Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Boites autos et séquentielles


fantastic

Messages recommandés

Invité §tit065QY

J'ai acheté une C3 1.6 sensodrive à un collaborateur il y a tout juste un mois, et j'ai fait 1000 kms pour l'instant avec. Elle a été fabriquée en novembre 2004, et a eu la mise à jour de la boite.

[...]

Yann.

Désolé, j'ai coupé, ça faisait un peu long :D !

La mienne a bientôt 31000 kms, et je l'ai depuis mi-mars 2004. Elle a eu les mises à jour, et j'avoue ne pas avoir vu de grande différence de fonctionnement de la boite. En effet, la vitesse de changement de boite sont quelque peu amélioré, mais pas grand chose.

 

Pour les a-coups, j'en est toujours un en mode séquentiel quand je passe la 2nde, et de temps en temps, j'en est un énorme quand je passe la 3ième (comme si la voiture allait callé, c'est pour dire :L ). L'histoire de levier le pied, je le fais aussi. Mais comme tu dis, c'est plus embetant en mode auto. C'est pour cela que je n'utilise le mode auto que lorsque je roule vraiment pépère, donc les trous à l'accélèrration sont moins sensibles, voir imperceptible.

 

J'ai aussi ce problème lors des décélerations, on se retrouve pendant un moment dans le vide, donc, quand on ré-accélère, a-coup assuré :mad: !

 

C'est ma première robotisé, et sans doute ma dernière, a moins qu'il fasse d'énorme progrès ou si c'est une DSG :ange: ! J'entends par là le même système à double embrayage. Etant habitué à l'agréement d'une BVA, je suis déçu, c'est normal.

 

Donc pour moi, BVA ou BVM. Les robotisées ont de "modernisation"!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §C-R303Rw

J'ai essayé une C2 1.6 sensodrive en octobre dernier et je trouve qu'il reste de gros progrès à faire pour la rapidité et la douceur de fonctionnement comparé à une bva à convertisseur même si au moins elle ne bouffe pas de puissance au passage.

De plus en mode tout auto la boite prend parfois son temps pour prendre une décision.

 

Est ce que les possesseurs de sensodrive on aussi les mêmes impressions?

 

 

Il y a une programmation spécifique de la boîte sensodrive pour la VTR 1.6l 16s.

 

Les temps de passage sont plus courts. :oui:

 

Moi je suis entièrement satisfait même s'il est vrai qu'elle n'est pas sans défauts. :jap:

 

Comme la gestion du rétrogradage de la 2 en 1, souvent trop tardif.

 

Mais bon, en séquentiel, on peut le faire soi-même. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...