Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Ces camions qui coupent les ronds-points


Invité §Lex887Rf

Messages recommandés

Invité §Lex887Rf

C'est par pour dire que je conduis mieux :nanana: .

Je suis peut être blasé, en tout cas ce qui est sur c'est que je n'ai plus envie de faire VOLONTAIREMENT le con sur la route comme certains (je l'ai fait aussi dans le temps :bah: ). Et ça ne veut pas dire non plus que je ne vois plus le danger, mais plutot que de m'ennerver et de gueuler comme un veau, j'essaye d'anticiper et sutout je reste calme et courtois (même si là sur le forum, je pousse des coups de gueule de temps à autre, c'est moins dangereux ;) ).

 

J'ai pas envie de perdre la vie parce qu'un mec a refusé une priorité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced153kX

J'ai pas envie de perdre la vie parce qu'un mec a refusé une priorité.

La regle avec les camions revient souvent à la loi du plus fort. On a beau raler etc meme s'il grille un feux rouge sans freiner, qu'il te deboite sans regarder qu'il te coupe le virage dans tous les cas si tu anticipe pas ce genre de comportement possible t'es mort ou tres mal.

C'est bien pour ca qu'il faut jamais s'engager sans regarder meme si on est prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de perdre la vie parce qu'un mec a refusé une priorité.

 

Rrraaaaa.... Tout de suite le cas extrème :non:

Et puis, t'es bigleux ou quoi ? Tu l'avais pas vu arriver ?

Si déjà tu te permet d'arriver à 70 sur un RP (ok, la courbe le permettait, mais y'a pas que ça...), tu t'assures d'abord qu'il n'y a pas de risque que quelqu'un s'y engage sant t'avoir vu...

Et puis si par malchance, les freins du camion pètent ou si sa godasse dérape de sur la pédale, il ne t'auras pas refusé la priorité, mais il te sera quand même passé dessus.

Tout ça pour en revenir à la même constatation, je pense que tu fais beaucoup de foin pour ce camion, alors qu'une bonne partie de la prise de risque venait de toi. Reconnais le au moins, on va pas te fusiller :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Rrraaaaa.... Tout de suite le cas extrème :non:

Et puis, t'es bigleux ou quoi ? Tu l'avais pas vu arriver ?

Si déjà tu te permet d'arriver à 70 sur un RP (ok, la courbe le permettait, mais y'a pas que ça...), tu t'assures d'abord qu'il n'y a pas de risque que quelqu'un s'y engage sant t'avoir vu...

Et puis si par malchance, les freins du camion pètent ou si sa godasse dérape de sur la pédale, il ne t'auras pas refusé la priorité, mais il te sera quand même passé dessus.

Tout ça pour en revenir à la même constatation, je pense que tu fais beaucoup de foin pour ce camion, alors qu'une bonne partie de la prise de risque venait de toi. Reconnais le au moins, on va pas te fusiller :bah:

 

Ce qui est sur c'est qu'il ne m'a pas vu, donc, a priori parce que je n'etait pas assez visible. Effectivement, j'etait un peu vite mais lui n'a meme pas daigné freiner, il à forcé comme un boeuf puis il a freiner apres. Je l'ai vu arriver, ce qui m'a permis de l'eviter. Sinon pour le foin, ben c'est que je voulais un peu connaitre les recits d'autres forumeurs a qui c'est arrivé. mais nous avons devier dans une sorte de fight de generation :W.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

Faut les comprendres les pauvres, c'est normal qui coupe avec leur 10 mètres de long :bah:

 

Après c'est une façon de facilité les choses, moi je sais que quand j'arrive à hauteur d'un rond point à 2 voies et que je suis à gauche d'un poid lourd, je lui fais un appel de phares pour lui dire que je le laisse couper le rond point devant moi, ça lui fait moins de manoeuvre et c'est plus simple pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Après c'est une façon de facilité les choses, moi je sais que quand j'arrive à hauteur d'un rond point à 2 voies et que je suis à gauche d'un poid lourd, je lui fais un appel de phares pour lui dire que je le laisse couper le rond point devant moi, ça lui fait moins de manoeuvre et c'est plus simple pour tout le monde [/quotemsg]

 

:jap:

 

Idem pour moi. Meme si certains poids lourd (une minorité) ont tendances a forcer sans faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...