Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Bmw 330 ci ou audi S3 ?


Invité §TiT150oL

Messages recommandés

Invité §Lud310Cl

Ca s'appelle une 330Ci Pack M. Ca a pas le même look mais bon... entre nous le look d'une S3 phase 1 euh... :ange:

 

T'inquiete pas je connait la pack M ! très sympa !

 

Mais J'aime bien avoir le meilleur modele possible quand je prend une voiture (dans la mesure du possible :p), la 330 ne l'ai pas ! je vous oblige pas à accepter ce que je dit!

 

Bien sur que ça ne va pas etre définitif dans mon choix, mais ça a son degrès d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TiT150oL

:eek: A peine le temps d'aller chercher le Mcdo et déja pleins de réponses :)

Merci pour vos avis et vos justifications :W

Pour celui qui pense au mytho bah je posterais les photos apres l'achat :jap:

Et pour celui qui veut l'école c'est LESLSCA a paris 7ème et la banque c'est la bnp des invalides a paris :)

Sinon je suis brun, j'ai les yeux marron, et je mesure 1m85 si tu veux d'autres infos n'hésite pas ;):W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: A peine le temps d'aller chercher le Mcdo et déja pleins de réponses :)

Merci pour vos avis et vos justifications :W

Pour celui qui pense au mytho bah je posterais les photos apres l'achat :jap:

Et pour celui qui veut l'école c'est LESLSCA a paris 7ème et la banque c'est la bnp des invalides a paris :)

Sinon je suis brun, j'ai les yeux marron, et je mesure 1m85 si tu veux d'autres infos n'hésite pas ;):W

 

:lol:

 

Bon bah pour l'instant on en est à te dire de prendre une Classe S, mais surtout pas la 350, plutôt la S65 AMG, sinon ça fait pas haut de gamme :D

Nan enfin je plaisante, Ludo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

:lol:

 

Bon bah pour l'instant on en est à te dire de prendre une Classe S, mais surtout pas la 350, plutôt la S65 AMG, sinon ça fait pas haut de gamme :D

Nan enfin je plaisante, Ludo ;)

 

J'ai dit dans la mesure du possible :lol:;)

 

J'ai bien avoir le meilleur dans chaque modèle, tu preferes quoi ? pour le meme prix ? une Audi S3 ou une audi A6 entrée de gamme ? (c'est une image hein, je sais que c'est pas la meme categorie bla bla etc...)

 

Personne me comprend :cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Sans probléme la 330ci pour pleins de bonnes choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

 

Personne me comprend :cry::D

 

Non :D

 

Disons que normalement on achète une voiture pour sa voiture pour ses qualités intrinsèques, par par rapport au reste de la gamme :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT150oL

moi je comprend bien son raisonement et c'est vrai que moi par exemple je prefere avoir une clio RS plutot qu'une mégane 1.6 16v ou encore une 206 s16 plutôt qu'une 307 :W

Mais bon la en l'ocurance jme dis que la 2ème meilleur série 3 c'est pas mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

En poussant le raisonnement, on pourrait préferer une Twingo initiale à une 911 Turbo, puisqu'il y a encore la GT2 au-dessus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

Non :D

 

Disons que normalement on achète une voiture pour sa voiture pour ses qualités intrinsèques, par par rapport au reste de la gamme :bah:

 

Je suis d'accord, mais c'est vrai qu'avoir le haut de gamme du modele que l'on possede c'est sympa, ça veut dire que c'est le plus abouti. c'est ça que me plait.

 

Bon on stop le HS :W

 

Et puis si le monsieur habite à Paris, je luis conseille la S3 pour se garer facilement, parce qu'une grande voiture comme la 330 c'est pas évident ! (j'en sais quelque chose avec mon coupé de 4m40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

moi je comprend bien son raisonement et c'est vrai que moi par exemple je prefere avoir une clio RS plutot qu'une mégane 1.6 16v ou encore une 206 s16 plutôt qu'une 307 :W

Mais bon la en l'ocurance jme dis que la 2ème meilleur série 3 c'est pas mal :p

 

Impecable, tu as parfaitement résumé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

+ 1 pour la BMW 330 ci

 

Le plaisir de conduite et la mélodie du 6 cylindres.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

+ 1 pour la BMW 330 ci

 

Le plaisir de conduite et la mélodie du 6 cylindres.

 

:bien:

 

:jap: Pas mieux...

Je prendrai aussi la 330... Je pense que même a 60000 km c'est une affaire... :oui: Le moteur est au dessus de tout soupcon je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer375ke

moi je comprend bien son raisonement et c'est vrai que moi par exemple je prefere avoir une clio RS plutot qu'une mégane 1.6 16v ou encore une 206 s16 plutôt qu'une 307 :W

Mais bon la en l'ocurance jme dis que la 2ème meilleur série 3 c'est pas mal :p

 

 

Maintenant que tu en parles, pourquoi tu ne t'orientes pas vers une petite sportive type Clio RS ou 206 RC. Ca pousse fort, c'est très bien équipé, et à mon avis suffisament grand pour qqun de 21 ans (pas pere de famille je présume). En plus tu en trouverais de pas trop kilométrées et sans doutes plus facile à assurer...

 

Moi perso mon choix serait vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Maintenant que tu en parles, pourquoi tu ne t'orientes pas vers une petite sportive type Clio RS ou 206 RC. Ca pousse fort, c'est très bien équipé, et à mon avis suffisament grand pour qqun de 21 ans (pas pere de famille je présume). En plus tu en trouverais de pas trop kilométrées et sans doutes plus facile à assurer...

 

Moi perso mon choix serait vite fait...

 

Il a les moyens de voir plus gros... pourquoi se retenir... :oui: Je ferai pareil que lui a sa place... 330Ci power...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,pour la boite SMG,un temps d'adaptation et nécessaire,c'est un peu particulier,je préfére la boite mécanique pour une conduite sportive.La BMW 330CI est un peu lourde.IL manque quelques chevaux de plus .Disons environ 50.Je ne compare pas avec la M3 ou la,il y a n'a beaucoup plus.Mais meme avec 231 ch,il y a de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Attention,pour la boite SMG,un temps d'adaptation et nécessaire,c'est un peu particulier,je préfére la boite mécanique pour une conduite sportive.La BMW 330CI est un peu lourde.IL manque quelques chevaux de plus .Disons environ 50.Je ne compare pas avec la M3 ou la,il y a n'a beaucoup plus.Mais meme avec 231 ch,il y a de quoi faire.

 

Quand même pour un mec de 21 ans je pense qu'il y a lââârgement assez de puissance dans une 330... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT150oL

Oui de ce coté il n y a pas de souci j'ai eu un accident asez grave matériellement parlement au bout de 1 mois et demi de permis ( et livreur ma griller le cedez le passage :colère: alors ça calme ;)

Sinon je suis habitué à la puissance j'ai eu pendant un an un foudre de guerre apellé Golf IV 1.6 100 chv :W

Nan blague a part je suis prudent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you214Bg

A 21 ans, on est pas un roi de la route ni un pilote, et il faut savoir le reconnaitre ! D'ailleurs ca s'améliorer pas toujours avec le temps, mais bon.

 

Le 6 cylindres de la BMW est un son unique est tres mélodieux que tu ne retrouveras pas dans la S3 ! Les 4 roue motrices de la S3 en font un modèle et un exemple de tenue de route par rapport a toute propulsion (va essayer les deux modèles sous la pluie... ou pire sous la neige). De plus, et c'est un argument de poids, vu que tu aimes la puissance, une petite puce et tu rajoutes 45 chevaux comme tu veux sur la S3 pour obtenir 265 à 270 ch, alors que sur la BMW étant une atmo, c'est dure de lui rajouter 10 chevaux et ca coute vite cher !

 

Attention que les premieres S3 etait avec 210 chevaux et avait un sérieux problème de manque de couple a bas régime. La version 225ch par contre est beaucoup plus linéaire.

 

Encore un autre arguement, a 21ans, rouler en BMW, ca fait "je me la pete", en S3, c'est déjà plus "jeune et dynamique".

 

Non pour moi une S3 avec une petite puce et tu lui mets une caisse a ta BMW sur le sec, sur le mouillé n'en parlons même pas... De plus, ton portefeuille aussi le sentira car tu consommeras moins d'essence surtout en tirant dedans (la ou il y aura un gros écart entre les deux voitures, un trois litres ca bouffe quand on pousse, par contre un 1.8 turbo ca bouffe moins)

 

Prends la S3 et apres evolue en BMW mais alors va jusqu'à une M3 ! Il faut se laisser de l'évolution par après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

La BMW est mieux sur tous les plans, je sais de quoi je parle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

La BMW est mieux sur tous les plans, je sais de quoi je parle.

 

Tout à fait :bien:

J'imagine qu'il pleuve ou même qu'il neige, une propulsion est bien plus efficace qu'une intégrale :oui:

La conduite d'une propulsion est bien plus sécurisante quelles que soient les conditions :)

C'est à se demander pourquoi on fabrique encore des intégrales :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: A peine le temps d'aller chercher le Mcdo et déja pleins de réponses :)

Merci pour vos avis et vos justifications :W

Pour celui qui pense au mytho bah je posterais les photos apres l'achat :jap:

Et pour celui qui veut l'école c'est LESLSCA a paris 7ème et la banque c'est la bnp des invalides a paris :)

Sinon je suis brun, j'ai les yeux marron, et je mesure 1m85 si tu veux d'autres infos n'hésite pas ;):W

 

 

 

 

 

En te lisant, ca me donne pas envie de te croire... On compares pas 2 voitures totalement différentes et puis tu sais... une 330CI à 20000e je crois que ca existe pas! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Tout à fait :bien:

J'imagine qu'il pleuve ou même qu'il neige, une propulsion est bien plus efficace qu'une intégrale :oui:

La conduite d'une propulsion est bien plus sécurisante quelles que soient les conditions :)

C'est à se demander pourquoi on fabrique encore des intégrales :??:

PArce que en rassures certains...

Je préfère un L6 aux roues arrières qu'un 4 cylindres turbo sur 4RM, c'est pas la meme philosophie. Si en plus la ligne est plus belle, que la voiture est plus classe et que la marque est plus prestigieuse... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

330CI c'est tout vu! :bah:

 

Déjà, c'est plus rare! :oui: (toutes les séries 3 sont des 320 ou 330D)

 

Ensuite, entre un 6 en lignes BM de 231 chx et un 4 pattes suralimentés VAG, y'a pas photo! ;)

 

Et encore parce que la E46 dispose d'un intérieur trés jolie et trés bien fini, a niveau égal avec audi a cette époque! :oui:

 

Et puis si tu la prends en 4 portes, c'est plus habitable et le coffre et plus grand!

 

Aprés quattro ou propulsion, c'est un autre débat! :bah: Chacun ses gouts mais en général la propulsion est reconnue comme plus "sportive"! ;)

 

Voilà!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

PArce que en rassures certains...

Je préfère un L6 aux roues arrières qu'un 4 cylindres turbo sur 4RM, c'est pas la meme philosophie. Si en plus la ligne est plus belle, que la voiture est plus classe et que la marque est plus prestigieuse... :bien:

 

Je concois tout à faire qu'on puisse préférer un 6 cylindres à un 2l turbo, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai une A3 V6 et pas une S3 :p

Je conçois aussi tout les avantages qu'on puisse trouver à une 330CI : charme de la série 3, de BM, comportement de propulsion plus joueur, plus sportive, plus tout, etc...

Tout ce qu'on veut, pas de soucis ;)

 

Par contre il faut être honnête et objectif, une intégrale est plus efficace qu'une propulsion dans les conditions que j'ai cité, ce sont les lois de la physique. ;)

C'est le seul point auquel je tient, car je pense être objectif, l'efficacité d'une intégrale est loin d'être psychologique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

A 21 ans, on est pas un roi de la route ni un pilote, et il faut savoir le reconnaitre ! D'ailleurs ca s'améliorer pas toujours avec le temps, mais bon.

 

Le 6 cylindres de la BMW est un son unique est tres mélodieux que tu ne retrouveras pas dans la S3 ! Les 4 roue motrices de la S3 en font un modèle et un exemple de tenue de route par rapport a toute propulsion (va essayer les deux modèles sous la pluie... ou pire sous la neige). De plus, et c'est un argument de poids, vu que tu aimes la puissance, une petite puce et tu rajoutes 45 chevaux comme tu veux sur la S3 pour obtenir 265 à 270 ch, alors que sur la BMW étant une atmo, c'est dure de lui rajouter 10 chevaux et ca coute vite cher !

 

Attention que les premieres S3 etait avec 210 chevaux et avait un sérieux problème de manque de couple a bas régime. La version 225ch par contre est beaucoup plus linéaire.

 

Encore un autre arguement, a 21ans, rouler en BMW, ca fait "je me la pete", en S3, c'est déjà plus "jeune et dynamique".

 

Non pour moi une S3 avec une petite puce et tu lui mets une caisse a ta BMW sur le sec, sur le mouillé n'en parlons même pas... De plus, ton portefeuille aussi le sentira car tu consommeras moins d'essence surtout en tirant dedans (la ou il y aura un gros écart entre les deux voitures, un trois litres ca bouffe quand on pousse, par contre un 1.8 turbo ca bouffe moins)

 

Prends la S3 et apres evolue en BMW mais alors va jusqu'à une M3 ! Il faut se laisser de l'évolution par après.

 

La 330Ci doit consommer moins je pense :oui: En conduite cool, tu peux faire du 9.5L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Je concois tout à faire qu'on puisse préférer un 6 cylindres à un 2l turbo, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai une A3 V6 et pas une S3 :p

Je conçois aussi tout les avantages qu'on puisse trouver à une 330CI : charme de la série 3, de BM, comportement de propulsion plus joueur, plus sportive, plus tout, etc...

Tout ce qu'on veut, pas de soucis ;)

 

Par contre il faut être honnête et objectif, une intégrale est plus efficace qu'une propulsion dans les conditions que j'ai cité, ce sont les lois de la physique. ;)

C'est le seul point auquel je tient, car je pense être objectif, l'efficacité d'une intégrale est loin d'être psychologique...

 

Bon et bien, on a fait le tour orangeroad, a part si l'initiateur du topic habite dans une région où il pleut 300 jours par an et neige les 65 autres jours, c'est 330CI sans hésitation pour toutes les qualitées cités ci-dessus! ;)

 

Il est bien ce Audiste, il devrait faire vendeur BM! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Bon et bien, on a fait le tour orangeroad, a part si l'initiateur du topic habite dans une région où il pleut 300 jours par an et neige les 65 autres jours, c'est 330CI sans hésitation pour toutes les qualitées cités ci-dessus! ;)

 

Il est bien ce Audiste, il devrait faire vendeur BM! :D

Non mais il est objectif... pas comme tous les audistes... :W

Qui a dit 7063? :lol:

 

 

 

===> []

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bh_370Md

Pour avoir essayé une 320CI de décembre, je ne peux que te conseiller la 330, trop :bien:

Par contre, essaye d'en trouver une qui date du restylage (pare-choc sport, feux avant affinés, feux arrière à diodes...), elles sont beaucoup plus jolie!!! :love::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Non mais il est objectif... pas comme tous les audistes... :W

Qui a dit 7063? :lol:

 

 

 

===> []

 

:oui:

 

En meme temps, le monsieur a possédé et posséde encore aujourd'hui de sacré joujou!

 

Il sait un peu de quoi il parle! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:oui:

 

En meme temps, le monsieur a possédé et posséde encore aujourd'hui de sacré joujou!

 

Il sait un peu de quoi il parle! ;)

 

Merci du compliment :oops:

J'ai eu aussi la chance d'essayer quelques voitures fort sympathiques :p

Je suis un passionné et même si j'ai mes préférences, j'essaie de rester objectif et constructif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

Merci du compliment :oops:

J'ai eu aussi la chance d'essayer quelques voitures fort sympathiques :p

Je suis un passionné et même si j'ai mes préférences, j'essaie de rester objectif et constructif :)

 

C'est tout a ton honneur! :jap:

 

Bon alors quand est-ce que tu nous le fais ce photoreportage sur ta RS?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est tout a ton honneur! :jap:

 

Bon alors quand est-ce que tu nous le fais ce photoreportage sur ta RS?

 

;)

Ben en ce moment il pleut beaucoup et un cyclone s'approche de l'île donc c'est pas génial :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben846iG

;)

Ben en ce moment il pleut beaucoup et un cyclone s'approche de l'île donc c'est pas génial :(

 

:L c'est sur!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Non mais il est objectif... pas comme tous les audistes... :W

Qui a dit 7063? :lol:

 

 

 

===> []

:beuh:

Mais j'ai rien dit ce coup ci :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...