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Nouveau moteur Mercedes : 420 CDI


Invité §SL1714Zs

Messages recommandés

Par exemple on pourrait mettre le bloc V8 de l'ancien Actros

 

ça donnerait

 

570 chv a 1800 rpm

2700 nm de coupe a 1080 rpm

 

vous en pensez quoi vous ?

 

 

Bon ensuite le probleme c'est le souvirage, parce qu'en gardant les 2 ponts du bloc motopropulseur de l'actros (pont court et long) rien que la boite et l'embrayage pese la tonne, alors arrivée dans un virage un peu fort ça se complique, mais bon un coup de telma et sa passe, faut pas croire ;)

 

faudra aussi s'habitué au bruit de decompression au freinage, ça fait du charme en plus ;)

 

 

Bon allez @+

 

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Invité §sss625Dx

Avec une prépa complète Brabus :D Tain ça serait un truc de taré :)

 

Faudrait imaginer pareil pour la Vel Satis, adapter le bloc d'un Magnum :D

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Avec une prépa complète Brabus :D Tain ça serait un truc de taré :)

 

Faudrait imaginer pareil pour la Vel Satis, adapter le bloc d'un Magnum :D

Et au cul de la Velsatis, comme sur le Magnum

 

powered by Man :cyp:

 

le seul Dci qui tombera pas en panne

 

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Invité §sss625Dx

Chut voyons on est pas seul, dénonce pas comme ça :cyp:

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Invité §nul801Sk

J'aime mieux le nouveau 4.2Tdi QUATTRO de chez AUDI!

T'as bien sûr essayé les deux :roll:

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Invité §Mig585jZ

(j'espère que la news n'a pas déjà été donnée, cet article date du 18/05)

 

Et oui, on pourrait bien voir cette inscription sur l'arrière des classes E pour la rentrée 2005 :

 

 

article complet ici(pour les passionnés : tous les détails concernant le travail sur le moteur...) :

http://www.autospies.com/article/index.asp?articleId=4565

 

en résumé :

Cylinder arrangement V8

Cylinder angle 75°

Valves per cylinder 4

Displacement 3996 cc(je m'attendais à plus pour une telle puissance)

Bore/stroke 86/86 mm

Distance between cylinders 97 mm

Compression ratio 17.0 : 1

Output 231 kW/314 hp at 3600 rpm (!)

Max. torque 730 Nm at 2200 rpm (!!!)

 

record pour le couple : le plus gros jamais annoncé pour une voiture diesel.

ce moteur permettrait à la lourde classe E de faire le 0-100 en 6.1s en le 60-120 en 3è en 5.4s.

 

 

Le V10 TDi de VW crache 750NM @2000tr.

 

Le nouveau V8 4.2TDi sort 326CV et permet d'abattre l'epreuve du 100m en 5.9s selon Audi.

 

Cela dit, ca reste un moulin hors du commun :oui:

 

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Invité §aze426rd

Non je parlais à Azerty :ddr:

 

Je le sais bien que c'est pour se moquer des nombreux rapports, c'est juste pour vous dire qu'il faut dire 8-Gtronic et non pas 8 matic. ;)

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Invité §lot708fR

J'aime mieux le nouveau 4.2Tdi QUATTRO de chez AUDI!

 

Préférer une Audi parce qu'elle a le Quattro, je veux bien, encore que le 4 matic va probablement arriver sur les Mercedes mazout mais après, c'est totalement stupide de porter un jugement sur 2 moteurs:$

 

-pas encore essayés

-pas encore commercialisés

-pas encore d'impressions par la presse

 

:bah:

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Invité §Rem385tG

 

Qui veut bien fair un recapitulatf de toutes les donnés de cette mercedes !

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Invité §gri852Ck

Qui veut bien fair un recapitulatf de toutes les donnés de cette mercedes !

Elle est lourde, carbure au diesel, laissera des nuages noires bien épais en accélérant et sera vendue au prix d'une véritable belle voiture ( 80/90000 € )

:W Quelle aberration ! :??:

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Invité §SL1714Zs
Le V10 TDi de VW crache 750NM @2000tr.

 

Le nouveau V8 4.2TDi sort 326CV et permet d'abattre l'epreuve du 100m en 5.9s selon Audi.

 

Cela dit, ca reste un moulin hors du commun [/quotemsg]

 

Le V10TDI ets donc le moulin diesel le plus coupleux, ils se sont donc trompés dans l'article quand ils donnent le 420CDI même si les valeurs sont proches.

Le V10 TDI devra donc être comparé au V12CDI.

Concernant les 2 V8 4.2L il faudra attendre les tests car l'un est un peu plus coupleux que l'autre et l'autre est un peu plus puissant : faudra faire les comptes, mais ça sera dur d'evaluer uniquement les performances du moteur car l'aero et le poids des deux berlines sont differents.

 

EDIT : REMI, ton lien ne marche pas, que doit-il montrer : déjà des tests ?

 

 

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Invité §Mr_643uK

Peu etre qu'on aura droit à une E45CDI AMG avec ce V8 porté à 370ch , ça serait interssant .....

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Elle est lourde, carbure au diesel, laissera des nuages noires bien épais en accélérant et sera vendue au prix d'une véritable belle voiture ( 80/90000 € )

:W Quelle aberration ! :??:

Faut atterrir, le gazole ne fume plus noir comme tu le dis, ça pollue moins qu'une essence!!

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Faut atterrir, le gazole ne fume plus noir comme tu le dis, ça pollue moins qu'une essence!!

Reste l'odeur, toujours aussi horrible meme avec le FAP

 

c'est vraiment insuportable

 

si on consacré autant de moyen a l'essence qu'au diesel, ça ferait longtemps que l'essence ne poluerais plus autant hein ;)

 

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Reste l'odeur, toujours aussi horrible meme avec le FAP

 

c'est vraiment insuportable

 

si on consacré autant de moyen a l'essence qu'au diesel, ça ferait longtemps que l'essence ne poluerais plus autant hein ;)

Je sais pas, surtout qu'à part au démarrage, on le sent plus après, moi sur la mienne c'est incognito!

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Je sais pas, surtout qu'à part au démarrage, on le sent plus après, moi sur la mienne c'est incognito!

Je suis souvent pieton, et je subis ça en ville souvent, et je peux te dire que je benis les essences car elle m'empeche pas de respiré elle :oui:

 

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Invité §nul801Sk

Reste l'odeur, toujours aussi horrible meme avec le FAP

 

c'est vraiment insuportable

En tant que motard, je peux te dire qu'un diesel moderne est nettement moins gènant qu'une autre moto par exemple...

 

Maintenant, si on parle de l'odeur à la pompe, on est d'accord, mais c'est pas parce que tu roules au SP que tu échappes à l'odeur des autres qui remplissent au diesoul, il n'y a plus qu'en Suisse et au USA qu'on trouve des pompes non diesel :bah:

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Invité §Spa383sZ

Le mazout, ça pue surtout au démarrage maintenant (FAP ou pas en effet; voir pire avec le FAP). Une fois chaud, franchement, ça sent plus rien. La mienne au garage le matin à froid, tu tiens pas 30sec à côté, sans être hautement intoxiqué. Quand je rentre, je peux la laisser tourner un peu, ça sent quasi rien. :bah:

 

Et à la pompe, ça dépend des pétroliers. Chez certains franchement, ça sent plus grand chose non plus; y'a vraiment des gros progrets qui ont été fait à ce point de vu la aussi.

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En tant que motard, je peux te dire qu'un diesel moderne est nettement moins gènant qu'une autre moto par exemple...

 

Maintenant, si on parle de l'odeur à la pompe, on est d'accord, mais c'est pas parce que tu roules au SP que tu échappes à l'odeur des autres qui remplissent au diesoul, il n'y a plus qu'en Suisse et au USA qu'on trouve des pompes non diesel :bah:

L'odeur des essence, meme les motos ne m'a jamais gené, a froid c'est un peu acre, mais apres ça me gene plus du tout, c'est peut etre psychologique mais le diesel m'insuporte vraiment, les derniers il y a un mieux, mais voila, je supporte pas quand meme

 

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Invité §Mig585jZ

Le V10TDI ets donc le moulin diesel le plus coupleux, ils se sont donc trompés dans l'article quand ils donnent le 420CDI même si les valeurs sont proches.

Le V10 TDI devra donc être comparé au V12CDI.

Concernant les 2 V8 4.2L il faudra attendre les tests car l'un est un peu plus coupleux que l'autre et l'autre est un peu plus puissant : faudra faire les comptes, mais ça sera dur d'evaluer uniquement les performances du moteur car l'aero et le poids des deux berlines sont differents.

 

EDIT : REMI, ton lien ne marche pas, que doit-il montrer : déjà des tests ?

 

Tu sais, ils doivent souvent confondre Newton.mètre et kg.mètre pour le couple :roll:

 

Ils oublient qu'il y a un facteur 9.81 entre les 2.....

 

Mais bon, encore un journaliste qui a débuté dans la presse féminine :lol: :lol:

 

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Invité §tic208Dy

:up:

 

Ca va déménager chez Mercedes, ce moteur est quand meme énorme!Et je pense qu'il va repasser en tete de la quatégorie...Le 260ch marchait déja tres fort, mais alors, celui la...

Ca doit etre quelquechose!

 

Sinon, j'avais vu que le haut de gamme serait un V12 d'au moins 360ch et de plus de 900Nm de couple...A voir, mais je pense que Mercedes en est capable, voir meme de faire encore mieux! :cyp:

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Invité §chr683xt

:up:

 

Ca va déménager chez Mercedes, ce moteur est quand meme énorme!Et je pense qu'il va repasser en tete de la quatégorie...Le 260ch marchait déja tres fort, mais alors, celui la...

Ca doit etre quelquechose!

 

Sinon, j'avais vu que le haut de gamme serait un V12 d'au moins 360ch et de plus de 900Nm de couple...A voir, mais je pense que Mercedes en est capable, voir meme de faire encore mieux! :cyp:

V12 pour 360 ch entre nous c'est trés decevant !

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Invité §LOk177Uj

V12 pour 360 ch entre nous c'est trés decevant !

 

Je crois qu'on en a rien à traire du nombre de cylindres, l'important c'est la cylindrée. :oui:

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Invité §chr683xt

Je crois qu'on en a rien à traire du nombre de cylindres, l'important c'est la cylindrée. :oui:

Ouai mais meme quand on voit que opel avec un 3 cylindre de 1.3 sort 212 ch , on se raporche de plus en plus des 100 ch/l donc 360 ch il fera plutot 6 litre donc c'est pas bien du tout ! 8 cylindre et 314 ou 326 ch ca c'est bien !

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Invité §Mr_643uK

Ouai mais meme quand on voit que opel avec un 3 cylindre de 1.3 sort 212 ch , on se raporche de plus en plus des 100 ch/l donc 360 ch il fera plutot 6 litre donc c'est pas bien du tout ! 8 cylindre et 314 ou 326 ch ca c'est bien !

:beuh:

 

C'est pas plutot 1.9l 212ch ?

 

 

Puis un V12 5.0l de 360ch c'est pas terrible au niveau Ch/l pazr arpports à la concurence , ils sortira surement en 400ch voir plus .... quand à savoir le nombre de N.m qui se cachera la derrière , je ne n'ose meme pas y penser !

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:beuh:

 

C'est pas plutot 1.9l 212ch ?

 

 

Puis un V12 5.0l de 360ch c'est pas terrible au niveau Ch/l pazr arpports à la concurence , ils sortira surement en 400ch voir plus .... quand à savoir le nombre de N.m qui se cachera la derrière , je ne n'ose meme pas y penser !

Tellement ça devient inutile ?

 

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Invité §chr683xt

Tellement ça devient inutile ?

Ben c'est pas le probleme que ca soit inutile c'est que l'utilité d'une tel puissance pour tout les jours et de la pauvre boite .....

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Ben c'est pas le probleme que ca soit inutile c'est que l'utilité d'une tel puissance pour tout les jours et de la pauvre boite .....

Sur une berline et de surcroit un diesel, c'est completement inutile, a de telle puissance, la noblesse d'un moteur essence équivalent me semble bien plus interessante ... surtout qu'au prix du poil a zout, on va pas me parler d'économie ...

 

;)

 

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Invité §chr683xt

Sur une berline et de surcroit un diesel, c'est completement inutile, a de telle puissance, la noblesse d'un moteur essence équivalent me semble bien plus interessante ... surtout qu'au prix du poil a zout, on va pas me parler d'économie ...

 

;)

Non juste d'agrement de conduite et de plaisir , mais tu peux pas comprendre ! :D

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Non juste d'agrement de conduite et de plaisir , mais tu peux pas comprendre ! :D

Nan c'est juste que je ne peux pas eprovuer de plaisir :bah:

 

on se defoule autrement, meme si je trouve les diesels recent amusant, ben c'est sans plus quoi :bah:

 

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Invité §Rem385tG

http://69.93.100.234/atpic/627/1508/0/41405/0.jpg

 

c'est bien le E 45 CDI AMG!

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