Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMW X3 2.0D : 2 étoiles par AUTOPLUS !


Invité §vic020ax

Messages recommandés

Invité §oxd601Ck

Moi de toute façon X3 ou X5, les 2 je me demande pourquoi on les achète ? les 2 ne peuvent quasiment pas faire de hors piste et sont bons sur la route...tiens exactement la même chose qu'une série 3 ou une série 5, sauf qu'elles coutent moins cher, consomment moins et sont surtout beaucoup plus performantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car756GY

Un petit lien à propos du rav4, voici quelqu'un qui l'a essayé :

 

Cette url n'existe plus

 

Je pense que les goûts et couleurs etc ...

Oui, moi aussi, c'est pour ça que je me suis permis de faire cette remarque et que j'y ai ajouté un smiley, cf le post qui précédait le mien...

 

Mais vu son succès, je pense que sa ligne n'est pas aussi "nulle à c..." comme tu dis, c'est tout le contraire même, vu les regards et commentaires positifs des gens de la rue ...

Moi, l'effet troupeau de moutons, ça m'a toujours laissé de glace... Je ne pense effectivement pas avoir les mêmes goûts que la majorité des gens dans plein d'autres domaines : télé, fringue, musique, lecture... Et bagnole. Si une majorité de personnes trouve jolie une ligne de voiture, ça ne sera pas mon critère d'achat, je m'en contrefous royalement. A mes yeux, le rav4 est trop gros, j'aime pas les 4x4 :bah: , mais pour celui qui aime les gros machins, oui, c'est probablement réussi...

 

Le FREELANDER, pour moi, est vraiment moche.

Le Freelander a pour moi une place bien à part dans mon coeur, il m'a sauvé la vie à moi et ma petite famille sur une piste en croatie, et je peux affirmer que c'est un très bon 4x4 s'il est chaussé correctement. Maintenant, il a aussi ses défauts, mais j'en ai eu un, et ma femme en a acheté un second il y a quelque mois. On en est très content, mais je ne le conseillerai pas dans la majorité des cas.

 

Le X3 par contre passe trop inaperçu

Pour moi, c'est une qualité, surtout avec l'estampille à hélice sur le capot... Le X3 est discret, on le remarque moins qu'un gros 4x4 massif (exemple de mon ex-pajero) et qu'un suv luxueux (x5, touareg, etc.). Il n'a pas le look 4x4, et si tu n'aimes pas ça, faut effectivement voir ailleurs. Dans ce cas, tu as une gamme de choix énorme : xtrail, rav, honda, suzuki, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser636HE
Avis assez mitigé au final de la part du testeur.[/quotemsg]

Contrairement à ceux de l'auto Journal qui l'ont choisi dans la catégorie 4*4 pour son agréement de conduite, de http://vroom.be, ...

 

Il est vrai que pour le 2d, le Rav4 peut être une alternative pour ... 2 personnes. La banquette arrière est là juste pour servir à agrandir un coffre tout ce qu'il y a de plus ridicule. Au contraire de celui du X3.

 

elles coutent moins cher, consomment moins et sont surtout beaucoup plus performantes...[/quotemsg]

Le fun, l'aptitude 4*4 (à comparer à des propulsions), le coffre, ...

Quoi qu'il en soit, les usages sont différents et chaque choix est défendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Moi de toute façon X3 ou X5, les 2 je me demande pourquoi on les achète ? les 2 ne peuvent quasiment pas faire de hors piste et sont bons sur la route...tiens exactement la même chose qu'une série 3 ou une série 5, sauf qu'elles coutent moins cher, consomment moins et sont surtout beaucoup plus performantes...

Un x3 ou x5 est réhaussé, ça me permet de faire des pistes en bosnie ou dans le causse sans exploser le bas de caisse de ma voiture. Mais je n'ai pas besoin d'un 4rm pour faire du hors piste ou pour grimper aux arbres, juste de la piste (du tout chemin si tu préfères), et pour aller au ski, et pour faire beaucoup de route de façon confortable. Sinon, y'a aussi beaucoup de place et quand on a une famille, paraît que c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Un x3 ou x5 est réhaussé, ça me permet de faire des pistes en bosnie ou dans le causse sans exploser le bas de caisse de ma voiture. Mais je n'ai pas besoin d'un 4rm pour faire du hors piste ou pour grimper aux arbres, juste de la piste (du tout chemin si tu préfères), et pour aller au ski, et pour faire beaucoup de route de façon confortable. Sinon, y'a aussi beaucoup de place et quand on a une famille, paraît que c'est mieux...

 

Peu de gens le comprennent :bah:

Les acheteurs de ce genre de bagnoles, les choisissent en fonction de leur utilité quand même.

C'est sur que le type qui ne va jamais a la neige, n'a rien a tracter, n'a pas beaucoup de bagages a transporter etc, prendra plutot une 330d qu'un X3, mais certains vont a la neige, tractent des jet skis, des bateaux etc...

Si BMW l'a sorti c'est qu'il y avait un marché, et d'ailleurs vu ses ventes, ils ne doivent pas regretter. Dans la categorie il est unique. C'est le premier 4x4 sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
J'ai vu un essai de top gear sur la X3 (une rouge), et d'apres ce que j'ai compris les aptitudes tout terrain de la X3 sont plus que contestable.

Avis assez mitigé au final de la part du testeur. [/quotemsg]

Patt a été à un week end pilotage organisé par bm. Les moniteurs lui ont dit quelque chose d'assez juste, un truc du genre "pour faire du tout terrain, il y a beaucoup mieux et beaucoup moins cher que le x3 et le x5...".

 

Bref, faut vraiment être con pour emmener son x3 dans un bourbier, il n'est pas fait pour ça. Faut faire la différence entre chemin, piste, hors piste, trial, etc. Le x3 est un véhicule de loisir, qui peut faire certaines choses hors du bitume, mais faut pas lui demander l'impossible non plus à moins de le transformer (réhaussement, protection type sabot, autres pneus, etc.).

 

mais certains vont a la neige, tractent des jet skis, des bateaux etc...

[/quotemsg]

Oui, j'en connais même qui tracte des grosses caravanes, cf la mijole sur le topic officel du x3 :D

 

carton_1116518527_mijole.jpg.86222f3d1007cb0e38e0790508925650.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

Moi de toute façon X3 ou X5, les 2 je me demande pourquoi on les achète ? les 2 ne peuvent quasiment pas faire de hors piste et sont bons sur la route...tiens exactement la même chose qu'une série 3 ou une série 5, sauf qu'elles coutent moins cher, consomment moins et sont surtout beaucoup plus performantes...

 

Je suis d'accord avec toi sylvain, mais les X3 et X5 ont quand même l'allure d'un 4x4 sans les inconvénients, c'est ça que certains acheteurs recherchent,

c'est ce qui permet de sortir de l'ordinaire, quoi.

 

D'accord qu'ils sont parfois trop chers par rapport à ce qu'ils offrent.

 

Donc, pour moi c'est trouver un engin suivant ces critères :

 

1. un look 4x4 sans les inconvénients du 4x4

2. confortable et agréable à conduire au quotidien

3. pas trop gros, et ne pas consommer un max

4. ne pas trop attirer la racaille

5. un rapport qualité/prix/perf correct (c'est relatif, il faut bien comparer)

6. 2L cylindrée maxi, je n'ai pas besoin de grandes perfs vu les temps qui courent

7. bonne reprise quand même pour la sécurité

8. bonne fiabilité générale

9. Ah j'oublie : budget 30 à 40000 roros

 

D'après ces critères, je ne vois plus que 3 modèles que je vais essayer prochainement : RAV-4, CR-V et X3 (2L)

 

Je vous en dirais plus dès que possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Faire aussi attention à une eventuelle RAV-4 avec le nouveau D4D de 177ch.

 

Là cela changerait peut-être tout...

 

Parce qu'autrement avec 116cv-25mkg, même si les rapports sont différents, j'ai peine à croire que le Rav-4 2.0d soit à ce point plus percutant que le X3 2.0d et ses 150cv-33mkg...d'ailleurs les chiffres constructeurs sont ce qu'ils sont: Rav-4 0-100 en 11s, X3 0-100 en 10s.

 

La conso annoncée est quasi la même pour les 2 (7,1/100(Rav-4) et 7,2l/100 (x3)) La conso à laquelle je me réferais (8,3l/100) est la conso moyenne "réelle" sur parcours mixte (pas sur circuit à 90km/h sans vent ni passagers ni moustiques qui vous percutent et vous ralentissent :)).

 

Pour le prix par contre il y a pas photo, 10K€ de différence entre les 2 à équipement égal en faveur de la Toyota...mais faudra voir les reprises aussi après quelques années.

 

Pour la tenue de route je ne peux me prononcer, n'ayant pas essayé le Rav-4.

 

Pour ce qui est du hors-pistes, aucun des 2 n'est réellement conçu pour cela, mais sur route dégradée, gravier, neige et routes mouillées, le X3 s'en tire royalement!

 

Autrement j'avoue trouver la ligne du Rav-4 plus sportive que celle du X3.

 

Bonne quête car l'achat d'une voiture est au moins aussi passionnel qu'irrationnel dès qu'elle fait plus de 60cv et 12K€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Moi de toute façon X3 ou X5, les 2 je me demande pourquoi on les achète ? les 2 ne peuvent quasiment pas faire de hors piste et sont bons sur la route...tiens exactement la même chose qu'une série 3 ou une série 5, sauf qu'elles coutent moins cher, consomment moins et sont surtout beaucoup plus performantes...

 

 

Il y a tout-terrain et tous-chemins...je n'ai aucune intention de traverser le Sahara avec mon X3! Par contre si la hauteur de sa caisse et sa motricité me permettent de passer plus à l'aise ici et là, je suis content..

 

http://www.automag.be/article.php3?id_article=388

 

Personne ne parle du Cherokee (que je trouve aussi fort beau) comme alternative au Rav-4, X3 et autres Freelanders...peut-être trop 4*4 ???

 

coyotex3_1116531097_490_1_h.jpg.ff5f908f1487f79f45a8e070df15419a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Le X3 est moche et cher ! Je comprends pas ce qui pousse les gens à acheter un truc pareil ! Achète un X5 moins équipé ! Ou autre chose...

Et puis avoir une BM pour mettre dedans un 4 cylindres diesel... Autant prendre un 4X4 japonais.

 

Clair. Cela me parait légitime de dire qu'un deux litres diesel ait du mal à faire avancer un engin de près de deux tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Clair. Cela me parait légitime de dire qu'un deux litres diesel ait du mal à faire avancer un engin de près de deux tonnes.

 

Personnes n'a dit que c'était un foudre de guerre, mais c'est pas un veau non plus et c'est de toute manière le plus rapide dans sa catégorie (petits SUVs 2.0d cités plus haut)...vitesse de pointe (198km/h) ou accélération(0-100 en 10.2s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec721DR

Personnes n'a dit que c'était un foudre de guerre, mais c'est pas un veau non plus et c'est de toute manière le plus rapide dans sa catégorie (petits SUVs 2.0d cités plus haut)...vitesse de pointe (198km/h) ou accélération(0-100 en 10.2s).

Plus performant aussi que de plus gros SUV comme le Mercedes ML 270 ou le Volvo XC90. Le X3 2.0d est bien plus performant qu'on pourrait le penser intuitivement devant un petit 2 litres diesel à qui on demande de tirer 1.8 tonne. J'ai fait maintenant 9000 km avec ma X3 2.0d et j'en suis parfaitement satisfait. D'accord on n'est pas collé au siège aux accélérations mais il faut quand même avouer qu'on sollicite rarement sa voiture dans ces performances extrèmes. Les accélérations en conduite "normale" restent très plaisantes, la conduite sur auroroute est un charme, la tenue de route excellente, la consommation raisonnable, la finition est très bonne quoiqu'on en dise.

Bref cette voiture est actuellement une des meilleures que j'ai pu conduire après 29 ans de conduite avec des marques diverses (VW, Audi, Rover, Opel ...).

Ceci pour dire que je ne suis pas un inconditionnel de BMW (c'est ma première) et que BMW a été bien inspiré de sortir ce SUV en 2.0d, plus abordable que le 3.0d ou le 3.0i, ce qui a fait nettement grimper les ventes de X3 depuis sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic020ax

Un petit lien à propos du rav4, voici quelqu'un qui l'a essayé :

 

Cette url n'existe plus

 

 

Oui, moi aussi, c'est pour ça que je me suis permis de faire cette remarque et que j'y ai ajouté un smiley, cf le post

 

qui précédait le mien...

 

 

Moi, l'effet troupeau de moutons, ça m'a toujours laissé de glace... Je ne pense effectivement pas avoir les mêmes

 

goûts que la majorité des gens dans plein d'autres domaines : télé, fringue, musique, lecture... Et bagnole. Si une

 

majorité de personnes trouve jolie une ligne de voiture, ça ne sera pas mon critère d'achat, je m'en contrefous

 

royalement. A mes yeux, le rav4 est trop gros, j'aime pas les 4x4 :bah: , mais pour celui qui aime les gros machins,

 

oui, c'est probablement réussi...

 

 

Le Freelander a pour moi une place bien à part dans mon coeur, il m'a sauvé la vie à moi et ma petite famille sur une

 

piste en croatie, et je peux affirmer que c'est un très bon 4x4 s'il est chaussé correctement. Maintenant, il a aussi

 

ses défauts, mais j'en ai eu un, et ma femme en a acheté un second il y a quelque mois. On en est très content, mais

 

je ne le conseillerai pas dans la majorité des cas.

 

 

Pour moi, c'est une qualité, surtout avec l'estampille à hélice sur le capot... Le X3 est discret, on le remarque

 

moins qu'un gros 4x4 massif (exemple de mon ex-pajero) et qu'un suv luxueux (x5, touareg, etc.). Il n'a pas le look

 

4x4, et si tu n'aimes pas ça, faut effectivement voir ailleurs. Dans ce cas, tu as une gamme de choix énorme : xtrail,

 

rav, honda, suzuki, etc.

 

 

Carton, merci pour tes conseils.

 

Il n'a jmais été question de moutons ou de berger ici.

La question était de savoir si l'esthétique d'une voiture plaît ou non à la majorité.

La réponse concernant le RAV-4 est OUI, mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas en faire un critère absolu d'achat,

 

même si ça doit aussi plaire à ma femme (car elle aussi va le conduire de temps en temps).

 

Je ne pense pas que le RAV-4 soit trop gros (4m30), moins que le X3, tu devais confondre avec le LAND-CRUISER ...

 

Ton histoire du Freelander ne concerne que toi, aussi pathétique soit-elle, je ne vois pas en quoi elle devient un

 

argument ici. C'est vrai que moi aussi, je serais sensible à ce genre de situation.

 

Il y a du choix sur le marché dans la tranche de budget dont je dispose, effectivement je suis en train de regarder ce

 

qui se fait de mieux chez BMW, HONDA, TOYOTA avec dans l'ordre alphabétique :

 

BMW X3

 

victoires_1116591859_bmw_x3_02.jpg.e201c8de9ef09f7cb7c7768c2b5adde7.jpg

victoires_1116591863_bmw_x3_03.jpg.7c47b7f305c74c8387bdd188653ba375.jpg

victoires_1116590512_bmw_x3.jpg.5630ace39909a314bbce247f88cd2a6f.jpg

 

 

HONDA CRV

 

victoires_1116590189_honda_crv03.jpg.3db88100d7259939be2c81ebdfb4510f.jpg

victoires_1116590180_honda_crv01.jpg.0a82b526ec9d6300993ec27390525a7c.jpg

victoires_1116590185_honda_crv02.jpg.813b5e40738f6680d88903699fd9f03c.jpg

 

TOYOTA RAV-4

 

victoires_1116590155_rav4_02.jpg.42def7e851a5effb5dd10d45dc7a47af.jpg

victoires_1116590148_rav4_01.jpg.490102baa11cbcc19fb290691b40a2cd.jpg

victoires_1116590159_rav4_03.jpg.f320d93c037ec03021436c01543e389b.jpg

 

et puis si c'est importé en FRANCE ou en EUROPE (ce sera le top) INFINITI FX45

 

 

victoires_1116593052_infiniti_fx45_012.jpg.05ce12f25d8295bcf61f7d299889ccef.jpg

victoires_1116593058_infiniti_fx45_032.jpg.764dd2285eb7a44e8ae1fc6f06717251.jpg

victoires_1116590169_infiniti_fx45_08_med.jpg.52e86b539c0ed4de3f16b6461996967d.jpg

victoires_1116593198_infiniti_fx45_04.jpg.16f40ba936979901796bc85651ffc611.jpg

 

Voilà ... à bientôt

 

Ah, j'oublie, voici un lien pour comparer les SUV aux US où le RAV4 obtient 9.5 pour 8.8 au X3

 

http://www.edmunds.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
Il n'a jmais été question de moutons ou de berger ici.

La question était de savoir si l'esthétique d'une voiture plaît ou non à la majorité.

La réponse concernant le RAV-4 est OUI,[/quotemsg]

Ah bon, elle est où cette question dans les posts précédents ? Je ne l'ai pas vue... Tu me dis d'un côté que "Je pense que les goûts et couleurs etc." et tu parles après de succès et de commentaires positifs de la part des gens dans la rue pour me dire que la ligne du rav 4 est réussie. Moi je te réponds que ça me fait une belle jambe. A mes yeux, ce n'est pas jolie, point. Je ne vois pas pourquoi je penserai le contraire et le fait que la majorité des gens ne pense pas comme moi, ça ne démontre rien dans ce domaine purement subjectif. Mais je rappelle, comme ça en passant, qu'il y a eu un post avant qui disait que la ligne du rav4 était plus belle que celle du x3. Moi j'ai répondu que non, qu'elle était nulle à ch**, en ajoutant un petit smiley pour bien faire comprendre l'esprit dans lequel je faisais cette réponse, mais bon...

 

mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas en faire un critère absolu d'achat,

[/quotemsg]

Bin pourquoi ça m'inquièterait ? Tu te poses des questions sur le X3 et ton prochain achat de 4x4, on essaye de te faire profiter de notre expérience en la matière. Après, tu fais ce que tu veux.

 

Je ne pense pas que le RAV-4 soit trop gros (4m30), moins que le X3, tu devais confondre avec le LAND-CRUISER...

[/quotemsg]

Non, la ligne du rav4 est plus massive que celle du x3. Le rav4 a un look plus 4x4, plus imposant. Comme tu le disais, le x3 se remarque moins, il est effectivement plus discret, il semble moins massif, sa ligne est plus fluide et il est sûrement moins haut (1,67 M, à vérifier).

 

Ton histoire du Freelander ne concerne que toi, aussi pathétique soit-elle, je ne vois pas en quoi elle devient un argument ici. [/quotemsg]

Coyote a parlé du freelander que je connais très bien, donc je fais part de mon expérience avec, ça n'a rien de pathétique et pourquoi ça serait hors sujet ? Ma femme a actuellement un free, j'ai expliqué les raisons de ce choix. Le véhicule est top pour faire du hors piste, expérience inside en croatie, mais moteur peu performant sur route et bruyant au dessus de 130 km/h. Bref, je ne le conseille pas à l'inverse de coyote qui semblait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val231VH

 

2 étoiles c'est bien payée pour ce qu'elle a à offrir !

La Hyundai et la Kia sont deux tons au-dessus ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

2 étoiles c'est bien payée pour ce qu'elle a à offrir !

La Hyundai et la Kia sont deux tons au-dessus ! :good:

T'as oublié lada :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val231VH

T'as oublié lada :D

 

Non mais Lada c'est au moins 3 !

 

Il ne faut pas démoraliser ceux qui n'y connaissent rien,

et qui achète le X3 juste parceque c'est BMW !

 

Plus raisonnablement, cette BMW est belle,

peut-être pas parfaite au niveau finition,

mais le 2 litres ne lui conviens pas,

acheter une BMW sans en avoir les moyens,

je trouves cela d'un ridicule ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Non mais Lada c'est au moins 3 !

Bin va falloir argumenter coco, parce que je te trouve sévère pour Hyundai et Kia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY

Il ne faut pas démoraliser ceux qui n'y connaissent rien,

et qui achète le X3 juste parceque c'est BMW !

 

Plus raisonnablement, cette BMW est belle,

peut-être pas parfaite au niveau finition,

mais le 2 litres ne lui conviens pas,

acheter une BMW sans en avoir les moyens,

je trouves cela d'un ridicule ....

Le 2 litres est un bon moteur, je l'ai conduit pendant 4 mois environ. Il n'offre pas beaucoup de sensations, ok, mais il va très vite, il a de bonnes reprises, il ne consomme pas beaucoup, il a une belle sonorité pour un mazout... La voiture en elle-même a une tenue de route fabuleuse, digne d'une berline, c'est justement ce qui fait sa spécificité par rapport à la concurrence. Et sa ligne tient plus de celle du break que de celle du 4x4, ce qui fait qu'en général les possesseurs de X3 l'apprécient aussi pour sa discrétion.

 

Maintenant, si tu veux des moteurs à sensations, qui répondent au quart de tour et qui arrachent au démarrage, bin effectivement faut prendre le 3.0. Mais là c'est autre chose, c'est sportif et je conçois parfaitement que quelqu'un achète une bm en mettant au second plan ce type de sensation (père de famille qui essaye de prendre de bonnes résolutions par exemple). A mon avis, mieux vaut aussi éviter de faire des généralités, je connais pas mal de possesseurs de X3 2.0 et ils n'ont pas acheté leur voiture à cause de l'image bm, ça ne me semble pas être le genre de la maison... En tous cas, en ce qui me concerne, et en ce qui concerne ma mère qui m'a racheté mon 2.0, la marque bm ne constitue pas un paramètre qu'on a pris en compte. La voiture nous a plu, c'est tout. Et on ne le regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Personne ne parle du Cherokee (que je trouve aussi fort beau) comme alternative au Rav-4, X3 et autres Freelanders...peut-être trop 4*4 ???

Oui, le Cherokee est un vrai 4x4... très inconfortable d'un point de vue suspensions et bruit :L.

 

Sinon il y a le X-Trail, bien meilleur que le Rav4 (moteur, performances, équipement, etc.) :) mais doté d'une finition pitoyable :colere:. Le Honda est à peine meilleur côté performances.

Perso, mon préféré est le X-Trail :), notamment pour son look, mais sa finition m'a fait fuir :L.

 

Je n'accroche pas au designdu X3 :L alors que j'aime bien les dernières Série 5 et 7. Et puis, question prix, il est au-dessus du lot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

1800kg un X3 ?! :beuh: N'iiiimporte quoi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

1800kg un X3 ?! :beuh: N'iiiimporte quoi :non:

 

1820 kgs exactement...une ancienne 320d touring pèse 1580kgs, une nouvelle 525d touring fait 1750kgs, un X5 2170kgs...quel est ton problème avec cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

1820 kgs exactement...une ancienne 320d touring pèse 1580kgs, une nouvelle 525d touring fait 1750kgs, un X5 2170kgs...quel est ton problème avec cela ?

 

Ca pèse un âne mort, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Non mais Lada c'est au moins 3 !

 

Il ne faut pas démoraliser ceux qui n'y connaissent rien,

et qui achète le X3 juste parceque c'est BMW !

 

Plus raisonnablement, cette BMW est belle,

peut-être pas parfaite au niveau finition,

mais le 2 litres ne lui conviens pas,

acheter une BMW sans en avoir les moyens,

je trouves cela d'un ridicule ....

 

Ce qui n'est pas ridicule, mais pitoyable, c'est ce genre de contribution, émanant d'un frustré qui roule en 320d de 1999...faute de pouvoir se payer une 330i nouveau modèle. Vas-y c'est cela la vraie série 3, ne sois pas ridicule comme le sont d'autres qui achètent une BMW sans en avoir les moyens...

 

D'ailleurs comment font-ils ??? Ils se présentent en concession, déclarent j'ai pas les moyens, et se la font offrir ??? :D

 

Donc toi t'es bô et fier dans ta 320d, mais vraisemblablement t'as même pas les moyens de te repayer une pompe d'injection sans chialer...

 

Et les autres c'est caca!

 

Des avis aussi constructifs que le tien c'est comme les trous du cul...tout le monde en a un, même moi ! :D

 

Et ce qui est sûr, c'est que si le ridicule tuait, tu serais mort!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Ca pèse un âne mort, tout simplement.

 

Pas beaucoup plus qu'une Espace par exemple...

 

Une fois la première passée (très courte) elle est super agile, étonnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

:nanana: Une tonne 7 l'espace...

 

Espace 2.2dCI, 150cv(comme le X3), 1775kgs (soit 45kgs de moins que le X3), mais 0-100 en 11,5s (soit 1.3s de plus que le X3) et vitesse de pointe 190 (soit 8km/h de moins que le X3). Même la conso est supérieure d'un 1/2 litre... Valeurs contstructeurs.

 

Tout cela pour vous dire, non que le X3 est LA meilleure voiture, mais qu'il ne faut pas se fier aux simples apparences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

 

Tout cela pour vous dire, non que le X3 est LA meilleure voiture, mais qu'il ne faut pas se fier aux simples apparences.

 

LA meilleur pour toi :oui:

 

L'espace a d'autres qualités que la X3 n'a pas comme l'espace justement ...

Et puis quelle idée de comparer un monospace avec un SUV. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

LA meilleur pour toi :oui:

 

L'espace a d'autres qualités que la X3 n'a pas comme l'espace justement ...

Et puis quelle idée de comparer un monospace avec un SUV. :voyons:

 

 

Justement, si tu me relis, je disais bien "non que le X3 est LA meilleure voiture"...mais pour comparer les performances "papier" de voitures d'à peu près même poids et puissance...puisque c'est de cela que'on parlait...du poids du X3 2.0d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Justement, si tu me relis, je disais bien "non que le X3 est LA meilleure voiture"...mais pour comparer des voitures d'à peu près même poids et puissance...puisque c'est de cela que'on parlait...du poids.

 

 

Arf, décidemment j'ai besoin de repos moi :roll:

 

Mea culpa! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Arf, décidemment j'ai besoin de repos moi :roll:

 

Mea culpa! :jap:

 

 

No problemo !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Pas beaucoup plus qu'une Espace par exemple...

 

Une fois la première passée (très courte) elle est super agile, étonnante.

 

Ah ouais d'accord, si tu considères qu'un X3 et un Espace évoluent dans la même catégorie alors... Un bus, c'est plus lourd qu'un X3 aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Ah ouais d'accord, si tu considères qu'un X3 et un Espace évoluent dans la même catégorie alors... Un bus, c'est plus lourd qu'un X3 aussi :oui:

 

Je comparais les performances à rapport poids/puissance égal, c'est tout mais il est vrai que j'eus mieux fait de choisir le XC70 (1765kgs) ou un autre SUV/SAV du genre X3 (si il en existe)...j'ai juste pris le premier véhicule du même poids/puissance que j'ai trouvé et que tout le monde connait bien, l'Espace en l'occurence.

 

Après tout c'est toi qui semblait avoir un problème avec son poids et j'ai juste voulu essayer de te faire comprendre, que malgré cela, il s'en tire plutôt bien :bah: Restons en là!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Je comparais les performances à rapport poids/puissance égal, c'est tout mais il est vrai que j'eus mieux fait de choisir le XC70 (1765kgs) ou un autre SUV/SAV du genre X3 (si il en existe)...j'ai juste pris le premier véhicule du même poids/puissance que j'ai trouvé et que tout le monde connait bien, l'Espace en l'occurence.

 

Après tout c'est toi qui semblait avoir un problème avec son poids et j'ai juste voulu essayer de te faire comprendre, que malgré cela, il s'en tire plutôt bien :bah: Restons en là!

 

Je n'ai jamais parlé de performances :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Je n'ai jamais parlé de performances :voyons:

 

 

Tu as raison. Mais t'aurais cru quoi ? Qu'un engin de cette taille pèserait le poids d'une mini ? Mais il est vrai que par exemple le x-trail est 300kgs plus léger, mais marche moins bien malgré tout, pour une conso égale.

 

Les teutones, et pas seulement le X3, sont souvent plus lourdes que les autres, va savoir pourquoi ? Qualité des matériaux ?

 

Vu la liste d'options, une chose est sûre, c'est pas la quantité d'équipements de série qui génère le poids.... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...