Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis sur 406 essence, laquelle choisir?


Invité §wal206qt

Messages recommandés

Invité §wal206qt

Hélas je n'ai pas les moyens pour ce genre d'auto :(

 

La semaine prochaine je vais passer voir l'occasion que j'ai cité plus haut ;)

En + c'est un garage qui la garantie 3 mois.

 

J'en profiterai pour lui proposer une reprise sur ma clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lor424jD

9.5L/100 oui...sur autoroute, stabilisé à 110km/h :oui:

 

Globalement, faut compter plus.

je parlais d'une conso mixte,c'est sur si tu fais un départ canon à tous les feux rouges,ce sera beaucoup plus,mais je confirme un 8.5l à 130 stabilisé au régulateur de vitesse(ça tourne pas vite un V6!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob112Aw

Moi, j'ai une 406 2.2 L 16V (160 CV) et c'est a peu près l'équivalent de la 405 2L SRI (123 CV) (j'avais ce véhicule avant...) Par contre, je pense que le 2.0L sur une 406 (136 CV à ma connaissance..), ça doit avoir beaucoup de mal à se lancer dans le côtes... La 406 est lourde, même trop lourde...

 

Je pense prendre un V6 la prochaine fois... J’attends de voir où je vais me faire muter!!!

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla724mM

J'ai une 406 1.8l 16s, c'est un 7cv, ça me suffit largement sur paris. Avec 60 euros de 98 je fais 700 km.

Mon pote a une 406 2l 16s et fait 10cv, 60 euros = 600 km bon la ça part bien et pas de soucis dans les cotes c'est une petite bombe!

Le moteur 2,2l doit etre vraiment agréable d'ailleur des que je pourrais me l'offrir ;) je fonce!

Je te déconseille un TCT j'ai eu une Xantia TCT pendant un an, donc avec 70 euros de 98 je fesais 500 km en roulant cool et 350 en tapant dedans! Niveau perf ça ne fais pas mieux qu'un 2l 16s et franchement je préfères le bruit d'un 16s! le seul avantage du TCT c'est son couple à bas régime, au démarage c'est agréable.

A toi de voir mais la TCT c'est une ruine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

Je regarde un peu les annonces en ce moment et je me pose la question du coupé V6.

 

En effet en passant quelques coups de fils, j'ai noté que ces véhicules ont beaucoup de mal a se vendre donc la marge de négociation reste importante.

 

Cependant j'ai peur de faire une bétise en achetant la coupé v6 maintenant alors que la 407 coupé sort en septembre et que la cote de la 406 risque d'en prendre un coup.

 

Vous me conseillez d'attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Je regarde un peu les annonces en ce moment et je me pose la question du coupé V6.

 

En effet en passant quelques coups de fils, j'ai noté que ces véhicules ont beaucoup de mal a se vendre donc la marge de négociation reste importante.

 

Cependant j'ai peur de faire une bétise en achetant la coupé v6 maintenant alors que la 407 coupé sort en septembre et que la cote de la 406 risque d'en prendre un coup.

 

Vous me conseillez d'attendre?

 

 

Faut voir le budget aussi pour se permettre le nouveau 407 coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

Ce que je voulais dire c'est que la cote du coupé 406 va baisser, ce qui me permettra de la payer - chere.

 

Je n'aurais pas les moyens de m'offrir la 407 coupé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Ce que je voulais dire c'est que la cote du coupé 406 va baisser, ce qui me permettra de la payer - chere.

 

Je n'aurais pas les moyens de m'offrir la 407 coupé :W

Je précise que mon avis n'est pas objectif mais je serai étonné que le coupé 407 fasse décôter le coupé 406.Il y a un goufre entre les deux et ce goufre s'appelle Pininfarina.

Le point fort du coupé 407 c'est de pouvoir accueillir un V6 Diesel mais pour la "gueule", excusez du peu !

En revanche, les 406 coupé sont devenus très abordables à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206238Jx

Je précise que mon avis n'est pas objectif mais je serai étonné que le coupé 407 fasse décôter le coupé 406.Il y a un goufre entre les deux et ce goufre s'appelle Pininfarina.

Le point fort du coupé 407 c'est de pouvoir accueillir un V6 Diesel mais pour la "gueule", excusez du peu !

En revanche, les 406 coupé sont devenus très abordables à l'occasion.

 

 

C'est clair....ze veux un 406 coupé 3.0 V6 ...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal236Ku
J'aimerais votre avis sur 4 motorisations:

 

- le 1.8 16v

- le 2.0 16v

- le 2.0 turbo

- le 2.2 16v

 

[/quotemsg]

 

Dommage de ne pas pouvoir pousser jusqu' à fin 2000, le nouveau 1.8 l 16 v 117 ch (celui du Picasso) mettait tout le mode d'accord : meilleures reprises que l'ancien 1.8 112 ch (15 sec de 80 à 120 en 5è au lieu de 22, un monde) et une conso moyenne en baisse d'un demi-litre (8.8 litres au lieu de 9.3 l).

 

Une version un fortement kilométrée (mais bien entretenue)pourrait faire descendre les prix au niveau de 99.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

D'accord pour dire que le 2.2 160CV doit marcher grosso modo comme une 405 Sri, ( même un peu mieux) la 406 2.0 16V marche un tout petit peu moins bien que la dite 405, elle est très lourde il faut dire. Mais c'est loin d'être un veau, faut pas exagérer quand même. C'est plutôt la SRi qui est un avion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob112Aw

D'accord pour dire que le 2.2 160CV doit marcher grosso modo comme une 405 Sri, ( même un peu mieux) la 406 2.0 16V marche un tout petit peu moins bien que la dite 405, elle est très lourde il faut dire. Mais c'est loin d'être un veau, faut pas exagérer quand même. C'est plutôt la SRi qui est un avion !

 

Lorsque j'ai dit que la 406 2.2L était l'équivalent de mon ancienne 405 SRI, ma 406 avait quelques problèmes d'élèctronique. Depuis qu'elle est revenu du garage, je reviens sur ce que j'ai dit puisqu'elle accélère beaucoup plus et on sent moins la lourdeur... Par contre, je reste décu de la qualité générale du véhicule.

(PS: elle retourne au garage dans la semaine pour un autre problèmes d'élèctronique non détecté la dernière fois... a la la !!! :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel067SQ

En tout cas il y a des choses auxquelles il faut faire attention...

 

Je viens d'acheter dans un garage une 406 2L SV de 1999, et en la conduisant je trouvais qu'elle se trainait un peu, et je ne suis pas un fana de vitesse.

 

Ce qui me chagrine, c'est qu'à nul part, on ne trouve la cylindrée, la puissance du moteur etc...

 

Donc j'ai fait des recherches sur internet par rapport au type : 8BLFYE

 

Et là, à priori, elle sort en 1,8 L !!!!!!!!!!!!

 

Donc je suis retourné voir le vendeur, il me certifie que c'est une 2L, car sur ma carte grise il y a écrit 9cv, et pour les 1,8L c'est 7cv...

 

 

Je reste complètement perplexe, je suis sur uniquement qu'elle a 16 soupapes.

 

Maintenant je me demande même s'il m'a changé la courroie de distribution.

 

Elle consomme environ 7/100, en la tirant pas mal.

 

Si quelqu'un a une idée pour connaître la cylindrée, je suis preneur.

 

De plus c'est important d'en être sur, car au niveau assurance, ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

Normalement si tu vas chez peugeot avec la carte grise, ils vont te donner le modèle exact de ta voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli146wT

Je souhaite acheté une 406 coupé 2 litres 16 soupapes et j'aimerai savoir combien de kilomètre on fait avec le plein de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal236Ku
J'aimerais votre avis sur 4 motorisations:

 

- le 1.8 16v

- le 2.0 16v

- le 2.0 turbo

- le 2.2 16v

 

Y a t'il une grosse différence de performances et d'agrément entre le 1.8 et le 2.0?

 

Merci @ tous ;)

[/quotemsg]

 

Le 1.8 est malheureusement associé à une boîte de vitesses longue qui rend les rerpises laborieuses. Le 2.0 16 V sera donc plus agréable, mais avec une conso moyenne déjà proche de 10 l.

 

Je ne suis pas sûr que le 2.2 l 16V se faisait déjà sur 406 en 99 ?

 

Le 2.0 T est une pompe à sans plomb : un vrai gouffre rapporté aux performances (12 l de moyenne).

 

Un bon compromis (économie et performances) s'appelle 1.8 l 16V 117 ch (celui du Picasso), mais il faut attendre septembre 2000 pour le trouver sur 406. A privilégier avec qq km de plus par rapport à une 1.8 l 112 de 99.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM308TY

Le 1.8 est malheureusement associé à une boîte de vitesses longue qui rend les rerpises laborieuses. Le 2.0 16 V sera donc plus agréable, mais avec une conso moyenne déjà proche de 10 l.

 

Je ne suis pas sûr que le 2.2 l 16V se faisait déjà sur 406 en 99 ?

 

Le 2.0 T est une pompe à sans plomb : un vrai gouffre rapporté aux performances (12 l de moyenne).

 

Un bon compromis (économie et performances) s'appelle 1.8 l 16V 117 ch (celui du Picasso), mais il faut attendre septembre 2000 pour le trouver sur 406. A privilégier avec qq km de plus par rapport à une 1.8 l 112 de 99.

 

406 2.2. Les premiers modèles sont sortis en 2000 ;)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...