Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Est ce que la punto phase II est bien ?


Invité §lud018up

Messages recommandés

Invité §jer756vk

:coolfuck::lol::ptdr::lol::W :W :W

Encore :ddr:

 

 

 

Haaa, enfin quelqu'un qui comprend l'humour !

 

Bon ça va sinon l'aviron ? t'es babord ou tribord ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lud018up

une fiat c'est pas ce que l'on fait de mieux mais bon ... de toute façon c'est bien parti pour être une Clio alors bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and817un

En jtd,elle est très performante,bonne tenue de route,bien équipée et attractive en prix mais finition un peu légère.Bon choix cependant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud018up

C'est une fiat ... il ne faut pas s'attendre à des miracles au niveau assemblage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud018up

Je ne suis jamais monté dans une 206

 

Je part du principe que BMW et mercedes sont des références en la matière et que aucuns constructeurs français ne peut faire ce qu'ils font .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Je ne suis jamais monté dans une 206

 

Je part du principe que BMW et mercedes sont des références en la matière et que aucuns constructeurs français ne peut faire ce qu'ils font .

:lol:

Je suis d'accord, mais certains constructeurs japonais leurs arrivent largement à la cheville, je pense entre autre à Lexus.

Mais si tu veux une bonne qualité de finition, prends une 316 E30, comme ca tu aura une Bm avec la qualité... Qui aura 16 ou 17 ans, un entretien peut etre un peu plus floue ( du à l'age de l'auto )pour tes 3000€, mais compte un bon budget essence alors, car ca tete pas mal quand même.

Il faut faire avec le budget que l'on a, je me suis acheté une Punto 55S de 11/98 en novembre dernier, je l'ai payée 2400€ garantie 3 mois ( c'est deja ca), avec le distri neuve, frein avant et arriere neuf vidange, batterie neuve, et dans un état niquel, et le tout avec moins de 90 000KM, et j'en suis satisfait, elle démarre tous les jours, et est très éconmique à l'usage quotidien et à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

C'est une fiat ... il ne faut pas s'attendre à des miracles au niveau assemblage !!!

Parce qu'une 206, c'est bien assemblé ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

à la base je voulai une 206 HDI 70 ch ou une clio Dci 65 ch (très silencieux et doux ...) j'ai vue que les punto JTD étaient pas trop mal, mais voilà le prix m'a refroidi quelque peut, et j'ai vue en rentrant chez moi une punto (celle dont je vous parle) chez un carrossier et je me suis dis pourquoi pas surtout vue le prix !! mais non mes parents ça va pas (enfin mon père surtout), les diesel coute moin cher en carburant c'est pour ça :)

 

pour la 306 Td c'est pas compliquer je veux un td pour le confort de roulement, plus de reprise etc ... je n'ai pas envi de cravacher pour aller à quimper (ville ou est mon lycée), j'aime les voiture qui on du répondant ... pas trop mais bon c'est comme ça, sinon ben une 106 je trouve que c'est plus petit qu'nune saxo ! et je ne veux pas une vieille clio (le pire c'est que mes parents ne veulent pas macheter de la m***** ... contradictoire non ?!!!

 

Oui on est difficile c'est vrai ...

 

 

Faut que tu expliques à ton père qu'une punto essence avec 30000 bornes reviendra moins cher qu'une 306 turbo diesel à 150000 !!

 

Pour le défault de fiabilité du 1.2l, il me semble qu'il a touché que la version 8v de 60 chevaux non ? personne pour me confirmer ?

 

En tout cas le look de la sporting, perso j'adore !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Je reviens de garage !!! et si je respecte le budget de mes parents ... c'est une clio 1 phase 1 1.9 D de 95 à 3300 € et 140000km ::'( ou une mégane 1.4 ...

 

je vous explique,la punto etait la moin chère des voitures que j'avais trouvé?! et si j'ai fais ce sujet c'est parce que j'ai lu dans la presse que les punto de 2002 avaient euent des problèmes ?!

 

Une bx ça doit être marrant ... et pas très chère en plus, pour la bravo, et bien écoute 100ch ça ne me dérange mais mes parents ne voudront jamais ?! qu'est ce que ça peut être chiant ...

 

bref j'attend la réponse pour mon travail d'été et je vous dis ;) sinon je discute ce soir avec eux pour la clio ? mais y'a pas de direction assisté ...

 

(j'en ai marre de recommencer mon post parce que le correcteur n'en veut pas ...)

 

Cette clio est hors de prix, ne la prends surtout pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia128Bh

Le problème de joint de culasse concerne que les 1.2 60chv produits jusqu'en 2002.Moi même ayant une punto 1.2 16v(80chv) de 2000, et bien j'en suis super content,nerveux,faible consommation,bien équipé(hlx),niveau fiabilité,y'a rien à dire,c'est super fiable.Je peux te conseiller que cette voiture,et puis qualité intérieur c'est la même chose que la 206,voir un peu mieux.Niveau prix,c'est abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Le problème de joint de culasse concerne que les 1.2 60chv produits jusqu'en 2002.Moi même ayant une punto 1.2 16v(80chv) de 2000, et bien j'en suis super content,nerveux,faible consommation,bien équipé(hlx),niveau fiabilité,y'a rien à dire,c'est super fiable.Je peux te conseiller que cette voiture,et puis qualité intérieur c'est la même chose que la 206,voir un peu mieux.Niveau prix,c'est abordable.

 

C'est bien ce qu'il me semblait, auto plus s'est gouré (c'est pas la première fois !), cette voiture est donc fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

une fiat c'est pas ce que l'on fait de mieux mais bon ... de toute façon c'est bien parti pour être une Clio alors bon ...

 

ça vaut pas la Clio qui est la référence, mais c'est bien mieux qu'une 206 à mon goût !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

1)Tu crois pas que t'acheter une BM plus tard serait plus judicieux :??:

 

2)Biensûr, tu as dû lire dans AutoPlus (The Référence :D ) qu'elle n'était pas fiable. Hors sais-tu de quelle modèle ils parlent :??: Ils la cotent rouge parce que le 1,2 60cv a de nombreux problèmes de joint de culasse, mais le 1,2 80cv dont tu parles, lui, n'est pas concerné.

 

3)Tu dis qu'une Fiat c'est fait n'importe comment, et qu'il te faut une voiture avec du répondant. Clair qu'une Clio 1,9 D satisfera à tes envies... :roll:

 

4) Va essayer une Sporting ou une JTD, pour te faire un avis, parce que là y'en a marre de tes conneries. :colere:

 

Sur ce, réfléchis bien, :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

Garage Moulin j'ecoute ...

Ah oui monsieur, on est un garage qui depanne.

Les joints de culasse ... oui monsieur

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais monté dans une 206

 

Je part du principe que BMW et mercedes sont des références en la matière et que aucuns constructeurs français ne peut faire ce qu'ils font .

 

Le seul ennuie avec la Punto sporting que tu as vus dans ce garage c'est le remplacement moteur qui à été éfféctué( si il a été vraiment fait cependant ...) je me dis que pour arrivé a pété un moteur comme le 1.2L 16v il faut vraiment le vouloir, je me demande donc dans quelle état est vraiment le reste de la voiture meme si elle présente bien, je demande a etre a sont volant comparé a la mienne que j'ai acheté neuve ca doit etre poilant, enfin c'est ce que je pense ...

Personnellement je ne pense pas que j'aurais pris cette Punto, une autre mais pas celle-ci, les remplacements moteur j'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet003mB

Alors pour la Punto phase II, il faut bien faire attention aux véhicules d'occasions!!!

tu peux aussi bien tomber sur une bonne série que sur une mauvaise!

J'ai un ami qui en à acheté une il y'a 2ans en occasions (38000km, modèle phase 2, 1.2l), a 55000km il a eu droit à un joint de culasse.

Sachant que ta Punto à déjà connu un changement de moteur, elle est à proscrire, le coup du joint de culasse prématuré risque de t'arriver!

Elle n'est certes pas chère à l'achat, mais il faut voir après le coût des réparations!

Pour les malheureux acheteurs qui ont à faire à ce problème, d'après Auto-Plus, cette avarie du moteur est récurente chez Fiat, il faut donc, au minimum, demander une participation de 70% de la part de Fiat si la garantie est déjà arrivée à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud018up
Faut que tu expliques à ton père qu'une punto essence avec 30000 bornes reviendra moins cher qu'une 306 turbo diesel à 150000 !!

[/quotemsg]

 

à bon ?! pourquoi ? à cause du kilométrage élevé et des frais que celà peut engendrer ?

 

gardez votre calme accelahpp8 pour un evil ?! ...

 

une Bmw je pourrai prendre celle de mes parents mais ils ne veulent pas, remarqué moi je n'en veux plus !???

 

Le moteur à été remplacé parce que la voiture était encore garantie et que le garage à préféré ça plutôt que de faire les réparations ?!! Pour ce qui est de la clio 1.9 D je sais que ça pousse moin qu'une sporting, mais c'est moi qui vais payer le gazoile ?! alors il faut me comprendre ...

 

la mégane 1.4 L est à 3800 € et elle me tente plus que la clio :)

 

 

Lexus du groupe TOYOTA ... oui mais j'ai pas les moyens ::'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la Punto phase II, il faut bien faire attention aux véhicules d'occasions!!!

tu peux aussi bien tomber sur une bonne série que sur une mauvaise!

J'ai un ami qui en à acheté une il y'a 2ans en occasions (38000km, modèle phase 2, 1.2l), a 55000km il a eu droit à un joint de culasse.

Sachant que ta Punto à déjà connu un changement de moteur, elle est à proscrire, le coup du joint de culasse prématuré risque de t'arriver!

Elle n'est certes pas chère à l'achat, mais il faut voir après le coût des réparations!

Pour les malheureux acheteurs qui ont à faire à ce problème, d'après Auto-Plus, cette avarie du moteur est récurente chez Fiat, il faut donc, au minimum, demander une participation de 70% de la part de Fiat si la garantie est déjà arrivée à terme.

 

Ca devient reloud a force :roll:

Le joint de culasse c'est sur la 1.2L 8V pas le 1.2L 16V !!! donc la sporting n'est pas touché par ce probleme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

à bon ?! pourquoi ? à cause du kilométrage élevé et des frais que celà peut engendrer ?

 

gardez votre calme accelahpp8 pour un evil ?! ...

 

une Bmw je pourrai prendre celle de mes parents mais ils ne veulent pas, remarqué moi je n'en veux plus !???

 

Le moteur à été remplacé parce que la voiture était encore garantie et que le garage à préféré ça plutôt que de faire les réparations ?!! Pour ce qui est de la clio 1.9 D je sais que ça pousse moin qu'une sporting, mais c'est moi qui vais payer le gazoile ?! alors il faut me comprendre ...

 

la mégane 1.4 L est à 3800 € et elle me tente plus que la clio :)

 

 

Lexus du groupe TOYOTA ... oui mais j'ai pas les moyens ::'(

 

exactement, en plus le 1.2 16v est très sobre sur la Punto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Ca devient reloud a force :roll:

Le joint de culasse c'est sur la 1.2L 8V pas le 1.2L 16V !!! donc la sporting n'est pas touché par ce probleme !!!

 

Avec Slash et Atrin, unissons nos forces ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Avec Slash et Atrin, unissons nos forces ! :lol:

Et avec moi aussi . :coolfuck:

 

J'ai une Punto 2.1 Sporting depuis un an, elle a 76 000 km au compteur, et elle se porte à merveille. :)

Tout ce qui a laché en un an, c'est une ampoule. :bah:

Ca peut faire mal au cul à certains que je n'ai pas explosé mon moteur, qu'elle ne soit pas rouillée, ou que tout l'éléctonique marche, mais c'est comme ça. :bah:

J'en suis on ne peut plus heureux, et je précise, au passage, que je n'ai absolument aucun rossignol à bord. :nanana:

Voilà. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

Et avec moi aussi . :coolfuck:

 

J'ai une Punto 2.1 Sporting depuis un an, elle a 76 000 km au compteur, et elle se porte à merveille. :)

Tout ce qui a laché en un an, c'est une ampoule. :bah:

Ca peut faire mal au cul à certains que je n'ai pas explosé mon moteur, qu'elle ne soit pas rouillée, ou que tout l'éléctonique marche, mais c'est comme ça. :bah:

J'en suis on ne peut plus heureux, et je précise, au passage, que je n'ai absolument aucun rossignol à bord. :nanana:

Voilà. :D

 

Et moi aussi, Punto 2.1 depuis 2000 dans ma famille(achetée neuve). Elle a 76000km, et le seul problème, le moteur des essuis-glaces qui a laché au bout de +- 4 ans.

Par contre, les rossignols, j'en ai parfois(c'est de temps en temps) dans le cache d'airbag passager et dans les très gros trous, parfois la banquète qui grince.

Ah oui, malgré le Fire de 60ch, le joint de culasse est toujours d'origine. Plus que 4000km avant le cap fatidique...

Par contre, je n'intervient pas sur ce topic, à quoi bon conseiller quelqu'un sur une Punto, alors qu'il n'aime pas Fiat. Un futur mécontent... surtout en achetant une voiture au passé assez particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, en plus le 1.2 16v est très sobre sur la Punto

Y'a pas que dans la Punto :oui: On a une Bravo qui a ce moteur ( tiens d'ailleurs qui a son joint d'origine aussi :ddr: ) et niveau conso je suis descendu à 5.3 L :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste527kR

Y'a pas que dans la Punto :oui: On a une Bravo qui a ce moteur ( tiens d'ailleurs qui a son joint d'origine aussi :ddr: ) et niveau conso je suis descendu à 5.3 L :bien:

 

Avec le 60ch, je descend en dessous des 5litres, en étant en 5e à 50 km/h. Une fois, l'ordi m'a même indiqué 24,6 km par litre. Mais bon, c'était l'ordi de bord (enfin, il est quand même proche de la réalité d'habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Et moi aussi, Punto 2.1 depuis 2000 dans ma famille(achetée neuve). Elle a 76000km, et le seul problème, le moteur des essuis-glaces qui a laché au bout de +- 4 ans.

Par contre, les rossignols, j'en ai parfois(c'est de temps en temps) dans le cache d'airbag passager et dans les très gros trous, parfois la banquète qui grince.

Ah oui, malgré le Fire de 60ch, le joint de culasse est toujours d'origine. Plus que 4000km avant le cap fatidique...

Par contre, je n'intervient pas sur ce topic, à quoi bon conseiller quelqu'un sur une Punto, alors qu'il n'aime pas Fiat. Un futur mécontent... surtout en achetant une voiture au passé assez particulier.

 

Totalement d'accord :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Ce que j'aime bien, c'est l'évolution de ce topic en à peine deux pages, on passe d'une Punto quasi neuve ( comprendre occasion récente ) à une 306 TD où il paierait très cher en assurance, à une vieille clio I :L 1.9D, et sans même la DA... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud018up

J'ai dis à mes parents pour la clio, les frais etc ... et ils sont d'accord sur le fait que la punto est mieux, c'est bon je pense, mais il ne reste plus qu'a éspérer qu'elle soit encore là dans 3 semaines ?!

 

l'assurance pour une sporting ne va pas être donné non plus ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

J'ai dis à mes parents pour la clio, les frais etc ... et ils sont d'accord sur le fait que la punto est mieux, c'est bon je pense, mais il ne reste plus qu'a éspérer qu'elle soit encore là dans 3 semaines ?!

 

l'assurance pour une sporting ne va pas être donné non plus ?!

On t'a justement expliqué qu'une autre version (une ELX, une HLX...) sera moins cher à l'assurance, et que tu trouveras de toute façon pléthore de versions essence fiables, sans avoir à passer par ce modèle au changement douteux de moteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan863ZK

L'assurance est exactement pareil que pour les autres finitions en 1.2 16s. Enfin à la MAIF c'est comme ça;

Sporting étant seulement considéré commeune finition.

La mienne est de 2003 et presque 30000km et toujours pas de joint de culasse. :cyp:

D'ailleurs, elle ne roule que le week end vu que je ne m'en sers plus la semaine mais j'ai pas envie de la vendre ma première voiture. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Bon arrêtez déjà avec ce joint de culasse. :bah:

C'était pas sur les 1.2L en général, c'était sur les 1.2L 8V . :bah:

Ca c'est le problème des gens qui n'entendent que la moitié d'une information, mais qui vont quand même le répéter ailleur.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le problème des gens qui n'entendent que la moitié d'une information, mais qui vont quand même le répéter ailleur.... :roll:

:oui: le cousin germain de la soeur du mari de ma voisine a eu un soucis avec sa Uno 84 donc ç'est resté pareil :cyp:

 

 

 

 

:W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Bon les Fiateux ça suffit :o| Il serait temps d'admettre que Fiat c'est de la daube et que de toute façon ça tombe en ruines en un an... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps d'admettre que Fiat c'est de la daube et que de toute façon ça tombe en ruines en un an... :cyp:

Tu es pas fou, c'est des qu'elle sort du garage :cyp:

Elle emet un bruit strident pour rappeler la depanneuse :L

 

 

 

 

 

 

 

 

:ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Ben de toutes façons, quand les ingénieurs FIAT bossent à la création d'un model, l'objectif premier est qu'elle tombe en panne tout le temps et qu'elle ne puisse pas rouler, nan ? :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...