Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Ces camions qui coupent les ronds-points


Invité §Lex887Rf

Messages recommandés

Invité §Lex887Rf

Aujourd'hui, ma plus grosse frayeur. :beuh:

 

 

Un tres gros rond-point sous la rocade. De chaque coté les voies d'acceleration et de deceleration et diverse voies d'acces.

 

Bref j'arrive comme d'hab sur le rond point en troiseieme de maniere à etre vite quand je m'engagerai sur la rocade. Sauf que là, :beuh: :beuh: un putain de 45 tonnes qui deboule par ma droite alors que je suis à 70km/heure ( largement tenable dans cette grosse courbe ). Tranquille le mec a meme pas regardé, il est passé comme s'il etait prioritaire.

Bref le camionneur fini par me voir, pile et klaxonne :voyons:. La route est super grasse, je freine pas mais j'ai tout juste le temps de passer entre la cabine et le pilier du pont ( merci la civic ).

evidement je suis reparti pour un nouveau tour de rond point. Du coup, warning, je stoppe sur le bord croyant que cet empafé allait prendre ces responsabilitées. Quedal, le goret passe tranquille. Encore une claque de perdue.

 

J'ai donc un gros doute.

 

Les routiers ont-ils le droit de couper les ronds points?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §God782Hz

Aujourd'hui, ma plus grosse frayeur. :beuh:

 

 

Un tres gros rond-point sous la rocade. De chaque coté les voies d'acceleration et de deceleration et diverse voies d'acces.

 

Bref j'arrive comme d'hab sur le rond point en troiseieme de maniere à etre vite quand je m'engagerai sur la rocade. Sauf que là, :beuh: :beuh: un putain de 45 tonnes qui deboule par ma droite alors que je suis à 70km/heure ( largement tenable dans cette grosse courbe ). Tranquille le mec a meme pas regardé, il est passé comme s'il etait prioritaire.

Bref le camionneur fini par me voir, pile et klaxonne :voyons:. La route est super grasse, je freine pas mais j'ai tout juste le temps de passer entre la cabine et le pilier du pont ( merci la civic ).

evidement je suis reparti pour un nouveau tour de rond point. Du coup, warning, je stoppe sur le bord croyant que cet empafé allait prendre ces responsabilitées. Quedal, le goret passe tranquille. Encore une claque de perdue.

 

J'ai donc un gros doute.

 

Les routiers ont-ils le droit de couper les ronds points?

Sur le fait qu'ils aient le DROIT de couper les ronds point je ne suis pas sur, ils doivent respecter le code de la route comme tout le monde. Cependant j'ai des amis chauffeur de poid lourd et il m'ont bien dit que pour eux certaines situations routières ne sont pas evidemente a gérer du à la faible maniabilité de leur engin donc dans certains cas je pense qu'il faut faire preuve d'indulgence et leur laisser la place ;)

 

Je laisse quasi toujours la place aux camions de faire leur manoeuvre et en général cela se traduit toujours par un signe de la main du chauffeur en remerciment ;)

 

Maintenant ce n'est pas une raison pour leur laisser nous griller des priorité ou autre ;)

 

Enfin je pense que tout cela s'appel du civisme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams800UY

Salut,

En fait, je n'ai pas trop compris la situation dans laquelle tu te trouvait.

Etais tu en rive droite, au milieu ou en rive gauche lorsque que le PL t'a coupé la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Un jour, en revenant d'une concession, en plein rond point, un semi me coupe la route, et au dernier moment. Le rond point est grand et large, mais il pleut...

 

Même en freinant je me tape le camion, donc j'ai eu le vieux réflexe du frein à main. Et c'est passé! Je me suis retrouvé carrément à l'envers dans le rond point, mais je n'ai touché ni les rembardes ni le semi. Il a bien vu qu'à cause de lui je me retrouvais à l'envers, et il ne s'est même pas arreté.

 

Pas de bol pour lui, dans le rond point derrière moi, il y avait une voiture de police...

 

Ils m'ont protégé, (avant que je me fasse emplafonner... :oops: ) et ils m'ont dit de les suivre. Ils ont suivi le camion, qui allait dans une Z.I. Une fois interrogé, le routier s'est excusé, et on m'a demandé si je voulais porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. Evidemment je ne l'ai pas fait.

 

J'aime laisser passr ou doubler les camions (par exemple sur autoroute quand ils se rapprochent trop vite) mais certains exagèrent vraiment. A préciser quand même que la majorité sont cools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams800UY

Il est vrai que de plus en plus souvent les conducteurs PL "oublient" de laisser le passage. En général c'est pour éviter de ce faire coincer à lentrée du rond-point.

L'autre cas, c'est lorsque la voiture ce trouve dans l'angle-mort droit de la cabine, cachée derrière le rétro (notamment sur les volvo). Comme on ne peut pas la voir, on s'engage en toute bonne foi et au dernier moment, quand les roues ou le pare-choc avant apparaissent, on pile.

C'est aussi con que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God782Hz

Un jour, en revenant d'une concession, en plein rond point, un semi me coupe la route, et au dernier moment. Le rond point est grand et large, mais il pleut...

 

Même en freinant je me tape le camion, donc j'ai eu le vieux réflexe du frein à main. Et c'est passé! Je me suis retrouvé carrément à l'envers dans le rond point, mais je n'ai touché ni les rembardes ni le semi. Il a bien vu qu'à cause de lui je me retrouvais à l'envers, et il ne s'est même pas arreté.

 

Pas de bol pour lui, dans le rond point derrière moi, il y avait une voiture de police...

 

Ils m'ont protégé, (avant que je me fasse emplafonner... :oops: ) et ils m'ont dit de les suivre. Ils ont suivi le camion, qui allait dans une Z.I. Une fois interrogé, le routier s'est excusé, et on m'a demandé si je voulais porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. Evidemment je ne l'ai pas fait.

 

J'aime laisser passr ou doubler les camions (par exemple sur autoroute quand ils se rapprochent trop vite) mais certains exagèrent vraiment. A préciser quand même que la majorité sont cools.

:bien: une bonne réaction. Je pense que j'en aurai fais de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Moi j'ai vu un poids lourd belge qui devait bien taper du 100 km/h sur l'A86 limitée à 70 km/h. quand tu respectes les limites, ça fout les boulles de voir un gros poids lourd te doubler assez vite :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

:bien: une bonne réaction. Je pense que j'en aurai fais de même ;)

 

:roll:

 

 

Pas d'accord.

 

Il y a trop de comportements mettant en danger la vie d'autrui par ces gens qui s'estampillent professionnels de la route, il faut les faire réfléchir en les cravatant sinon ils vont penser avoir raison.

 

Outre ce fait rapporté et dont les forces de polices sont témoin (si ils ont invité l'automobiliste à porter plainte c'est que le comportement était particulièrement grave), il n'est pas rare de voir ces ''professionnels de la route'' se foutre des distances de sécurité et rouler à vitesses excessives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

D'ailleurs je préconise, dans ces situations, la suppression immédiate du permis avec le véhicule qui reste sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Salut,

En fait, je n'ai pas trop compris la situation dans laquelle tu te trouvait.

Etais tu en rive droite, au milieu ou en rive gauche lorsque que le PL t'a coupé la route?

 

J'etait au milieu du rond point, puisque je n'empruntais qu'un quart du rond point, la voie par laquelle est arrivé le camion est située entre au milieu de ce quart.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Un jour, en revenant d'une concession, en plein rond point, un semi me coupe la route, et au dernier moment. Le rond point est grand et large, mais il pleut...

 

Même en freinant je me tape le camion, donc j'ai eu le vieux réflexe du frein à main. Et c'est passé! Je me suis retrouvé carrément à l'envers dans le rond point, mais je n'ai touché ni les rembardes ni le semi. Il a bien vu qu'à cause de lui je me retrouvais à l'envers, et il ne s'est même pas arreté.

 

Pas de bol pour lui, dans le rond point derrière moi, il y avait une voiture de police...

 

Ils m'ont protégé, (avant que je me fasse emplafonner... :oops: ) et ils m'ont dit de les suivre. Ils ont suivi le camion, qui allait dans une Z.I. Une fois interrogé, le routier s'est excusé, et on m'a demandé si je voulais porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. Evidemment je ne l'ai pas fait.

 

J'aime laisser passr ou doubler les camions (par exemple sur autoroute quand ils se rapprochent trop vite) mais certains exagèrent vraiment. A préciser quand même que la majorité sont cools.

 

J'aurais bien aimé les voirs moi les flics... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ma plus grosse frayeur. :beuh:

 

 

Un tres gros rond-point sous la rocade. De chaque coté les voies d'acceleration et de deceleration et diverse voies d'acces.

 

Bref j'arrive comme d'hab sur le rond point en troiseieme de maniere à etre vite quand je m'engagerai sur la rocade. Sauf que là, :beuh: :beuh: un putain de 45 tonnes qui deboule par ma droite alors que je suis à 70km/heure ( largement tenable dans cette grosse courbe ). Tranquille le mec a meme pas regardé, il est passé comme s'il etait prioritaire.

Bref le camionneur fini par me voir, pile et klaxonne :voyons:. La route est super grasse, je freine pas mais j'ai tout juste le temps de passer entre la cabine et le pilier du pont ( merci la civic ).

evidement je suis reparti pour un nouveau tour de rond point. Du coup, warning, je stoppe sur le bord croyant que cet empafé allait prendre ces responsabilitées. Quedal, le goret passe tranquille. Encore une claque de perdue.

 

J'ai donc un gros doute.

 

Les routiers ont-ils le droit de couper les ronds points?

 

 

C'est pas pour des prunes que la vitesse est limitée à 40 sur les rond-points :langue: .

J'en ai mare des pignoufs qui gueulent après les routiers, même si celui ci a fait une connerie, sourtout quand eux mêmes sont en infraction :mad: .

Et je précise que je n'ai jamais conduit de camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

C'est pas pour des prunes que la vitesse est limitée à 40 sur les rond-points :langue: .

J'en ai mare des pignoufs qui gueulent après les routiers, même si celui ci a fait une connerie, sourtout quand eux mêmes sont en infraction :mad: .

Et je précise que je n'ai jamais conduit de camion...

 

 

C'est nouveau ca :voyons:

 

Et puis quand tu roules a 150 sur autoroute et qu'un camion te deboite juste devant sans cligno, tu es content. Je parle pas forcement d'infractions mais surtout de dangerosité. Si le code de la route n'etait pas truffé d'aberation on ne ce porterai pas plus mal.

 

Le mec pouvais parfaitement me voir, c'est pas la premiere fois que je vois des camions me couper la route sur des rond-points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ca :voyons:

 

Et puis quand tu roules a 150 sur autoroute et qu'un camion te deboite juste devant sans cligno, tu es content. Je parle pas forcement d'infractions mais surtout de dangerosité. Si le code de la route n'etait pas truffé d'aberation on ne ce porterai pas plus mal.

 

Le mec pouvais parfaitement me voir, c'est pas la premiere fois que je vois des camions me couper la route sur des rond-points...

 

 

Blabla bla blabla bla.... C'est toujours le même refrain ....

Moi je parcours tous les jours plusieurs centaines de bornes, et je ne suis plus emmerdé que ça. Evidement de temps en temps, il y a des risques de cartons dus à l'étourderie (ou la connerie), et pas forcément de la fautes des autres mais parfois aussi de la sienne, mais quand on conduit correctement c'est heureusement assez rare ...

Si tu trouves que les gens sont trop dangereux sur la route, reste chez toi... :dodo:

 

Edit: regarde bien, tu verras que pratiquement à l'entrée de chaque rond-point il y a un panneau de limitation à 40 (de toute façon, il y a un "céder le passage", ce qui veut dire qu'il faut passer au ralenti ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Blabla bla blabla bla.... C'est toujours le même refrain ....

Moi je parcours tous les jours plusieurs centaines de bornes, et je ne suis plus emmerdé que ça. Evidement de temps en temps, il y a des risques de cartons dus à l'étourderie (ou la connerie), et pas forcément de la fautes des autres mais parfois aussi de la sienne, mais quand on conduit correctement c'est heureusement assez rare ...

Si tu trouves que les gens sont trop dangereux sur la route, reste chez toi... :dodo:

 

Edit: regarde bien, tu verras que pratiquement à l'entrée de chaque rond-point il y a un panneau de limitation à 40 (de toute façon, il y a un "céder le passage", ce qui veut dire qu'il faut passer au ralenti ).

 

 

 

Si tu sais pas faire la part des choses entre une imperfection qui arrive à tout le monde en effet et un comportement mettant en danger la vie d'autrui je préfère pas te rencontrer sur la chaussée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Blabla bla blabla bla.... C'est toujours le même refrain ....

Moi je parcours tous les jours plusieurs centaines de bornes, et je ne suis plus emmerdé que ça. Evidement de temps en temps, il y a des risques de cartons dus à l'étourderie (ou la connerie), et pas forcément de la fautes des autres mais parfois aussi de la sienne, mais quand on conduit correctement c'est heureusement assez rare ...

Si tu trouves que les gens sont trop dangereux sur la route, reste chez toi... :dodo:

 

Edit: regarde bien, tu verras que pratiquement à l'entrée de chaque rond-point il y a un panneau de limitation à 40 (de toute façon, il y a un "céder le passage", ce qui veut dire qu'il faut passer au ralenti ).

 

J'ai moi aussi été amené a faire beaucoup de bornes pour mon stage. 2000km par semaines je sais pas si ca te parle?

 

J'avais pas une bagnolle qui me permettait d'arsouiller n'importe comment et encore moins dans les ronds-points ( picasso ). Et bien ce que j'ai retenu de cette experience, c'est que les gens peuvent respecter les limitations et conduire comme des cons. j'ai aussi appris a me mefier des camions, les mecs oublient souvent le cligno et deboitent devant ta guelle sur autoroute. Pour le coupage de rond point, ca depend des regions, c'est une pratique tres courante en bretagne mais beaucoup moins frequente par chez moi. Le mec a été dangeureux, je blablate pas, et de plus j'ai jamais vu un panneux 40km devant un rond point.

 

Il m'est arrivé de faire des erreurs, mais jamais je ne refuserai de m'arreter pour m'excuser. Et puis de toute facon je conduit pas une vehicule de 50 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

de toute façon, il y a un "céder le passage", ce qui veut dire qu'il faut passer au ralenti ).

:bien:

A l'entrée des autoroutes il y a un cédez le passage sur les voies d'accélération, ce qui t'invite donc à t'insérer au ralenti bien entendu :bien:

 

Quelle classe, quel à propos dans tes phrases :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

:bien:

A l'entrée des autoroutes il y a un cédez le passage sur les voies d'accélération, ce qui t'invite donc à t'insérer au ralenti bien entendu :bien:

 

Quelle classe, quel à propos dans tes phrases :jap:

 

Ah je viens de comprendre pourquoi certains rentrent sur les autoroutes à 60km/h merci de cette aide à la compréhension :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Ah je viens de comprendre pourquoi certains rentrent sur les autoroutes à 60km/h merci de cette aide à la compréhension :D

S4-61L n'est pas un délinquant routier, il roule à allure très modérée en s'insérant sur les autoroutes. Le délinquant c'est toi car tu arrives à plus de 100 km/h soit un énorme différentiel par rapport à lui.

Et si la mauvaise idée te prend de le klaxonner, il te dira qu'il est bien à droite et en dessous des vitesses maximales autorisées, donc tout à fait en règle :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

S4-61L n'est pas un délinquant routier, il roule à allure très modérée en s'insérant sur les autoroutes. Le délinquant c'est toi car tu arrives à plus de 100 km/h soit un énorme différentiel par rapport à lui.

Et si la mauvaise idée te prend de le klaxonner, il te dira qu'il est bien à droite et en dessous des vitesses maximales autorisées, donc tout à fait en règle :roi:

 

Malheureusement les routes sont peuplées de S4-61L.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Malheureusement les routes sont peuplées de S4-61L.:D

Tu n'as qu'à lever le pied :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

D'ailleurs je préconise, dans ces situations, la suppression immédiate du permis avec le véhicule qui reste sur place.

 

:oui: Et moi je prconise la pendaison par les pieds du chaufeur pat les pieds jusqu'a ce que mort s'ensuive. :roi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Aujourd'hui, ma plus grosse frayeur. :beuh:

 

 

Un tres gros rond-point sous la rocade. De chaque coté les voies d'acceleration et de deceleration et diverse voies d'acces.

 

Bref j'arrive comme d'hab sur le rond point en troiseieme de maniere à etre vite quand je m'engagerai sur la rocade. Sauf que là, :beuh: :beuh: un putain de 45 tonnes qui deboule par ma droite alors que je suis à 70km/heure ( largement tenable dans cette grosse courbe ). Tranquille le mec a meme pas regardé, il est passé comme s'il etait prioritaire.

Bref le camionneur fini par me voir, pile et klaxonne :voyons:. La route est super grasse, je freine pas mais j'ai tout juste le temps de passer entre la cabine et le pilier du pont ( merci la civic ).

evidement je suis reparti pour un nouveau tour de rond point. Du coup, warning, je stoppe sur le bord croyant que cet empafé allait prendre ces responsabilitées. Quedal, le goret passe tranquille. Encore une claque de perdue.

 

J'ai donc un gros doute.

 

Les routiers ont-ils le droit de couper les ronds points?

Ce qui est certain c'est que tu ne dois pas prendre les rond points à 70 à l'heure, meme s'ils sont larges. Ta Civic manque à ce point de reprises que tu es obligé de conserver une certaine vitesse pour aller sur la rocade :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Ce qui est certain c'est que tu ne dois pas prendre les rond points à 70 à l'heure, meme s'ils sont larges. Ta Civic manque à ce point de reprises que tu es obligé de conserver une certaine vitesse pour aller sur la rocade :voyons:

 

 

Ouai, ma caisse est un veritable veau :ddr: . C'est vrai que je pourrai commencer a accelerer en bas de la voie d'acceleration, mais j'aime trop entendre les carbus sifler et reprendre à 4000rpm. :rs: N'empeche que si j'avais pas eu de la reserve sous le pied, je serais peut etre pas la pour en parler. :bah: Plus serieusement, ca ne presente pas vraiment de danger pour etre honnete.

 

Imagine un mec avec un 1.9d, c'est la meme non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les routes sont peuplées de S4-61L.:D

 

Ou avez vous lu que je roulais lentement ? :voyons:

 

Lexus, 2000 bornes par semaines pour ton stage !!! La vache ça fait beaucoup !!!

Moi ça fait 20 ans que je fais 2000 bornes par semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Ou avez vous lu que je roulais lentement ? :voyons:

 

Lexus, 2000 bornes par semaines pour ton stage !!! La vache ça fait beaucoup !!!

Moi ça fait 20 ans que je fais 2000 bornes par semaines....

C'était une boutade car tu disais qu'au panneau "Cédez le passage tu ralentisais". Du coup j'ai remis une petite couche en disant que ces panneaux existaient aussi sur les voies d'accélération des autoroutes et autres. C'était une petite blagounette trop marrante :cyp: rien de méchant t'en fais pas :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an7505lX

C'était une boutade car tu disais qu'au panneau "Cédez le passage tu ralentisais". Du coup j'ai remis une petite couche en disant que ces panneaux existaient aussi sur les voies d'accélération des autoroutes et autres. C'était une petite blagounette trop marrante :cyp: rien de méchant t'en fais pas :fleur:

 

Yes, It's a jock, look the smiley :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade car tu disais qu'au panneau "Cédez le passage tu ralentisais". Du coup j'ai remis une petite couche en disant que ces panneaux existaient aussi sur les voies d'accélération des autoroutes et autres. C'était une petite blagounette trop marrante :cyp: rien de méchant t'en fais pas :fleur:

 

Ah mais je suis pas faché au contraire :D

Seulement y'en a qui pensent que si tu leur fait une remarque à propos de la vitesse, tu roules tout le temps à deux à l'heure :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Ou avez vous lu que je roulais lentement ? :voyons:

 

Lexus, 2000 bornes par semaines pour ton stage !!! La vache ça fait beaucoup !!!

Moi ça fait 20 ans que je fais 2000 bornes par semaines....

 

C'est bien, j'imagine que tu dois etre un veritable professionnel de la route. Et peut etre meme que tu te rends plus tres bien compte de ce qui est dangeureux ou pas. ;)

 

Je comprend mieux maintenant, en fait tu es blasé, ce genre de truc ne te choques pas. Personnellment j'ai voulu aussi exterioriser une experience de jeune conducteur, tu en pensses ce que tu veux pourvu que tu ne me pourisse pas mon topic avec tes remarques de "specialiste".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Aujourd'hui, ma plus grosse frayeur. :beuh:

 

 

Un tres gros rond-point sous la rocade. De chaque coté les voies d'acceleration et de deceleration et diverse voies d'acces.

 

Bref j'arrive comme d'hab sur le rond point en troiseieme de maniere à etre vite quand je m'engagerai sur la rocade. Sauf que là, :beuh: :beuh: un putain de 45 tonnes qui deboule par ma droite alors que je suis à 70km/heure ( largement tenable dans cette grosse courbe ). Tranquille le mec a meme pas regardé, il est passé comme s'il etait prioritaire.

Bref le camionneur fini par me voir, pile et klaxonne :voyons:. La route est super grasse, je freine pas mais j'ai tout juste le temps de passer entre la cabine et le pilier du pont ( merci la civic ).

evidement je suis reparti pour un nouveau tour de rond point. Du coup, warning, je stoppe sur le bord croyant que cet empafé allait prendre ces responsabilitées. Quedal, le goret passe tranquille. Encore une claque de perdue.

 

J'ai donc un gros doute.

 

Les routiers ont-ils le droit de couper les ronds points?

 

La question n'est pas de savoir s'ils ont le droit de couper ou pas un ronds point puisque de toute manière quelque soit le véhicule qui empreinte une chaussée, il est à la même enseigne qu'un autre comme un cycliste.

 

Maintenant on a eu ta version, je ne doute pas de toi mais j'ai très souvent remarqué par des expérience personnelle puisque je conduit tous les jours un 18 mètres dans Paris que les gens se croient plus malin au volant de leur minuscule petite boite de savon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams800UY

Et combien de collègue auquel je faisait remarqué que c'était "chaud" quand il déboitait ou qu'il entrait dans un rond point m'ont répondu : "tout' façon z'ont des freins et y von pas me faire ch..., j'ai pas envie de poireauté en attendant qu'i' pass"

Alors les professionnels de la route sont dangereux?

Pas plus que vous mais ils ont seulement 37/38 tonne de plus dans les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Ou avez vous lu que je roulais lentement ? :voyons:

 

Lexus, 2000 bornes par semaines pour ton stage !!! La vache ça fait beaucoup !!!

Moi ça fait 20 ans que je fais 2000 bornes par semaines....

 

 

Ce n'est pas un référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Et combien de collègue auquel je faisait remarqué que c'était "chaud" quand il déboitait ou qu'il entrait dans un rond point m'ont répondu : "tout' façon z'ont des freins et y von pas me faire ch..., j'ai pas envie de poireauté en attendant qu'i' pass"

Alors les professionnels de la route sont dangereux?

Pas plus que vous mais ils ont seulement 37/38 tonne de plus dans les mains...

 

Donc ils sont plus dangeureuex et doivent redoubler d'attention :ddr:

 

Mais bon, y'a des routiers qui conduisent tres bien aussi, c'est comme partout hein. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

La question n'est pas de savoir s'ils ont le droit de couper ou pas un ronds point puisque de toute manière quelque soit le véhicule qui empreinte une chaussée, il est à la même enseigne qu'un autre comme un cycliste.

 

Maintenant on a eu ta version, je ne doute pas de toi mais j'ai très souvent remarqué par des expérience personnelle puisque je conduit tous les jours un 18 mètres dans Paris que les gens se croient plus malin au volant de leur minuscule petite boite de savon...

 

Faut dire que question agilité, entre une "boite à savon" et un bahut, y'a pas photo hein...

 

Et puis a Paris la conduite est assez diferente, plus nerveuse et energique je dirais.

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un référence.

 

C'est par pour dire que je conduis mieux :nanana: .

Je suis peut être blasé, en tout cas ce qui est sur c'est que je n'ai plus envie de faire VOLONTAIREMENT le con sur la route comme certains (je l'ai fait aussi dans le temps :bah: ). Et ça ne veut pas dire non plus que je ne vois plus le danger, mais plutot que de m'ennerver et de gueuler comme un veau, j'essaye d'anticiper et sutout je reste calme et courtois (même si là sur le forum, je pousse des coups de gueule de temps à autre, c'est moins dangereux ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...