Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

voyant moteur et perte de puissance


Invité §fal721JG

Messages recommandés

Invité §fal721JG

Adepte du Cherokee (c'est mon 3e), j'ai acheté un KJ 2,8 crd limited de fin 2006 avec 46000 km en juin 2010. J'adore ce véhicule mais malheureusement, j'ai un problème avec le voyant moteur qui s'allume inopinément et mise en sécurité avec perte de puissance. Après avoir couper le contact, je le redémarre et il tourne impec, si ce n'est que le voyant reste allumé qq temps. L'ancien proprio a eu le même problème (mais ne m'en a pas informé à la vente!). Alors qu'il était encore sous garantie, il avait alors été reprogrammé chez Jeep puis il a fait changer le débimètre au printemps dernier. On m'a conseillé de changer le boîtier papillon et la vanne EGR, ce qui a été fait mais apparemment pour rien (=1000e), la batterie est neuve. A la valise, le code défaut indique une surpression turbo, mais je ne suis pas sûr que ce soit le problème puisque sans cette mise en sécurité, le moteur tourne comme une horloge (et ça commence à faire cher!!!). Chez Jeep, on me répond que ça peut être beaucoup de choses... Sonde d'air, turbo, masse dans un faisceau... Je suis désemparé et je ne sait plus quoi faire. Me retourner contre l'ancien proprio pour vice caché? Le ramener chez Jeep, et risquer une grosse facture sans être sûr du résultat?

HELP!!!! Si quelqu'un peut me conseiller, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Bonjour Falco70, je ne chercherai pas à te dire d'où vient tes ennuis, mais une chose est sure, le gars qui t'as vendu ton KJ n'est pas très clean et je le mettrai en cause avant qu'il soit trop tard. Il savait que ce problème existait et ne t'as rien dit = code de la consommation

Garanties légales et conventionnelles

 

Tout vendeur de biens est tenu envers l'acheteur d'une garantie impérative : la garantie légale des vices cachés (section I). A cette obligation légale, le vendeur professionnel peut ajouter sa propre garantie dite garantie conventionnelle (appelée aussi garantie du vendeur, garantie du constructeur ou garantie commerciale ; section 2).

 

Section 1 - Garantie légale

 

Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :

 

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

 

"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

 

"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."

 

"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

 

Tu dois dans un premier temps officiellement saisir ton vendeur du problème (LR.AR), ensuite tu auras le temps de savoir quoi faire : réparer avec prise en charge de tout ou partie, restituer la voiture et se faire rembourser, ...

Ne perds pas de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal721JG

Merci pour ta réponse, je pense que dans un premier temps je vais contacter un expert pour faire constater le problème puis engager un recours auprès du vendeur qui s'est bien gardé de m'en informer lors de la vente. Comme tu dis, ce n'est pas très "clean" de sa part. En attendant, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce type de panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...