Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Se déporter à gauche pour tourner à droite et vice-versa


Invité §Die357MD

Messages recommandés

Invité §psy315UO

Une fois un mec en 205 gti s'est déporté sans faire gaffe aux autres automobilistes sur une double voie à sens unique et ce con là a failli emboutir ma voiture alors j'ai klaxonné pour lui faire comprendre qu'il n'étais pas seul et ce co**ard là est revenu par une autre rue s'est arrêter à coté de moi et commençait à m'engeuler. Ils étaient 2 masses en casquettes-jogging alors je me la suis fermée et je me suis cassé. Cette conduite me révolte mais rien d'étonnant car la route est devenue une vraie jungle.

Tapette :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tox765VL

Tapette :cyp:

 

T'aurais fait quoi ? Tu serais "bravement" descendu de ta caisse pour te prendre la tête avec eux ?? Laisse moi rire ...

 

Et si j'etait descendu ça aurait changé quoi ? De la violence gratuite dans les rues y en deja assez comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

T'aurais fait quoi ? Tu serais "bravement" descendu de ta caisse pour te prendre la tête avec eux ?? Laisse moi rire ...

 

Et si j'etait descendu ça aurait changé quoi ? De la violence gratuite dans les rues y en deja assez comme ça.

Humour comme "H" :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

J'prefere ! lol

 

Excuse moi je suis sur les nerfs a cause d'un pb d'assurance .... un refus de priorité .... 0% de tord mais j'y laisse bcp de plumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

J'prefere ! lol

 

Excuse moi je suis sur les nerfs a cause d'un pb d'assurance .... un refus de priorité .... 0% de tord mais j'y laisse bcp de plumes.

Y a pas de mal :ddr:

 

Ah bon que ce passe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Un refus de priorité qui a envoyé ma 106 en épave dans un 1er, puis en VEI ( vehicule economiquement irreparable ) en négociant avec l'expert. J'ai récupéré ma voiture seulement hier apres 5 mois de réparations et je viens d'apprendre qu'aucun recours etait possible au dire de mon assurance. Voila à cause de ce pépin j'ai environ 1000 € ( si ce n'est pas plus avec les frais supplémentaires ) dans le c*l. Je suis étudiant j'ai pas les moyens de payer va donc falloir emprunter aux parents. Je suis donc dans la merde tout ça à cause d'une femme préssée au retard à son boulot ....

 

Ps : je paye deja 1200 € d'assurance/an.

 

Ca fout les boules de commencer sa vie en devant déjà de l'argent alors que je n'ai rien fait pour, à la place d'un ordi portable pour mes études je dois donc déjà rembourser mes parents. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

Un refus de priorité qui a envoyé ma 106 en épave dans un 1er, puis en VEI ( vehicule economiquement irreparable ) en négociant avec l'expert. J'ai récupéré ma voiture seulement hier apres 5 mois de réparations et je viens d'apprendre qu'aucun recours etait possible au dire de mon assurance. Voila à cause de ce pépin j'ai environ 1000 € ( si ce n'est pas plus avec les frais supplémentaires ) dans le c*l. Je suis étudiant j'ai pas les moyens de payer va donc falloir emprunter aux parents. Je suis donc dans la merde tout ça à cause d'une femme préssée au retard à son boulot ....

 

Ps : je paye deja 1200 € d'assurance/an.

 

Ca fout les boules de commencer sa vie en devant déjà de l'argent alors que je n'ai rien fait pour, à la place d'un ordi portable pour mes études je dois donc déjà rembourser mes parents. :(

Ah ouais quand même :L

 

Vraiment pas de chance, j'espère que tout ça va vite se régler pour toi :jap:

 

Bon courage en tout cas

 

Décidément ces femmes au volant :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Un refus de priorité qui a envoyé ma 106 en épave dans un 1er, puis en VEI ( vehicule economiquement irreparable ) en négociant avec l'expert. J'ai récupéré ma voiture seulement hier apres 5 mois de réparations et je viens d'apprendre qu'aucun recours etait possible au dire de mon assurance. Voila à cause de ce pépin j'ai environ 1000 € ( si ce n'est pas plus avec les frais supplémentaires ) dans le c*l. Je suis étudiant j'ai pas les moyens de payer va donc falloir emprunter aux parents. Je suis donc dans la merde tout ça à cause d'une femme préssée au retard à son boulot ....

 

Ps : je paye deja 1200 € d'assurance/an.

 

Ca fout les boules de commencer sa vie en devant déjà de l'argent alors que je n'ai rien fait pour, à la place d'un ordi portable pour mes études je dois donc déjà rembourser mes parents. :(

Tu n'étais pas obligé de croire ton assurance. Si ton adversaire est 100% en tort, en droit civil, il est tenu de te restituer ton (ou un) véhicule en état de fonctionner similaire au tien, avant l'accident. En cas de recherche d'un nouveau véhicule, c'est à lui de s'en occuper et d'en assumer les frais. Si suite à cet accident tu es privé provisoirement de véhicule, il doit assumer les frais d'un véhicule de remplacement (location). Bien entendu, si tous les assurés réclamaient tous le respect de leurs droits, cela coûterait beaucoup plus cher aux compagnies d'assurances. Aussi, on-t'elles passé des conventions entre-elles afin de réduire ces frais et créer les constats amiables et se gardent-t'elles bien d'informer les assurés de leurs droits. Mais les assurés ne sont nullement liés par leurs conventions IDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Tu n'étais pas obligé de croire ton assurance. Si ton adversaire est 100% en tort, en droit civil, il est tenu de te restituer ton (ou un) véhicule en état de fonctionner similaire au tien, avant l'accident. En cas de recherche d'un nouveau véhicule, c'est à lui de s'en occuper et d'en assumer les frais. Si suite à cet accident tu es privé provisoirement de véhicule, il doit assumer les frais d'un véhicule de remplacement (location). Bien entendu, si tous les assurés réclamaient tous le respect de leurs droits, cela coûterait beaucoup plus cher aux compagnies d'assurances. Aussi, on-t'elles passé des conventions entre-elles afin de réduire ces frais et créer les constats amiables et se gardent-t'elles bien d'informer les assurés de leurs droits. Mais les assurés ne sont nullement liés par leurs conventions IDA.

 

Ca rechauffe tout de suite le coeur des propos comme ça ! ;)

 

Mais à qui s'adresser si l'assurance ne peut nous aider ( ou ne veux pas :( )

 

Faut-il saisir une quelquonque instance judiciaire ? si oui il y aura donc besoin d'un avocat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Normalement, si tu fais valoir tes drouts, l'assurance s'éxécute (elle joue juste sur l'ignorance des gens). Certaines compagnies fournissent même maintenant le véhicule de location afin de limiter les frais.

 

Si elle ne veut rien entendre, il n'y a plus qu'à consulter un avocat. C'est coûteux; ça peut être long, mais les frais de procédure et d'avocat seront remboursés en cas de victoire. De plus, mais pas pour un montant aussi faible, la plupart des avocats acceptent de travailler avec des honoraires réduits plus un % sur les dommages et intérêts en cas de victoire. Mais également, pour un montant de cet ordre, ça m'étonnerait que ton assurance laisse aller jusqu'à une procédure alors que c'est une autre compagnie qui doit règler in fine, sauf évidemment si les adversaires appartiennent à la même compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Bin non, pour faire sous-virer la voiture, faut quand même y aller franco... Même avec ma caisse sous la flotte, faut quand même passer vite (dans un rond-point par exemple) pour qu'elle dérape.

Et là on parle pas de petits fous qui s'amusent au milieu des voitures, juste d'un conducteur lambda au milieu du flot qui va faire des écarts simplement parce qu'il tourne à une intersection...

 

 

Alors le sous virage c'est quand la glisse s'effectue au niveau du train avant, et le survirage c'est quand la glisse s'effectue au niveau du train arriere, donc en principe dans un rond point si on accelere fort on aura tendance a survirer et non sousvirer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Alors le sous virage c'est quand la glisse s'effectue au niveau du train avant, et le survirage c'est quand la glisse s'effectue au niveau du train arriere, donc en principe dans un rond point si on accelere fort on aura tendance a survirer et non sousvirer ;)

Avec une prop oui (et encore ça a tendance à pousser droit donc à sous virer), avec une traction non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Avec une prop oui (et encore ça a tendance à pousser droit donc à sous virer), avec une traction non.

 

Heu la notion de survirage ou de sousvirage est la meme quel que soit le mode de propulsion du véhicule hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Heu la notion de survirage ou de sousvirage est la meme quel que soit le mode de propulsion du véhicule hein.

Bien oui.

Sauf que suivant que tu as une prop ou une traction quand tu mets le pied

dedans ça va pas faire la même chose.

Dans les 2 cas l'avant va se délester et partir tout droit (sous virage).

Il n'y a que dans le cas de la prop où si tu arrives à faire déraper les

pneux AR par l'acceleration du regime moteur que tu pourras faire un

survirage artificiel.

 

Par contre avec une voiture survireuse à la base, pas besoin de faire quoi

que se soit pour avoir l'arriere qui veut passer devant.

Mais des voitures comme ça ils n'en fabriquent plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Merci de me donner un cours sur les comportements des autos... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Merci de me donner un cours sur les comportements des autos... :roll:

:??:

On est pas tout seul ici à ce que je sache.

Et tu n'a rien expliqué, tu n'as fait que me contredire sans raison.

Donc ne vient ironiser si je me fatigue à expliquer à ta place.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

:??:

On est pas tout seul ici à ce que je sache.

Et tu n'a rien expliqué, tu n'as fait que me contredire sans raison.

Donc ne vient ironiser si je me fatigue à expliquer à ta place.

 

 

Alors si tu avais bien lu a quoi je répondais au lieu de t'emballer comme tu l'as fait, tu aurais vu que je répondais a piz qui confond survirage et sousvirage, c'est donc ta remarque a toi qui n'a pas sa place apres mon post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu avais bien lu a quoi je répondais au lieu de t'emballer comme tu l'as fait, tu aurais vu que je répondais a piz qui confond survirage et sousvirage, c'est donc ta remarque a toi qui n'a pas sa place apres mon post ;)

 

Je confond pas moi, et je suis d'accord avec Kroll qui a très bien répondu à ma place: avec la plupart des voitures, tout particulièrement les tractions (mais avec les propus aussi tu peux faire décrocher l'avant) et spécialement les AX (la voiture dont je parlais), dans un rond-point mouillé, tu glisseras de l'avant... donc sous-virage :jap:

Et je parle pas non plus de prendre son virage spécialement pour faire partir l'arrière: pas de frein à main, pas d'appel/contre-appel, pas de gros coup de frein/rétrogradage... Je parle bien d'un simple virage normal pris à une allure un peu rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

J'ajoute qu'il n'y a pas besoin de route mouillée ou de rouler spécialement vite... La première fois que j'ai pris un rond-point avec une BX19D que je ne connaissais pas, je pensais pouvoir le prendre "au couple" comme d'habitude avec une GolfD et à 40 en 3eme sur route sèche, avec des Michelins MXV, ça a continué gentiment tout droit en glissade... Heureusement qu'il n'y avait personne.

 

Un moulin creux en couple aussi bien à bas régime qu'à haut régime, allié à une boîte longue: La combinaison qui tue! (Avoir un mazout pour devoir rétrograder tout le temps, c'était génial!)

 

Mais de fait, le parc automobile est maintenant composé essentiellement de tractions avant qui préfèrent les grandes courbes et sont plus à l'aise à l'extérieur des virages qu'à la corde, ce qui explique déjà assez largement ces déports en tournant, sans parler des problèmes d'empattement ou de différences de largeur entre les voies des roues avant et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Comment vous faites pour mettre vos caisses en travers, quand j'avais ma 106 je suis (presque) toujours resté sur une bonne trajectoire et pourtant c'était pas une F1 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Comment vous faites pour mettre vos caisses en travers, quand j'avais ma 106 je suis (presque) toujours resté sur une bonne trajectoire et pourtant c'était pas une F1 :bah:

 

Pareil, je ne jamais fait de travers sans l'avoir décidé avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Pareil, je ne jamais fait de travers sans l'avoir décidé avant :D

 

Sua les 106 je crois que c'est l'avant qui par en couille en premier :voyons:

Ceci explique peut être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Comment vous faites pour mettre vos caisses en travers, quand j'avais ma 106 je suis (presque) toujours resté sur une bonne trajectoire et pourtant c'était pas une F1 :bah:

C'est parceque tu ne roulais pas assez vite mon fils.... :lol:

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

C'est parceque tu ne roulais pas assez vite mon fils.... :lol:

;)

 

C'est bien possible, avec 50cv tu bats pas de records de vitesse :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour mettre vos caisses en travers, quand j'avais ma 106 je suis (presque) toujours resté sur une bonne trajectoire et pourtant c'était pas une F1 :bah:

 

Pas assez vite, pas assez serré :p , et ta F1 devait sûrement être plus performante que la mienne :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

C'est bien possible, avec 50cv tu bats pas de records de vitesse :ptdr:

 

Il y a evidemment une notion de puissance et d'accélération mais pas seulement, ca depend beaucoup de la route, du chassis et de la liaison au sol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a evidemment une notion de puissance et d'accélération mais pas seulement, ca depend beaucoup de la route, du chassis et de la liaison au sol ;)

 

Toutafais :jap:

Sans oublier non plus la répartition des masses et le braquage des roues, voire même le poids ;)

 

 

J'arrivais bien a faire des burn et des travers dans les 90° avec ça

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section19/sujet270796.htm#9558947

avant que je vire le petit moteur d'origine de 65cv.

 

Oui mais toi t'es un fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

 

Oui mais toi t'es un fou :D

Ceci expliquant cela :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Certes la plupart des tractions de grande série peuvent être légérement sous-vireuses si on pousse les limites... mais l'idée du topic c'eétait de démontrer qu'il n'y avait nulle crainte de sous-virage lorsuq'on tourne dans une intersection à 20km/h et que donc il était totalement inutile d'aller crâner en donnant un coup de volant du côté oppoisé avant de tourner :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...