Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Anecdotes pour le passage de votre permis !


Invité §mun526MU

Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mun526MU

Je me rappel que lors du passage de mon permis, j'étais alors dans la voiture avec deux autres élèves, et que par galanterie nous avions laissé passer la jeune damoiselle en première...( qui passait le permis pour la troisième fois...)http://bob.pititkiki.free.fr/Smiley/lol.gif

Il s'avéra que celle-ci était vraiment très stressé, et qu'arrivé à une étape du parcours face à un dos d'âne plutôt que de freiner et de rétrograder, elle s'est mis a accéléré...(comme si elle avait voulu nous fair voler...).

http://bob.pititkiki.free.fr/Smiley/Big_doigt_haut.gif

Bref, la pauvre fut arrêté en plein dans son élan par le pied de l'examinateur qui était rentré en trance et qui l'avait insulté de tout les noms...

http://bob.pititkiki.free.fr/Smiley/Big_doigt_bas.gif

Particulièrement bien pour se mettre en confiance juste après !

Mais je l'ai quand même eu...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §est212aG

Je ne sais pas si on peut parler d'anecdote mais la durée de mon examen fut relativement court!

Bien qu'ayant eu mon permis du premier coup, j'ai roulé approximativement 5 min (Réglage rétros, siège, mise de la ceinture inclus).

J'ai fais 100 mètres et un créneau à gauche... et c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Iro372SA

Mon passage du permis à été un bon moment pour moi: on été 5 à passer le permis ce jours, et je devais etre le 3ème ou 4ème à la passer ;)

D'abords, j'arrive un peu en retard au rdv ( :oops: 15min, c'est pas beaucoup :ddr:)Ceux qui sont avant moi passe leurs épreuves, et reviennent au point du rdv, aucun n'a reçu le permis :hum::L.

Je rentre dans la voiture en passager, le troisième passant son epreuve, il commance par caller au depart, puis repart correctement, fait un petit tour de 5 minutes, puis l'inspecteur lui demande de faire une manoeuvre (creneau je crois) il l'a rate :L

Viens donc ensuite mon tour :coolfuck:, je m'installe, regle ma position, et part, calle deux fois de suite :oops:, arriver à un croisement un peu emcombré, je m'ennerve un peu, une voiture me coupant la priorité en même temps :mad: et vais tout droit quand l'inspecteur me dit d'aller à droite :oops:

Sortie de la ville, un petit tour sur une petite route, avec un virage à gauche qui se ressert un peu, j'arrive en 5ème à 90km/h dans ce virage (logiquement, j'aurai dut etre à 70-80 :ddr:), juste un mot de l'inspecteur "vous auriez dut ralentir un peu"

Ensuite, demi tour à un rond-point, puis retour au point de rdv, je me dis à ce moment que je n'aurai pas le permis :mad::L je me gare, aucune manoeuvre de faite pour moi ce jours, et il commence à sortir son carnet rose :coolfuck::rs: et me prepare mon permis :sol:

 

Heureux de moi, je repart un peu vite de la place, et surtout en weeling (j'était sur une 125cc)

 

 

En gros, je ne fais aucune manoeuvre, j'ai rouler vite, je me suis ennervé, et j'ai été le seul à avoir eu mon permis ce jours-là :coolfuck::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ced153kX

Moi le gars qui est passé avant moi c'est arreté au bout d'une voie d'insertion d'autoroute tellement il avait peur d'accelerer. J'ai cru que l'examinateur allait le crucifier sur place :lol:.

Moi ca ma plutot mis en confiance pour passer apres :W pouvait difficilement faire pire surtout que j'etais le dernier et que personne l'avait eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §CAM366Rc

Le jour ou je l'ai passe, il y avait une fille aussi. On etait donc 4 dans la 205 D de l'auto ecole... Comme j'etais le second chauffeur pour pas niquer toutes chances a la fille de ne pas l'avoir (2 ans de conduite accompagnee pour moi et elle une vingtaine d'heures au compteur). J'etais tranquille a l'arriere avec le directeur de mon auto-ecole et comme je trouvais que sans la radio allumee et que le silence etait pesant car personne ne parlait, je commence a taper la discute avec mon directeur d'auto-ecole qui, me regarde furieux et m'indiquant de fermer ma gu*ule... La honte pour moi... C'est vrai que la fille ca pouvait la stresser, mais je ne pense pas que ce soit ca qui lui ait fait rater 4 fois de suite un creneau :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §CAM366Rc

Autre chose, j'avais le pied qui tremblait sur la pedale d'accelerateur (sans consequence sur la conduite ou accoups) par je roulais a 60 en ville sur une 4 voies... Mais il n'y a vu que du feux... :sol:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dis244OQ

Moi rien d'extraordinaire, si ce n'est le je-m'en-foutisme latant de l'examinateur qui m'a fait roulé 6-7 minutes dans un zone industrielle, c'est-à-dire une ligne droite aller-retour de 2 ou 3 kilomètres avec des stops, puis comme manoeuvre j'ai eu droit à un demi-tour :lol: Même le quadragénaire bosniaque dont l'oeil droit faisait du yoyo, qui était le second et unique candidat avec moi ce matin-là, l'a eu sans problème :W Un des plus beaux jours de ma vie :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça va faire un an!! :)

Le mec ouvre mon carnet, voit mes 16 000 km en AAC et me dit, ça va être court avec vous, ça tombe bien je suis pressé!!!

Il a pas mentit j'ai conduit 5 min, que des lignes droites et feux rouges (Evry), j'ai fait une manoeure sur un parking désert!!! :)

Et j'ai reçu mon petit papier jaune deux jours plus tard dans ma boîte aux lettres!!! :p

 

PS: On était 6 garçons de l'auto-école à le passer, les 6 on l'a eût, le moniteur n'en revenait pas!! 6/6 avec que des garçons, record de l'auto-école!!!! :lol::ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exminateur est une personne à respecter notamment en cas d'erreur, si vous reconnaissez tout de suite vous être tromper (mais pas éliminatoire bien entendu) de conduite, vous aurez droit à une 2ème chance moins compliquée :D

 

Sinon le jour même de mon permis j'étais avec un gars bien sympa qui le passait également mais en 1er et je l'ai donc aidé à s'insérer sur une voie expresse car la vitre arrière était couverte de buée :roi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pow588WC

Alors moi le jour du permis, j'étais mort de trouille dans la voiture!

 

Je suis passé en 2e position. Le gars d'avant (permis pour la 5e fois :ptdr::oops: ) commence à rouler, et on arrive à un feu vert.

Pas de problème normalement. Une voiture arrive en face, et nous on tourne à gauche.

La logique veut que la voiture d'en face allant tout droit, elle a la prorité.

Mais pas pour le jeune :lol:

Il tourne à gauche en coupant la route à la voiture, qui est obligée de freiner d'urgence pour pas nous rentrer dedans.

 

Tout le monde se dit "ouf" dans la voiture, mais personne ne parle, pas même l'examinateur.

Au bout de 500m, il lui dit "Vous avez vu la voiture en face au feu, vous auriez du la laisser passer..."

Et là le gars, tout surpris, se retourne pour regarder derrière et fait: "Hein?! Mais quelle voiture?"

 

Inutile de dire que j'ai fini le parcours... A noter quand même que ce mec a réussit à caler à 90km/h, je me demande encore comment... :voyons:

 

Et moi j'ai eu mon permis! :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gui178ss

Salut

 

Quand j'ai passé mon permis à la fin de l'évaluation je fais ma seconde maneovre. Le parking était désert pas une voiture, le truc en or quoi.

Ben j'ai trouvé le moyen de mal me garer. A ca pour être sur la place pas de problème mais quand l'inspecteur m'a fait sortir et m'a eu posé la question sur l'état du véhicule il m'a fait m'éloigné de la voiture et la le drame j'avais le nez de la voiture qui était hors de la place.

Et j'ai eu le droit à une reflexion du type "heureusement que vous ne conduisez pas une limousine.":D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passais en 2nd.

 

Le mec avant moi, très peu de temps après avoir commencé a dû faire une manoeuvre (genre un créneau, je me souviens plus très bien) et le queute une première fois, puis une 2e : (lui)"Excusez-moi, je recommence." (examinateur)"Non, c'est bon, merci, garez-vous là. Suivant !"

Déjà ça met vachement en confiance. :L

 

Donc, à mon tour. Des nuages menaçaient : (ex)"Installez-vous et faites fonctionner vos essuie-glaces."

Je m'exécute. Marche pas. :voyons: (moi)"Heu, ça c'est celui de derrière... :oops: Voilà pour ceux de devant. :D"

(ex)"Bon, allez-y, avancez."

(moi)"Je tourne à gauche ou à droite au bout de la rue ?"

(ex)"..."

(moi) :voyons: Hou, le zoli sens interdit à gauche... :oops:"Bon, ben je crois que je vais tourner à droite. :ange:"

Ensuite j'ai dû récupérer mon sang-froid et tout c'est bien passé. :oui:

Sauf un calage à un feu ; et là je ne sais pas d'où j'ai sorti ce réflexe, mais j'ai fait point mort, frein à main, contact, pédales, rétro, etc... tout ça en une fraction de seconde sans réfléchir et sans rien comprendre alors que je n'avais qu'une 20aine d'heure de conduite au compteur. :eek: Je m'étais grave épaté sur ce coup là ! :p

 

Et j'ai donc eu mon petit papier rose pour Noël 1993. :roi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que parfois ça tue ! Y'a un mec qui le queute et juste après, quand c'est votre tour, le moniteur et l'examinateur se mettent à bavarder tranquille, faisant à peine gaffe à ce que vous faites :ptdr:

Dans ma voiture quand c'était le deuxième mec qui passé, le mono et l'exam parlaient de l'interdion des 4*4 dans paris!!! :eek::ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rey778SO

Moi rien de bien compliqué...

Mais au retour, on arrive a un rond-point, la voiture qui est dans le rond point a mis son cligno pour tourner sur la route dont je viens et a commencer a sortir du rond point donc je vais pour m'engager... et la cet empafée (oui oui... une blonde) décide de continuer dans le rond point, elle s'est presque magé le haricot de la sortie...

Du coup j'ai écrasé la pedale de frein pour ne pas me la prendre, et l'examinateur a freiné dans le vide!! :lol: . J'ai été plus rapide que lui :D .

 

Il m'a dit que j'avais de bon réflexes... Je lui ai dit que je faisait de la compétition de karting... il a souri et on est rentré... et il m'a donné mon petit papier :D .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lal572Kj

La première fois fois que j'ai passé le permis, j'ai eu l'honneur de le faire avec la plus belle peau de vache des examinateurs d'Orléans, V.........t, ancien militaire, blaireau de base, dont les pratiques malhonnêtes avec certaines auto - écoles étaient bien connues. Le genre de mec à vouloir transformer l'once de pouvoir qu'il détient en domination.Bref, le bauf de base.

J'avais les cheveux longs jusqu'au épaules, et juste 18 ans, pas forcément bien dans mes baskets à cette époque. Le mec me laisse conduire, pas une erreur, tout nickel. On revient au point de départ :

- jeune homme, vous faîtes des études ?

- oui

- Sicentifiques ?

- non, littéraires...

- Donc, évidemment, vous ignorez ce qu'est un champs de vision ! Alors un champs de vision, c'est 180°. Vous n'avez que 90° avec les cheveux qui viennent sur votre œil gauche. Revenez passez le permis avec les cheveux attachés, ou faîtes-les couper.

J'ai pas su quoi répondre. La scène se passerait maintenant, il prendrait une droite, tout examinateur qu'il est.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cap256HC

La première fois que je l'ai passé, j'ai grillé un feu rouge, j'ai fait un stop coulé et j'ai loupé mon créneau.

On peut dire que ça c'est mal passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §l_e557uv

Pas grand chose à raconter pour moi :bah:...

 

Je suis passé en 2ieme, la fille qui était passé avant moi en était à sa 3ieme tentative pour avoir le permis ( c'était toujours pas la bonne :D ), à une intersection, elle a failli nous faire couper en deux par une ambulance parce qu'elle avait pas bien regardé au cedez-le -passage, l'examinateur a fait piler la voiture, l'a enguelé et l'a fait garé sur le coté :ddr:.

 

Du coup elle n'est resté que 5 min au volant :bah: , ensuite est venue mon tour et vu qu'on était en avance l'exminateur m'emmena sur un parking ou l'on faisait passer des permis poids lourd pour causer avec ses collegues, et y boir un café aussi :ddr:.

La fille et moi on attendait comme deux cons dans la voiture , elle au bord des larmes et moi qui lui disait " mais non c'est pas grave tu feras mieu la prochaine fois..bla..bla..bla :ddr:"( ça a bien duré 10 minutes quand même hein :roll: ).

Bon ensuite il me fait revenir au centres d'examins en empruntant une petite portion d'autoroute, là j'ai commençé à taper la discut avec lui sur les Jet-ski je crois :voyons: ( enfin OSB :ddr: ), on arrive, creneau correct et papier jaune :rs:.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §los452Lj

Je suis passé en deuxième position. Devant moi, une nana... Retour devant le centre d'examen et l'inspecteur remplit le papier rose de la nana, lui donne et commence à remplir le mien... Sauf que en ouvrant la porte de la 205, la nana a oublié de vérifier que rien ne venait... Un cycliste a évité de justesse mais il est tombé... Donc plus de papier rose pour elle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en deuxième position. Devant moi, une nana... Retour devant le centre d'examen et l'inspecteur remplit le papier rose de la nana, lui donne et commence à remplir le mien... Sauf que en ouvrant la porte de la 205, la nana a oublié de vérifier que rien ne venait... Un cycliste a évité de justesse mais il est tombé... Donc plus de papier rose pour elle...

 

:peur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §l_e557uv

Je suis passé en deuxième position. Devant moi, une nana... Retour devant le centre d'examen et l'inspecteur remplit le papier rose de la nana, lui donne et commence à remplir le mien... Sauf que en ouvrant la porte de la 205, la nana a oublié de vérifier que rien ne venait... Un cycliste a évité de justesse mais il est tombé... Donc plus de papier rose pour elle...

Ah..oui..ça doit etre euh..rageant :ddr:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en deuxième position. Devant moi, une nana... Retour devant le centre d'examen et l'inspecteur remplit le papier rose de la nana, lui donne et commence à remplir le mien... Sauf que en ouvrant la porte de la 205, la nana a oublié de vérifier que rien ne venait... Un cycliste a évité de justesse mais il est tombé... Donc plus de papier rose pour elle...

Je ne comprend pas : l'épreuve pratique étant terminée, je ne vois pas le rapport avec le fait de lui retirer le sézame parce qu'elle est sortie imprudemment, même si c'est bien évidemment nul de sa part :voyons:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voiture:

Le truc qui fait du bien, c'est de rentrer dans la voiture, et que l'examinateur te dise: "ah enfin une conduite accompagnée" :D

J'ai peu conduit, 7 minutes à quelques secondes près.

Nous étions 8 à passer le permis, dont trois filles. Elles ont toutes échouées.

 

En moto:

Lors du plateau:

Controle de la becane, je parle de lanternes, codes, phares, au lieu de feux de position, etc...

Choix de la fiche pour la partie theorique, l'examinateur me dit en rigolant, "allez y, eclairez ma lanterne."

 

Lors de la circu, à Rambouillet, sous une petite pluie. Je remonte une petite rue, bardée d'immeuble, avec des intersections avec zéro visibilité. En mon fond intérieur, je me disais: chanceux comme t'es, y'a au moins une voiture qui va débouler.

Ca a pas raté. Une surpercinq déboule 10 mètres devant moi, sur ma droite (priorité a droite). Je pile. Et l'examinatrice me dit: "Dites, la prochaine fois, essayez d'anticiper un peu". Gros coup de chaleur, je me dis: ca y est c'est mort.

Puis en fait non, elle m'a dit bien conduit.

 

Donc bref, j'ai de bons souvenirs de mes permis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Doc426Qb

Circu 125, examinateur réputé pour être un peu un pourri et ne pas aimer les feux oranges même si vraiment on ne pouvait pas faire autrement :lol: :

 

Tout se passe bien, mise à part un problème d'oreillette qui ne marche pas, je me garre on change de canal et hop roulez jeunesse...

Le moment si attendu : "bon allez on rentre monsieur :o|"

"Yes :)" me dis-je...

Arrivé au dernier feu, paf le orange au dernier moment :L, l'examinateur s'arrête au feu et moi je me garre sur le parking, je descend de la moto en l'attendant, les jambes un peu tremblantes :peur:

Il vient se garrer à coté de moi, je rentre dans la voiture pour avoir le verdict :L

Je le sens énervé... il remplit des papiers sans dire un mot :peur:

"C'est bien monsieur je vais vous délivrer votre permis"

:) :)

La frayeur alors que je savais que je n'avais rien pu faire pour le feu :lol:

 

Rien à signaler pour le permis voiture :)

 

On verra pour le gros cube si je retombe sur le même :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dae082kY

J'en ai trois belles lors du passage de mon permis... :ange:

 

Je m'installe au volant tranquillement, je me sens bien... (trop bien :ddr: ). Je commence à conduire toujours tranquille no stress :cool: et voilà qu'a un cédez le passage je me rends compte que j'ai oublié de mettre ma ceinture de sécurité :oops: :collfuck:, donc je la mets discrètement mais je me fais grillé par l'examinateur avec en prime un regard des plus sévères :peur: et à cet instant je me dis ça y'est c'est mort je l'aurais pas :ouin: :ouin:

 

Bon bref on continue, tout se passe bien jusqu'à ce qu'on arrive sur le périph (lyonnais je précise :D ). J'étais en 4ème pépère :sol: et l'examinateur me dit texto : "Vous savez qu'il y'a une 5ème vitesse sur les voitures :??:" Moi: "Oui biensûr mais je vais pas passer la 5ème si c'est pour rétrograder en 4ème vu la circulation" :ange::fresh: Dans ses dents à l'examinateur :lol: Il avait rien répondu :peur:

 

Et enfin pour finir il me demande de faire un créneau...seul point douteux c'est qu'il me demande de le faire devant une entrée de maison :hum::voyons: Donc moi toujours aussi attentif je lui dis : "Je vais pas faire un créneau devant une entrée de maison :??::hum: " L'examinateur (sur un ton ferme :oops: ) : "Je vous le dis de le faire ici vous le faite :o| :mad: " Moi : "Oui oui d'accord :oops: " Le créneau c'est très bien passé suite à ça :sol:

 

En définitif j'ai eu mon permis ce jour-là :roi: Pour moi ce n'était pas de la chance, je pense que malgré le fait que j'ai oublié ma ceinture il a vu que j'étais attentif et que j'avais une bonne conduite (non je me lance pas des fleurs :p:fleur: mais ma monitrice m'avait dit que c'était tout bon pour moi le matin-même :p )

 

Voilà pour moi :jap:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mar388Kk

Je vais le passer cet été, je vous dirai comment ca c'est passé^^.

 

j'ai a peu près 6240 km dans les jambes apres mon AAC. je pense qu'il sera content. meme si aux rdv pédagogiques, ils m'ont taillé pour la souplesse mécanique (pédalier completement différent de la voiture de ma mere, ca devrait bien se passer puisque je roule beaucoup sur le periph de lyon... (sa circule bcp le matin lol)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dae082kY

Je vais le passer cet été, je vous dirai comment ca c'est passé^^.

 

j'ai a peu près 6240 km dans les jambes apres mon AAC. je pense qu'il sera content. meme si aux rdv pédagogiques, ils m'ont taillé pour la souplesse mécanique (pédalier completement différent de la voiture de ma mere, ca devrait bien se passer puisque je roule beaucoup sur le periph de lyon... (sa circule bcp le matin lol)

 

C'est clair que ça circule beaucoup sur le periph aux heures de pointes :L Mais ça va je n'ai pas a les subir :p

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §CAM366Rc

Je vais le passer cet été, je vous dirai comment ca c'est passé^^.

 

j'ai a peu près 6240 km dans les jambes apres mon AAC. je pense qu'il sera content. meme si aux rdv pédagogiques, ils m'ont taillé pour la souplesse mécanique (pédalier completement différent de la voiture de ma mere, ca devrait bien se passer puisque je roule beaucoup sur le periph de lyon... (sa circule bcp le matin lol)

Faut pas 20 000 km avant de passer son permis ???

 

C'etait comme ca a mon epoque ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lef085fE

3000 suffisent ;) Et encore comment tu veux faire 10000bornes par an en AAC :??: J'en fais à peine autant en conduisant tous les jours mais que en RP, les vacances c'est la voiture de moman :p Maintenant 1500km en ligne droite d'autoroute c'est pas non plus formateur même si c'est affligeant le comportement des jeunes conducteurs sur autoroute :L

 

Moi quand je l'ai passé, le 24 décembre, la monitrice et l'examinatrice parlaient de leurs cadeaux et de la dinde des réveillons :roll: J'avais l'impression de me ballader tranquille tout seul, très peu de changement de direction :p M'en foutais moi j'ai appris à conduire en RP avec Paris, la A15 et les tarés :D

A la limite c'est plus la pression d'avoir pris de mauvaises habitudes en AAC mais même pas ça détend les dindes :p

 

Résultat, à la sortie de la voiture: "'tain t'étais trop détendu, on t'a pas dérangé!?" :ptdr:

 

Vainqueur à 19h de conduite pour l'ACC + 2 X 2h de conduite de RDV pédago :) Et quelques 4500km en 1 an 1/2, vive la conduite accompagnée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas 20 000 km avant de passer son permis ???

 

C'etait comme ca a mon epoque ;)

 

3000 suffisent ;) Et encore comment tu veux faire 10000bornes par an en AAC :??: J'en fais à peine autant en conduisant tous les jours mais que en RP, les vacances c'est la voiture de moman :p Maintenant 1500km en ligne droite d'autoroute c'est pas non plus formateur même si c'est affligeant le comportement des jeunes conducteurs sur autoroute :L

 

Moi quand je l'ai passé, le 24 décembre, la monitrice et l'examinatrice parlaient de leurs cadeaux et de la dinde des réveillons :roll: J'avais l'impression de me ballader tranquille tout seul, très peu de changement de direction :p M'en foutais moi j'ai appris à conduire en RP avec Paris, la A15 et les tarés :D

A la limite c'est plus la pression d'avoir pris de mauvaises habitudes en AAC mais même pas ça détend les dindes :p

 

Résultat, à la sortie de la voiture: "'tain t'étais trop détendu, on t'a pas dérangé!?" :ptdr:

 

Vainqueur à 19h de conduite pour l'ACC + 2 X 2h de conduite de RDV pédago :) Et quelques 4500km en 1 an 1/2, vive la conduite accompagnée :)

 

Bof, une bête erreur de conversion : 3000 x 6,55957 = ~20000 :bah:

 

:ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page