de nombreux soucis et principalement de refroidissement.

 

- fusibles du ventilo

- ventilo

- thermostat

- durite

- pompe à eau

 

Tout ça en 3 ans... A la fin, j'habitais en montagne et je remettais du liquide de refroidissement tous les soirs. Le territoire a lancé une opération prime à la casse ( équivalent des Balladurette et Juppette en métropole) et je l'ai refourguée pour une Toyota Corolla 1.6 l Automatique :love:

 

Sans ces soucis récurrents, je n'aurai pas changé. Je la trouvais top :

- la ligne

- habitabilité ( malgré le seuil de chargement du coffre)

- intérieur de bonne qualité : planche de bord, moquette et siège nickels

- confort (avec une BVA sans intelligence mais assez douce)

- tenue de route ( très neutre, je me sens plus en sécurité que dans la 206 avec son train Ar vif)

 

Berf, parfois je la regrette....mais bon il me suffit de rouvrir le dossier factures garagiste pour me persuader que j'ai fait le bon choix. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Pas de bol... :non:

 

Les Mazda sont pourtant réputées increvables...

Le précédent propriétaire n'a pas dû l'épargner :pfff: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau358hl

Dans le changement de tableau de bord, si je ne me trompe pas, il s'agit juste du truc de distance total et trip qui s'est digitalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Bonjour,

 

1977061656_Astinalasco.jpg.7e5528e031ed839a35fb83d0238f8134.jpg

Non-non, ce n'est pas une question de combiné d'instrumentation.

 

Sur la 323F de 1994 à 1998 dite Astina (commercialisée aussi au Japon sous le patronyme Eunos Lantis...), ils ont changé le planche de bord en cours de carrière. :jap:

 

Ci joint des exemples avant et aprés:

En 1994:919922184_astina95.jpg.f4058a4741889bf0aa80ffedcdb04ebf.jpg

 

En 1997:1838263111_astina97.jpg.1e6686bfc61e0260b3355c0bde02f469.jpg

 

Quelqu'un a-t-il possédé les deux modèles? Y a-t-il des différences significatives entre le modèle pré et post restylage? (finition, eventuellement modification des liaisons au sol et autre...) :??:

 

Si ceux qui possèdent des modéles postérieurs à 97 pouvaient poster des photos, ce serait sympa.

NB: Si vous avez une Astina de 95 et que vous postez des photos, je n'irai pas m'en plaindre... :p

 

Ah oui, autre chose: si les proprios d'Astina pouvaient faire un briefing de leur modèle (Qualités, défauts, éléments à surveiller...).

 

Merci beaucoup! ;)

 

Bonne journée à tous! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau358hl

Pour le tableau de bord de 1997, il s'agit de celui de la 323 toute simple qui n'a pas eux beaucoup de succès d'ailleur.

Ma mère en avait une, mais je ne pense pas avoir de photos :( C'etait une 3 portes.

 

 

Voila, c'est le tableau de bord de celle-ci.

 

http://www.master-car.cz/_cars/_bazary/12005/14_34_24DSC00385.JPG

 

Celui de la Astina n'a pas changé au cours de sa carrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau358hl

Quoi que !? :??: Je commence à douter :D

Dans mes souvenirs le bouton pour les feux d'alertes enfin les 4 cligno n'etait pas placé la ...

Mais le design de ce tableau de bord est bien moins beau que celui de ma Papymobile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Pour le tableau de bord de 1997, il s'agit de celui de la 323 toute simple qui n'a pas eux beaucoup de succès d'ailleur.

Ma mère en avait une, mais je ne pense pas avoir de photos :( C'etait une 3 portes.

 

 

Voila, c'est le tableau de bord de celle-ci.

 

http://www.master-car.cz/_cars/_bazary/12005/14_34_24DSC00385.JPG

 

Celui de la Astina n'a pas changé au cours de sa carrière ;)

 

 

Salut! :)

 

Non, la planche de bord de 1997 que j'ai posté est celle de l'Astina. ;)

Bon, d'accord, dans un soucis d'homogénéité, ils ont opté pour une desgn trés évocateur des 323 3p style 97 (qui a poussé la sportiva à la retraite).

 

Mais je confirme que c'est le tableau de bord de l'Astina '97 & '98. Pour preuve, regarde les cotés de la planche, prés des rétros... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Allez, pour remettre le topic à flot, je propose la création d'un topic consacré aux Mazda 323 génération 1994-1998 toutes versions confondues (Astina, Sportiva, Familia), toutes motorisations (du 1.3L au V6)... :)

 

Les avis détaillés de tous les heureux propriétaires seront les bienvenus, ainsi que les infos sur l'histoire et la genèse du modèle (style et technique), les photo-reportages etc. [:julien rs:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...