Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Prix du gazoil inadmissible !


Invité §yew282YR

Messages recommandés

 

Il ne faut pas croire que les USA n'est peuplé que de rednecks roulant en F150... La Smart par ex a un joli succès chez les citadins, de même que les véhicules hybrides comme la Prius et l'Insight...

 

Et Vag propose même du TDI bluemotion sur la Jetta :bah:

 

 

+1 pour les modèles hybrides, c'est très en vogue au US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

 

+1 pour les modèles hybrides, c'est très en vogue au US

 

? ca ne l'a pas été longtemps... le temps de servir les plus écolos... :ange:

"Que ce soit en Europe, au Japon ou même aux USA, les voitures hybrides semblent marquer le pas sur le marché automobile"

http://blogautomobile.fr/baisse-sensible-ventes-de-voitures-hybrides-marches-84696

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Prix du pétrole, du gasoil, de l’essence…

… toujours plus !

par Anne-Sophie Descamps

 

Ca ne décolère pas dans les chaumières en ce début d’année 2011… après une fin d’année difficile, des dépenses en hausse, des fêtes de Noël passées sous le signe des restrictions de budget, on voit grimper, lentement mais inexorablement chaque matin le prix de notre cher (!!) gazole, essence, sans-plomb 95 ou 98, avec ou sans éthanol dont tout un chacun a besoin pour se déplacer, aller travailler, conduire les enfants….. sans oublier la répercussion sur le prix des transports (bus, marchandises…) et celui du remplissage de la cuve de fuel…

 

 

http://www.lemagauto.fr/Prix-du-petrole-du-gasoil-de-l-essence_a4287.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Les HYBRIDES les + courantes en FRANCE bilan 2010 :

 

- PRIUS 3959 - 38 %

-INSIGHT 861 - 48%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Oui à ce point, c'est mou, trop insonorisé, pas de sensation, je préfère les rossignols et les 700KG de moins de ma Seat :D

 

Vivement la prochaine, V8 ricain :)

 

T'as choisi un modèle? Mustang GT, voire Shelby? :D ou alors Camaro SS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

T'as choisi un modèle? Mustang GT, voire Shelby? :D ou alors Camaro SS?

 

 

Corvette C6 Cabriolet 6.0L ou 6.2L ou Camaro 6.2 SS :)

Sinon c'est une corvette C5 Cabriolet prépa 525ch :)

 

Mais il me faut un intérieur beige, volant 3 branches et boite méca impératif sur la Corvette :p

 

La conso je m'en fous :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

 

Il ne faut pas croire que les USA n'est peuplé que de rednecks roulant en F150
... La Smart par ex a un joli succès chez les citadins, de même que les véhicules hybrides comme la Prius et l'Insight...

 

Et Vag propose même du TDI bluemotion sur la Jetta :bah:

 

 

Les voitures les plus populaires sont les F150, Taurus, etc

Faut pas croire que les USA ne sont peuplés que de bobos vivant en centre urbain :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Corvette C6 Cabriolet 6.0L ou 6.2L ou Camaro 6.2 SS :)

Sinon c'est une corvette C5 Cabriolet prépa 525ch :)

 

Mais il me faut un intérieur beige, volant 3 branches et boite méca impératif sur la Corvette :p

 

La conso je m'en fous :D

 

 

:rs: hâte de voir ça :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à piquer! Moi j'ai fait le plein de SP98 à elf dimanche à 1.469€. Je crois que finalement je vais y passer au SP95-E10! 6cts de moins c'est toujours ça.

 

 

ben tu nous diras à la fin du plein, combien tu as fait de km en moins ... et à mon avis, tu ne vas plus le trouver beaucoup moins cher. et tu as un moteur 16V... je ne sais pas trop comment tu conduis, certes, mais en ce qui me concerne, l'E10 m'est revenu plus cher au km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben tu nous diras à la fin du plein, combien tu as fait de km en moins ... et à mon avis, tu ne vas plus le trouver beaucoup moins cher. et tu as un moteur 16V... je ne sais pas trop comment tu conduis, certes, mais en ce qui me concerne, l'E10 m'est revenu plus cher au km !

 

 

 

+1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max754lH

1,242 € le litre de GO à la station Total à côté de mon boulot.

1,385 € le litre de GO à la station Total à côté de chez moi.

 

Le résultat est le même, il n'y a personne dans ces 2 stations. Les gens se ruent chez les hypermarchés.

 

Je me rappelle d'un litre de supercarburant (plombé) dans les années 90 à 10F à l'époque. Ca m'emmerdait bien plus à l'époque avec ma vieille essence.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,242 € le litre de GO à la station Total à côté de mon boulot.

1,385 € le litre de GO à la station Total à côté de chez moi.

 

Le résultat est le même, il n'y a personne dans ces 2 stations. Les gens se ruent chez les hypermarchés.

 

Je me rappelle d'un litre de supercarburant (plombé) dans les années 90 à 10F à l'époque. Ca m'emmerdait bien plus à l'époque avec ma vieille essence.

 

 

 

 

 

 

C'est bien ça, ça permet de faire son plein tranquillement sans faire la queue :jap:

Pendant que les moutons se battent à la pompe d'Auchan pour une goutte de GO à 0.04€ de moins balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben tu nous diras à la fin du plein, combien tu as fait de km en moins ... et à mon avis, tu ne vas plus le trouver beaucoup moins cher. et tu as un moteur 16V... je ne sais pas trop comment tu conduis, certes, mais en ce qui me concerne, l'E10 m'est revenu plus cher au km !

 

 

Oui je suis d'accord sur la fait que je vais consommer plus. Mais quand tu as une différence de 10cts ça comme à se voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

Je me rappelle d'un litre de supercarburant (plombé) dans les années 90 à 10F à l'époque. Ca m'emmerdait bien plus à l'époque avec ma vieille essence.

 

 

 

 

Bah c'est super cher ! :??::??: 1,50 € à cette époque sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

 

ben tu nous diras à la fin du plein, combien tu as fait de km en moins ... et à mon avis, tu ne vas plus le trouver beaucoup moins cher. et tu as un moteur 16V... je ne sais pas trop comment tu conduis, certes, mais en ce qui me concerne, l'E10 m'est revenu plus cher au km !

 

 

Je vais me prendre de l'Excellium 98 demain, j'ai déjà noté une différence (agréable) avec du SP98 de supermarché, je vais tenter 2 ou 3 pleins d'Excellium pour voir.

En tout cas pour l'E10 oui, ça revient peut-être pas plus cher, mais c'est kif-kif (surconso notable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah c'est super cher ! :??::??: 1,50 € à cette époque sérieusement ?

 

 

L'essence n'a pas tant augmenté que ça en 10 ou 20 ans, en % de salaire moyen ça a même sacrément baissé, et ça baisse encore plus en tenant compte de la baisse de consommation moyenne des véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

Oui je suis d'accord sur la fait que je vais consommer plus. Mais quand tu as une différence de 10cts ça comme à se voir!

 

 

J'ai essayé 2 fois sur ma mazda 1.5i 16s, ça consomme beaucoup trop pour être rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je suis d'accord sur la fait que je vais consommer plus. Mais quand tu as une différence de 10cts ça comme à se voir!

 

 

oui, mais 90km de moins sur le plein, ça se voit aussi et ça se voit tout de suite mieux même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux jours j'ai fais chauffer la CB à la pompe. Pleins des 3 véhicules + la bécane (tous était a sec). krieger.gif.f0a5e3e0940c6bd4ec23fb6635e47f51.gif

 

Kangoo -> 47L à 1.312e (Go) : 61.66e (totalisateur à 810km)

300 -> 59L à 1.512e (SP98) : 89.20e (totalisateur à 613km)

147 -> 56L à 1.512e (SP98) : 84.72e (totalisateur à 717km)

Buell -> 11L à 1.512e (SP98) : 16.63e (j'en sais rien...)

------------------------------------------------------------------

TOTAL 252.21e

 

Y en a marre, je vais finir par siphoner du mazout dans les PL. 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max754lH

 

 

 

Bon, déjà j'ai jamais dit que je payais 10F le litre tous mes pleins pendant les années 90. J'ai dit que j'avais vu dans les années 90 un tarif du supercarburant 97 à 10F. Peut-être sur 1 jour ! et certainement un indépendant.

Peut-être que ma mémoire me joue des tours sur la date (fin des 90's ou début des années 2000).

 

Ce tableau ne veut pas dire grand chose, quand on prend les moyennes mensuelles, on constate des disparités énormes. Par exemple au 2ème semestre 1999, on a 20 cts d'€ de plus le litre en 5 mois. Début 2000, la moyenne est de 1,21 € soit 8F le litre.

Mon compte en banque était bien plus impacté à l'époque avec des salaires qui n'avaient rien à voir avec maintenant.

 

Et dans la note, on lit : "les prix déclarés par les entreprises sont des prix moyens nationaux pondérés sur l'ensemble de leur réseau de distribution et pratiqués au niveau du consommateur final le vendredi précédent."

 

Déclarés, pas constatés. Sûr que l'indépendant qui vendait à 10F son litre de SP97, il ne pèse pas lourd dans le tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

je trouve un peu hallucinant que certains s'étonnent de la montée brutale des carburants ces derniers temps koko16.gif.6bc347f80fcabdaf83d20b337e08000c.gif

 

il va falloir se préparer car pour l'instant le baril était au plus bas donc il était forcément amené a grimper et a mon avis c'est pas fini avec la demande des pays émergents et les catastrophes naturelles qui s'intensifient d'années en années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dip075mR

Je ne vois pas ce que le prix du baril à faire là dedans, aux US ou aux Emirats le prix de l'essence n'est pas un problème, même au 14 janvier 2011 :hihi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

oui mais nous on est pas producteur et on a des taxes de dingues hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Vu que les francais en semblent pas rouler moins ( en usage privé s'entend) je crois que les carburants sont toujours pas assez cher!! D'ailleurs c'est bien pour ca que tout le monde roule en diesel . On l'achete parceque le plein est moins cher et que ca consomme moins mais au final on roule plus et le budget carburant ne baisse pas . Et tout ca pour aller voir un match de foot de merde a 100km , ou aller 5 fois dans la zone commerciale a 30km ( pour acheter pour 10 euro de produits ) ou encore pour raler parcqu'on a plus le droit de rouler vite ( ce qui augment la consommation non?).

Bref le jour ou les 2 carburant seront au moins a 2 euros peut-etre que les routes arreteront d'etre perpetuellement bouchonnées ( enfin en alsace) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Vu que les francais en semblent pas rouler moins ( en usage privé s'entend) je crois que les carburants sont toujours pas assez cher!! D'ailleurs c'est bien pour ca que tout le monde roule en diesel . On l'achete parceque le plein est moins cher et que ca consomme moins mais au final on roule plus et le budget carburant ne baisse pas . Et tout ca pour aller voir un match de foot de merde a 100km , ou aller 5 fois dans la zone commerciale a 30km ( pour acheter pour 10 euro de produits ) ou encore pour raler parcqu'on a plus le droit de rouler vite ( ce qui augment la consommation non?).

Bref le jour ou les 2 carburant seront au moins a 2 euros peut-etre que les routes arreteront d'etre perpetuellement bouchonnées ( enfin en alsace) .

 

 

eh papy si tu veux glander chez toi a rien foutre libre a toi mais que je sache les loisirs (qu'elle qu'ils soient) sont encore autorisés nan :p

 

et puis tu sais accessoirement t'as des mecs qui habitent la campagne comme moi et qui ont besoin de leur auto pour aller bosser et aussi bien sur pour aller chercher des choses qui peuvent être essentielles pour 10 € a 30 bornes :pfff:

 

bizarre tu parles pas du parigot qui prend son auto pour faire 2 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

eh papy si tu veux glander chez toi a rien foutre libre a toi mais que je sache les loisirs (qu'elle qu'ils soient) sont encore autorisés nan :p

 

et puis tu sais accessoirement t'as des mecs qui habitent la campagne comme moi et qui ont besoin de leur auto pour aller bosser et aussi bien sur pour aller chercher des choses qui peuvent être essentielles pour 10 € a 30 bornes :pfff:

 

bizarre tu parles pas du parigot qui prend son auto pour faire 2 km :D

 

 

Ben tant pis pour toi, le jour ou le litre sera à 3€ tu mettras 2 fois plus de thunes que maintenant :)

Je ne pleurerai jamais pour les mecs qui ont acheté une maison une bouchée de pain à la campagne et qui se plaignent du prix de l'essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

Ben tant pis pour toi, le jour ou le litre sera à 3€ tu mettras 2 fois plus de thunes que maintenant :)

Je ne pleurerai jamais pour les mecs qui ont acheté une maison une bouchée de pain à la campagne et qui se plaignent du prix de l'essence :jap:

 

 

 

bah dis donc t'es un bon gros con toi :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bah dis donc t'es un bon gros con toi :pfff:

 

 

 

Ouin ouin je paie mon loyer 2 fois plus cher qu'à la campagne, c'est un scandale :ouin:

 

Ca ne t'émeut pas ? Normal, alors c'est pareil pour ces bouseux qui pleurent sur le prix du gasoil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Je ne pleurerai jamais pour les mecs qui ont acheté une maison une bouchée de pain à la campagne et qui se plaignent du prix de l'essence :jap:

 

Une bouchée de pain :??:

Quand on la paye sur 20 ans à 2 salaires, j'imagine pas le prix de la baguette sur ta planète :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

payer ton loyer deux fois plus cher tu l'as choisi, encore heureux que tu viennes pas nous faire chier avec ça.

 

La hausse du carburant on la choisit pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...