Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

CD gravé sur lecteur CD x-type estate


Invité §Ale055sk

Messages recommandés

Invité §Ale055sk

Bonjour à tous

 

Je suis l'heureux possesseur d'une X-Type Estate Sport de 08/2004 avec le GPS tactile. Elle est équipée de jantes jaguar en 18' avec des pneus en 225/40/18. Je remercie l'ancien propriétaire d'avoir pris soin de les changer avant de me la vendre. :p

 

 

Ma question concerne le système audio : le poste marche très bien mais certain de mes cd gravés ne fonctionnent pas. Je suppose que j'ai utilisé des logiciels de gravure différents mais je ne me souviens plus lesquels. Les derniers en date ont été gravés avec CDBurner XP Pro mais ne fonctionnent pas. Idem avec Nero 10 que j'ai essayé pas plus tard qu'hier. Comme certains fonctionnent je suppose que c'est possible :D

 

J'en appelle à ceux qui utilisent des cd de musique gravé dans leur x-type pour m'aiguiller vers un logiciel de gravure à utiliser. :ange:

 

Merci bien de vos réponses. :love:

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei757MX

Bonjour,

 

Sur Mac, j'utilise Toast Titanium.

Tous mes CD sont lus dans l'auto, sans problème.

 

PS : je suis en SV8 XJ, les lecteurs sont-ils les mêmes dans tous les modèles ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'avais le même problème sur l'autoradio du padre (X-Type). Et pareil sur ma voiture (Clio)... Finalement, il "suffit" d'abaisser la vitesse de gravure, comme vous j'utilise CdBurner XP, je suis passé de x10 à x4. Forcément, un peu plus long, mais cela mérite bien que l'on y consacre quelques petites minutes de plus. ;)

Depuis, tout est rentré dans l'ordre.

 

J'espère que cela ira pour vous aussi ! Bon courage.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale055sk

Bonsoir,

 

Merci de vos réponses car vous avez répondu à ma question. En effet la vitesse de gravure était trop élevée. La version de CdBurner ne me permettait pas de la réduire alors j'ai du chercher sur le net une version 4.0 plus ancienne que la 4.3.8 installée sur mon poste. :D

 

Après cette installation j'ai pu forcer la vitesse de gravure à 4x et mes cd fonctionnent à présent correctement. Je vais enfin pouvoir écouter la musique que j'aime. :love:

 

Encore merci de vos réponses. ;)

 

Bonne soirée

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as compris, la vitesse de gravure influe beaucoup, mais il n'y a pas que ça.

 

Que ce soit pour un lecteur de CD ou de DVD de salon ou en voiture, l'intensité du laser doit être augmentée pour lire les CD-R et DVD-R et à la longue, ça use méchamment les lecteurs. J'ai usé 2 lecteurs DVD comme ça avant de passer au Blu Ray.

Dans la maison, j'ai abandonné la gravure au profit du disque dur multimédia, moins d'encombrement dans les armoires, facilité d'usage et plus d'usure. Mon lecteur BRD ne s'en sentira que mieux.

Dans la voiture, j'ai également abandonné les CD-R au profit de la clé USB, plus simple et pratique, mais ça n'existe pas dans la X-Type. C'était une des raisons qui m'a fait renoncer à cette voiture au profit de la C70.

 

Dans la X-Type, je sais par mon voisin que le lecteur CD est assez sensible à la lecture fréquente de CD-R. Une chose à faire régulièrement: passer un CD de nettoyage qui va nettoyer la lentille et en même temps aider au recalibrage auto du faisceau laser.

Certains lecteurs comme ceux des Volvo sont très sensibles également à la marque des CD-R: Sony et TDK semblent être les meilleurs pour le Dynaudio Volvo. Le mien refusait carrément de lire les Ricoh et les Philips.

De plus, les étiquettes autocollantes sont totalement à proscrire car cela ajoute du poids et de l'épaisseur au disque, chose que les autoradios détestent.

 

Autre truc particulièrement nocif pour les lecteurs CD en voiture: la fumée de cigarette. Le pire à faire étant d'utiliser le cendrier de bord juste en-dessous et qui envoie direct la fumée bien crasse dans le lecteur. Mortel au plus haut point.

Pour les fumeurs, comme moi, la meilleure solution est bien évidemment de fumer avec la cigarette en main gauche et vitre entrouverte, ça réduit énormément l'encrassement de la voiture causé par le tabac ainsi que les mauvaises odeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale055sk

Bonjour

 

En fait le gravure en 4x ne résout pas entièrement mon problème. En effet le premier cd que j'ai gravé est un CD Verbatim 52x qui a très bien fonctionné gravé en 4x. Comme c'était le dernier, le suivant est d'une autre marque mais quelque soit la vitesse de gravure cela ne change rien. Il s'agit d'une marque de grande surface je crois (Intenso) que je vais éviter la prochaine fois car même un 1x cela ne fonctionne pas. :??:

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... C'est possible que la "qualité" du CD puisse être en cause. De mon côté, cela fonctionne aussi bien pour des CD-R/RW de marque sony/philips/et Cie que de produits issus des enseignes de grande distribution. Désolé Alex, mes petites connaissances techno s'arrêtent là ;si vous parvenez à trouver une parade, je serai content de l'apprendre :) .

 

Merci à TW-C70D3 (damned, quel pseudo :p ) pour ses infos, je ne savais pas que l'on pouvait aussi entretenir un lecteur cd.

 

Bonne journée à tous.

 

PJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eho781GP

Il y a une dizaine d'année, lorsque je trainais encore en école d'info, on faisait clairement la distinction entre les différents CDR par leur couleur. Les bleus de Verbatim étant à l'époque l'idéal. Et pour certaines gravure (radio CD, playstation), il fallait absolument choisir tel ou tel modèle.

Je veux bien croire qu'aujourd'hui les couleurs n'ont plus forcément autant d'importance, mais il y a encore et toujours des niveaux de qualités différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bew261ig

salut a tous,

 

j'ai essayer aussi un cd gravé sur le lecteur en façade et cela n'a pas marcher , mais il est tres bien passer dans le chargeur d'origine...

 

au cas ou cela pourrai aider certain...

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...